VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: tdn1800t on March 26, 2006, 10:37:09 pm
-
le bonjour du sud-ouest de la france
voila , j'ai un golf 2 td 80cv avec moteur type sb avec peu de bornes ,
il marche super bien , mais je viens de recuperer un moteur de tdi 90 avec 70000 kms , juste bloc culasse injecteur turbo avec collecteur .
j'ai pensais tout remonter du 1600 sur le 1900 , mais aprés avoir lu plusieurs posts je me perd un peu...
et puis aussi je debute juste dans le diesel !
:lol:
si je veux que ca arrache , il faudrais que je monte quoi comme pompe ?
et aussi quoi comme turbo ?
monter la pression d'injecteur a 175 bars ?
mettre la partie interieure de l'injecteur de sb dans celui de tdi ?
sur mon 1600 turbo d ,
j'ai dejas touché le debit , la butée d'accelerateur , j'ai meulé l'axe de suralimentation 13.5° , mis un ressort plus tendre , un tube du turbo au silencieux , une bonne boite a air , un ventilo sur l'echangeur , et un overboost au turbo , 900 grammes de pression
ca va pas mal , mais ca fume ...
j'espere que c'est une bonne idée de passer en 1900 ?
merci d'avance
thierry de bayonne
-
le bonjour du sud-ouest de la france
voila , j'ai un golf 2 td 80cv avec moteur type sb avec peu de bornes ,
il marche super bien , mais je viens de recuperer un moteur de tdi 90 avec 70000 kms , juste bloc culasse injecteur turbo avec collecteur .
j'ai pensais tout remonter du 1600 sur le 1900 , mais aprés avoir lu plusieurs posts je me perd un peu...
et puis aussi je debute juste dans le diesel !
:lol:
si je veux que ca arrache , il faudrais que je monte quoi comme pompe ?
et aussi quoi comme turbo ?
monter la pression d'injecteur a 175 bars ?
mettre la partie interieure de l'injecteur de sb dans celui de tdi ?
sur mon 1600 turbo d ,
j'ai dejas touché le debit , la butée d'accelerateur , j'ai meulé l'axe de suralimentation 13.5° , mis un ressort plus tendre , un tube du turbo au silencieux , une bonne boite a air , un ventilo sur l'echangeur , et un overboost au turbo , 900 grammes de pression
ca va pas mal , mais ca fume ...
j'espere que c'est une bonne idée de passer en 1900 ?
merci d'avance
thierry de bayonne
oui car la culasse du tdi supporte une plus forte pression de suralimentation(2bars)
tu peux paser ton tdi en pompe méca(plus d'électronique) pour la base tu prend de la pompe du tdi la tête(piston en 10mm)la came plate, de la
pompe du td le reste
ensuite tu peux faire evoluer tout ca plus gros injecteur pistonde pompe en 11,12 voir cas extrème 14mm.
-
donc oui ca devrait etre pas mal alors :D
qu'est ce que je devrais mettre comme turbo et collecteur ?
j'en ai un de tdi , un de 1.6 td et un de 1.9 td !
-
celuide tdi conviendrai ou celuide 1900td(vas voir le poste de seb zero)celuidu tdi tu sera obliger de boucher le troude la vanne egr..
-
et pour ce qu'il en est des injecteurs , ça serait quoi le mieux a faire ?
au depart ceux de tdi ?
-
maintenant c'est à toi de voir,celon tes moyens ta configuation...