VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: moivw on January 25, 2012, 01:10:46 pm
-
Salut tt l monde,
alors voilà:
Le calculateur contient normalment depuis aujourd hui des eproms et supports posés par un habitué. Ce boitier est un deuxième, originaire d un ahu(tdi90), presque memes references, donc j ai fait faire ce truc que d autres ont fait, en principe, convertir un boitier tdi90 en géométrie variable. A part les eproms, tous les composants sont identiques.
Problème:
lors du montage du boitier modifié, je dois aller dans immo25 pour "effacer les valeurs adaptatives", pour démarrer, mais j obtiens pas le message genre "adaptative value reset", et pas de démarrage.
Pour voir, j ai mis le boitier non modifié et essayé de démarrer ,ça a marché, donc verdict ,je ne parviens pas à faire un reset dans immo 25, ni instrument17, qui ne se lance pas lui.
Je précise que j ai déjà fait cette manip avec ce logiciel, sur cette voiture pour passer du précédent calculateur au présent, et que le calculateur modifié fonctionnait avant changement d eprom.
Est ce que j ai omis quelque chose? :?
-
hello
quand tu essaie de démarrer, il ce passe quoi? elle essaie et péte pas?
quel fichier a t-il mis dans ce boitier?
sur quel voiture tu as mis ce boitier?
-
Oui, pardon pour le manque d infos.
Voiture: Ibiza 6K1 AFN
Fichier: vient de "secret auto", eproms et supports d ebay (55euros). Normalement fichier pour reprog à 1.4b. (Ont un historique correct).
La voiture ne part pas, le voyant de préchauf s allume pas.
Si j insère KWP, il ne détecte pas le calculateur.
J ai vérifié les pistes, simplement à l ohmmètre, laissé à nouveau au gars, pour re vérif.
Je le récupère mardi ou mercredi.
Si ras, je chercherai un calculateur avec supports pour tester si ça provient des eproms, ou pas. J aurais du chercher un calculo déjà reprogrammé, et prendre le matériel pour faire des eproms moi-meme, my fault..
-
tu as un problème avec ton calculo, il est briqué!!!
il faudrait que tu retrouve ton fichier origine pour le réinjecter dedans!
le soucis c'est qu'a mon avis, il risque de ne pas reconnaitre tes eproms!
j'ai jamais fait ce genre de chose, sur la mienne y'as pas a désouder, tout ce fait par l'OBD
mais il était arrivé un plantage lors d'injecter un fichier et ça me fesais exactement la même chose ( pas de voyant de chauffe, eelle pétait pas et impossible de lire le calculo avec vagcom ou galletto)
j'ai du forcer l'injection du fichier avec un autre materiel!
-
Merci cricrofe pr ton aide, je précise qu elle roule, avec un calculo d origine là.
Je tiendrai au jus..
-
sur ce type de calculo, tu es obligé de désouder?
on peu pas reprog via OBD?
c'est quoi comme calculo EDC15?
-
pourquoi les à tu changer?
il pouvais les reprog celle d'origine?
acheter ce genre de matos vas te couter une fortune!!!!!!!!!!
entre la station d'air chaud, le willem..... si c'est juste pour une voiture ça fait chère.....
-
Juste de quoi injecter dans les eproms, les supports étant posés, il n y aura plus a dessouder, normalment
-
si les support sont posé oui y'a plus a dessouder!
après il te faut le matos pour reprog les eprom!
mais bon, la tu est sur un forum mécanique, il te faut un forum reprog gestion.....
-
Les pistes des supports d eproms ont "normalement" été vérifiées, mais meme symptomes qu avant. Là il faudrait peutetre mettre deux autres puces pour observer si oui ou non le voyant de préchauffage s allume. D ailleurs, si quelqu un contre dédommagement bien sur, peut m en envoyer pour tester, ça m avancerait . Je les renvoie une fois fait. C est pour un calculateur AFN, capteur de pression interne, eproms bosch... Je mettrai une photo demain.
:(
-
Non mais ne cherche pas, ce n'est pas ici que tu pourras trouver ça.