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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Xmc_Boss on January 24, 2006, 05:38:14 pm

Title: Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp
Post by: Xmc_Boss on January 24, 2006, 05:38:14 pm
Voila donc je voudrais votre avis, sur les éléments que je compte mettre, pour optimiser ce petit tdi 90cv moteur 1Z.

-Tête de pompe 12mm
-Nez injecteur 0,220
-Reprog avec pression 1,2 bars avec turbo d'origine.



Merci.
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Post by: sebzero on January 26, 2006, 12:54:08 am
Bon plan :wink: pourquoi pas un vnt 17?
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Post by: Xmc_Boss on January 26, 2006, 01:52:52 am
Bas si il etait plug and play  :D
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Post by: X@V on January 26, 2006, 11:28:28 am
Il l'est.
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Post by: Xmc_Boss on January 26, 2006, 11:55:47 am
Ah bon ?????? le VNT 15 je veux bien mais le VNT17 c'est celui du Tdi 150, tu ne t'es pas tromper ?

J'espere que non  :D
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Post by: Xmc_Boss on January 26, 2006, 12:12:53 pm
http://www.piersdiesel.com/VWTurbo.htm

D'apres ce site, mon GT15 ne supporterai que  15(1.03b) psi en continue et 18psi en pic(1,24b).

Et pour y mettre un VNT17 il dise :

"The VNT17 turbo will require other modifications to complete the installation, due to the different position in which the turbo fits in engine compartment. The intake hose and/or exhaust housing may need to be changed to fit the turbo to the existing intake and exhaust systems."


Et apres vu qu'il n'y a pas de wastegates c'est la galere, on ne peux pas le regler comme on veux  :(
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Post by: sebzero on January 26, 2006, 12:25:49 pm
Pour se faire une idée:
(http://img214.imageshack.us/img214/8528/00037097ij.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/my.php?image=00037097ij.jpg)
au dessus un vnt 15 en dessous un vnt17
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Post by: X@V on January 26, 2006, 01:33:27 pm
Tu pars d'un GT15?

Pas pareil...

Dans un A4, c,est bolt-on pour remplacer le VNT-15.

Dans un A3, il passe pas à cause du support de moteur que entre en conflit.
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Post by: Xmc_Boss on February 28, 2006, 02:16:19 pm
Voila injecteurs montés, et tete de pompe en train d'etre installer, reprog effectuer aussi avec pression a 1,2 mais quelque soucis, donc je dois y retourner, et j'en profiterai pour ajuster tous ça.

Xav
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Post by: Xmc_Boss on February 28, 2006, 02:20:16 pm
Avez vous eu des gros depots sur les injecteurs en les demontants ?

moi oui, alors je voudrais savoir si vous aussi car sinon c'est a cause que je roule a l'huile.

Merci.
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Post by: X@V on February 28, 2006, 03:45:12 pm
Va voir sur le side de Caddy (DSS) il montre pourquoi un injecteur peut être couvert de suie... (joint de cuivre)
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Post by: Xmc_Boss on February 28, 2006, 04:01:57 pm
Oki je vais voir merci.

Encore une question, lors de ma reprog j'ai demander 1,2bn hors mon mano ne fait qu'une pointe a 1b pendant quelque seconde et plafonne a 0,8b  :? . Je vais y retourner.
Il se met en protection ? pas assez de gasoil ? car j'avais pas encore les injecteurs et tete de pompe, et la j'ai pas encore tester pas fini de monter la pompe.

Merci.
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Post by: sebzero on March 01, 2006, 12:44:12 am
Peut etre parce qu'il detecte une pression trop elevée. (pourtant 0.8 c la pression d'origine)
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Post by: Xmc_Boss on March 01, 2006, 03:02:40 am
Un membre de golfoo a une reprog sur son tdi 90 avec une pression a 1,5b, reprog oetinger.

Mais le preparateur ou j'ai ete m'avait dit que ça se mettrait peut etre en protection et que dans ce cas il fallait qu'il ruse.
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Post by: Blades on March 01, 2006, 01:51:20 pm
un GT15, ca tient 23psi en continue et peak a 25-26.  :lol:
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Post by: Xmc_Boss on March 01, 2006, 02:47:14 pm
C'est la caractéristique technique ou c'est par ce que toi tu la poussé ainsi ?

Tete de pompe 12 monté !  Des soucis pour redemarrer quand meme, et pour les demarrages d'essaie aussi. J'espere que c'est le temps que ça se fasse, on verra demain.

Xav
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Post by: Xmc_Boss on March 01, 2006, 04:20:06 pm
Bon ça devrait etre regler, j'avais un decalage de une dent sur ma pompe a injection :)

Test demain

Pour l'instant les chronos 80 a 120 en 4e : 12s et ça avec la reprog ! faut que jy retourne elle se met en protection.
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Post by: Xmc_Boss on March 02, 2006, 04:34:02 am
Voila les chronos :  de 80 a 120 en 4e  8s, et en 5e 10.5s.

Ca pousse tres fort, embrayage qui patine en 5e quand la boite est encore froide, et en 2e a chaud, si je met pied au plancher ça part en burn.

Par contre soucies, des accoups a regime stabilisé (2000 trs ou  plus bas) mais moins en ds les plus haut tours.

Je pense que c'est du a la reprog a cause des temps d'injection trop court ? Vous en pensez quoi ?

Merci.
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Post by: Xmc_Boss on March 02, 2006, 04:38:39 am
Ah oui, et ça fume enormement dans les accelerations franche, faut dire soucis avec ma reprog j'ai pas mes 1.2b mais 0.8  :(

Ca va etre regler se week, je refait une reprog pour ajuster tous ça.

Xav
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Post by: snake51 on March 02, 2006, 04:42:31 am
Quote from: "Xmc_Boss"
Voila les chronos :  de 80 a 120 en 4e  8s, et en 5e 10.5s.

Ca pousse tres fort, embrayage qui patine en 5e quand la boite est encore froide, et en 2e a chaud, si je met pied au plancher ça part en burn.

Par contre soucies, des accoups a regime stabilisé (2000 trs ou  plus bas) mais moins en ds les plus haut tours.

Je pense que c'est du a la reprog a cause des temps d'injection trop court ? Vous en pensez quoi ?

Merci.


Salut,

Moi aussi j'ai quelques accoups à bas régime (lorsque je suis en 4e et 5e à 1600 tours ça donne des accoups jusqu'à 2000 tr/min) mais on m'a ditr que c'était par ce qu'il y avait trop de couple
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Post by: Xmc_Boss on March 02, 2006, 08:56:37 am
Je viens de tester ca le fait a tous les regimes quand je veux stabilisé, je pense que c'est la reprog qui n'est pas adéquate. Je vais me faire rembourser je crois :)
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Post by: Xmc_Boss on March 05, 2006, 03:45:42 am
Reprog mis a jour.

Pression 1.2b, temps d'injection revue en fonction de la tete de pompe et injecteurs.

Avantages :
-Ca fume nettement moins mais encore un petit peu
-Chrono au rendez vous : 7.2s pour le 80-120 en 4e et 9.8s en 5e

Inconvenient:
-Encore des accoups a vitesse stabilisé mais cette fois que en 4e et 5e.

Croyez vous que mes temps d'injections sont encore trop longs ? et deja est-ce que vous pensez que c'est ça qui provoquerai des fort broutages a vitesse stabilisé ? Ou que c'est l'embrayage ? mais ça m'etonne, car ca le fait pas en deceleration ni en acceleration, seulement quand je veux stabilisé.

Merci de votre aide.
Xav
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Post by: Xmc_Boss on March 06, 2006, 06:54:39 am
Tous seul sur mon topic c'est super....

Je viens de verfiier le calage dynamique a l'aide de VAG COM, merci Tintin.

Je me retrouve avec un taux de 156 !! ce qui pourrait expliquer les accoups a vitesse stabilisé ? J'ai essayer de la regler mais en vain. Je l'ai d'abord reculés croyant que ça descendrai le chiffre, hors ça la monté a 255.

Je l'ai pousser au maximum mais je me retrouve avec un taux de 160.

Je ne comprends pas.  :?
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Post by: Badlook on March 06, 2006, 11:24:56 am
Salut, j'ai environ la meme prepa que toi, c.a.d reprog + injecteurs. :D

Javais aussi des accoups quand je voulais stabilisé ma vitesse, mais ça c'etait avant que je monte les injecteurs. Je crois que ça vient de la reprog qui s'adapte pas a une config d'origine. (temps d'injection)

Pour en revenir a ton pb, éssaye de monter un boa pour ramener plus d'air a ton moteur.
Ma fois c'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche.
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Post by: Xmc_Boss on March 06, 2006, 01:42:27 pm
Avance dynamique regler a 0,70 c'est good.

Badlook : tu avais de gros gros accoups ? car j'ai deja un filtre sport, mais tu n'a pas monté la tete de pompe 12mm comme moi par contre.
Le probleme est juste pour stabilisé, sinon si j'accelere, ça part pleine bal :)

Ca serai bien que tu nous donne tes chronos :)

Xav
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Post by: caddy on March 06, 2006, 03:29:41 pm
sinon essai le "hamer mod" cad decaler l'actuateur de pompe pour diminuer l'iq. decale le vers la distrie.
et verifi ton iq au vag com.
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Post by: Xmc_Boss on March 06, 2006, 04:18:36 pm
Quote from: "caddy"
sinon essai le "hamer mod" cad decaler l'actuateur de pompe pour diminuer l'iq. decale le vers la distrie.
et verifi ton iq au vag com.


ok je vérifié ça
merci
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Post by: Badlook on March 06, 2006, 05:56:04 pm
Quote from: "Xmc_Boss"
Avance dynamique regler a 0,70 c'est good.

Badlook : tu avais de gros gros accoups ? car j'ai deja un filtre sport, mais tu n'a pas monté la tete de pompe 12mm comme moi par contre.
Le probleme est juste pour stabilisé, sinon si j'accelere, ça part pleine bal :)

Ca serai bien que tu nous donne tes chronos :)

Xav


Nan javais pas de tres gros accoups, en + ça le fait seulement quand il fait chaud.

Si je te dis mes chronos tu va etre dégouté et te dire que c'est pas normal parce que j'ai des meilleurs temps que toi.  :shock:

6.28 en 4e et 7.30 en 5e.

Je m'explique, ma voiture a beaucoup de couple a bas régimes (pression en pic + de 1.2bar), ce qui fait que les reprises sont fulgurantes, mais a haut régime c'est pas trop ça, c'est + progressif.(pression stabilisé a 0.85bar)

Caddy, je croyais que avec le turbo d'origine on pouvait pas mettre de tete de pompe 12mm? Ca marche quand meme?
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Post by: snake51 on March 07, 2006, 02:13:58 am
Quote from: "Badlook"
Quote from: "Xmc_Boss"
Avance dynamique regler a 0,70 c'est good.

Badlook : tu avais de gros gros accoups ? car j'ai deja un filtre sport, mais tu n'a pas monté la tete de pompe 12mm comme moi par contre.
Le probleme est juste pour stabilisé, sinon si j'accelere, ça part pleine bal :)

Ca serai bien que tu nous donne tes chronos :)

Xav


Nan javais pas de tres gros accoups, en + ça le fait seulement quand il fait chaud.

Si je te dis mes chronos tu va etre dégouté et te dire que c'est pas normal parce que j'ai des meilleurs temps que toi.  :shock:

6.28 en 4e et 7.30 en 5e.

Je m'explique, ma voiture a beaucoup de couple a bas régimes (pression en pic + de 1.2bar), ce qui fait que les reprises sont fulgurantes, mais a haut régime c'est pas trop ça, c'est + progressif.(pression stabilisé a 0.85bar)

Caddy, je croyais que avec le turbo d'origine on pouvait pas mettre
 de tete de pompe 12mm? Ca marche quand meme?


SAlut,

Dis moi tu fume beaucoup lors des accélérations franche?  :?:
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Post by: Xmc_Boss on March 07, 2006, 05:56:50 am
Iq a 10,8 , attends que je le regle a 4 et ça va pulser.
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Post by: Badlook on March 07, 2006, 10:04:38 am
Oui ça fume beaucoup. Il faut que je change de turbo ou alors monter un échangeur plus gros.

xmc boss, c'est pas pour te taquiner que j'ai dit ça, c'est simplement pour dire que tes chronos sont pas au top malgré la prepa que tu as. :wink:
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Post by: Tintin on March 18, 2006, 02:51:26 pm
T'en est rendu ou avec cette prepa, est-ce que ca va mieux maintenant?
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Post by: Badlook on March 18, 2006, 07:06:59 pm
Ca n'a pas avancé, je cherche un intercooler adapté car j'ai la clim, donc ça manque de place! Et le turbo c'est pour la suite. :D

Si quelqu'un en vend un, je suis preneur.
Title: Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp
Post by: snake51 on March 19, 2006, 07:30:01 am
Quote from: "Named Tintin"
T'en est rendu ou avec cette prepa, est-ce que ca va mieux maintenant?


Si c'est pour Xmc-boss la question je peux te dire qu'il a fini de regler sa pompe à injection et tout le bazar et maintenant ça titine pulse

A+
Title: Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp
Post by: Xmc_Boss on March 19, 2006, 04:21:09 pm
En effet ça pulse, mais ça fume vraiment fort evidement, je forme un couloir noir derriere moi, l'embrayage patine en 4e et 5e tellement il y a du couple, un embrayage renforcer pour la suite.

Xav
Title: Prépa commencer 1Z Tdi 90 Besoin d'aide encore Svp
Post by: Badlook on March 19, 2006, 04:53:44 pm
Donne nous tes chronos. Je pense que ça doit pousser autrement maintenant! :twisted:

Pour moi ça s'annonce mal. Avec le réchauffement du climat ça commence a fumer de + en +! :cry:
Bientot intercooler en façade, mais je n'ai pas encore trouvé un modele adapté.
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Post by: Tintin on March 19, 2006, 08:10:07 pm
T'as pas encore changé ton embrayage...  depuis le temps...     la derniere fois que je t'ais parlé tu m'avais dit que ca fumais pas trop..  t'as fais d'autre ajustement?
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Post by: Xmc_Boss on March 22, 2006, 05:20:19 pm
Non pas encore, j'essaye de regler le probleme de shudder avant, voila j'ai passer la valise voila ce qu'elle me dit :

00550 Start of Injectection Regulation
17-10 Control Difference - Intermittent
01268 Quantity Adjuster (N146)
35-10 - Intermittent


Donc cela pourrait etre le facteur de mon soucis ? Merci de votre aide.

Xavier