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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: popey on March 14, 2011, 08:20:14 am
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Salut je vous presente ma saucisse
Golf gtd de 1989 monter en tdi que je viens plus ou moi de terminer.pour faire simple j ai tout pris d une golf 3 qui rouler nickel.j ai donc tout monter avec l electronique la boite
J ai juste monter un k24 virer l egr et le cata mon but n etant pas trop performance mais plus fiabiliter.
Je me retrouve quand meme avec des petite galere comme le manque d alimentation de l electrovanne et de compte tour sinon ca demare nickel
Dessus reste le faisseau pour l arriere et voila
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nickel pense au photo
si tu cherchais la fiabilité(un tdi ce'st fiable a gros setup),et une certaine souplesse,le k24 est un peu trop gros pour se que tu souhaite.
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Si tu as gardé ton compteur de GTD suffit que tu branche le fil qui était a la borne W de l'ancienne alternateur au nouveau (en espérant q'il ait cette borne)
Vivement les photos 8)
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pose le collecteur d'échappement turbo et col de signe de TDI90 ;)
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Alors pour les photo....autant la mecanique ca va mais avec une souris et un clavier c est une autre histoire...mais j essayerai
Compte tour et electrovanne resolu aujourd hui donc super cool
Et pour le k24 c est que j aime quand meme bien les chevaux donc y aura quand meme injecteur et reprog ou boitier dans un futur tres proche .pis j ai une golf 1 en 16t donc pour les sensation j mise plus sur elle :)
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Bon bah tant mieux si c'est résolu ;)
Par contre, mettre seul le K24 sans gestion adaptée n'apporte pour l'instant aucun gain de puissance, et même une perte de souplesse à bas régime.
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Et un gros lag >:(
Un conseil, optimise la gestion ou Re plug l'origine :-\
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Après avoir fait ta présentation va falloir nous mettre des photos! C'est pas tout de nous mettre l'eau à la bouche. ;D
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Et un gros lag >:(
Un conseil, optimise la gestion ou Re plug l'origine :-\
Replug c est remettre le turbo d origine ?
Pour la gestion ca sera fait prochainement avec aussi d autre injecteur.mais dans le domaine du gazoil j suis bien novice donc tout vos conseil sont les bienvenu
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Sympa sa manque de photos ici ;D
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c'est au moin une bonne entrée d'air une bonne ligne tête de pompe et de bons injecteurs embrayage sport et un échangeur en façade et un capteur de pression plus gros.(pour les injecteurs et la tête je peux avoir ca))
pas de boitier de merde additionnel une vrai et bonne reprog sur mesure.Sympa sa manque de photos ici ;D
+1
je n'ai pas perdus entre mon k14 et mon k24 les sensation sont différentes ,donc elles sont très trompeuses!
Bon bah tant mieux si c'est résolu ;)
Par contre, mettre seul le K24 sans gestion adaptée n'apporte pour l'instant aucun gain de puissance, et même une perte de souplesse à bas régime.
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Ca poura quand meme rouler comme ca ou vau mieu pas? L echangeur en facade c est fait mais degouter d avoir mi un embrayage neuf d origine ca tiendra que dalle?
Pour l instant je me bat pour essayer de rebrancher tou le faisseau a l arriere sur la boite a fusible du golf 3 j comprend pas grand chose a la limite j suis meilleure en chinois ;D
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oui ca roulera bien sur
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salut a tous voila la petite bete bon elle est pas tres presentable ca fait plus d un an qu elle creche entre la rue et le jardin
apres un bon coup de lavage se sera mieu
donc j ai attaqué lundi semaine derniere la greffe ,posé une semaine de vacance pour aller au boulot le lundi suivant mais ca c est pas tout a fait deroulé comme ca
la guez
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pedalier de la 3 modifié
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la boite a fusible et le bon paquet de fil de la 3 qui m ont bien fait flipper au debut
pis en fait ca a bien eté
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le compteur.je trouve pas trop mal mais je vois a peine tous les voyant en bas
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et le moteur et son echangeur
du coup vu vos reponse un peu blazé de pas avoir connu ce forum avant pour le montage du k24 et de l embrayage neuf mais ca me tente bien du coup d investir dans ce montage afin d utiliser convenablement le turbal
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du coup aujourd hui pret a rouler il me restait plus que purges frein et embrayage et la le drame une vis de purge qui pete.demain montage des fusé de la 3.et aussi commande du relais 109 qui me fou la merde
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Sympa tout sa, bon courage pour ta vis de purge ;)
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Salut a tous
Ayez l auto roule plutot pas mal mais c vrai que le k 24 c est pas agreable du tout ca par super tard.a cote de ca j ai des petits soucis dont vous pourai peut etre m eclairer.
Premierement j ai pas d info de vitesse tandis que dans la golf 3 ca marchait nickel
Apres quand je roule et depasse les 2000 tours j ai le voyant d huile qui s allume ainsi que le buzzer( j ai commander la sonde blanche et bleu ) j ai brancher un mano de pression d huile et pas de probleme de pompe a huile
Et quand je roule au bout d une vingtaine de minute tout le compteur s etein et la biensur plus de probleme de buzzer au dessu de 2000.
Si quelqu un a deja eu des symptome similaire j suis preneur.
A force de regarder tout vos post de prepa je pensai mettre ligne de g60 ,virer la bride en entree de boite a air monter des injecteurs en 210 et une bonne reprog a 1.2b max.est ce un bon compromis et exploiterai je le k24 ou es ce une piece qui faudra que je change?
En tout cas merci et bonne continuation
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pour exploiter un k24 il faudra des nez plus gros que ca en tdi-e et accessoirement une tête de pompe pour pousser au cul
pour la ligne faut monté minimum une 55mm voir 60mm(gpe a par exemple)
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Oui, si tu veux exploiter le K24, c'est des nezs bien plus gros et au moins 1.5 bar de pression, là il va commencer à s'exprimer ;)
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Merci de vos reponse.pour une utilisation quotidienne ca me semble etre de la grosse prepa niveau fiabiliter.par contre pensez vous qu avec la config que je voudrais un k14 serai bien, voir remonter le turbo du tdi d origine? J ai une td avec le moteur merdique 1v et je crois que le turbo est un k14. J ai aussi un garett je pense t3 mais la wastegate n est pas reglable mis a par avec un robinet.
Donc k14 a 1.2b avec injo en 210 ligne et reprog serai bien pour mon usage?
Merci
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même a 1,5bars ca sera fiable.
prend un k14 plus gros celui du 1v est un poil trop petit
on touche pas au wastegate le mieux est un robinet fuite.
sinon al dernière configuration c'est une bonne base
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Salut
Le tdi dans un golf 2 c est vraiment formidable!
L auto sort d un passage sur route avec l ordi brancher voir comment ca se comporte et c est pluto pas mal donc j avai 600g avec un mano de turbo plus qu optimiste et le boitier en config d origine m en demandait 300 de plus.chose faite et meme avec le k 24 ca roule vraiment bien,sur le pc on pouvai voir aussi le calage de la pompe et la pas cool c est completement dans les choux ainsi que la sonde d eau qui aparament remonte beaucoup d info.
J ai changer toute les sondes d eau et d huile et je repasserai un pti coup de pc voir si ca va mieu.
Les evolutions prochaine seron ligne en 63 grosse admission d air avec une petite reprog a 1b et dans un future tres proche injecteur en 240 au moins et tete de pompe en 11mm et quand l embrayage rendra l ame un bon meca et disque renforcer.
Voila a plus
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C est tres bien tout ca
Tu as ecouté les conseils .......
Vivement les gros injos tu verras c est que du bonheur un Mk2 tdi-e
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Oh un revenant :)
Alors tu deviens quoi golfonekr?
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photo de la titine actuellement
trop haute a mon gout mais les pneu de la golf 3 etait neuf,gros mais neuf alors plus bas ca frotte partout ;D
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Salut popey alors des news
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Salut a tous ca fait lomgtemps que j avais plus internet ...
Bref les news de l auto qui roule plutot pas mal donc j ai reussi a regler
Tous mes probleme electronique et quand je met un coup de valise 0 defauts !!
donc vraiment ravi.
A part ca j ai des souci de regulation de ralenti qui on tendance
a me souler . Donc comme je suis pas tres patient quand je
sais pas ou chercher j ai racheter une donneuse d organne
(cordoba tdi) equiper d une grosse ligne, injecteurs en 230 et une
pompe en 11mm et surtout avec le bloc refait a neuf.
Donc voila un petit peu de boulot en percpective
Merci a bientot
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ce fut bref comme retour
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Non non vraiment de retour avec une vrai
connexion internet et un nouvel apareil photo!
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yes ,good!
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Popey cetait quoi ton souci du compteur qui lempechait de marcher
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Salut tous mes probleme venait de la grosse
prise ronde a cote de la culasse
J ai enlever la grosse bague de verouillage
et de tout a remarché direct
A croire que ca ne s emboitait pas a fond
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mauvais contact.
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Ok daccord.parce que moi jai essayer celui du tdi met le relais 191 sonne.celui.du td sa march pa non plus
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des news depuis Aout ??