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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: vertigone on January 14, 2006, 04:51:09 pm
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hello @tous et meilleurs voeux :)
apres un petit moment sans le net je peux enfin revenir consulter ce super forum :)
bon entre tps j'ai pas rien glandé :lol:
J'ai reussi a rassembler ce qui devait etre le bon matos pour mettre un IC sur ma TD mais vla que je pige rien au montage :(
je vous met des photos de ma tentative de ce matin , j'ai
essayé dans tous les sens je vois pas comment le placer :(
De plus pouvez vous me dire si c'est bien un bloc JR comme prevu et si vous voyez rien d'anormal ? Je cherche tjs commetn augmenter un peu la presssion de turbo mais je trouve pas :x
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(0).JPG)
Ca c'est le matos qui soit disant ce pose impecc :cry:
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(1).JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(2).JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(3).JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(4).JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(5).JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(6).JPG)
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mon dieu je viens de trouver une difference enorme :shock:
(http://img179.imageshack.us/img179/5111/image25yt.jpg)
pourquoi mon tube a moi il est de l'autre coté ? :?
(http://g40power.homelinux.net/divers/td(6).JPG)
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bon deja je vois que tu n'as pas une pompe de jr , mais d'un moteur catalise!
dans un premier temp je te conseil donc plutot de changer cette pompe par une de jr ou ra d'origine.
en suite en effet pour poser l'intercooler je te conseille de recuperer aussi la pipe en alu tournee du bon cotee, sinon retourne la tienne.
apres ceci tu pourras envisager de monter ta pression turbo , mais a l'heure actuelle ca ne feras pas grand chose , puisque tu n'as pas de correction de rechesse/pression.
:wink:
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degouté je suis :(
Je vois meme pas ou c la pompe sur mes photos :oops:
chuis bien dans la merdoul vu mes faibles connaissances en meca :(
autrement c'est environ quel budget pour changer cette pompe ? ca vient en lieu et place sur mon moteur ou alors ya d'autre truc a faire ?
pour la pipe je pige pas trop comment la retourner... la partie ou l'on branche la durite est desolidarisé avec le reste ? dans ce cas on fait juste un 180° a l'horizontal ?
merci :)
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Salut, La foto d'en haut c'est un collecteur de tdi 90, le tiens est en deux parties et c'est tout comme tu as dit pour le reste.
(http://img246.imageshack.us/img246/7149/image126ax.th.jpg) (http://img246.imageshack.us/my.php?image=image126ax.jpg)
Voila pour le moteur ra (c'est le type de pompe a mazout qu'il te faut (entouré en jaune :wink: ))
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oki merci :)
bon je vais donc voir si je peux retourner cette pipe ...
sinon concernant la pompe c'est compliqué a faire ? quel budget svp ?
vla ti pas que je commence a vouloir préparer mon daily driver :lol:
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bon alors j'ai modifié tout ca ce matin , l'IC est enfin posé, ca semble etanche, donc je teste ca et vous dit ce que ca apporte .. ou pas :lol:
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J'ai vu une bonne différence sur mon 1.9TD.
À 8 PSI (0.6 bar) avec la pompe ouverte pas mal, j'ai même pas de boucane :wink:
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J'ai vu une bonne différence sur mon 1.9TD.
À 8 PSI (0.6 bar) avec la pompe ouverte pas mal, j'ai même pas de boucane :wink:
oki merci :D (c'est quoi boucane ? :oops: )
quelqu'un sait me dire la ref de mon turbo je sais que c un KKK , j'aurais dit KKK24 au vu des chiffres mais j'y connais que dalle :lol:
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bon bah je viens de tester et en effet ca marche bien mieux :shock:
je voulais savoir quel type de turbo on peu monter car le mien semble assez fatigué ... un garett t2 semble bien mais y a til des modele specifique au TD ou alors n'importe quel T2 fera l'affaire ?
merci :wink:
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Pour un 1.6TD ça?
Boucane, c'est ce que les autres derrière toi avalent quand tu as pas d'intercooler et qu'il fait 35 degrés :lol:
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Pour un 1.6TD ça?
Boucane, c'est ce que les autres derrière toi avalent quand tu as pas d'intercooler et qu'il fait 35 degrés :lol:
:lol: ok je vois bien
oui c'est pour un 1.6 TD (avec IC now :D )
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Ça pourrait être bon, puisque les T3 sont trop gros pour la capacité du 1.6TD.
Il aurait fallu que VW mette des T3 sur les 1.9 et des T2 sur les 1.6 et non l'inverse :roll:
Et trouve toi un T2 de 1.9TD, ça va faire #1, tu vas juste avoir à modifier la conduite de retour d'huile.
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Tu as tout les caches qui vont avec?
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les caches?
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Tout le gainage en plastique pour amener l'air frais sur l'intercooler parce que sans ca :?
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Tout le gainage en plastique pour amener l'air frais sur l'intercooler parce que sans ca :?
en effet je n'ai pas les caches, je me doute que cela doit avoir une importance, je vais donc essayer de m'en fabriquer, un peu plus tard, car je rebosse un peu sur ma g40 aussi elle se sent abandonnée au profit de la mazout :lol:
T2 de 1.9, je vais voir si je trouve ca merci 8)
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K14 est bon aussi pour cette application, mais je préfère les Garrett (j'ai passé 2 KKK en-dedans de 6 mois, disons que je les aime pas trop)
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Voila pour les caches
(http://img28.imageshack.us/img28/2560/00036999xo.th.jpg) (http://img28.imageshack.us/my.php?image=00036999xo.jpg)
Et pour les turbo, les petits turbos (poussé) rendent le moteur peut fiable pour moi, ils ont tendance a chauffer de trop le moteur surtout l'été, un k24 ou un t3 sur un 1600td ca "rame" mais c plus fiable, perso g jamais cassé de kkk (a part en faisant le con) mais des t2 avec beaucoup de jeux a l'axe, j'en ais vu.
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je confirme ce que dit sebzero t2 ou k14 pas tres fiable
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on me propose une pompe a carburant mais est ce quelle convient a la prepa que je veux faire ? (on voit pas grand chose justement)
(http://g40power.homelinux.net/divers/pompeGTD1.JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/pompeGTD2.JPG)
(http://g40power.homelinux.net/divers/pompeGTD3.JPG)
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C la meme que la tienne, il n'y a pas de lda.
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exact! c'est pas du tout ce qu'il te faut!
cherche sur les golf 1.6td avec les moteur plus ancien que le tiens.
ou alors sur les golf 3 en changeant le cone de lda.
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:shock: et bien merci les gars ! heureusement que vous etes la j'aurais fait une belle connerie :oops:
bon je me remet en quete :lol: