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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: bourgui on November 15, 2010, 10:17:12 am
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bonjour a tous,
Quel est le principe de reglage de la Tige filetée et ecrou sur wastegate K24 .
L'ecrou permet de bloquer le reglage de la tige et cette derniere agit sur la soupape .
Quel est le resultat de cette operation "visser ou devisser la tige"
j'ai recuperé un KKK K24 mais je crois que cette tige filetée et ecrou ne sont plus au reglage d'origine !!!!
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on toucher pas à la tige on pose un robinet.même principe que pour le débit de pompe...
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Mais le blem c'st que tout a était demonté .....
Alors je pense pour le reglage , brancher un compresseur avec un mano et regarer a combien elle declenche
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je regarderai au mien demain
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En gros si quelqu'un peut me dire sur ce type de turbo la longueur de la tige filetée depassant de l'ecrou pour un reglage proche de l'origine .
Quelle influence si je visse plus la tige ou si je la devisse sachant que l(ecrou sert juste de blocage
Merci d'avance
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A croire que je suis le seul a avoir un K24 ........... ou que personne n'a le temps de mesurer !!!!!
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J'aurais bien voulu t'aider mais celui que j'ai sur le TDI a été touché et l'autre est à mon boulot mais je suis en arrêt donc si tu veux je pourrais mesurer ça mardi. ;)
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Merci quand même !!!!! je pense que cela doit tourner autour des 12mm ( a verifier )
Tu as quelle mesure sur ton TDI
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Je regarderais demain. ;)
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Dans la logique tu roules et mesure pour être sur de la valeur .
C'est réglé sur banc en usine, tu peux aussi le faire avec un compresseur détendu en y allant bien molo .
De mémoire plus tu fais sortir la tige fileté et plus il régulera bas (il me semble que tu joue sur la dureté de ton ressort directement)
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Environ 15mm, mais je vois pas grand chose avec le circuit de sural tiouning! ::)
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Ok merci je vais faire un essai a 15 mm apres il sera toujours temps de reajuster le tir
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Je te dirais mardi la valeur sur l'autre K24 qui est stock. ;)
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si quelqu'un à celle d'un k14 je suis preneur moi le moulin la vis avait été touchée
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Vous avez pas de mano pour vérifier la pression? ???
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sisi mais je suis tantinet curieux^^
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Bien sur que j'aui un mano sinon c'est pas possible de verifier la pression .
La vis est vissée a fond donc full pression l'utilité de connaitre une mesure de base de la tige c'est de ne pas commencer sans repere approximatif .
Le but est de s'approcher de 0,9 bar robinet de fuite fermé donc de pouvoir gagner un peu occassionnellement en ouvrant le robinet le fuite " a consommer avec moderation "
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Le mieux je pense est que tu commences par remettre ton turbo sur la voiture en mettant la vis au minimum pression. Tu testes pour voir quelle pression ça envoie et tu resserres jusqu'à obtenir la pression que tu veux.
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C'est ce que je vais faire ........... Mais il faut que j'arrive a demonter l'ancien turbo !!!
Comment il font pour desserer les vis du collecteur " celles derriere le turbo " ??? ??? ??? ???
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appelle moi
si tu veux mon tel envoi moi un mp
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Pas de blem je veux bien ton tel ..........
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C'est très chiant à faire! :-X
Même bloc déposer tu te fais chi*r avec un cardan, des rallonges... >:(
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très chiant? avec une clé à pipe de 12 ça passe pourtant sinon une clé à pipe cliquet Beta pro ^^
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DEMONTAGE REUSSI ............. sans sortir le collecteur , juste les 4 vis du Turbo
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REGLAGE : environ 8mm de tige qui depasse de la wastegate ce qui donne 0,8 bar robinet de fuite fermé
Un tour au robinet de fuite je passe a 1,2 bar .
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Parfait! 8)
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tu aurai put m'appeler quand même ne serai-ce que pour me tenir au courant.
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Désolé, j'etais pris dans le feu de l'action ...... Je me suis bien pris la tête avec ce changement de turbo mais c'est ça qui est bon !!!
Par contre je me suis bien fait chier avec ces brides d'echappement, alors je me suis fabriquer un outil simple mais efficace.
demain je vais faire des essais en 5 eme pour voir !!!! vmais je pense que cela doit etre pratiquement bon
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Tu peux sortir le turbo en laissant en place les brides il suffit de sortir la descente coté sortie du turbo avec les 4 écrous c'est tout.
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;D ;D c'est ce que je me suis dit en remontant .
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:D brancher un mano et réglé à l'origine ,j'ai un k24 sur mon audi tdi et j'ai fait comme sa et tu met un mano . ;)
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Le mano est posé depis un bon momen sinon je ne sais pas comment on pourrai verifier des pressions
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Dit moi tout tes rapport sa envoie 1.2bar ?parce que moi non j'arrive a 1.2bar seulement a partir de la 5
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OUI !!! sur tout les rapports
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tu as un soucis là.de wg
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Attention aussi, 1.2 bar dans un 1.9L et dans un 2.5L, c'est pas la même chose.
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oui je sais maintenant,mais c'est bon je vais pouvoir peu etre remettre ma n75 en rebaissant au reglage wastegate d'origine 0.6bar et branché ma vanne sur un T,sur la durite qui va du compresseur a la wg.