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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: psycho-16s on August 25, 2010, 05:19:03 pm
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Ben salut ,comme le savent certain suite à ma clavette qui à lecher sur mon ancien 2.5 tdi ben j'ai au finalement reprit la meme chose a6 2.5 tdi mais cette fois çi en 140cv moteur Ael.250.000km toujours entretenue chez audi avec carnet à jours qui dormait en garage chauffer ,une belle premiere main à un retraité.L'auto est encrassé .Catalyser en ligne 61 d'origine.Je vais souder un tube dans le catalyseur et l'intermediaire tout sera en direct.L'egr à été viré,0.230 mit en place.Cette auto ne fait pas une vibration ,le volant ne bouge pa d'un poil.J'ai pu tester avec un amis meme config sauf tourne avec un k16 a 0.9 et moi avec un k14 à 0.9bar ,lui est decata et pas moi avec passage aux banc a 169cv ben il passe dessus de 2 caisse a partir de la 5e.je pense etre a 160cv.]Alors je me tate de mettre des 0.260 ou pas.Je doit remettre mon echangeur alu et mon k24 de audi 100 Td.
Voilà des tofs du kkk. ;) et de ma titine le jours de l'achat.
(http://a.imageshack.us/img202/2617/img0475zk.jpg) (http://img202.imageshack.us/i/img0475zk.jpg/)
(http://a.imageshack.us/img101/6104/img0538cw.jpg) (http://img101.imageshack.us/i/img0538cw.jpg/)
Manque mon rabaissement en moin 60mm pour bientot biensur.
(http://a.imageshack.us/img838/6554/img0537z.jpg) (http://img838.imageshack.us/i/img0537z.jpg/)
Sa soeur Melle 169cv en bleu
(http://a.imageshack.us/img826/2658/img0526i.jpg) (http://img826.imageshack.us/i/img0526i.jpg/)
(http://a.imageshack.us/img830/8244/img0529l.jpg) (http://img830.imageshack.us/i/img0529l.jpg/)
(http://a.imageshack.us/img822/2653/img0531ui.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/img0531ui.jpg/)
d'ailleur je suis entrain de voir pour l'envoyer en revision pour etre sur qu'il ne lachera pas quand il sera monter.Gros corp chaud je trouve.Et je n'ai pas eu cette chance de l'entendre souffler les watt j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup en sachant qu'il a toujours tourner d'origine.Je prevoi un robinet de pression turo pour ce systeme meca.
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Bel achat, j'espère qu'elle te satisfera complètement.
Une bonne révision ne fera pas de mal à ton turbo.
Des 0.260, sur un tel moteur, c'est pour dépasser les 300ch ;D Déjà avec les 0.230, il y a moyen de tater les 220ch ;)
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Tu pense vraiment ? Et avec le k24 et les 0.260 lol?je ne veu pas trop abime le moulin.ms cest vrai que d'origine ces des 216.donc jvais envisager les 0.260 et mrenseigner pour les 5 injecteur
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J'en connais un qui ne veux pas se faire torpiller par une vieille golf mk3 tdi 90 rouge bordeau lol ;D
PS : on se voit ce week end ;)
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Yes sylou on se voit ce week end et vu se que tu as sous le capot je frais pas le malin :'(. Sylou je cherche du tube en 61 pour mon cata si tu sais ou jpeu pecho sa.
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Tu pense vraiment ? Et avec le k24 et les 0.260 lol?je ne veu pas trop abime le moulin.ms cest vrai que d'origine ces des 216.donc jvais envisager les 0.260 et mrenseigner pour les 5 injecteur
je confirme se que dit ptilolo
pour les nez on peut voir ca ensemble au pire des .240shadowmaker sur son t4 à sortit plus de 350chevaux avec des .260 dss(dont je suis revendeur)
tu es déja loin d'exploiter tes.230 au max
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ben dejà faut que je voye avec les 0.230 quelle sont les resultats.quelqu'un peut me dire la pression fiable par rapport à mon turbo?Comme les k24 ne sont pas pareil si avec les mesures prit au turbo peuvent me donner cette info.
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belle achat et beau projet que tu as la!!!
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belle voiture et beau projet que tu as là :)
Je me laisserai bien tenter par une prepa en 2.5 litres dans le futur.
C'est un 5 ou 6 cylindres ?
Elle est de quelle année ?
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Yes sylou on se voit ce week end et vu se que tu as sous le capot je frais pas le malin :'(. Sylou je cherche du tube en 61 pour mon cata si tu sais ou jpeu pecho sa.
lol Je vais voir ça dans mon bordel j'ai peut être ça en stock ;)
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c'est un 5 cylindres tdi ,merci beaucoup les gars c'est dommage qu'il y est pas beaucoup de gens en 2.5 tdi.C'est vrai d'origine ces pas beau mais equipé c'est pas mal du tout je trouve. ;)
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La voila enfin !!!! ;) elle est superbe !!!!! tu a une bonne bases ,pour ton turbo d origine ( K 14 ) a ta place je depasserai pas 1.3 B surtout que tu a l air de bcp lui taper dedans ;D et pour le K 24 1.5 B avec mon hybride K24/K26 je suis a 1.7 stab sur mon 2.5 mais jessais de pas taper dedans trop longtemps PS par contre ceux qui arrive a 300CV avec le 2.5 quelle est leur config ? car je plafonne a un peut plus de 200 CV avec le gros KKK24/26 et des 0.243 et carto perso cata vidé ect ect et si je pousse plus sur le gazoil y a quleques cv a grapillé ,mais ca se met a fumé honteusement ;) alors ou sont caché les 100 CV manquant ?? ou alors il faut un turbo qui tient les 2.5 B ( casi impossible )
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je pense pas qu'on a besoin de 2.5 bars dans ce moteur pour atteindre ces performances là... ;D
Un bon turbo et de bons nezs et l'échangeur qui va bien et bonne ligne et hop...
Comme je l'ai dit à syl20 je pense que tout ce qui est T3 et K24 ont déjà fait leur temps en terme de performance...Je ne dit pas qu'il faut les jeté nan pour une prépa sans trop dépenser c'est top,mais les turbos ont bien évolué depuis.Ils sont plus résistant à la température et le coéfficiant de remplissage est meilleur.
Le GT28RS monté en plusieurs AR peut tenir facilement 2 bars avec une bonne repog ça peut e faire... ;)
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après si tu es a peine a un peu plus de 200ch c'est un problème de carto line d'échappement et d'intercooler car 1
.,7bar dans un 2.5 pour moi ca sort + que 200ch
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après si tu es a peine a un peu plus de 200ch c'est un problème de carto line d'échappement et d'intercooler car 1
.,7bar dans un 2.5 pour moi ca sort + que 200ch
+1 ;)
Tu as combien en température d'air d'admission? ça peut aussi jouer ;) Peut être voir aussi du côté avance à l'injection pour les fumées et balancer plus de mazoute ;D
Et comme dit Alix un bon gros GT28RS devrait faire l'affaire 8)
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Ben pour l intercooler c en est un de audi 100 S4 , Pour ce qui est de la ligne d echappement est d origine ( 61 ou 62 c est deja gros je trouve ) et je suis sans catalitique jai essayer en echappement libre avec la sortie derriere la roue av droite un bruit ENVOUTANT !!!!!!!!!!! ;D ;D ;D mais pas de puissance en plus :'( :'( je pense que la contre pression du turbo est plus importante que celle de la ligne d echappement, Pour la carto jai deja donné pas mal d avance a l injection ,grace a ça jai baucoup gagné en temps de reponses qui etait tres long avec le K24/26 ,En fait pour tout vous dire j arrive a ~230 CV en fumant bcp et 210-215 CV casiment sans fumée ( mesures faite au GTECH PRO ca vaut ce que ca vaut !!!) pour ce qui est de la temperature de l air dans la pipe d admission je ne la connais pas , mais comment la mesuré ?( de toute façon je vais pas tardé a refroidir tout ça avec du protoxyde d azote ;D ) C est sur q un bon gros GT28 ca doit soufflé grave !!! mais quel sera le temps de reponses ??? peut etre mes injecteurs qui sont de la merde ? Voir de trouver une pompe d injection de moteur AEL ( came plate plus agressive ) a voir ;)
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Avec un 2.5 et 5 cyl c'est sans problème pour faire souffler un GT28rs en plus t'as plusieurs AR selon ce que tu recherches... ;)
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je vais chercher de ce coté c est monté sur quoi de serie un GT28rs ?
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IMG 0544 (http://www.youtube.com/watch?v=1W8WDj7EuxY#)
Voilà une tite video du retour de chez mon pote Sylou avec mon nouveau joujou .Vos commentaire sont les bien venu les gars. ;D depart en 2 et je fini en 4 à 4000 tours
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Ca envoie déjà pas mal comme ça ;)
C'est quoi ce sursaut de puissance en fond de 2ème ??? à moins que ce ne soit ton pieds qui ait ripé ::)
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Aye c'est ma saccoche ki c'est ballader sous ma pedale mdr
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je vais chercher de ce coté c est monté sur quoi de serie un GT28rs ?
Tu le trouveras très difficilement sur une voiture de série. Parait-il qu'on le trouve sur les Ford Focus mais je ne garantie pas.
Le plus simple c'est de l'acheter neuf.
Et t'inquiète pas pour le charger, tu as un 2.5 et c'est un turbo à roulement, ça booste bien plus vite ;)
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le gt28rs=le gt2560r
il y a je crois le gt2860rs qui est le même que le gt2560rs mais avec un ar échappement plus gros(merci à pierre pour l'info)
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tu as la ref de la cameplate?
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ref de la came plate du moteur AEL:bosch 2 466 109 007
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Milles merci pour la ref de la camplate c est dur a trouver ;) je vais essayer d en trouver une ,mais bosch vend peut ou pas de piece detaché donc dur dur. Jai trouver des pompes de AEL d occas pas trop chere aux alentoures de 150€ et la came plate seul vaut 108€ ht et sans frais de port je penses prendre la pompe entiere je vais en voir une lundi soir. Sinon jai trouver un poste sur un T4 2.5 a 300 HP et il a du passé avec une camplat de AEL une tete de 12mm sur mesure car il disait que la pompe en 11 mm et la camplate d origine plafonne a environ 230 HP ( un peut comme moi en fait ) PS au fait il dit tourné avec des injecteur bosio520 ca correspond a quoi ??? 0.230 ? 0.240 ? 0.260 ? 0.320 ;D
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pff n'importe quoi pour la came et la 12mm shadowmaker a sortie plus de 350hp avec la 11mm d'origine sur son t4
avant d'avoir à changer ta tête de pompe tu as bien d'autre chose à faire,ligne intercooler turbo...une bonne gestion je sais je me répète.
sur un 4 cylindre on sort plus de 200ch avec une 11mm par exemple...
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je vous met une ptite video 0 a 195 y avait une courbe au millieu jai pas pu rester a font tout le temps ( les ligne droites sont rare par chez moi ;D ) PS bien sur cette video a ete realisé a l etranger et sur circuit fermé ;D 0 A 195 AAT (http://www.youtube.com/watch?v=mHy6-srn1cA#)
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sympa
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Il y a plusieurs Bosio520: des Powerplus520 (PP520) qui sont des 0.216, et des Race520 (R520) qui sont des 0.260.
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ok merci du pour l info je crois que c est les race520 donc 0.260
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donc ce n'est pas la 11mm qui bride ni la came plate..
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S'il a des 0.260, ce n'est surement pas les nezs non plus vu que même sur un 4-cylindre, on atteint aisément cette puissance.
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Salut charly simpa ta video. Passe en geometrie variablesa sera le jour et la nuit,avecun embrayage renforcé.d'ailleur je discutait avec un etranger en pologne qui me disait si j'ai bien compris
notre embrayage d'origine tiens 500nm max.moi je met toute ma ligne en tube ensperant que sa fasse pas trop de bruit quand meme. Avec Syloubusa on a controlé l'avance et j'ai tellement de retard que on voit a peine mon reglage clignoter en bas de l'ecran. Donc ptit reglage a rattrapé + de peche.
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Voilà exactement ce que je pensais.
Certains 2.5 ont des GT22V déjà (les T5 je crois)
un GTB2260VK de 3.0TDI avec une prog adaptée pour GV, ce serait violent!
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pres pour du 600nm. Attention la loco va passé tchu tchuuuuuuu
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Voilà exactement ce que je pensais.
Certains 2.5 ont des GT22V déjà (les T5 je crois)
un GTB2260VK de 3.0TDI avec une prog adaptée pour GV, ce serait violent!
+1 ;) c'est éxactement ce que je lui ai dis :D et j'en avais même trouvé un pour mr mais à l'époque il préferait son k24 :-X
pres pour du 600nm. Attention la loco va passé tchu tchuuuuuuu
;D bon Olive tu passes à la GV ou pas 8)
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C'est a voir. ;) on vera avec papa noel. Lol
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Allez, pourquoi pas? ;D
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Ben faut je guette niveau finance.apres niveau adaptation.Et voir quelle carto adapter avec mon calculateur.Avec le vnt 20 apperemnt sa tire 240 bourrin et avec mon k24 j'estime 215-220bourrin.Ciffre d'après quelque 2.5 vu avec config de mon genre.Savoir aussi le bas moteur si faut pas renforcé parce que ce serais doubler ma puissance d'origine.Mais il est vrai niveau reaction c'est le jour et la nuit après avoir vu le bolide a sylou ben sa me laiss bien reveur.
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Ba rêve bien ;D lol
Tu as aussi aimé la conduire hein ? 8)
Bref on va dabord avancer ton montage k24 et après je te ferais succomber à la GV ;D
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C'est sa ma mere me disait quand j'etait petit que jme fais influencé par les potes ::) renvoi moi le lien sur mon phone pour le turbo que tu m'avait dit sylou. :D
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C'est sa ma mere me disait quand j'etait petit que jme fais influencé par les potes ::) renvoi moi le lien sur mon phone pour le turbo que tu m'avait dit sylou. :D
Moi c'est ma femme qui me le dit presque assez souvant ;D
Elle ne se rend pas compte que quand on goute à la puissance, on en veut toujours plus .
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pour les femmes et la puissance, c'est sur!!!
La premiere fois ou je suis monté dans ma 130, après etre passé par une 80 tdi poussive, j'avais les larmes aux yeux d'émotion et de peur face à la bete. 3 ans après, je suis blasé et je cherche à avoir plus.
Et ma femme ne comprend pas et dit que je fais des caprices... elles ne comprennent pas gd chose aux caisses à savon.
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Passage au banc a 0.7bar manque 0.3gr a l'origine.
(http://img227.imageshack.us/img227/964/img0643jt.jpg) (http://img227.imageshack.us/i/img0643jt.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)[/img]
(http://img180.imageshack.us/img180/9328/img0640wz.jpg) (http://img180.imageshack.us/i/img0640wz.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Ca tue un passage au banc ;D
Très belle courbe au passage ;)
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une puissance souestimé mank 10cv quand meme :'(
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http://www.youtube.com/watch?v=xPjdvh4jTsA
une tite vidéo pour le fun mettez vos mask
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joli résultat vu la faible pression.
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joli en effet, ce passage !
Par contre ils l'ont pas sanglée ? ca dure combien de temps en tout, car je ne me represente pas bien le temps qu'il faut en tout....
Tu vas remettre un peu de pression de sural, je suppose ...?
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oui en remettre et si elle etai sangler. j'avoue la courbe est belle .
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http://www.youtube.com/watch?v=xPjdvh4jTsA
une tite vidéo pour le fun mettez vos mask ba c'est sur le tuyaux faut le mettre sur le pot ;D
mais c'est sur qu'apres on ne pourrait pas constater ton brouillard :-\
sympa tout sa :)
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wè la fleme :D
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wè la fleme :D
;D
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bon ben j'ai reçu mon mano turbo et j'ai réglé ma pression a l'origine 0.9 bar..En 1 et 2 sa monte à 0.7 en 3 à 0.8 en 4 à 0.9 et en 5 limite 1bar.La 6 pik vite fait à 1.1.Réglage par la wasgate du k24. :-\ j'ai testé avec mon pote qui à la meme config avec un k16 et jlui colle au train mais toujors derrière.lui aussi est chaussée en 18 tout sa sans reprog pour le moment.
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Il est en long ou transversal ton moteur ?
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Il est en long ou transversal ton moteur ?
Longitudinal mon cher ;)
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Je m'en douté, mais je voulais etre sur ;)... C'est une B5 ?
Merci sylou
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:) non ce n'est pas un b5 mais un C4 2.5L 5 cylindre.
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Oki
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Yopp
Un petit HS
J'ai trouver une audi 100 avec un moteur AAT
Quelqu'un sais si le moteur tourne dans le même sens que les 1.9TDI ?
merkii
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Salut pourquoi cette question? Tu as le moteur du 115
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Oui question bête..
En gros je cherche une boite pour mon transporter..
Mais faudrait qu'elle tourne dans le sens anti horaire ou que je puisse renverser le diff pour la passer dessus..
Voici le pourquoi du comment..
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peut etre qu'il y aura plus d'info utile concernant ce type de montage sur T3 Zone
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oui.. ils ont essayer enfin de souvenirs..
mais bon.. c'était comme sa, dans le vent ;)
fin du HS
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http://www.youtube.com/watch?v=x8Zc9hKaBpM
bon ben sous la neige j'ai du refaire ma distrib,poulie damper mort,couurroie d'accessoire bref une bonne journée dans le froid ,mais quand il faut y aller faut y aller.une video juste pour entendre le bruit echappement avec ma gestion a 1.2,je n'ai pas réglé mon turbo il est toujours à 0.9.Vs reconnaitré la voix de Sylou le fou.
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très sympa!
faudrait une 70mm dessus!
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c'est tro gros une ligne en 70 je n'ai pas prevu e changer cette taille de ligne.En plus c'est une config moyenne si j'avais un Vnt 25 ou un gt 28 pourquoi pas ;D
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tu as des chicanes dessus un pare flammes un cata?
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j'ai que le "S" intermediaire avant la sortie echappement que je pense retiré et me mettre tout en libre
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ok
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Quel bruit laisse tomber, on croirait un essence :o. EHHH Sylou, tu le fais trop bien le son du Vr6 ;D
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lol Olivier la prochaine fois enlève les commentaires ;D
J'ai vraiment une voix de banlieusard :(
Kainy, je me suis entrainé pendant des heures pour imiter le bruit du VR6 ;D
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j'aime bien ta voix moi krkrkrkrkr dejà je la ferai en plein jour quand meme la prochaine video
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j'aime bien ta voix moi krkrkrkrkr dejà je la ferai en plein jour quand meme la prochaine video
lol ba la prochaine fois je fermerais ma gueu.. mdr ;D
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j'aime bien ta voix moi krkrkrkrkr dejà je la ferai en plein jour quand meme la prochaine video
lol ba la prochaine fois je fermerais ma gueu.. mdr ;D
Sa oui on entend que toi ;D
sympa le son, on a du mal a imaginer un TDI au début des collecteur 8)
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http://www.youtube.com/watch?v=CNz5m_qOxUo&feature=youtube_gdata_player
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là sa fais essence
toujours aussi bavard ;D
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Tu as mis une rupteur sur ta gestion?? J'ai lu quelque part sur le fofo que mettre un rupteur sur nos TDI n'etaient pas tres bien pour eux.
Tu me diras, le tien sonne plus comme un essence qu'un mazout ;D
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Ben jsuis aussi etonné que vous, je vous presente le nouveau concept tdi S. ;D. Rupture vers les 5300 tr/min
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Clair que la sonorité du 5 cylindres mazoute est terrible! 8)
Il me tarde de voir les perfs une fois reprog. :P
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;D reprog en cours les amis. Sa viendra bientot avec video fumée , video compteur et video sonorité ligne d'echapment libre.La jme renseigne pour gere ma pression mecanik par la n75
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tu coupe la durite rigide un coté sur la n75 et l'autre aussi la n75 est un simple robinet de fuite électronique
tu peux très bien t'en passer.
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Il est jouissif ce bruit, ca fait dresser les poils sur les bras ;D Sympa le rupteur....
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Quelle jolie mélodie que tu nous sors avec ton 5 cyl!!!
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Quelle jolie mélodie que tu nous sors avec ton 5 cyl!!!
c'est clair
j'ai hate d'entendre sa en vrai
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Eh les mecs arrêtez de le complimenter sinon je le connais le monsieur il ne va plus se sentir ;D
Après il faudra que je lui botte le derrière avec mon tdi 90 pour lui remettre les pieds sur terre ;D lol je plaisante à l'heure actuelle il dois me mettre une de ces fessés :-[
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Merciiiii les mecs ;D j'avoue que c'est jouissif alors quand je vais tout liberé ayeeee, desolé mais sa me fait plaisir d'entendre sa. En plus j'ai eu grave des galeres de distrib et de poulie damper j'ai faillit la perdre.
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Une sale histoire plaine de caoutchouc cramé/collé d'à ce que j'en ai entendu parler .
Cool que sa est pu s'arranger 8)
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Une sale histoire plaine de caoutchouc cramé/collé d'à ce que j'en ai entendu parler .
Cool que sa est pu s'arranger 8)
ouai une sale histoire. :o je ne suis pas passé loin ce coup si.
tu coupe la durite rigide un coté sur la n75 et l'autre aussi la n75 est un simple robinet de fuite électronique
tu peux très bien t'en passer.
Sylvain tu me dirait de rester en meca pour la gestion de mon turbo si c'est bien se que j'ai compris.Je preferais etre géré par le calculo comme sa je suis sur que tout est en ordre.Chose bizard c'est que chaque rapport sont different quand je branche mon mano sa demarre de 0.7 bar à partir de la 1ere vitesse et finit à 1.1 dans les derniere vitesse 5 et 6.Voilà pourquoi je veux etre géré a la demande de la carto.
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Sympa ce bruit, j'ai hate de voir le résultat en vrai, aussi bien au niveau du bruit que des performances :)
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Salut vraiment super ton a6 !!j'ai la meme en s6 ;D!!mais j'attend un peu pour me trouvé un break tdi140 comme la tienne,
@ bientot
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c'est normal ca!c'ets la réaction normal d'un turbo à wg tu sais même contrôler par le calculateur ca agira pareil
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Mais ce n'est pas normal que cgaque rapport la pression max est differente. Faut il retoucher la carto pour le fair gere par la n75?
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Mais ce n'est pas normal que cgaque rapport la pression max est differente. Faut il retoucher la carto pour le fair gere par la n75?
Sa me fais la meme quand j'enrichi moyen .
je suis en robinet de fuite .
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RE: une vidéo de ce matin après réglage du turbo à 1.2bar.
http://www.youtube.com/watch?v=Ri4Y2umtDtM
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Salut vraiment sympa ce ptit son avec le sifflement du turbo derrière !! vivement que je me trouve un break en 140!!
@ bientot
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beau bruit mais trop fumant ^^
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Et les voisins comment y trouvent ;D
Pas mal le bruit et surtt pas mal les jantes
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Comment ça tu fais des vidéos sans moi >:( lol ;D
Tu as oublié de ramasser le piston qui a traversé le capot :-*
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Mais ce n'est pas normal que cgaque rapport la pression max est differente. Faut il retoucher la carto pour le fair gere par la n75?
plus le moteur est en charge plus il prend de la pression c'est que ta wg marche bien.
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Sympa ton sifflement, tout comme ce petit son d'essence .
d'ailleur, penses tu avoir assez de pression interne sur ta pompe car je ne trouve pas que sa sonne bien grave .
en rajoutant de la pression le son deviendra plus grave, ton injection aura un peu plus d'avance, une meilleur pulvérisation et surment de meilleur perf ...
au faite, ta pas peur toi, poser un iphone comme sa en pleine cité :o
c'est sur que si c'est pour ce faire courser par une Audi sa fait réfléchir ;D
je trouve ne trouve pas logique que l'ont prenne + de pression selon le rapport .
sur une gestion turbo d'origine sur (par exemple) 1.6td, il me semble que c'est 0.7bar en 1ere en 2eme .... 5eme en monté comme en descente tant que le pied est dedans .
maintenant avec mon tuyaux de fuite, la pression varie selon la charge sa c'est une certitude .
une autre certitude, le diametre de ma fuite ne varie pas avec la charge .
donc en logique, dans mon cas il me faudrait travailler directement sur la wg pour redevenir stable par raport à la charge comme le fais si bien vw d'origine .
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et non j'ai toujours pris plus de pression en cinq que sur tous les autres rapport.en cinq plus de charge moteur et c'estlogique(corriger moi si je me trompe)
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et non j'ai toujours pris plus de pression en cinq que sur tous les autres rapport.en cinq plus de charge moteur et c'estlogique(corriger moi si je me trompe)
pareil
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Sympa ton sifflement, tout comme ce petit son d'essence .
d'ailleur, penses tu avoir assez de pression interne sur ta pompe car je ne trouve pas que sa sonne bien grave .
en rajoutant de la pression le son deviendra plus grave, ton injection aura un peu plus d'avance, une meilleur pulvérisation et surment de meilleur perf ...
au faite, ta pas peur toi, poser un iphone comme sa en pleine cité :o
c'est sur que si c'est pour ce faire courser par une Audi sa fait réfléchir ;D
je trouve ne trouve pas logique que l'ont prenne + de pression selon le rapport .
sur une gestion turbo d'origine sur (par exemple) 1.6td, il me semble que c'est 0.7bar en 1ere en 2eme .... 5eme en monté comme en descente tant que le pied est dedans .
maintenant avec mon tuyaux de fuite, la pression varie selon la charge sa c'est une certitude .
une autre certitude, le diametre de ma fuite ne varie pas avec la charge .
donc en logique, dans mon cas il me faudrait travailler directement sur la wg pour redevenir stable par raport à la charge comme le fais si bien vw d'origine .
Pour moi aussi jtrouve pas sa normal que chaque rapport la pression est differente,parce que j'ai verifié avec une autre A6 meme caisse et lui n'a pas ce probleme avec son k16 géré par le calculo.Après je remarque que j'ai une micro coupure de turbo arrivé à 4000tr,je n'ai pas mit mon robinet parce que je trouvai aucune modif niveau pression de turbo.Sa m'embete parce pour 40e a norauto cc'est cher.
Je pense que géré par la n75 y'aurait plus de problème à réglé ce serait plus precis.Pour la pression interne sa je ne sais pas comment tu fais pour savoir.Mon avance est bien réglé pourtant ::) Tinquiète je vais viré mon intermediaire et on en reparlera :o
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Mais ce n'est pas normal que cgaque rapport la pression max est differente. Faut il retoucher la carto pour le fair gere par la n75?
plus le moteur est en charge plus il prend de la pression c'est que ta wg marche bien.
Donc ta pression voulu sera seulement en fin de rapport,tu perd en performence alors.Si ma carto est pré vu pour admettons 1.3 ya qu'en 5e ou tu sera omogène dans tout tes parametres.Serais pas mieu d'avoir la meme pression partout?
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pas en fin rapport en pleine charge donc en cinq.
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Moi je trouve plus logique de taper la meme pression a chaque rapport .
On s'est que plus on charge tôt mieu sa marche
On s'est que plus il y a de pression plus sa marche
On s'est que plus est courte l'injection, plus sa marche
On s'est que meilleur est me timing d'avance mieu sa marche
Donc dans la meme logique le top serai la meilleur pression stable des le bas regime sur chaque rapport selon la config de chacun
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plus tu es sur de gros rapport plus tu as besoin de puissance pour envoyer donc de gasoil,là tu demande une plus grosse charge au moteur,le phénomène est déja présent d'origine et cela est accentué quand tu prépare.
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Tt à fait d' accord.
Accélerez ds une cote et accélérez ds une descente.
Vs verrez bien qu' en demandant un plus gros effort au moteur, le turbo chargera plus.
Avec les vitesses c' est pareil.Plus la démultipli est longue, plus faut de puissance.
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on est sur un forum sport ?
je cherche la meme puissance en seconde qu'en 5eme je veux faire des reprise en descente qui soit 4 fois meilleur que sur du plat ;D
en bref je veux toute la puissance sans attendre ma cinquième ;D
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Je suis un peu du meme avis pour un ordre d'idee en 2(1.1)3 et 4(1.2) 5 et 6(1.3) donc si la carto est prevu admettons a 1.2 jpense pas quel est censé changé cette pression.?loic sa donne quoi sur ton mano? Jai vu tavais un robinet tu regle a combien? Et change t-elle au mano sur tes rappor?
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Voici mon avis la dessus :
Sur un tdi-e nous avons la chance de pouvoir gérer la Pturbo grace à la N75 donc pourquoi s'en passer ;)
De plus sur les tdi-e s'il y a surpression et pendant un certain laps de temps, le calculo se met en sécu d'où l'utilité de remettre la N75 ;)
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+1
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c'est normal de prendre plus de pression selon les rapports,il y a l'effort de mandé au moteur et un autre point suite a une conversion avec cédric,plus les rapports sont long plus les temps suivent plus on injecte,et aussi le k16 à toute petite turbine coté échappement pour un 5 en ligne d'ou une des raisons de sa prise de pression.
la pression n'est qu'une indication aussi,la contre pression aussi à l'échappement
psycho pourquoi tu lui demande punaise vaec tout se que j'ai expliqué ...c'est comme si j'avais rien dis ca m'agace ces choses là.
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psycho pourquoi tu lui demande punaise vaec tout se que j'ai expliqué ...c'est comme si j'avais rien dis ca m'agace ces choses là.
je dois le prendre comment ça? >:(
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psycho pourquoi tu lui demande punaise vaec tout se que j'ai expliqué ...c'est comme si j'avais rien dis ca m'agace ces choses là.
[/quote]
on s'explique sur pas mal d'idée j'ai compri ce que tu m'explique mais j'ai juste du mal a capter par rapport a ce que je pensait, le ''sa m'agace ces choses là'' je ne vois pas pourquoi tu l'ecrit.Merci pour ton explication mais perdons pas nos sang froid.Sinon si on est trop nerveux on dit rien et on lit seulement.et ton ''vaec"" attention au ecriture SMS si s'en ai une ;D ;D allez sylvain relax
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c'est que je prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment,j'argumente...mais tu semblais encore pas y croire en demandant l'appuit de loic.
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Sylvain comment se fait il que la meme caisse que moi a toujours sa pression a 0.9 sur chaque rapport?avec le k16?
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turbo plus petit wg possibilité d'être grippée
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ok yes ;)
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c'est que je prend le temps d'expliquer le pourquoi du comment,j'argumente...mais tu semblais encore pas y croire en demandant l'appuit de loic.
parsqu'il penses qu'il est toujours bon d'avoir plusieur avis ;)
je disais que le top serait d'avoir la meme pression "max" sur chaque rapport pour avoir le meilleur dès la premiere .
maintenant moi aussi avec mon vulgaire robinet de fuite, je me rend compte que sa va changer suivant le débit de mon robinet de fuite !
j'ai cru constaté qu'en faisant la fuite en déssérent le tuyaux de wg de mon K14 je prenais la meme pression de la seconde jusqu'en 5 eme mais avec toute mes essais actuel en T3 j'en viens a douter .
actuellement ma pression varie de 0.2bar entre les premier rapport et le dernier avec mon robinet actuelle et mon T calibré
turbo plus petit wg possibilité d'être grippée
+ 1
ou bien manque de ganache sa fais les meme symptome qu'une wg gripé
elle fume comment ta berline ?
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voilà ma poulie de vilebrequin que j'ai changer avant de tout niker. :o
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On voit assez mal sur la photo :(
Ayant vu de mes propres yeux sa poulie damper, je peux vous dire que je suis resté sur le derrière ::)
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oh sylou ki decroch pas lol.j'etais chez moi mon coco.D'ailleur pourquoi sa passe plus en image normal sur le topic.j'arrive seulement a les afficher en grand
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tatinnnn
(http://img715.imageshack.us/img715/1949/img0909ua.jpg)
j'ai le même cliquet, et il est usée au bout pareil ;D
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+1 pour le cliquet ;D (du tres tres bon matos en passant)
la poulie de mon espace m'a fais la meme, caoutchouc qui a laché .
le père MOISE a eu la meme sur sa one et lui a meme trouvé le moyen de la ressoudé à l'arc (chose que je n'ai réussi à faire sur espace)
c'est malheureusement une des chose à surveiller sur ce type de poulie .
tu as remis du neuf ou de l'occase ?
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j'ai deshabiller pierre pour habiller jack.Je l'ai repri sur mon autre audi qui d'ailleur le moteur n'est pas mort.Moi qui voulais un coup d'assurance alor jme tate pour la remettre en route manque juste une courroie a accessoire,poulie vilbrequin et clavette >:(Ma poulie etait neuve dejà.
C'est mon deuxieme jeu de clef en 8ans bon matos je l'avoue surtout pour moins de 100balles
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j'ai deshabiller pierre pour habiller jack.Je l'ai repri sur mon autre audi qui d'ailleur le moteur n'est pas mort.Moi qui voulais un coup d'assurance alor jme tate pour la remettre en route manque juste une courroie a accessoire,poulie vilbrequin et clavette >:(Ma poulie etait neuve dejà.
C'est mon deuxieme jeu de clef en 8ans bon matos je l'avoue surtout pour moins de 100balles
j'ai surment sa qui traine si il tu veux la remettre en route ;)
par contre faudra que tu patiente pour que je mettes sa sous ton sapin ;D
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Non je suis pas motivé à moins de faire un swap lol.Jfrai une autre solution qui m'arrangerai un peu plus.Merci quand meme papa noel.
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Comme tu veux, si tu as besoin tu sais que j'ai ;)