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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: ducatiboy on August 23, 2010, 04:09:48 am
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Bonjour a tous .
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja monté un SDI-M ? J'espere recuperer un deuxieme caddy 1 , mais celui ci restera proche de l'origine , donc dans cet esprit et afin de rester "discret" , le montage d'un SDI pour une question économique et original tout en restant discret pour la maré-chaussé me semble faire un bon projet . J'ai bien assez de galères diverses avec le caddy en TDI-e pour ne pas me compliquer la tache plus que ca .
Ducatiboy
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pour le sdi m je ne peux rien dire, par contre pour la boite de sdi, gros probleme de conception semble t il, elles cassent vite. Mon pere a eu le probleme et ca été la croix et la bannière pour en trouver une.
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Bonjour
La boite ne sera pas utilisé pour ce montage , une bonne vieille boite de Golf 3 TD fera l'affaire . le montage est simple ressemble a l'origine ( support de Golf 1 GTI ) tulipe en 100mm donc facile a trouver et monter . tringlerie d'origine de Golf 1 GTI aussi .
Ducatiboy
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C'est le même principe qu'un tdi-m.Mais sans turbo ;D
Une pompe méca avec une 10mm ira bien. ;)
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+1 ;)les bloc sont les mêm tdi et sdi
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Bonjour
Merci . Me reste plus qu'a trouver un SDI . J'ai 2 TDI en stoc en 90ch , mais aucun SDI :'(
Les valeurs de croisement d'aac étant assez differents entre un atmo et un turbo j'ai peur qu'n simple "enlevement de turbo" d'un tdi pour passer en sdi ne me cause pas plus de pertes qu'autre chose ... sans compter toutes les autres bidouilles .
Bon ca me rassure sur la faisabilité de la chose , merci . Nul doute GOLFTD412000 que tu m'auras comme client dans pas longtemps .
Ducatiboy
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oki
j'ai les valeurs des aac de tdi et de sdi dans une rta si tu veux
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(http://img202.imageshack.us/img202/7009/aac002.jpg)
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Bonjour
Merci Golftd412000 , je peux pas voir ce que tu m'as envoyer , mais je regardes ce soir de la maison .
Ducatiboy
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189°/189° pour l'AAC de 1Z contre 194°/210° pour celui de AEY,
35° entre AFE et ROA pour l'AAC de 1Z contre 21 pour celui de AEY.
Sinon j'aime beaucoup ton idée!
J'y avait pensé pendant un petit moment.
;)
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Bonjour
Salut JRD , merci , oui je me suis douté que ce montage t'aurais interessé . J'y pense si j'arrive a avoir mon deuxieme caddy ( de serie ) pour avancer et travailler a la maison car le "GROS" ne fera pas de transport" mais juste du sport ce qui me laissera surement en trans .
Ca manque de croisement quand meme j'ai peur que ca limite le remplissage et donc le rendement et le peu de puissance disponible donc même si je peux utiliser le bloc complet d'un TDI il me faut au moins l'arbres a cames du SDI que je n'ai pas .
Pour la pompe , si je possede une pompe de 1.6D et une pompe de tdi 90 cela suffit -il a faire une pompe SDI-M ? Mr Golftd412000
dans tes mains expertes ? Et quel est le cout du montage avec refection , afin de partir sur une base saine et verifié ?
Ducatiboy
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Bonjour
Merci Golftd412000 j'ai bien recu ton mp , des que le projet se concretise , on passe la 2 et en avant . Bon maintenant reste juste a esperer que le deuxieme caddy va trouver son chemin jusqu'a moi . Un truc simple et proche de l'origine fiable et passe partout .
C'est bien moi , le gros caddy est encore en chantier que je pense a en faire un deuxième .... mais bon le gros risque de rouler ce siècle mais pas avant ;D
Ducatiboy
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sans fautes tu sais ou me trouver lol ;)
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Bonjour
Un petit remontage de dossier : alors le caddy a trouvé une gentil donateur ( un moteur 1.6d de base en attendant a la fois le temps et l'argent afin de remonter mon SDI.M ) . Javais le choix entre un 1.7 SDI et le 1.9 SDI , étant un gros cochon je vais monter le 1.9 , le 1.7 allant se faire voir ailleurs , chez JRD . Donc le 1.7 SDI est bel et bien un moteur VW a la base , c'est bien écrit dessus , même que c'est siglé 1.9 dessus , étrange .
La pompe sera faites par Golftd412000 qui bien sur a relevé le defi ca sera une première pour lui . Objectif si c'est possible environ, 80ch ( comparé au 68 d'origine ) , tout en conservant un look TRES d'origine afin de l'utilisé au quotidien sans arrière pensé . Une boite 5 de golf 3 TD ( qui est en cours de montage avec le moteur 1.6d ) . La fiabilité du 1.9 SDI n'étant plus a demontré , je roule pas mal , environ 40000km a titre perso , quelques fois chargé , bien chargé . 1 tonnes pour 80ch , en daily je pense que cela reste honnête , avec une bonne fiabilite et une consommation minime , on va tabler sur 5l/100 de moyenne .
La donneuse avait une boite recente , je comprends vu sa taille que ca casse régulièrement .... incroyablement compacte et "petite" mais bon j'en ai aucun besoin .
Quand a JRD son 1.6 TD marche bien mais reste en indirect , il espere pouvoir greffer son turbo sur le SDI 1.7 et enfin essayer d'approcher son objectif de 4l/100 .
Ducatiboy
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Pas mal tout ça, vous innovez les gars ;)
On suit vos projets de près :)
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petite question bête, pourquoi ?
primo : tu as des bloc TDI en rabe
secondo : tu va perdre du couple/puissance/optimisation
tertio : tellement moin fun sans turbo . (j'ai un 1.7SDI stock, c'est beurk)
je vois bien que tu veux inover, respect c'est une qualité .
mais la sa risque d'etre ennuyeux pour toi sous la barre des 80 cv ...
Loïc
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Tout est dit dans le 1er post: discretion, économie, originalité! ;)
Un 1.9L SDIm personnellement je n'ai encore jamais vu!
Et je pense que cela sera bien difficile à déceler pour un néophyte!
A titre de comparaison: c'est quoi l'intérêt de la double suralimentation alors qu'un turbo bien dimensionné est largement suffisant sur nos petit moteur? ??? ;)
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Tout est dit dans le 1er post: discretion, économie, originalité! ;)
Un 1.9L SDIm personnellement je n'ai encore jamais vu!
Et je pense que cela sera bien difficile à déceler pour un néophyte!
A titre de comparaison: c'est quoi l'intérêt de la double suralimentation alors qu'un turbo bien dimensionné est largement suffisant sur nos petit moteur? ??? ;)
je respect le coté originalité mais moin le coté atmo ;D (j'aime pas ma SDI)
pour ta comparaison, je dirai la plage d'utilisation et l'inovation
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C'est clair que 1.7L SDI ça doit pas être violent! :-\
Mais là en l'occurence ça sera un 1.9L SDIm donc il y aura un peu plus de coffre quand même!
Je ne sais pas sur quelle type de boîte précis il s'est arrêté aussi mais en tirant un poil court, cela peut donner un truc "sympa" pour rouler tout les jours!
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à voir en 1.9 avec du court, suis curieux .
j'échange un bloc 1.7SDI contre 1.9 TDI ;D
marche presque bien car y a toujours la gestion elect (en méca il tournerait impec ;) ;D)
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Bonjour
Waouh c'est que ca cause dans le coin .
Oui golfbricolo question fun un TDI est largement au dessus en fun et agrément , mais si tu te fais controler "ca se voit" . Un SDI-M peux passer pour d'origine . C'est mon premier critère . Mon deuxième est un problème économique , le SDI-M répondant parfaitement a cette équation .
Entre un 1.9D et un 1.9 SDI-M il n'y a pas photos . Ce caddy sera un daily , utilitaire avant tout . Sur ce JRD a raison des 1.9 SDI-M sont peu courants et je pense que certains pourraient être intéressé par ce montage peu onereux pour finir . Si on monte un TDI on est tenté par plus gros plus puissant , la on est limité d'office .
Mon deuxième caddy lui sera un TDI avec un gros moteur , j'espère d'environ 200ch , mais son développement prends beaucoup de temps d'énergie et d'argent ( ce que j'ai pas en permanence ni de l'un ni de l'autre ) . Chaque chose en son temps .
Pour la boite j'ai l'embarras du choix ; 1.9D 1.9TD 1.6 essence Jetta 1 , Golf GTI 1800 . Je pense que je penche pour la 1.9 TD mais ca va bien a changé ( 2h suffisent avec un pont ) , au cas ou elle serait inadapté .
Sur ce ce caddy aura simplement quelques améliorations mineures tel que train et freins avant de Golf 1 GTI , freinage arrière d'origine
donc 80ch pour 1 tonne avec freinage et suspension en conséquence me parait "raisonable" et "securitaire" .
Quand au futur projet de JRD le 1.7 SDI-M turbo ca aussi ca risue d'etre une première :-)
J'espère avoir répondu a tes questions .
Ducatiboy
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C'est sûr que si tu as un Caddy diesel - pas turbo - c'est moins voyant avec un SDI mais franchement les différences les plus visibles entre mon JR et mon AHU-méca c'est un peu tout sauf le turbo ... et rien ne m'a empêché de garder la pression turbo d'origine, de ne toujours pas avoir d'intercooler, etc.
Après, c'est sûr qu'un mSDI ce doit être mieux qu'un 1600 D IDI, ne serait-ce que pour avoir un moteur moins usé. Par contre, effectivement ça va être un peu plus "challenging" de trouver les 26 ch supplémentaires prévus au programme. Au final saura-t-on ce qui s'est réellement passé dans la pompe - une tête un poil plus grosse et une came plus agressive j'imagine, mais encore ?
Enfin, bonne continuation pour la suite ...
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Bonjour
Le secret est et sera dans les mains de Golftd412000 .....................
Si besoin le juge de paix sera la banc de puissance ( a rouleau ) . Le but premier n'est pas la puissance mais en effet ca pourra être un exercice sympa , juste pour savoir ou en est réellement la puissance et le couple .
Oui John , je pense voir une "grosse" amelioration tant auditive que physiquement entre la "driveability" du 1.6 idi et le 1.9 sdi-m
si passage de 54ch a 80ch ca fait + 50% quand même .
Peut etre qu'avec un filtre KN , des bougies splitfire , un echappement DTM je pourrais doubler ce gain non ?? :-) :-) OK je sors .
Ducatiboy
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+ 1 pour les bougies splitfire ;D
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Tu as oublié la trappe alu pour gagner des chevaux ;D
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lol les gars ;D
pour le sdi il est capable de monter à 9och en élec ,donc 80ch en méca ca le fera avec une bonne pompe une bonne admission...
pour la pompe johnnross ca te pose un problème ou quoi?je te sens un peu rageur
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hâte de voir tout sa tourner :D
je suis ton poste avec grande attention ;D
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Bonjour
Excuse moi ptit-lolo , je n'y connais pas grand chose en préparation , en effet j'ai oublié la trappe alu , mais je me précipite chez le revendeur en du coup j'en prends deux une vrai et une fausse en autocollant pour l'autre coté ; double gain comme ca .
Pour l'admission je me pose pleins de questions , vu que j'ai pas encore le moteur et je crois pas en avoir vu ... Je vais essayer de l'alimenter avec de l'air frais , et si possible avec un montage "dynamique" il n'y a pas de petit gain :-) le caddy ayant déja un carton cloisonné a cet effet d'origine .
Waouhh 90ch tu dis , j'en espere pas autant mais toute facon , tu feras de la pompe ce que tu veux . Je fournis ce que j'ai et tu va être le docteur qui opère donc c'est toi qui choisis . Une fois en place j'ai contacté un ami pour le passage au banc aucun soucis de ce coté la : comme ca il n'y aura aucune tricherie ou supositions .
J'ai hate de recevoir ce moteur et pouvoir avancer . Mais les temps sont dur donc légère patience pour les intéressés , merci
Ducatiboy
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Bonjour
Une question a la noix ; Le montage d'un collecteur de 1800 GTI avec une descente en diametre 60 : cela pose t il un problème ou un avantage ? Je suppose que cela peux améliorer l'évacuation des gaz . Bien sur la ligne complète sera en diamètre 60 avec un ou deux silencieux . Je compare ceci bien sur par rapport au collecteur 4 en 1 fonte d'origine et sa ligne diamètre origine .
Ducatiboy
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Pour abuser jusqu'au bout tu peut monter une descente complète inox en 4/1 ou 4/2/1! 8)
Le problème c'est que les longueurs de tubulure ne vont pas être adaptées aux faibles régimes du mazout... :-\
Sinon oui, passer de la ligne d'origine à une ligne 60mm sera bénéfique!
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Avec ou sans détendeur ?
Paraitrait qu'avec sa gagne un peut de couple
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Je dirait sans pour faire au plus simple et au plus efficace!
Mais avec pour limiter un peu le bruit quand même!
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Oui je n'avais pas pensé au bruit car le turbo fait office de sourdine sur td et tdi .
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Tout a fait!
Enfin dans une certaine mesure seulement, le silencieux n'est pas inutile tout de même!
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pour la pompe johnnross ca te pose un problème ou quoi?je te sens un peu rageur
???
Effectivement l'objectif de puissance paraît réalisable. J'ai vu qu'il y avait un sujet là-dessus dans la section anglaise d'ailleurs.
Pour l'admission on en a déjà parlé mais puisque tu n'étais pas là ... tu connais un peu l'aérodynamisme des véhicules en mouvement. Sous le nez se forme une zone de hautes pressions. Du coup un conduit d'air depuis la boite jusqu'à une sortie qui déboucherait (saillante ou pas ? ) sous la partie la plus avancée (pare-choc ici, nez de la bulle sur une moto) permet de gagner un petit boost à pleine vitesse ... mais c'est pas au banc que ça se verra le plus ...
Pour l'échappement, j'ai lu quelque part que trop gros et tu perds en bas. Si ta pompe est "bidouillée" pour prendre (beaucoup) plus de tours tu gagneras peut-être mais sinon, ne risques-tu pas de perdre plus qu'autre chose ?
(je n'ai pas la réponse, notes)
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sur un atmo je ne chercherai pas à mettre trop gros en taille de ligne
on peut aussi agrandir légèrement les conduits de culasse on sentirait un gain(certainement plus important que sur un tdi)
je viens de retrouver sur un rta ces infos:un sdi a sa pmax à 4200tr/mn et 4000tr/mn pour un tdi.
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Bonjour
Bon un peu de delai dans la realisation du projet , quelques soucis financiers pour le caddy retardent son avancement . Il est donc toujours en 1.6 d , un avion de chasse , au point mort ;D ;D .
j'ai donc les 2 moteurs 1.7 et 19 sdi a la maison , des pompes de TDI et une pompe de 1.6 d demonté .
a tres bientot pour la suite de l'aventure
Ducatiboy
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yes.
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alors jrd et ducatiboy vous dormez?
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Mariage pour moi et gamin pour lui en fin d'année...
Pas facile de consacrer du temps et un budget à ses projets dans ces conditions! :-\
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félicitations pour vos futur heureux événements en tout cas
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Merci! ;)
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Bonjour
Merci , en effet je vais être papa fin juillet et j'avoue que financièrement c'est un peu short entre la préparation de la nouvelle chambre , changement de voiture de madame , c'est le caddy qui en fait les frais ....
Je suis de loin le forum , et je ne cesse de penser a mettre quelques sous de coté mais des qu'il y en a il y a une facture qui tombe .... puis le caddy a son 1.6 qui survit donc ca me freine pour le remplacer .
Faudrais que je vendes quelques pieces pour financer mais bon je suis TRES mauvais vendeur .
J'ai toujours envie de faire le montage mais je dois attendre que les finances suivent .
Ducatiboy
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ca se comprend ;)
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ca se comprend ;)
+1 ;)
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Un garçon ou une fille ? :)
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Non ça se comprend pas... Si t'as pas de sous, fais toi une banque ;D
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ou une bourgeoise mature..ca me fait penser que je devrai essayer! ;D
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Toi c'est pas une bourgeoise mature qu'il te faut mais un chauffeur ;D
Je suis loin...
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Bonjour
Un petit garçon :)
Ducatiboy
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oki
faudrait que je m'y mettent