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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: shouff on July 29, 2010, 12:01:37 pm
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Salut !
Cela fait un ptit moment que je suis sur le forum mais je n'ai jusqu'à présent jamais présenté ma voiture !
Donc c'est une ibiza de 2002 (6k2) tdi 90 qui a aujourd'hui 184 000 km.
Les modifs extérieurs :
- Désiglage arrière
- Vitre teinté
- Jante 17''
- Becquet de la cupra
- Anti brouillard
Moteur :
- Nez d'injecteur 0.216
- Filtre à air k&n
- Embrayage renforcé sachs
- Admission d'air en façade
- Reprogrammation
Chassis :
- Bilstein B8
- Bar anti-rapprochement
Voilà pour les modifications, et je pense que je vais m'arrêter la, c'est une voiture qui fait plus de 70 km par jour et je veux absolument qu'elle reste fiable.
Photos :
(http://img820.imageshack.us/img820/9692/63324757.jpg) (http://img820.imageshack.us/i/63324757.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img230.imageshack.us/img230/7044/96754792.jpg) (http://img230.imageshack.us/i/96754792.jpg/)
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(http://img19.imageshack.us/img19/8283/99978018.jpg) (http://img19.imageshack.us/i/99978018.jpg/)
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(http://img408.imageshack.us/img408/769/shoot10004.jpg) (http://img408.imageshack.us/i/shoot10004.jpg/)
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Voila les courbes reprog :
(http://img840.imageshack.us/img840/2199/sanstitreh.th.png) (http://img840.imageshack.us/i/sanstitreh.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Pas mal :)
Depuis le temps que l'on attendait ta présentation ;)
Et les photos de la titine alors ???
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J'en connais un qui va etre content !!! lol
Jolie ta courbe
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Pas de soucis pour les photos ... J'en met ce soir !
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+1 pour les photos ;)
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Voila pour les photos ! J'en remettrais d'autre d'ici peu de temps.
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Pas mal,simple et classe,les photos sont très réussie,belle machine que tu as là..! ;)
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Bonjour,
Je voulais savoir si je peux mettre des injecteurs de tdi 110 (Golf4) sur mon tdi 90 ?
Un échange des injecteurs complets.
Je trouve que mon moteur clac un peu, enfin il fait le bruit d'un bon vieux moteur (locomotive ...).
Merci par avance
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Rien ne t'empèche de le faire mais ça va rien changé au niveau perf...
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A mon avis, oublie les injecteurs et vérifie plutot ton calage. Ca peut aussi venir de tes poussoirs.
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Ok je vais vérifier tout ca.
Je me suis orienté sur les injecteurs car j'ai des nez en 0.216 depuis un ptit moment mais pas forcément de bonne qualité ....
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celui du 110 est en 0.205 donc rien à gagner... ;)
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Ben moi je m'étais dit que cela venait d'un de mes nez d'injecteurs qui devait merder ...
Donc je pensais les remplacer provisoirement pour voir si le problème vient de là ou pas par des nez de tdi 110 même si je perd un peu. C'est une solution provisoire pour trouver mon soucis.
Un conseil pour vérifier mon calage ?
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Si tu veux verifier tes injos, tu peux les sortir un par un et les rebrancher au tuyaux pour voir si ca pisse ;)
Sinon pour ton calage pas de solution miracle, comparateur ou vag com 8)
Petite info utile, si trop d'avance ca claque mais ca démarre au quart de tour :)
Autre chose qui peut faire claquer un moteur (surtout si ce sont des poussoir hydraulique) la viscosité de l'huile et l'état de ta pompe à huile.
Sinon calage de ta distrib :(
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Si tu veux verifier tes injos, tu peux les sortir un par un et les rebrancher au tuyaux pour voir si ca pisse ;)
Cela ne posera pas de soucis au moteur de démarrer avec un injecteur en moins ?
Sinon pour ton calage pas de solution miracle, comparateur ou vag com 8)
Connais tu la manip à faire avec Vag com ? (je l'ai déjà ainsi que le câble)
Petite info utile, si trop d'avance ca claque mais ca démarre au quart de tour :)
L'avance peut elle être modifié avec Vagcom ou au moins contrôlée ( Comment faire sur Vagcom si il y a un pro !)?
Autre chose qui peut faire claquer un moteur (surtout si ce sont des poussoir hydraulique) la viscosité de l'huile et l'état de ta pompe à huile.
J'utilise de la 5W40, ce qui est préconisé pour le véhicule. Je prends de la Elix. La voiture a 186 000 km, la 5W40 est elle la meilleure pour ce kilométrage ?
Sinon calage de ta distrib :(
Merci à tous pour votre aide
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slt autre chose qui peut faire claquer un moteur (une bielle) je suis entrain dans faire une sur un 1.9 dti de chez renault, apres controle calage de ditri, reglage pompe, controle tarage injecteur, nétoyage electrovanne d'avance.....
Je me suis dit je dépose la culasse est la rien, je fait tourné le moteur avec une clé, et je vois qui y a un des 2 pistons qui a du jeu
Je dépose le carter, et la bielle et le piston, et je vois qu'il y a 2mm de jeu au niveau de l'axe de piston :'(
Mais heureusement, c'est pas ma voiture ;D ;D ;D
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Je me repete, mais, "tand qu'il y aura des renault, y'aura du boulot"...
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Je me repete, mais, "tand qu'il y aura des renault, y'aura du boulot"...
+100000000000000000000
c'est vraiment de la merde ces renault ;)
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J'ai pas dit ca ! lol
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lol ;D
De mon expérience personnelle, je n'ai jamais vu de probleme de bielles sur tdi.
Des problemes de poulie de vilebrequin par contre j'en vois à l'appel :-\
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je n'ai jamais eu de soucis avec tous mes blocs et dans mon entourage non plus!
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je n'ai jamais eu de soucis avec tous mes blocs et dans mon entourage non plus!
C'est pas toi qui vient de refaire un moteur avec un rodage de 10.000 kms? ;D
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MDR ! J'y avait pas pensais a celle là ! ;D
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jamais eu de soucis avec le pignon,j'ai refais le moteur car je l'ai ouvert et vu se que je voulais lui mettre dans la tronche
et la surchauffe était du à un joint de aaz sur mon tdi pfff.
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Salut,
Après une petite recherche, le bruit semble provenir du cache culbuteur ....
Des idées ?
Merci par avance ;-)
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un poussoir hydro de mort ;)
27€ chez vw et pas bien dur à changer, suffit de savoir caler la distri .
par contre pour les controler y a une méthode .
il me semble que tu met le moteur en T°c puis tu controle tes jeu y a une cote en appuyant dessus . (à confirmer)
au faite n'oubli pas d'arreter ton moulin avant de controler tes jeu ;D
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Ok. Je vais les contrôler la semaine prochaine.
Par contre ... "caler la courroie", tu entends par là de la refaire ? Enfin dépose et repose de la même ?
Merci
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Voilà le bruit de ma voiture :
http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk (http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk)
Je l'ai comparé à un tdi 150 qui a un problème de poussoir hydraulique et je trouve que le bruit et la fréquence ne sont pas pareil ... :
http://www.youtube.com/watch?v=mBc0rvX79vQ (http://www.youtube.com/watch?v=mBc0rvX79vQ)
Vos avis ?
Merci
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bizarre ton bruit :-\
Ce ne serait pas plutot un joint d'injecteur qui fuirait?
Pour le savoir met du liquide au niveau de tes injo et regarde s'il y a des bulles moteur tournant ;)*
Sinon pour les poussoirs il me semble que la methode de golfobricolo est la bonne ;)
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Les joints des injecteurs je les ai changés l'année dernière et il y avait pas de fuite ... Mais je vais quand même recontrôler on ne sait jamais .....
Sinon demain matin je vais chez Seat commander le joint du cache culbuteur et je l'ouvre mercredi pour vérifier si il y a du jeu ou pas. Selon la RTA des Golf 4 (Même moteur), il y a bien un contrôle qui se fait au niveau du jeu des poussoirs. Pas plus de 0,1 mm de jeu. En gros il faut quasiment pas qu'il bouge.
Je vous tiens au courant et si vous avez des idées qui pourrait m'éclairer ....
Merci à vous tous
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Les joints des injecteurs je les ai changés l'année dernière et il y avait pas de fuite ... Mais je vais quand même recontrôler on ne sait jamais .....
Sinon demain matin je vais chez Seat commander le joint du cache culbuteur et je l'ouvre mercredi pour vérifier si il y a du jeu ou pas. Selon la RTA des Golf 4 (Même moteur), il y a bien un contrôle qui se fait au niveau du jeu des poussoirs. Pas plus de 0,1 mm de jeu. En gros il faut quasiment pas qu'il bouge.
Je vous tiens au courant et si vous avez des idées qui pourrait m'éclairer ....
Merci à vous tous
+1 bizard ce bruit, essais de faire tourner puis d'écouter dans le cache culbu (en enlevant le bouchon)
peut etre la pompe a vide
essais de l'ocaliser si sa ne viendrait pas plutot d'un galet (celui du bas moteur qui a une couche de caoutchouc) ou celui de la distri .
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Bonjour !
Bon je n'ai même pas eu le temps de chercher mon problème ... J'avais prévu ca mercredi et commander toute les pièces ...
Bref, ce matin je pars chercher 4 injecteurs d'origine pour faire le test tranquillement...
Au retour, sur une nationale, mon moteur c'est mis a accélérer tout seul ... J'suis passé de 110 à 150 km/h en un temps record !!!! tout ca avec un nuage noir de fou !!!!
Bref je m'arrête, redémarre le moteur et celui la oscillait entre 1500 tr/min et 2000 voir 2500 tout seul avec beaucoup de fumée noire qui sort par l'échappement.
Aucune fuite en dessous et rien de visible au premier coup d'œil sous le capot.
Obligé d'appeler une dépanneuse, donc la voiture est partie chez Seat.
Je sais pas si je vais leur laissé car j'ai peur du prix qu'ils vont me prendre rien que pour un diag et ensuite les réparations ....
Si vous avez des idées sur cette panne ...........
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Regarde ce qui reste comme huile en tirant la jauge.
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Ne serait-ce pas dû à l'encrassement de l'actuateur de la P.I, par hasard ???
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Ne serait-ce pas dû à l'encrassement de l'actuateur de la P.I, par hasard ???
+1000
ou sinon le potentiometre d'acellerateur (mais sa ne fumerait pas ou tres peu)
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Et pour vous ca pourrait venir d'un injecteur HS ?
PS : Elle fume énormément !!!!!
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Ca ressemble à un embalement de moteur ça :(
En gros l'huile passe à travers le turbo et va directement dans le moteur, ca prend des tour comme t'as jamais vu mais après ca serre le moteur!
Il a du jeu?
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Oui mon turbo a du jeu et perdait un peu d'huile dans les tuyaux de suralimentation.
J'ai pas pu vérifier le niveau d'huile .... Mais elle démarre bien, le mécano chez seat l'a garée, toujours des oscillations de régime et énormément de fumée, il en revenait pas !
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actuateur, si se serai l'huile on ne l'arreterai pas, au contact .
d'ailleur quand il l'a garé le moteur n'aurai pas dût fumé car l'huile aurai refroidi, pour moi sa ne serai pas l'huile .
éventuellement un piston hs sa fume, sa démarre bien à froid (pas du tout à chaud) mais sa ne fais pas d'accel quand sa rend l'ame .
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***** RAPPEL *****
Voiture : Seat Ibiza 6k2
Moteur : 1,9l TDI 90chx
Année : 2002
Kilométrage : 187 000 KM
Modifications : Nez 0.216, Embrayage renforcé, Reprog
Avant :
Depuis 5 000 Km voir 10 000, le moteur s'est mis a claquer (Voir vidéo ci-dessous). A froid 3 voir 4 fois assez forte pendant 3-4 secondes puis moins fort mais tout le temps.
A chaud, bruit d'aspiration au niveau de la prise d'air par accoups ....
Aucun autre signe, pas de surconsommation d'huile, vidange faite récemment, pas de perte de puissance, aucun défaut au VAG etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk (http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk)
Résumé :
- Moteur qui clac clac clac (Bruit de vieux moteur)
Pendant :
La voiture s'est emballé sur l'autoroute. Quand je dis emballé, je suis passé de 110 à 150 en un temps record sans appuyer sur l'accélérateur et dans un nuage noir immense !!! Juste avant cela, la voiture c'est mise a accélérer par accoups assez violents ...
Je me suis donc arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et coupé le moteur sans soucis. J'ai essayer de redémarrer, et le ralenti moteur oscille tout seul entre 1500 et 2500 tr/min avec une fumée noire impressionnante.
Résumé :
- Ralenti qui oscille entre 1500 et 2500 tr/min
- Énormément de fumée au ralentit
Maintenant :
Chez Seat aucune évolution.
Le mécano a réussi a aller la garer malgré la fumée et le problème de ralenti.
Résumé :
- Idem au dessus
Diagnostique possible :
- Injecteur HS
- Actuateur HS ou sonde de température située dans l'actuateur
- Niveau d'huile (à vérifier)
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C'est super comme résumé ;)
Tu as passé ta voiture au vag (diag)?
Y'a une autre chose qui pourrait peut être être la cause : la capteur de température gasoil, situé dans ton actuateur, dès que celui ci est mort ta voiture croit que le gasoil est à -5.7°C (vécu sur ma caisse) du coup problème de ralenti, fumée et s'il a laché d'un coup sur l'autoroute ca a du augmenter tes temps d'injections d'un coup et te mettre un coup de pied au cul ;D
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J'ai modifié le résumé ;-)
Donc pour le VAG , j'en ai fait un il à y a 2 mois (période des clac clac clac) et ZERO défaut ....
Pour ta sonde j'en ai pris note ^^
Si vous avez d'autres idées ou sinon donnez moi vos opinions sur celles qui sont déjà présentes ;-)
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Pour la sonde de température de gasoil, va voir du coté du log 7 dans Vagcom, tu seras fixé.
Mais ça semble s'orienter vers la pompe à injection.
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Exacte petit_lolo !
Diagnostique SEAT : C'est la pompe à injection !
J'ai pas encore le devis .... Mais aie aie !
Demain matin je vais chercher la voiture sur un plateau et je la ramène ds un petit garage (moins chère que SEAT déjà), et entre temps je vais changer les injecteurs pour remettre ceux d'origine ! On sait jamais ! Qu'en pensez vous ?
Sinon la pompe à injection, j'ai pas encore le devis ... Mais j'ai déjà une idée en tête ...
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une sonde de t° tu peux la changée toi même.
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démonte le haut de pompe pour voir s'il y a des dégats apparent sinon voit avec syl20 il peut surement t'arranger ça ;)
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+1 fais des repaire sur le couvercle puis démonte juste le dessus c'est vraiment pas sorcier meme moi j'ai su le faire .
bien sur qu'il peu arranger sa, c'est mister pompe ;D, il a sauver l'espace de ma miss qui avait cuisiné une purée de pignon au petit boulons avec une belle sauce mazout limaille à la pompompe minute ;D ;D ;D
il m'a fait lever le coté de l'espace à un angle important puis à pris des piece de ci et de là ... puis impec il tourne au quart et n'a plus de soucis de pompe .
je précise de pompe car, le catalyseur ces fissuré sur tout le cordon qui l'entour, un bruit dans un galet tendeur, la clim qui ne garde pas son gaz, des mauvais contact d'abs et d'air bag ..... vive renault 8) tant qu'il démarre et qu'il roule normalement on a déjà du bol ;D
il a réparé la pompe sans qu'on ai besoin de la déposé en 2 ou 3 heure 8)
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Salut shouff !
Avant meme que tu donne l'avis de seat, j'aurais dit pareil ; pompe a injection en cause .. enfin le fameux actuateur qui est défaillant et pourris de limaille ...
ou sinon une autre piste , peu etre la fameuse usure du pignon de vilbrequin , qui a pu se decaller sur lui meme et du coup completement modifier tes temps d'injection.. d'ou le surplus de puissance occasionnel ..
sinon pour ton info, j'ai moi meme eu la sonde de temperature de gasoil hs (elle me donnait des valeurs fantaisistes) avec aucun symptomes anormal au roulage .. puis après changement de celle ci , aucun changement de comportement sauf qu'elle donne maintenant une bonne valeur ... bizarre .. mais bon ..
Je peux lire certains qui disent qu'on peut la changer sois meme sans difficultés, n'ayant pas trouvé assez d'infos au moment du changement je n'ai pas osé le faire moi meme, et j'ai fait faire ça par un dieseliste au black pour 100€ MO+piece .. mais c'est cher pour le resultat 0 que j'ai obtenu ..
bon courage ;-)
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J ai eu le problème sur la mk3 de ma sœur et c les soudures des puces qui allais pas
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Soudure des puces ? Dans le calculateur ???
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Voilà les codes défauts que j'ai relevé avec vagcom :
- 17969 quantity adjuster (N 146) control déviation
- 17970 quantity adjuster (N 146) upper limit reached
C'est bien lié à la pompe d'injection. J'ai vu aussi des personnes sur le net parlant des 2 codes défaut et disant que ca venait de leur calculateur (ECU).... Vous en pensez quoi ??
Merci
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moi à ta place je ferai ce que j'ai cité plus haut, tu repère le couvercle d'actuateur puis tu le dépose .
Ensuite tu regardes si il est coincé accéléré et ensuite tu le manipule afin de voir si il accroche .
Je me trompe peut etre, attend que d'autre confirme la vérification de l'actuateur que je perçois peut etre trop hativement .
Loïc
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(http://img375.imageshack.us/img375/9450/sanstitretruecolor01j.jpg)
donc a priori problème sur le régulateur de débit N146 ça sent la limaille!!!!
il faut démonter l'actuateur voir s'il ya de la limaille et si oui démonter le haut de pompe pour en trouver la provenance moi perso je démontrais les 2 par sécurité tu seras fixé
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Je vais me renseigner pour voir comment l'ouvrir.
Vous pensez que les claquement dans la culasse de puis 5000 km avant qu'elle tombe en panne venait la pompe d'injection ?
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Si c'est le cas sa ne va pas être beau dans la pompe, mais je trouve sa assez improbable, car tout aurait pété dans la pompe comme sa ma fait .
4 vis pour ton couvercle de pompe don une chiante en triangle ;)
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Salut tt le monde !
Bon allé des ptites news !
J'ai déposé la voiture dans un garage juste à côté de chez moi.
Verdict, Pompe injection ... Vous aviez bien raison.
Je l'ai donc faite changé par mon ptit garage (Oui ça m'a coûté assez cher mais j'ai besoin de la voiture tous les jours donc ça a été fait très rapidement).
Bref je récupère la voiture, je pars avec tout content, j'arrive chez moi et la ... J’entends encore ce fameux clac clac clac dans la culasse !!!! Rhaaa dégoûté !!!
Après observation et conseil de certaine personne du forum, je me suis orienté sur les poussoirs ... Mais je n'étais absolument pas chaud pour démonter la courroie et la refaire seule.
Bref j'ai commencé avec un ami a démonter mon cache culbuteur pour observer les poussoirs. J'ai fais tourné le moteur à la main (Roue levée en 5ème) et j'ai vu que le poussoir à droite grippait légèrement. J'ai ensuite utilisé un tournevis plat pour contrôler le jeu, et le poussoir à droite avait en effet du jeu.
J'en ai donc commandé deux et me suis lancé en utilisant une méthode qui m'a vraiment permis d'économiser pas mal de sous !!!!
je met le lien, c'est pas pour faire de la pub, mais moi ça m'a fait gagné de l'argent et ça se fait très rapidement !!!
Je pense que la photo parle bien d'elle même ...
(http://img502.imageshack.us/img502/8874/p102801251109.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/p102801251109.jpg/)
Voilà le tuto :
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13408.0#
Donc changement de 2 poussoirs (40€) + passage en 10W40 (32€ avec le filtre) et nickel, le moteur tourne bien rond. Il me reste plus que les 0.216 à remonté.
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Cool que ton probleme soit resolu, et sympa le lien pour ce tuto.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas retendre une courroie de distri...
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Qu est ce que tu entends par retendre une courroie ? La remonter une seconde fois après la depose ?
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Oui, là faut pas la deposer, mais ca la detend quand meme...
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Je vois pas comment la courroie peut se détendre ... faut m'expliquer la.
Si je penche l'arbre à came, la courroie va légèrement se "vriller", puis reprendre sa position d'origine, le tendeur n'aura pas bougé ... Donc la courroie aura toujours la même tension non ?
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j'espère que tu as pas jeter ta pompe maintenant que tu en une autre met les mains dedans. ;)
car une pompe comme problème ce'st très vague...
content pour toi de bonne news
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Moi aussi j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas reposer une courroie de distri mais la changer a chaque fois .
C'est le baratin des vendeurs de courroie LOL .
Moi je repose la meme ou la change tout les 5 ans ou 50 000 bornes avec ses galet .
Sinon certain mois j'aurai fais 5 kit distri ;D
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Nouveau soucis, si vous avez des idées :
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=27946.0
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Bon, je me permets de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même bruit que shouff, à savoir le clac clac clac qui provient du cache culbu.
Mais le problème n'est pas uniquement là, car je viens de changer les 8 poussoirs, les 8 guides de soupape mais le bruit est toujours présent...
De plus je n'ai pas oublié de faire tremper mes poussoirs 24h dans l'huile avant installation et je roule avec de la 10w40.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que je n'en peut plus...
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Pour ma part le soucis est bien résolu. Le bruit venait du poussoir Numéro 8 (tt à gauche) qui avait un jeu excessif .
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et bien moi je les ai controlé après avoir fait tourner le moteur assez longtemps et que la température soit à 90, et je n'avais que le poussoir 8 qui avait à peine 0.1mm de jeu...
Et ce que ce bruit peu provenir de l'arbre à cames?
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Salut tout le monde.
Je viens de trouver un turbo GT15 pour ma voiture a un bon prix, mais la réf de correspond pas tout a fait a la mienne.
La référence du turbo vendu est 038 145 701A et selon ETKA la mienne est 038 145 701F ou FX.
Sinon y a t'il des turbo plus gros qui s'adaptent sans modifs ?
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non
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Non pour le gros turbo ou les références du GT15 ?
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premièrement en gt15 il y a pas 36 modèles à ma connaissance.
deuxièmement aucun gros turbo ne se monte sans modification
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Ok je pense que je vais me lancer pour le GT15 alors ^^