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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: sebo on June 06, 2010, 05:00:31 pm
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bonjour a tous ;D
voila j'ai monter l'année derniere un TDI 90 dans un T3 de 85, jusque la pas de souci on est meme partit en vacances avec dans le sud, une mega puissance par rapport au 1.6TD d'origine, tout allais bien si ce n'est la chaleur :P
et la en pleine montée un petit bruit et plus rien plus de peche, je m'arrete je coupe le moulin je repart impec plus de soucis quelques kilometres plus loin rebelote, du coup j'avais même des accous a l'acceleration, apres plusieurs recherche j'achete le cordon VAG com pour voir ce qui se passe, rien aucun défaut!
du coup je depose l'actuateur pour voir ce qui se passe dedans, rien niquel aucun bouts de fer du coup je remote le tout et toujours pareil, j'ai changer la sonde de T° d'eau la sonde de T° d'air, toujours pareil, si je debranche le debimetre je passe en degrader c'est encore pire j'ai changer toutes les durites et pareil.
en plus ma conso a exploser je suis passer de 6.5L a 10L, par contre il ne fume pas du tout, au volant pied au plancher on dirais qu'il voudrais envoyer la puissance mais qui se retient c'est vraiment bizarre.
comme tout le faisceau a ete modifier pour rentrer dans mon T3 le calculateur se retrouve au chaud il a peut etre prix un coup de chaud ???
la du coup je sèche quelqu'un aurait une idée? ;D
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Présente toi dans la section générale et tu auras des réponses.
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Peut être la N75 ::)
Sinon il faudrait regarder au vag mais lorsque la panne se déclenche ;)
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la maintenant c'est constant, on sent quand meme quand le turbo pousse, j'ai aucun defaut au VAG COM et quand on fait l'essai par le logiciel elle marche bien, elle est bien etanche, commen fait la pompe d'un TDI pour enrichir quand le turbo pousse?
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part la durite partant de la pipe d'admission au calculateur
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ca j'ai compris que c'est comme ca qu'il controlais la pression de turbo mais au niveau de la PI, il ya quoi une electrovanne ou un truc du genre?
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il y l'injecteur pilote aussi...
il gère aussi le debit par cette durite pas il controle la pression,le contrôle se fait par la n75
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j'ai poser un mano pour verifier la pression j'ai 0.9 brs, visiblement il n'enrichi pas visiblement, j'ai lu que ca pouvais etre aussi le calculateur, enfin le capteur qui gere la pression qui pouvais etre HS, si l'injecteur pilote etait HS j'aurais un defaut sur le vag com non?
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il me semble bien
ou la durite reliant la pipe au calculateur tu en une toute petite aussi dans le calculateur qui peut avoir vieillit.
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toute les durites ont ete controler et dans le doute tout est neuf, ca doit chaud a demonter le calculo ;D
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la maintenant c'est constant, on sent quand meme quand le turbo pousse, j'ai aucun defaut au VAG COM et quand on fait l'essai par le logiciel elle marche bien, elle est bien etanche, commen fait la pompe d'un TDI pour enrichir quand le turbo pousse?
La pompe ne controle strictement rien. Elle peut très bien enrichir alors que le turbo ne pousse pas et inversement. C'est le calculo qui lui donne l'ordre d'agir de telle ou telle façon, et elle enrichit à l'aide d'un actuateur.
Commence par faire un log du groupe 8.
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ok j'ai fait un log (c'est un fichier hein?) et maintenant je fait quoi, je ne sait pas exploiter les courbes :(
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Envoie le moi, il y a mon adresse dans mon profil.
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c'est bon c'est fait, sinon quelques copie d'ecran de vag com
http://img25.imageshack.us/g/scopej.png/ (http://img25.imageshack.us/g/scopej.png/)
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Bon j'ai vu ton log, il semblerait que quand tu demandes pleine bourre, bah ça équivaut à peu près à 25% de ce que tu demanderai normalement.
Il faudrait que tu me fasses le meme type de log, mais du groupe 1, puis du groupe 2 cette fois-ci.
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ok il faut que je le fasse en charge?
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Oui bien évidemment, pied au plancher.
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j'ai fait tout ca je t'envois ca par mail ;D
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Eh les mecs ne faites pas vos réparations en sous marin on veut savoir ;D
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je sait pas comment faire pour mettre les logs en ligne desoler :-[
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Il va en faire pleins, je donnerai mon diagnostic après ;)
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bon des news, j'ai fini par acheter un boitier modifier en 120cv, ca marche tres bien, donc soit mon ancien boitier avait un soucis ou ma pompe vu que j'ai toujours un defaut dessus.
de toute facon j'en ai une d'avance que je vais monter pour refaire celle la avec une tete en 11mms et des injecteurs en 216. parce que la avec la reprog ca fume un peut trop :P
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bientôt une vrai boite renault ?? ;)
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Si tu mets ta 11mm et les 0.216 avec ta gestion actulle, ça va fumer encore bien plus.
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il faudra donc diminuer les temps d'injections, elle est reprogramable a volonté la puce ;D
yes, jammi la boite est deja dans mon garage :P
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je sens que sebo vas se faire plaisir!! ;D
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normalement au final c'est de pouvoir rouler sur autoroute a plus de 100 ;D
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bah avec 90 poney et une UN1 c'est grandement faisable! ;D
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le probleme c'est les cotes, et avec le CX de parpaing, ca freine dure :o
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le probleme c'est les cotes, et avec le CX de parpaing, ca freine dure :o
un1 + 90cv c'est largement fesable ;)
avec les cote en plus sa risque de baisser un peu en régime mais bon tu te ratrapera en ligne droite ;D
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avec la petite prepa j'espere que meme dans les cotes il avancera :P ;D
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bon de retour ;D
apres de nombreux kilometres j'ai decider de m'u recoler, j'ai changer la pompe j'espere que ca va resoudre mes accoups a bas regime que j'avais par moment.
du coup j'ai toujours mon TDI aussi mou (j'ai remit le calculo de 90cv) le turbo K14 est brancher comme celui d'origine du TDI, maintenant que j'ai un câble plus long je vais pouvoir faire des logs.
par contre j'ai toujours des defauts lier au swap notament sur une pedale de freins en permanence, qu'elqu'un a deja eu ce defaut?
j'ai mit un relais pour simuler l'appuis sur la pedale, du coup je me pose la question comment ca marche avec un regulateur si il ya un capteur en plus ou un truc du genre.
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par expérience sur un tdi-e (prépa ou non) il est nettement préférable de laisser le turbo s'autogérer par sa wastegate(réponse plus rapide..).
après tes accoups était surement du a une mauvais gestion dans ton boitier et un mauvais réglage d'iq..
et /ou des nez boiteux.
à ce sujet faire une reprog/prépa sans contrôler l'état des injecteur(gras ou trop sec..)et la pulvérisation est dangereux.
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c'est pour ca que le turbo est remit avec sa wastergate en direct sans passer par la N75 mais c'est pareil, essai avec deux boitiers et toujours les memes accoups, sinon aucunes fumées et il demarre sans aucun soucis et sur 4 pattes, j'ai prit un boitier preparer quand je cherchais a eliminer les defauts.
il me reste un jeux complet d'injo je peut essayer mais avec le bol que j'ai ca serra toujours pareil :-\
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le capteur vitesse moteur(celui la cible sur le vilo)
il te faut une bonne gestion adapter au turbo et des nez plus gros,les nez plus gros évitent de trop pousser les temps d’injection et aideront faire charge le turbo(toujours sans passer par la n75).
un problème de pompe(j'ai déja vu un ressort de tête casser dans une pompe de tdi 90
après si tu pas de code erreur liée a la gestion moteur ca aide pas trouve la cause.
après pour ton capteur pédal là je ne saurai te dire.
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le pire c'est que ca marchais super bien au debut, la a part le K14 il est comme d'origine, deja j'ai plus les defaut lier a la pompe.
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fait un log:
tu re colles le turbo en orifine comme dis syl20 et tu regarde sa P max en charge et compare le a celui d'un TDI90 origine
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demain c'est distri et reparation de boite sur celui de leo on verra ca apres.
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;D
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alors quoi de neuf?
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il est dans ma cour, il a pas bouger, j'ai plus de code defauts vu que j'ai changer la pompe, c'est toujours pas ca au niveau puissance, je change la boite cet hiver et je fait des LOGS valable parce que la boite est tellement courte que je suis en 4° a 40kms/H.
et on ma filer un turbo de fiat TDID, donc a voir si mon K14 est HS il risque de sauter au profits d'un GV. ;D
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ok d'acc