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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: shouff on February 22, 2010, 02:59:43 am
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Salut,
Je voulais savoir ce qu'il était possible de mettre à la place d'un GT1544S.
Ma voiture :
Seat Ibiza TDI 90
6k2, 2001
Ce que j'ai déjà dessus :
nez 0.216
admission air en facade + filtre a air k&n
embrayage renforcé sachs
reprog à 138 chx
Je cherche un turbo qui pourrait me faire gagner 20 chx de plus sans trop le pousser ...
Faut il passer en GV ou est ce mieux de rester en fixe ?
Merci
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J'ai trouvé un K16 pour 100 euros ...
Il était monté sur une croma td ... Ca pourrait s'adapter sur mon tdi 90 ????
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Oui avec le collecteur d'échappement de Golf/Jetta 1.6TD ou les 1.9TD avec des K14
Il faut la descente de 1.9TD MK3 aussi, ainsi que le tuyau d'amenée et retour d'huile.
Mais c'est une bonne amélioration, j'ai mis un K14 sur le TDI AHU de mon père et ça va très bien. Un K16 peut pousser davantage.
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Oki merci beaucoup.
Et sachant que le K16 vient d'une fiat ... Ca se monte quand même sur un tdi 90 VW ?
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syl20 en a monté un sur son 1Z!
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Non, Sylvain c'était K14 et maintenant c'est K24.
Le K16 sera vraiment un très bon upgrade. Après pour le monter, il faut voir si la bride correspond à un collecteur déjà existant chez VAG.
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si tu veu pas t prendre la tete le k14 devrai suffire pour les 20ch supplémentaire au moin ta le collecteur qui va bien
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Syl20 pensait le monter sur sa titine mais pour l'instant elle est en stand by.
Mais tu peuxx tjrs essayer c'est pas ça qui va te ralentir,au pire un soudeur au tig des tubes d'inox et hop une tite descente sur mesure ça le fait regarde la One de Moise ça donne envi. ;D
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exactement il est monté sur la one à moise actuelement
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monte un gt1749va de passat tdi 130 comme ca tu passeras en geométrie variable.C'est ce que je suis entrain de faire sur mon ibiza j'ai la meme que toi.
ca te permettra de fiabiliser 160-165ch en utilisant tes 0.216.par contre il faut revoir la gestion du turbo dans la reprog creer une gestion de N75 régler la pression en stab vers 1.5 bars et après tu vas t'envoler (160ch avec max de couple environ 350-400nm a 2000trs pour 1000kg tout mouillé)par contre prévois changement collecteur (récupère celui d'un AFN c'est nickel!!!) et le cata d'une ibiza tdi 110 6k2(profite pour le vider) et hop!!!
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Merci pour cette description complète !
- Tu as déjà trouver toute les pièces ? Si oui tu en a eu pour combien a peu près ?
A propos de la N75 a programmé ... Comment ca se passe ? On retouche la N75 que j'ai en ce moment ou il en faut une deuxième ?
Le câblage des durites doit changer aussi du coup ?
- Sinon pour le K14, au niveau de la N75 rien ne change ? c'est le même fonctionnement que le GT15 ?
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avec un k14 t'as pas besoin de chercher l'élec car ça se régle manuellement via la tige de la wasgate ou un robinet de fuite.
Personnellement j'aurait opté pour le k16.Le gt1749va c'est bien un VNT15 nan?
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Le K16 j'ai trouvé une très bonne occaz à première vue mais je sais pas si ca s'adapte ou pas ...
je pense plus me pencher sur un K14, je cherche quelque chose de pas trop dur à monter et qui puisse me faire atteindre les 150 chx avec ma config ....
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150ch avec un k14, je ne crois vraiment pas
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Ah oui ?
pourtant en soufflant à 1.3 il reste fiable ?
Car avec mon GT1544S à 1.1 je suis à 138 chx, donc jme dit qu'avec 0.2 bars en plus sur le K14 je devrais trouver mon bonheur ... j'me trompe ?
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1.1 bars pour 138 cv?ça fait un petit beaucoup à moins que t'as voiture fumait comme une usine..nan?
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138 avec un GT15, ouf... trop restrictif, oublie ça!
On a jamais résussi à passer au-dessus des 130cv avec un hybride, la partie chaude est beaucoup trop restrictive (avec une 11mm original, injecteurs 6 trous, reprog maison sur mesure, échappement vidé, etc.)
Ça donnait autour de 120cv aux roues, mais avec un couple monstre (dans les 275lb.ft)
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Oui moi aussi ça me parait beaucoup 138ch avec un GT15 à 1.1 bar. Je serai bien curieux de voir la puissance au banc en mode origine.
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D'origine je ne sais pas, mais un passage au banc chez shiftech m'a donné 138 chx et 328Nm. Sinon oui elle commence a beaucoup fumée à partir de 3000tr/min.
La voiture est reprog depuis plus de 100 000 km et aucun soucis jusque la ... La wastegate déconne et il commence a perdre un peu d'huile dans les conduits d'admissions.