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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: sebz2 on February 18, 2010, 08:59:14 am
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Salut a tous je vais éssayer de faire un tdi m pour ma g2 gtd.
Je part donc d’une gtd de 1991 avec direction assistée abs centralisation et vitres electriques.
Elle a dans les 485000 km et je veut essayer de faire cela avec un budget très serré car projet immobilier en cours donc voila je vais essayer de poster les photos de la caisse ou de les envoyer par mail a quelqu’un pour qu’il les mettent pour moi (ames charitables demandées)
Sinon je voudrait la laisser stock hormis le passage en 5 trous golf trois auquel je tient (chois de roulettes dans la gamme vw assez sympa).
Alors dans un premier temps je vais m’offrir une pompe déjà montée d’ici peu et memettre à la recherche des pieces avant de commencer.
Voila ma liste des courses : (à compléter merci)
- tdi 90 1z + boite
- pompe tdi m
- pédalier de seat ou passat 35i (celui de la golf 3 peut il s’adapter)
- tringlerie golf 3
- moyeux de golf 3 gti avant et arrière avec les disques cables et étrier (avaec un peu de chance je peut garder l’abs
- cable de compteur de g60
- ligne sur mesure
- k24 ou k14
- embrayage
- échangeur en face
Je vous fait confiance pour m’aider dans mon swap a+
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Yo l'ami!
Bienvenue à toi et t'inquiètes y'a des swap tdi golf 2 qui traine sur le forum mais de qui je ne sais pas ::) ;D hein Mr K?
Ben tu pars sur une bonne basse c'est super ça.
"Prends exemple sur lui didier" ;D ;D ;D
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Yes les projets de TDI sur Golf 2 c'est pas ce qui manque! ;D
Pour le pédalier celui de Golf 2 G60 serait peut être plus facile à trouver, à moins que tu tiennes absolument à garder une commande à câble?! ???
Pour les photos tu peux me les envoyer sur l'adresse mail liée à mon profil. ;)
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Salut :)
Le 5 trous de golf mk3 ça ne va pas être simple . . .
Les modèles en étant équipés : GTi, VR6 et GTi TDi
Tu n'en trouvera ni sur un TDi 1Z (90) ni sur TDi AFN (110) qui n'est pas un GTi TDi
Sinon TDi 1Z + K24 c'est une bonne base (mef si tu trouve un AFN, il me semble qu'il y a une GV)
Ah oui, pense aux injecteurs ;)
Bonne continuation
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il manque une bonne ligne
pour le k24 c'est gros je dirai de commencer par le k14 en premier et voir ensuite soit le k24 ou un k16
pour les photos on peut voir ca ensemble
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Salut a tous et merci de votre intérêt (Merci MrK je t’envoi les tofs samedi)
Ben en fait j’ai pour l’instant un budget assez limité donc je vais me contenter des injos de tdi 110 et d’un k14 ou k24 même si la config n’est pas trop bonne. Ce sera mon daily pour 80 bornes par jour il faut que cela reste très fiable et nivo conso assez cool.
Pour les 5 trous c’est le + qui me fait délirer (je voudrais garder l’abs si possible) et comme j’ai sous la main une golf 3 gti complète je voudrais récupérer tout ce qu’il m’est possible de récupérer.
Du pédalier aux trains roulant et la commande de boite si tout cela est possible.
Apres ben la pompe je vais essayer de me l’offrir pour cet été c’est la seule chose sur laquelle je veut être tranquille.
Apres mini resto (car est un daily) car elle a était repeinte intégralement il y a quelque années (mon père s’était arrangé avec un pote a lui pour la repeindre et il a fait du travail de sagoin)
Donc je vais me débarrasser des gros pare chocs des extensions et remettre des baguettes sans peinture changer le tableau de bord car celui-ci est fendu.
J’attends ERDF pou pouvoir enfin déménager dans ma nouvelle maison et utiliser mon beau garage (bientôt isolé et chauffé) pas très haut mais de 60 m2 pour pouvoir commencer.
Bientôt les tofs
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Salut a tous et merci de votre intérêt (Merci MrK je t’envoi les tofs samedi)
Ben en fait j’ai pour l’instant un budget assez limité donc je vais me contenter des injos de tdi 110 et d’un k14 ou k24 même si la config n’est pas trop bonne. Ce sera mon daily pour 80 bornes par jour il faut que cela reste très fiable et nivo conso assez cool.même avec une grosse config ca reste fiable et une consommation en dessous des 5l/100km
Pour les 5 trous c’est le + qui me fait délirer (je voudrais garder l’abs si possible) et comme j’ai sous la main une golf 3 gti complète je voudrais récupérer tout ce qu’il m’est possible de récupérer.
Du pédalier aux trains roulant et la commande de boite si tout cela est possible.
Apres ben la pompe je vais essayer de me l’offrir pour cet été c’est la seule chose sur laquelle je veut être tranquille.
Apres mini resto (car est un daily) car elle a était repeinte intégralement il y a quelque années (mon père s’était arrangé avec un pote a lui pour la repeindre et il a fait du travail de sagoin)
Donc je vais me débarrasser des gros pare chocs des extensions et remettre des baguettes sans peinture changer le tableau de bord car celui-ci est fendu.
J’attends ERDF pou pouvoir enfin déménager dans ma nouvelle maison et utiliser mon beau garage (bientôt isolé et chauffé) pas très haut mais de 60 m2 pour pouvoir commencer. nickel ca
Bientôt les tofs
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t'inquiètes tout ce monte!
Tout ce qui sur la golf 3 se montent sur la golf 2! ;D
Bientot moi aussi je serai en 5 trous freins de VR obligent. ;D
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Salut et bienvenue .
si tu veux poser un K24 tu dois prévoir une certaine taille d'injecteur ( minimum 216) ou sinon le brider bas car sa va chauffer ...
le reste de la config parait pas mal .
Loïc
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alors ce sera la pipe + le k14 de aaz
avec les injecteurs de tdi 110 et une bonne pompe pour commencer :)
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Voilà les photos: ;)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/54659610.jpg)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/545110.jpg)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/54956510.jpg)
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Elle a plutot bien vieilli cette petite mk2 ;)
Perso je l'aime bien :)
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Elle a plutot bien vieilli cette petite mk2 ;)
Perso je l'aime bien :)
+1 à priori pas de pète carrosserie meme pas de tout petit visible sur les photos, bien polishé elle devrait bling bling ;D
Merci Mr K ;)
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Merci à toi Mr K pour les tofs
En effet nivo carrosserie hormis un petit pet sur l'aile avant gauche et la porte gauche il n'y a que l'emplacement du logo vw dessous la malle arriere qui a été vulgerement rempli de mastic et qui est tombé le jour ou le coffre a été fermé un peu violament.
Mais pour l'instant l'aspect esthetique (hormis virer ces gros pare chocs d'ailleur si quelqu'un en veut a pas cher ils sont dispo) ne me préoccupe pas.
Pour l'instant je cherche un bloc 1z.
;)
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Ton père a cherché a lui donné le look G60 ( y a les feux non aussi).
Toi tu vas tenter de lui donner mieux, c' est à dire les cv! ;)
Bonne chance. ;)
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En fait mon pere (paix a son ame) n'avait rien a glander du look c'est son pote carrossier qui avait fait les dégats dont les feux style g60 (vernis avec un peu de noir) les gros pare chocs et la caisse peinte en 1 seule fois cad les pare chocs montes les baguettes etc
Le jour ou j'enleve tout ca ben voila les dégats.
:)
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un pedalier de g60 peut faire l'affaire ?
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deterrage pour avis d'expert
Dans ma recherche d'un bloc 1 z j'ai trouvé une ibiza tdi de 1997 complete tournante avec 198000 km pour le prix d'un bloc nu :) .
J'étais donc parti sur le tdi m (plus facile car pas d'electronique) mais la je me demane si je vais pas la prendre et tout passer en tdi tout court.
En fait pour l'instant je suis en low budget :-[ (maison oblige) mais je pourrais toujour passer en tdi - m d'ici quelque temps et surtout j'ai pratiquement tout ce qui me faut pour faire le swap (commande a cable pedalier adapater sur celui de golf 2)sur la seat et la golf étant de 1991 l'adaptation electrique devrait se faire sans trop de galere (vous me donnerez un coup de main).
Voila mon dilemme ???
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Ben si low budget montes avec ce que tu as déjà. Si le faisceau d'Ibiza est le même que celui de Golf3 ça devrait se brancher en lieu et place. Et puis une fois en eTDI tu verras si tu as envie de t'amuser à remonter/démonter/remonter/démonter/...
.../remonter/démonter/remonter une pompe mTDI pour la régler pile-poil - à moins que tu l'ai déjà ou que tu l'achètes toute prête à monter pour ton setup. Regardes les perfs de ptit_lolo et après réfléchi bien ...
Pour le look old-school mTDI c'est parfait et en cas d'orage electromagnétique consécutif à une catastrophe nucléaire toi au moins tu pourras rouler mais sinon ... ce serait à refaire j'hésiterais, surtout avec une golf de 91.
PS : je ne me considère pas comme un expert mais voici ce que je pense.
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+1 en low budget monte direct le bloc avec l'elec .
tu y gagneras en tune, mais pas en simplicité .
tout comme coté prépa il te faudra passer par une reprog pour reprendre quelque cv ::)
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+1 monte tout de l'ibiza sur ta golf.
Moi perso, je pense que un tdi-m est bien si tu peux pas faire autrement(pas le calculateur/faisceau) sous la main.
Apres c'est sur que tu dois passer par la case reprog, mais ca veut le coup, crois moi ;D
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+1 monte tout de l'ibiza sur ta golf.
Moi perso, je pense que un tdi-m est bien si tu peux pas faire autrement(pas le calculateur/faisceau) sous la main.
Apres c'est sur que tu dois passer par la case reprog, mais ca veut le coup, crois moi ;D
il y a aussi un autre facteur important, tu peut surveiller en détail tes réglage et faire des jolie graph .
enfin quand ta prise diag fonctionne ;)
(là sylou dit : "enfoiré de Loïc" ;D)
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Je pensais justement a lui avant de lire ta derniere phrase !MDR ;D
Son soucis est reglé je crois maintenant, merci Mr K
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"Enfoiré de Loïc" lol ;D
Et oui ça remarche nananère 8)
Oui sebz2 monte le en tdi-e ;)
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TDI-e sans hésiter si tu as la voiture complète à disposition. ;)
Après ne pas croire que le faisceau de TDI se monte en lieu et place...
Il y a de grande facilité mais quelques modifs à faire pour que tout marche comme il faut! :)
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TDI-e sans hésiter si tu as la voiture complète à disposition. ;)
Après ne pas croire que le faisceau de TDI se monte en lieu et place...
Il y a de grande facilité mais quelques modifs à faire pour que tout marche comme il faut! :)
Tu sais faire ca je suppose ::)
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Oui oui tout est dit dans mon sujet! ;)
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"Enfoiré de Loïc" lol ;D
Et oui ça remarche nananère 8)
Oui sebz2 monte le en tdi-e ;)
content pour toi ;)
Et désolé falait que je la sorte ;D
bon courage pour l'elect sebz
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Si tu as tout de l'électronique et que niveau budget tu es serré, en effet, monte un TDIe. Tu verras plus tard quand tu auras + de sous si tu veux passer en TDIm.
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pareil que les copains
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Pourquoi pas rester en elect une fois que tout est posé et fiable ?
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Je suis d'accord avec toi Loic, après ça dépend s'il veut faire ses réglages lui-même, ou si la reprog perpétuelle lui suffira. Perso, je suis pour la 2ème option.
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après ca reste à voir car les joies de électronique aussi..
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et les petits détails aussi - genre virer l'immo et faire fonctionner sans le compteur d"origne et sans défauts. Ca je sais pas faire.
Pour le reste ... les experts ont parlé -
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merci pour vos com j'en prend note ;)
Je vais essayer de rester en electronique pour l'instant
j'attens des news du vendeur car la voiture fait un bruit d'echapement il doit voir de quoi ca vient
sinon petite question hs j'ai une cordoba vario tdi 110 de 2000 avec 260 000 km et je doit partir en espagne au sud donc il fait tres chaud
je doit faire la vidange quelle huile vaut mieux mettre marque ? viscosite ?
merci
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10w40
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10w40
+1 pareille ;)
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10w40 cest nikel jai 240000 km et jamais de bleme ete comme hiver avec mon audi
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Cette semaine je vais chercher une golf 3 gt tdi 110 avec 160 000 bornes pour mon swap ;D
et c'est parti pour la rechcerche des pieces a savoir trains g3 gti pour passer en 5x100 echangeur pour mettre en facade
tableau de bord (le mien en tout craqueler, "glissiere " plastique de pavillon la grosse galere a demonter et a reposer, interieur (le mien est affaisser normal 500 000 bornes)
Sur ma gtd il y a l'abs et je voudrait le garder j'espere que c'est faisable ? vous en pensez quoi ? :-\
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comme tu veux je pense que oui mais je le supprimerai personnnlement
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Ben en fait c'est une option sympa sur une golf 2 et assez rare du coup je voudrais bien la garder mais avec le passage prevu (sans cales) au 5*100 je voulais savoir si les trains gti en 5*100 avec abs sont compatible avec mon abs ? (comme il y a un calculateur la dedans)
???
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là personnellement je ne saurai te dire.
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merci quand meme
par contre je viend e me rendre compte que sur la photo de la g3 que je vais chercher j'ai pas l'impression qu'il y ait des diques à l'arriere (tof pas tres claire) du coup hormis le cahce sur la distrib avec afn quelle particularite visuelle y a t il pour reconnaitre un 110 ???
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Regarde le turbo, tu vérifies qu'il a bien un actuateur en bas derrière le turbo et non pas une wastegate.
http://img76.imageshack.us/i/b37a1hw6.jpg (http://img76.imageshack.us/i/b37a1hw6.jpg) (le truc rouge sur la photo)
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yopp
je vais surement te dire une connerie, mais j'avais vus une différence sous le cache moteur: le bouchon de remplissage d'huile est plus haut sur le 110 que sur le 90 (qui lui est directement sur le cache culbu)
j'ai bon?
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yopp
je vais surement te dire une connerie, mais j'avais vus une différence sous le cache moteur: le bouchon de remplissage d'huile est plus haut sur le 110 que sur le 90 (qui lui est directement sur le cache culbu)
j'ai bon?
Tout à fait! ;)
Le bouchon de remplissage est surélevé car le cache moteur est plus enveloppant. :)
Sinon faut voir la carte grise, le code moteur, le numéro de châssis et l'étiquette du coffre...
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Ya autre chose pour reconnaitre un 110 :
- TGV avec actuateur
- Réservoir à dépression
- Corps de PI rainurée
- Capot d'avance plus long il me semble
Et sinon ya le TDI d'inscrit soit sur le coffre soit sur le cache moteur
Pour le chassis, jantes à 5 trous je crois et frein à disque arrière ;)
Avec ça si tu reconnait pas un 110 je ne sais plus quoi faire ;D
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Non, d'origine on ne trouve les 5 trous que sur les GTI TDI 110.
Et les dernières générations de Golf 3 TDI 90 ont aussi des disques à l'arrière ;)
Le meilleur moyen reste pour moi le turbo avec son actuateur.
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Merci les gars pour vos précieuse info :)
Je vais vous compter mon aventure d'hier soir :-\
Alors je trouve la semaine dernière une g3 tdi 110 a vendre sur le bon coin pour pièces pas très loin de chez moi (sur gap et moi je suis sur digne) j'appelle le gars il me dit qu'il la vend en pièces et en négociant il me la sort complète avec « quelques » plastiques intérieurs démontés (avec les jantes de la photo sur le bon coin) tout ça pour 450 roro. Je saute sur l’occase je loue un camion porte voiture (180 euros la petite affaire) et je part hier soir. J’arrive 1h plus tard et je me retrouve devant une tdi 90 dépouillée de son intérieur même le tableau de bord arraché des fils dénudes de partout et un vulgaire badge tdi rouge d’a3. Je suis dég mais la voiture démarre les freins sont propre les bbs (en 14) sont équipés de 4 bon pneus et j’ai négocié la caisse pour 300 roro alors voila restera plus qu’a trouver 20 cv par ci par la mais bon j’ai des k14 et k24 en stock.
Je suis vraiment dég mais elle a aussi la clim donc a voir pour essayer de l’adapter ou de la vendre.
En même temps pour 300e (plus 180e de transport quand même) je pense ne pas m’être trop fait arnaquer.
Il me reste a trouver un pédalier adaptable et en avant le swap :)
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étonnant, un expert auto m'a dit que les TDI 90 n'avais pas de clim sur les golf3..
elle est bizarre ton affaire non?
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Non j'ai une gt tdi 90 avec la clim de 95 :)
Celle que j'ai achetée est de 96 8)
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Un conseil, change d'expert ;D
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bah c'est pas le mien!
mais je le trouve génial, parc que c'est grâce a sa que j'ai eu mon AFN ;D
Excellent!!
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Voila j’ai la g3 tdi qui démarre sans compteur je présume que l’immotronic est dans un boîtier a part et j’ai cru comprendre que l’immotronic était soit dans le compteur soit dans ce boîtier.
Si c’est le cas comment faire pour trouver un compteur adéquat ?
:-\
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up pour mon compteur
De plus est il possible de garder le compteur de golf 2 gtd avec compte tour ?
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oui sans problemes
l'immo est sur la collone tu as juste a la déposer ainci que la bague (dont je me souviens plus le nom) et le neiman
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Pour le chassis, jantes à 5 trous je crois et frein à disque arrière ;)
il y a des tdi 90 avec des disques et des tdi 110 avec des tambours (sans abs)
sur le 110, la vanne EGR est integrée a la pipe d'admission
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Pas trop le temps de taffer dessus je prepare mon hiver et mon atelier maison neuve oblige,
Mais j'ai quand meme eu le temps de recuperer des pieces par ci par la
alors dans le desordre
- systeme complet de freinage d'ibiza 2.0 16v manque une fusée (commandée) a savoir si je peut garder mon abs d'origine 8) adieu les cinq trous ou alors adaptateur a voir
- bloc de chauffage avec clim de toledo plug and play sur golf 2 (merci seb)
- pedalier g60 manque une petite pate pour fixer le potentiometre a commander chez vw
- cable compteur g60 je veux garder le compteur et ses 500 000 bornes re 8)
- interieur complet nickel de l'ibiza 2.0 16 v a adapter juste l'insigne 2.0 16 a camoufler
- kit baguettes large pour modele sans elargisseur
me manque (quand j'aurais des tunes ou tres bonnes occases)
- petits pare chocs
- calandre simple phares
- de quoi faire la grosse revision au moteur
-des journees de 48h
-des panneaux de portes fonces
voila demain je sosrs les trouvailles recptionnées et je fait des tofs de la donneuse dépouillé par l'ancien proprio a l'arrache cette endive :-\
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Ca sent le gros boulot à venir :)
Beaux achats, ca promet ;)
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la donneuse
(http://img515.imageshack.us/img515/7945/1000448.jpg)
(http://img145.imageshack.us/img145/7631/1000449yg.jpg)
(http://img294.imageshack.us/img294/1082/1000450c.jpg)
les pieces de seat
(http://img64.imageshack.us/img64/811/1000451x.jpg)
(http://img51.imageshack.us/img51/9117/1000452l.jpg)
(http://img521.imageshack.us/img521/6425/1000453e.jpg)
(http://img221.imageshack.us/img221/3843/1000454u.jpg)
le pourquoi j'ai pas encore attaqué le swap
(http://img101.imageshack.us/img101/8895/1000455p.jpg)
pedalier et cable g60
(http://img294.imageshack.us/img294/9022/1000456f.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/2355/1000457v.jpg)
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Je vois que toi aussi il te faudrait un garage de 300 m² :D
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Je vois que toi aussi il te faudrait un garage de 300 m² :D
On est tous pareil ::)
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Oui mais moi le probleme c'est le bor**l a ma femme parce que les femmes elles ont leurs habits d'été et leurs habits d'hiver dans des cartons et vice versa.
Je fini mon etancheité du soubassement de la maison ce week end et j'attaque la buanderie et aprés ce garage sera mon repère >:( interdit a toute presence feminine avec bureau ordi (tata kate) frigo (binouse) radio et chauffage
Allez encore 3 4 week end et je rapatrie la G2 (j'en peut plus de la maçonnerie je sature)
:)
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Super ce futur garage, t'aura de la place! dans le sud y'a pas de sous sol.... Dommage
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Super ce futur garage, t'aura de la place! dans le sud y'a pas de sous sol.... Dommage
j'avais jamais percuté :-X
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Super ce futur garage, t'aura de la place! dans le sud y'a pas de sous sol.... Dommage
Bien sur que j'ai un sous sol d'environ 80 m2 (pour moi a peu pres 30 :'() pour stocker du matos mais il faut enlever environ 50 cm de terre pour y tenir debout :-[
enfin j'attend que mes fils soit grand our me donner la main 8)
Sinon j'arrive pas a trouver la reference des plaques our boucher l'egr sur le 1z
En restant en tdie qu'est ce que je peut monter comme admission pour suprimer cet egr l'admision du ra ?
Nivo turbal j'ai de dispo des k14 un k24 lequel serait le mieux adapter sachant que pour l'instant je n'ai que des injecteurs d'afn et un echangeur d'ibiza ?
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Si tu as juste des nezs d'AFN, le K14 fera largement l'affaire.
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Si tu as juste des nezs d'AFN, le K14 fera largement l'affaire.
+1
Mais kit a mettre un AFN pourquoi ne pas prendre le VNT15 qui va bien ?
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Sinon j'arrive pas a trouver la reference des plaques our boucher l'egr sur le 1z
En restant en tdie qu'est ce que je peut monter comme admission pour suprimer cet egr l'admision du ra ?
Nivo turbal j'ai de dispo des k14 un k24 lequel serait le mieux adapter sachant que pour l'instant je n'ai que des injecteurs d'afn et un echangeur d'ibiza ?
Je te déconseille de boucher l'EGR avec une plaque (si tu pars sur un K24) car sur mon bloc, j'avais le turbo qui touché cette plaque. :P
Part sur un collecteur de AAZ... ;)
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Si tu as juste des nezs d'AFN, le K14 fera largement l'affaire.
J'obtiens combien à peu pres dans cette config avec une bonne reprog :-*
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140-145ch
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Nickel pour un daily low coast
j'espere m'en tirer a - de 1200 roros sans la base
marre de rouler en g3 (tres jolies au demerant) je veux du old school 8)
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bien d'accord avec toi pour le old school 8)
quand je vois ta golf sa me rappelle l'épave TDI que j'avais racheté .
dis moi, tu montre un jolie cable de compteur G60, mais de quel véhicule provient-il ?
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de golf g60 pour le cable c'est pour garder le compteur golf2 old school avec + de 500 000 bornes :D
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de golf g60 pour le cable c'est pour garder le compteur golf2 old school avec + de 500 000 bornes :D
;D suis du meme avis, les one et les mk2 mazout se bonifi avec les kms .
Sa me rappelle une casse qui vendaient ses compteur au km, plus y'en avait moin ils étaient chère .
je ne savais pas que les golf G60 avaient ce cable ::)
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J'ai un peu fait le point sur mes turbal et j'ai un k14 refroidis pas eau que je voudrais monter avec la petite pompe a eau electrique du ra mais je voudrais piqué le refroidissement sur les durites d'eau moteur vous en pensez quoi ?
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je ne connais pas plus que sa ce modele ::)
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je vais tenter avec des T en cuivre on vera bien :)
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Renseigne toi avant sur quel et quel durite tu te branches .
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ben en fait je compter me piquer avant et apres le radaiteur de chauffage je le sent pas de changer une pastille de sablage (comme sur le ra) j'ai peur que sa fuit ???
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>change de turbo
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j'en ai 3 de dispo et trois a refroidissement a eau donc voila je cherche une solution peut etre rajouter un petit radiateur ???
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je prepare une commande chez vw mais je ne trouve pas la reference des plaques pour boucher l'egr ???
quelqu'un a t il la reference ?
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debut des travaux et premiere tres mauvaise surprise
(http://img831.imageshack.us/img831/4375/trouplancher1.jpg) (http://img831.imageshack.us/i/trouplancher1.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img694.imageshack.us/img694/7641/trouplancher2.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/trouplancher2.jpg/)
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donc apres insepection du reste de la caisse et rien tout parait nickel sauf ca je découperai le morceau malade et ferai gréffer une partie valide
puis demontage pour sortir le moteur
(http://img141.imageshack.us/img141/4078/moteurdebut1.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/moteurdebut1.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img821.imageshack.us/img821/9328/moteurdebut2.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/moteurdebut2.jpg/)
manque plus que les supports moteur a démonter et me faire préter du matos pour sortir le moteur
la voila comment je la laisse ce soir
(http://img508.imageshack.us/img508/181/moteurdebut3.jpg) (http://img508.imageshack.us/i/moteurdebut3.jpg/)
quelques bosses par ci par la (http://img814.imageshack.us/img814/967/portes.jpg) (http://img814.imageshack.us/i/portes.jpg/)
(http://img141.imageshack.us/img141/2326/ailex.jpg) (http://img141.imageshack.us/i/ailex.jpg/)
c'est tout ...................... pour le moment :mdr:
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Du pain sur la planche, heureusement rien de bien grave :)
Bon courage pour la suite ;)
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Ça pourrait être pire! 8)
Pas de rouille perforante sur l'emplacement de batterie? :)
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a priori non juste leger en surface mais c'est bien gras le compartiment moteur ouf :)
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lave moi tout ca avant de travailler
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+1 eau chaude et lessive st marc, rien de tel pour partir sur un swap propre :)
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Laissez lui le temps de sortir son pauvre TD! ;D
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eau chaude + st marc merci pour l'astuce je vais faire ca a la brosse a chiotte puis derriere du debraissant meme si je passe 2 ou 3 bombes et pour finir karcher
j'espere surtout ne pas avoir trop de surprise
Je pense que le trou vient juste d'un mauvais levage et ca a rouillé la
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bon courage ;)
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Beau projet,une question,les tdi 90 on un echangeur car sur une photo il me semble voir la durite prevu pour a l'avant gauche.
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Oui les TDI 90 ont un échangeur d'origine qui est dans le passage de roue avant gauche, comme les TDI 110.
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il me semble que sur la premiere page de mon topic, tu y vois ma doneuse d'organe sans pare choc avec l'échangeur d'origine en vue ;)
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Pour l'echangeur j'ai acheté un echangeur d'ibiza cupra qui devrait se fixer en avant de la boite avec des ecopes j'espere pouvoir me débrouillé avec les durites d'origine (ra + 1z+ cupra) et des bouts de tubes en 50.
Je suis aussi toujours en reflexion pour monter un k14 de ra mais le refroidissement me pose probleme (radiateur de moto peut etre)
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Pourquoi tu calques pas le circuit de refroidissement du RA?! ???
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Pourquoi tu calques pas le circuit de refroidissement du RA?! ???
Peut être dure a trouver
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pas dur a trouver (j'ai 2 ra en stock) mais je veux conserver la clim donc voila je pense donc passer en refroidissement de seat avec double ventilo 8)
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Je ne comprend pas tout, tu parles de 2 vitesse de Seat, de clim et de turbo refroidi par eau .
Si j'ai bien compris ces 3 élément sont a des endroit différent et peuvent aussi être poser les uns avec les autre .
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En fait je veux conserver la clim de la donneuse j'ai acheter un systeme de clim chauffage de seat toledo tdi il me faut donc un radiateur avec double ventilos pour clim donc je veux mettre le systeme de refroidissement d'ibiza 6k tdi radiateur double ventilos + un echangeur ibiza 6k cupra+ k14 de ra seulement le k14 de ra est refroidi par eau avec une petitte pompe electrique et vient se piquer sur une durite de refroidissement et sur une pastille de sablage sur le bloc moteur (ra)
Sur le 1z j'ai pas ce piquage sur une durite et j'ai pas la pastille de sablage avec embout comme sur le ra je voulais donc mettre un petit radaiteur de moto avec la pompe electrique de refroidissement de k14 du ra voila mais je sais pas si ce systeme de rediateur de moto peut etre valable :)
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J'ai un peu fait le point sur mes turbal et j'ai un k14 refroidis pas eau que je voudrais monter avec la petite pompe a eau electrique du ra mais je voudrais piqué le refroidissement sur les durites d'eau moteur vous en pensez quoi ?
c'est la meilleur solution pour ton turbo,ne t'embete pas avec un échangeur de moto sinon je suis du même avis que golftd412000 change de turbo ;) un petit de AAZ :)
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Un échangeur de Cupra avec ton petit K14? Sincèrement, aucune utilité, il est bien trop gros pour ce turbal.
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Un échangeur de Cupra avec ton petit K14? Sincèrement, aucune utilité, il est bien trop gros pour ce turbal.
+1
k14 de ra trop petit pour 1 1900
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Sois faire un circuit d'eau depuis ton circuit existant(malgres ton soucis de pastille et de durite)
Juste 2 T placé sur des durite adéquat devraient faire l'affaire .
Maintenant, il serait plus judicieux de changer de turbo ;)
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je vais chercher un turbal alors :-[
la suite alors dépose du ra
(http://img96.imageshack.us/img96/7963/plusdera.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/plusdera.jpg/)
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(http://img43.imageshack.us/img43/4225/racrad.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/racrad.jpg/)
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(http://img96.imageshack.us/img96/7470/racrad2.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/racrad2.jpg/)
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sur le tablier dans le compartiment moteur y a une protection et il ya des marques qui je pense correspondent avec les emplacements des trous de la clim du moins si c'est ca c'est cool
(http://img43.imageshack.us/img43/1433/rondclim.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/rondclim.jpg/)
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(http://img96.imageshack.us/img96/5071/carreclim.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/carreclim.jpg/)
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puis c'est au tour du tableau de bord de giclé avec la ventilation installation clim oblige
(http://img24.imageshack.us/img24/5814/interieurdebut.jpg) (http://img24.imageshack.us/i/interieurdebut.jpg/)
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voila le bloc clim
(http://img138.imageshack.us/img138/6403/climtoledo.jpg) (http://img138.imageshack.us/i/climtoledo.jpg/)
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puis l'abs que je vais éssayer de garder mon probleme est le vase pour le liquide du recepteur d'embrayage
(http://img24.imageshack.us/img24/9309/absg2.jpg) (http://img24.imageshack.us/i/absg2.jpg/)
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voila c'est tout pour ce week end
J'ai sorti le faiseau de compteur de la g3 et de la g2 pour voir si ya des modifs a faire
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il y a un gas dans le 29 (finistère)
il fais pareil! et il met les airbag en plus! ;D
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Tu Confond clim et ventilation ou bien tu va réellement poser une climatisation dans ton mk2 ?
Bien le démontage, vivement la suite
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je vais effectivement monté une clim dans ma gtd 8)
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je me sui penché sur l'adaptation ducompteur et j'ai l'impression qu'il a rien amodifier ce week end je monterai le compteur g2 sur la g3 pour voir ce ca donne ???
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compartiment moteur propre et bloc chauffage avec clim monté
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les ouvertures pour monter le bloc chauffage et l'emetteur d'embrayage
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platines pour le mastervac + emeteur embrayage et pour l'adaptation du pedalier de g60
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Timing trés séré j'ai un acheteur pour ma gttdi daily et il me la prend fin avril donc il faut que je me bouge le c*l ?
j'ai bien mon express (aie pas sur la tete) pour aller taffer mais elle me' fait un sifflement dans la boite qui me fait flipper et j'ai tellement envie de travailler qur cette me*de que j'ai pas d'autres choix que me bouger :?
bloc chauffage vu de l'interieur c'est enorme :D
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bloc abs avec comme bonne surprise une sortie au niveau du bocal prévue pour l'embrayage hydrolique il sont trop fort chez vw a croire qu'ils ont pensé a nous :D
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c'est peut etre les memes bocals ou bloc entier que sur les g60 :?:
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et au fait j'ai un k14 avec les pipes du aaz restera a adapter la descente d'huile 8)
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bah la descente d'huile du k14de aaz lol plug and play ;)
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:)
ca c'est cool je pensais qu il fallait la modifier
je me pose aussi la question de la boite a ir je pense essayer de garder celle du ra en l'adaptant au debimetre :)
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le taf du week end
1Z dehors
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mais problme de mayo dans le bocal de refroidissement donc joint de cucu a changer
il est petit le turbal des 1Z vivement le k14
(http://img862.imageshack.us/img862/4025/photo031.jpg) (http://img862.imageshack.us/i/photo031.jpg/)
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combien va me couter l'epreuve et le surfacage de la culasse >:(
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un joint de cucu sur un 1z c'est plutôt rare ca.
vérifie l'échangeur eau/huile ;)
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mais problme de mayo dans le bocal de refroidissement donc joint de cucu a changer
il est petit le turbal des 1Z vivement le k14
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combien va me couter l'epreuve et le surfacage de la culasse >:(
pour le surfaçage, verifie ta planéitée!!!
une regle en acier DROITE de chez droite, une lampe :)
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attend mayo ne veut pas dire joint de culasse et heureusement ;)
j'en connais une qui s'est fais anarqué par un garage, son LNA avait sois disans un joint culasse à cause de la mayo ...
(je rappel que c'est aircooled là dessus)
juste de l'humidité dans l'huile peu te faire de la mayo ;)
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attend mayo ne veut pas dire joint de culasse et heureusement ;)
j'en connais une qui s'est fais anarqué par un garage, son LNA avait sois disans un joint culasse à cause de la mayo ...
(je rappel que c'est aircooled là dessus)
juste de l'humidité dans l'huile peu te faire de la mayo ;)
Des fois y en a qui cherche pas forcement arnaquer mais tout simplement un peu abrutis! >:(
Un garage qui m'appelle cet après midi pour savoir où était la chaîne de distri et comment la contrôler! A se demander si ils connaissent leur métier. :-X
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attend mayo ne veut pas dire joint de culasse et heureusement ;)
j'en connais une qui s'est fais anarqué par un garage, son LNA avait sois disans un joint culasse à cause de la mayo ...
(je rappel que c'est aircooled là dessus)
juste de l'humidité dans l'huile peu te faire de la mayo ;)
Des fois y en a qui cherche pas forcement arnaquer mais tout simplement un peu abrutis! >:(
Un garage qui m'appelle cet après midi pour savoir où était la chaîne de distri et comment la contrôler! A se demander si ils connaissent leur métier. :-X
Ptdrrrrrrrrrrrrr
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:o
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en fait la donneuse n'avait pas de radiateur et a passé l'hiver dehors et je me posais la question sur le fait que quand je l'ai démarrée la condensation ou le peu de liquide de refroidissement a pu créer ce genre de mayo dans le vase d'expansion je vais tout remonter comme ca on vera bien puis un joint de culasse ca se fait bien mais c'est le cout epreuve rectification (150 roro) qui me freine :(
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en fait la donneuse n'avait pas de radiateur et a passé l'hiver dehors et je me posais la question sur le fait que quand je l'ai démarrée la condensation ou le peu de liquide de refroidissement a pu créer ce genre de mayo dans le vase d'expansion je vais tout remonter comme ca on vera bien puis un joint de culasse ca se fait bien mais c'est le cout epreuve rectification (150 roro) qui me freine :(
L'hiver dehors, cherche pas plus loin ;)
Si tu teste comme sa au pire tu gagne un joint, des vis, l'épreuve la rectification et beaucoup de temps ...
c'est donc non négligeable !
Apres si il s'avere qu'elle bouffe de l'eau, tu en auras le cœur net et tu pourras refaire sa avec certitude qu'il y en a besoin .
Sa reste mon point de vu, a toi de voir ;)
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en fait la donneuse n'avait pas de radiateur et a passé l'hiver dehors et je me posais la question sur le fait que quand je l'ai démarrée la condensation ou le peu de liquide de refroidissement a pu créer ce genre de mayo dans le vase d'expansion je vais tout remonter comme ca on vera bien puis un joint de culasse ca se fait bien mais c'est le cout epreuve rectification (150 roro) qui me freine :(
L'hiver dehors, cherche pas plus loin ;)
Si tu teste comme sa au pire tu gagne un joint, des vis, l'épreuve la rectification et beaucoup de temps ...
c'est donc non négligeable !
Apres si il s'avere qu'elle bouffe de l'eau, tu en auras le cœur net et tu pourras refaire sa avec certitude qu'il y en a besoin .
Sa reste mon point de vu, a toi de voir ;)
combien sinon on pas cru au joint de culasse alors que c'est leur échangeur huile eau qui avait largué ...
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bon ben je vais suivre vos idees ca m'arrage :)
par contre une galere avec le faisceau j’ai quelques petits soucis :
- le petit fil noir qui part au faisceau de l’immotronic est bien un + après contact ?
- quelqu’un aurait il le cablage de l’interrupteur (destination des fils) de clim de golf 3 (clim manuelle)
- avec un commutateur d’habitacle a 3 vitesse la clim va-t-elle fonctionner
- Les systemes de radiateur deux ventilos : sur certains les deux ventilos ont l’air d’etre alimenté et sur d’autres un alimenté et l’autre juste une helice quel type de ventilos me faut il ?
- et si quelqu'un pouvait me donner la référence de la boite air de caddy qui va bien pour le montage sur golf 2 pour que je la commande
Voila j’essaye de mettre des tofs au + tot mais toujours pas d’adsl grrrrrrrr >:(
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je pense avoir régler mon probleme de faisceau maintenant vient le probleme de la traverse avant est ce que celle du ra avec sont support moteur peut acceuillir le tdi ?
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oui
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ouf
deja que je suis en galere de pedale d'accelerateur en fait ne trouvant pas de pedalier de toledo j'ai acheté (cher) un pedalier de g60 sur leqel j'aiadapté le support du potar mais maintenant j'ai pas de pédale d'accelerateur si quelqu'un pouvait medonner les cotes a peu pres que j'essaie de modifier la mienne de golf 3 :-[
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MP repondu. ;)
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Je t'ai pas oublié, juste une dure soirée samedi qui m'a rendu inapte hier. ;D
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bon alors quelques tofs en attendant j'attends un colis avec les pieces du moteur et ma pedale d'accelerateur home made (pour qu'un pote me la soude)
du coup je planche sur le faisceau et la je suis bloqué j'ai le faisceau interieur de la g2 sur lequel j'ai greffé une partie du faisceau de la g3 pour la commande de clim les inters il me reste deux fils un marron noir et un rouge noire et je sais pas ou ils vont
(http://img29.imageshack.us/img29/5971/045rf.jpg) (http://img29.imageshack.us/i/045rf.jpg/)
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apres j'ai pas la partie dufaisceau de ventilation sur la golf 2 il y a 4 fils qui arrivent au ventilo (prise carre blanche) et rien d'autre
sur le bloc clim de la toledo il ya cette meme prise carrée blanche mais aussi 2 fiches sur le ventilo lui meme (+ et -)
(http://img821.imageshack.us/img821/2891/040cv.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/040cv.jpg/)
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c'est cette prise carre blanche (une resistance qui fait varrier la vitesse)
sur la resistance de golf2 a gauche) il y a l'alimentation du ventilo sur celle de toledo non(http://img263.imageshack.us/img263/3783/044fd.jpg) (http://img263.imageshack.us/i/044fd.jpg/)
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je ne comprends pas par quoi est alimenté le ventilo sur le systeme toledo
je bloque a ce niveau
sinon quelques tofs de ce que j'ai pu faire ce week end
(http://img191.imageshack.us/img191/8630/050fa.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/050fa.jpg/)
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(http://img571.imageshack.us/img571/7918/051bs.jpg) (http://img571.imageshack.us/i/051bs.jpg/)
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et sinon j'ai aussi monté des retros electrique me manque juste la commande 8)
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Salut
Niveau support moteur etant donné que je garde le berceau de golf 3 je doit juste changer le support avant du tdi pour mettre celui du RA ?
???
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Je sais pas trop mais je pense qu'il faut que tu montes le support de Golf 2 logiquement. :)
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Moi j'ai gardé le support de golf 2 d'origine quand j'avais la boite de golf 2.
Je l'ai gardé aussi quand j'ai mis la boite de golf 3, mais j'ai été obligé de modifier la fixation de la 3eme vis qui est devant, car le trou sur la boite ne tombe pas en face de celui du support.
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Normalement tu dois mettre le support de golf 2 car la traverse de golf 3 est différente et donc le support en fonction .
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Moi j'ai gardé le support de golf 2 d'origine quand j'avais la boite de golf 2.
Je l'ai gardé aussi quand j'ai mis la boite de golf 3, mais j'ai été obligé de modifier la fixation de la 3eme vis qui est devant, car le trou sur la boite ne tombe pas en face de celui du support.
T'auraisd pas une tof par hasard ?
Sinon tu as soudé un fer plat ? (c'est ce que je pense faire)
:)
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T'aurais pas une tof par hasard ?
Sinon tu as soudé un fer plat ? (c'est ce que je pense faire)
:)
Non, pas de tof mais je t'en fais une ce soir ;)
Et non j'ai pas soudé de fer plat, tu vera mieu sur la tof, mais j'ai raccourci la patte qui tien le 3eme boulon car trop longue et touchait dans la boite.
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Alors voila les tofs
Sur la premiere on voit une entretoise que j'ai modifier (retreci ou agrandi je ne me souvient plus).
(http://i26.servimg.com/u/f26/14/06/56/43/23052010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=138&u=14065643)
sur la 2eme on voit le trou qui a été déplacé, et j'ai essayé de te dessiné en bleu la parti que j'ai enlevé avec le trou pour la vis.
(http://i26.servimg.com/u/f26/14/06/56/43/23052011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=14065643)
Et sur le dessin on voit depuis le dessus, en bleu l'entretoise dont je te parle plus haut, en rouge les partis fileter (ecrou) et en jaune l'ecrou qui est arrondi d'un coté pour posé a plas sur le support (juste au bout de la fleche on voit la parti arrondi)
(http://i26.servimg.com/u/f26/14/06/56/43/sans_t10.png) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=14065643)
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Merci
En fait j'ai fait la connerie de jeter l'ancien ra avec les supports moteurs en pensant que la traverse de g3 allait sur la golf 2 et ben non >:( du coup je vais voir sur ma deuxieme ra donneuse et la le support cassé donc obligé d'en retrouvé un.
En plus comme je conserve le berceau et la da de la golf 3 je galere aussi pour faire passer les durites de da (golf 3)
Enfin bref je galere pour pas mal de choses et nivo direction pareil je met la colonne avec neiman de la 3 sur la gtd (je conserve le tube enveloppe avec fixation) et la cardan (celle de g3 et celle de la gtd font la meme longueur) mais une fois tout en place quanje braque a fond mon pedalier bouge (pourtant il est bien sérré) alors que la cardan ne touche pas la caisse elle passe pret mais ne la touche pas ?
J'essaye de vous mettre des tofs ce soir
:)
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Compliqué tout ça!
Pour la direction assisté je pense que monter celui de d'une golf 2 serait plus simple car du 100% plug and play,j'ai lu tout ton post et y'a beaucoup de boulot.
bon courage pour la suite! ;)