VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: shouff on November 19, 2009, 04:31:03 am

Title: Remplacement GT1544S par K14
Post by: shouff on November 19, 2009, 04:31:03 am
Salut !!


J'aimerais avoir quelques petites infos concernant le changement de mon turbo.

Déjà jvoila ma config actuelle :

- bloc tdi 90
- nez 0.216
- EGR bloqué
- Reprog
- Embrayage renforcé

Est ce que cette config suffit pour monter un K14 ?
Combien je peux espérer niveau puissance sachant que je tourne dans les 130 chx en ce moment ?

Et niveau modif, que faut il changer pour monter ce turbo si quelqu'un l'a déjà fait ?


Merci par avance

Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: ibizatdi on November 19, 2009, 07:17:36 am
entre un gt15 et un k14 tu va pas gagner beaucoup se son a peut près les meme turbo
le k14 sera un peu plus fiable mais pas de réel gain niveau perf

avec juste des injecteur 0.216 le turbo d'origine suffit et ta pas besoin de faire d'adaptation

voila mon avis personel

Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: golftd412000 on November 19, 2009, 10:21:30 am
le gt15 passé 1.1bar tu es dans les choux un k14 peut prendre 1.2 1.3bars
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: golfman_974 on November 19, 2009, 10:36:17 am
Ben le turbo est bon pour cette config y'a pas de soucis.Tout dépend de la pression que tu auras besoin.
Suffit juste de reprendre la descente du turbo soit descente de golf 2 ou soit descente de golf 3 ou faire sur mesure aussi et c'est nickel après.
Et reprendre le collecteur du turbo même il se monte sans problème sur le bloc de tdi 90 (si turbo provient d'un vw )... ;)
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: shouff on November 19, 2009, 10:52:50 am
Ah d'accord, ca ne vaut pas vraiment le coup ...


Moi je voulais juste gagner 20 chx au maximum avec du couple et surtout, que mon turbo souffre moins ....

Vous voyez un turbo qui pourrait correspondre a ma demande sans qu'il y est trop de modifs ?


Merci
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: ibizatdi on November 19, 2009, 01:46:56 pm
le k14 est bien pour ce que tu demande est il sera plus fiable que le gt15
si tu veu du couple il t faut de la pression
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: golftd412000 on November 19, 2009, 02:23:21 pm
et j'ai pu comparé deux voitures avec la même prépa et le gt15 a 1.1 et le k14 à 1.1bar les perfs avec le k14 étaient meilleures
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: charly30 on November 19, 2009, 06:29:45 pm
oui le K14  est un tres bon turbo dans sa categorie mieux que le gt et pour la fiabilitée du turbo cela depend beaucoup de ta conduite ( du genre eviter de te taper 10 bornes a 200 sur autoroute )
Title: Re: Remplacement GT1544S par K14
Post by: golfman_974 on November 20, 2009, 10:54:26 am
Justement si ça vaut le coup car tu n'imagine pas la puissance que cela peut approrter en rajouter juste 0.1 ou 0.2 bars de plus tu peux gagner 20 cv de plus suffit de voir le tdi 90 et tdi 110 la différence de pressions est minime (dsl mais là de tête je me souviens plus des différence de pressions faut que je regarde dans mon pense bête vw  ;D ).
Mais si l'envi te dit de monter à 1.4 bars ou 1.5 bars monte un k16 et puis tu te fais faire une descente sur mesure et fait adapter ton turbo au collecteur tout ça avec ton flux d'air à l'admssion revu tu auras tes 130 cv sans pb.
Mais le k14 ou T2 même chose t'apportera beaucoup par rapport au t15.Car plus le turbo est petit moins tu peux lui mettre de pression et plus l'air comprimé par turbo sera chaud.Ce qui est mauvais pour le moteur.
Y'a des moments où il faut prendre son courage à 2 mains et se dire je le fais si ça va pas on recommence jusqu'à atteindre son objectif. ;)