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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: L'enfumeur on September 08, 2009, 09:59:34 pm
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Je suis actuelement en possesion d'une audi A3 110CV avec les modifications suivantes:
-turbo hybride garrett gt1552
-monometre pression turbo
-échangeur de seat ibiza cupra
-capteur de pression de l'ibiza cupra
-amortisseur biltein B8 et ressort
-reprogrammation O²
-et pose d'une boite 6 vitesses ;D ???
J'ai l'intention de monter le bas moteur d'une audi 130CV j'aimerais savoir qu'elle sont les modifications a prévoir et qu'elles sont les difficultées que je pourrais rencontrer???
devrais je changer mon kit de courroie de distribution, les poulis sont telles les mmes???
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GT1552 en variable ou pas ?
Avant de penser à autre chose il y a:
Buses d'injecteur 216 ou plus
Tête de pompe 11mm
Une vrai reprogrammation.
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Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch...
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GT1552 en variable ou pas ?
Avant de penser à autre chose il y a:
Buses d'injecteur 216 ou plus
Tête de pompe 11mm
Une vrai reprogrammation.
ouii c'est un geometrie variable, je suis en attente d'une ligne milltek en 63,5mm et j'ai aussi pour objectif de rajouter tout ce dont tu m'as cité mais c'etait pour etre vraiment sur de la Fiabilité et comme j'ai deja le bas moteur je pensais que j'aurais pu le monter
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Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch..
Slt ptit_lolo j'aurais aimé savoir si tu n'as pas de representant de tes reprogramations en martinique???? et si tu fais tes programmes que pour toi ou tu peux en faire pour des particuliers?
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Slt ptit_lolo j'aurais aimé savoir si tu n'as pas de representant de tes reprogramations en martinique???? et si tu fais tes programmes que pour toi ou tu peux en faire pour des particuliers?
Salut l'enfumeur, alors non je n'ai pas de représentant en Martinique.
Et non je ne suis pas fermé pour les reprog. La preuve, c'est que gégé de Guadeloupe est venu me voir pour lui faire une reprog, elle était prête à lui être envoyé mais il a cassé son turbo avant. Du coup, il attend de retrouver un turbo pour que je lui fasse.
Et si tu es intéressé, pas de soucis ;)
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un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\
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un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\
Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.
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Slti ptit_lolo si si je suis vraiment partant pour une bonne reprogramation en plus ya aussi shinchan972 qui est menbre aussi de ce forum qui est interessé mais par contre je ne dispose pas de carto d'origine de la voiture c'est le hic pour moi voiture car quand je l'ai acheté elle avait deja été reprogrammée. Donc pourras tu travailler avec la carto actuelle? Tu peux nous éclairer sur tes tarifs??? et si je t'envoi la carto actuelle de ma voiture peux tu regarder les defauts etc???? Et me dire si tu peux me l'optimiser ;D??
s'il faut peux tu m'envoyer ton contact privé stp??
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un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\
Je confirme, pour être souvent avec lui, il tire vachement dedans, et c'est 2bar en boost et 1.7 en stable, et il tire dedans 5 jours sur 7, et ce depuis 2 ans.
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un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\
Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.
Tu as changé ton capteur de pression? Car avec le capteur d'origine, tu n'es pas censé avoir plus de 1,6 bars sinon ça coupe. J'ai pu le tester, Cricrofe aussi a pu tester avec sa voiture. Depuis, il a changé son capteur de pression, son mano indique 1,8 bar alors qu'en réalité il est à 1,4 bar...
Pour le reste, en MP ;)
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un vnt15 avec la partie compresseur d'un vnt20 ca doit pas volé haut en pression pour moi ca c'est un turbo qui va encore cassé :-\
Pourtant ça fait plus de 2ans que je l'ai monter et que je tire dedans tres souvent, sur le manometre la pression descend a 2bar et au moins en 1.7 en stable, la preuve le dernier programme que j'ai installé a reussi à me faire exploser le pont de ma boite 5, d'ou la pose d'une boite 6.
Tu as changé ton capteur de pression? Car avec le capteur d'origine, tu n'es pas censé avoir plus de 1,6 bars sinon ça coupe. J'ai pu le tester, Cricrofe aussi a pu tester avec sa voiture. Depuis, il a changé son capteur de pression, son mano indique 1,8 bar alors qu'en réalité il est à 1,4 bar...
Pour le reste, en MP ;)
Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé :-\ :-\ :-\.
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Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé :-\ :-\ :-\.
Si le turbo coupait encore, c'est que c'est une mauvaise reprog... Par contre, bizarre que ça se soit arrété avec la boite 6 car il n'y a pas de cause à effet normalement ???
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Ben il avait ce problème avec le capteur de pression d'origine, depuis, il l'a remplacé par celui de la cupra tdi, et malgré ça, son turbo coupait dès qu'il mettait le pied au plancher, cependant, depuis qu'il a posé la boite 6, son turbo n'a jamais coupé :-\ :-\ :-\.
Si le turbo coupait encore, c'est que c'est une mauvaise reprog... Par contre, bizarre que ça se soit arrété avec la boite 6 car il n'y a pas de cause à effet normalement ???
Ben je suis aussi étonné que toi, car je ne comprend pas du tout, à l'époque il avait même créer un sujet sur ce forum pour ces fameuses coupures, sans avoir réussi à résoudre le problème. Peut être que cela venait comme tu dis de la reprog.
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Oui, vu l'état actuel de ta puissance, rien ne sert de monter un bloc de 130ch... Le tien est déjà assez fiable jusqu'à 200ch...
Slti ptit_lolo si si je suis vraiment partant pour une bonne reprogramation en plus ya aussi shinchan972 qui est menbre aussi de ce forum qui est interessé mais par contre je ne dispose pas de carto d'origine de la voiture c'est le hic pour moi voiture car quand je l'ai acheté elle avait deja été reprogrammée. Donc pourras tu travailler avec la carto actuelle? Tu peux nous éclairer sur tes tarifs??? et si je t'envoi la carto actuelle de ma voiture peux tu regarder les defauts etc? Et me dire si tu peux me l'optimiser ??
s'il faut peux tu m'envoyer ton contact privé stp??
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Euh... je t'ai déjà répondu en MP, va voir ;)
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hello!
ça parle de moi ici??? lol
pour info, quand mon régul de pression etait mal réglé, mon turbo coupai également, peu etre que le faite de mettre la boite 6, il tape moi dans les tours et donc, plus de coupure! c'est une explication comme une autre.....
et oui, comme ptit lolo le disai, mon mano m'indique 1.8bar en stable et bloque le mano a 2bar en boost, en faisai des log, nous nous somme rendu compte que le turbo était a 1.4bar!
j'ai encore pu changer le mano pour voir si ça vien :
du mano
du capteur
ou peu etre....... de vagcom!
dès que je peu swaper un mano, je vous tien au jus!
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salut ;)
bon méchant gros détérrage de topic... milles excuses :-X
c'etait juste pour avoir confirmation qu'un échangeur de ibiza CUPRA TDI se monte bien sur AUDI A3 8L ?
car j'espere bientot passer le cap ;)
merci d'avance
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et la présentation ... toi dans la partie générale et ton véhicule dans la bonne section...
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salut ;)
bon méchant gros détérrage de topic... milles excuses :-X
c'etait juste pour avoir confirmation qu'un échangeur de ibiza CUPRA TDI se monte bien sur AUDI A3 8L ?
car j'espere bientot passer le cap ;)
merci d'avance
Tu es qui? Tu as un projet?
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;D c'est parti Présente toi d'abord ;)
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je croi qu'il a pris peur le garçon...... ::)
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Lol, revient!
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Lol, revient!
Slt j'aimerais savoir ce que vous pensez du turbo gt22/56 de Bmw pour la config actuelle que j'ai
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il est bon pour une grosse config! mais trop pour ta cong actuelle!
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il est bon pour grosse config! mais trop pour ta cong actuelle!
Sa config actuelle : injecteur 0.230 ou 0.240, FMIC Ibiza cupra TDI, bloc moteur asz TDI 130, boîte 6 vitesses.
Il y a aussi une tête de pompe 11mm qui n'est pas encore montée.
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pour un gt2256, moi je pense a des 0.260 et tete de pompe en 12!
je suis a la recherche d'un moteur PD 130 (bas moteur+culasse) en bon etat.
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pour un gt2256, moi je pense a des 0.260 et tete de pompe en 12!
je suis a la recherche d'un moteur PD 130 (bas moteur+culasse) en bon etat.
Montage du gt 2260 éffectué mais apparament mes injos snt trop petit et ma tête de pompe aussi alors si quelqu'un sur le topic vend une tete pompe de 12mn et des injos 0.260 faite moi signe
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peux tu mettre des photos! pour avoir une idée comme ta preparation se presente!
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salut les amis apres une tres longue abscence me revoila sur le forum avc de nouvelles pieces injo 0.260 et turbo 22/60vk ligne 63mn boite 6 et bientot mise a jrs reprog by pti lolo
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les nez 0.260 sont trop petit pour ton gtb 2260vk.
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Trop petit pour l'exploiter à fond tu veux dire?
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Trop petit pour l'exploiter à fond tu veux dire?
Tout à fait!
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Oui, comme je t'avais dit par mail.
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Oui Lolo, mais la on ne parle pas d'exploiter ce turbo au Max de ses capacités, juste d'exploiter la configuration fmic + 0.260 + gtb2260vk + 11mm + ligne le mieux que possible. (Bloc pd130 et boîte 6 + capteur pd130).
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tu as de quoi envoyé près de 250ch là déja. et il faut les passer au sol
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Ça devrait le faire, tout l'avant train a été renforcé avec des silents bloc powerflex, des B8 niveau amortissement et des jantes 19".
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Question : faut il changer le capteur de pression turbo (celui des TDI 130/150/160) contre un capteur 4bar?
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un petit aac ferai du bien
oui
à 2,2bar tu devrai sortir 250ch