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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: nightwanted performance on August 17, 2009, 07:35:08 am

Title: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: nightwanted performance on August 17, 2009, 07:35:08 am
Bonjour!J'ai longtemps parcouru le forum pour voir ce qui a été dit, aujourd'hui j'ai constater que nombreux sont ceux qui installe des tetes de 10mm vu le point faible de la 12mm (point de vue menanique). Alors j'aimerai avoir vos reels impressions sur une tete de 11 et 12mm (point de vue performance) bien exploiter comparé a la 10.Merci.
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golfman_974 on August 17, 2009, 11:50:37 am
ça dépend du type de moteur et de sa cylindré... les tête montées d'origines ne sont pas cités...

sur un tdi-méca> tête 11

sur un tdi élec  > tête 11 et 12 max

sur un td aaz 1.9 > tête 10

sur un td ra sb jr 1.6 > tête 9 et 10 max

Encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche puissance,couple,fiabilité...
Un changement de tête de pompe est suivi de changement des injecteurs plus gros avec tarage un peu plus élévé que full stock...
tête de pompe plus grosse dit aussi plus de couple mais incovénient c'est que c'est risquer après de tirer dans les tours,donc faut ménager après...
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on August 17, 2009, 05:39:34 pm
pas mieux sauf qu'il y a des petits trucs truc pour protégé la pompe comme un filtre à gasoil sans retour de l'huile 2 temps 100/100 synthèse dans le gaoil,la 11mm au minimum avec des 216 j'en ai serré une sur mon tdi méca avec les nez de tdi 90,sur un td uen 10mm aura du mal grippé ..sur un td

sans chercher la perf absolu le moteur est mieux rempli,monté en pression plus rapide...
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: nightwanted performance on August 18, 2009, 04:49:08 am
pas mieux sauf qu'il y a des petits trucs truc pour protégé la pompe comme un filtre à gasoil sans retour de l'huile 2 temps 100/100 synthèse dans le gaoil,la 11mm au minimum avec des 216 j'en ai serré une sur mon tdi méca avec les nez de tdi 90,sur un td uen 10mm aura du mal grippé ..sur un td

sans chercher la perf absolu le moteur est mieux rempli,monté en pression plus rapide...

Donc il y a moyen de supprimer le retour d'huile avec le filtre a gazole pour fiabiliser la pompe, et si on ajoute un petit radiateur entre la pompe et le filtre a gazole pour refroidir le fuel, peut etre qu'on pourrait mieux monter dans les tours avec une 12 ;D
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on August 18, 2009, 11:07:26 am
le retour de gasoil je le renvois direct au réservoir ca + de l'huile dans le carburant après le truc c'est de pas rester longtemps au dessus de 4000tr/mn avec la 12MM car si elle ne grippe pas les rouleaux morfle
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: nightwanted performance on August 18, 2009, 11:18:12 am
ah ok d'accord.Merci pour vos reponses.
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: ptit_lolo on August 18, 2009, 12:04:23 pm
Donc il y a moyen de supprimer le retour d'huile avec le filtre a gazole pour fiabiliser la pompe, et si on ajoute un petit radiateur entre la pompe et le filtre a gazole pour refroidir le fuel, peut etre qu'on pourrait mieux monter dans les tours avec une 12 ;D

Juste pour info, ma tête 12mm prenait plus de 4500 tours sans problème sans huile, sans radiateur et sans retour ;)
Ce n'est pas la grosseur de la tête qui empêche de prendre des tours... Tu pourrais en prendre tout autant avec une 14mm ;)
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: gaston13 on August 23, 2009, 02:40:26 pm
Salut,

pourquoi "un filtre a GO sans retour pour fiabiliser" ?
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on August 23, 2009, 02:45:13 pm
entre autre  ;)

comme ca le gasoil arrivant dans la pompe n'est pas réchauffée par le trop plein venant de la pompe par le retour
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: ptit_lolo on August 23, 2009, 04:01:30 pm
Moi je dis, un bon régulateur bien réglé et pas de soucis, pas besoin de filtre sans retour ou d'huile 2 temps ;D
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on August 23, 2009, 04:10:19 pm
on sera jamais d'accord là dessus lol même sans serrage ca lubrifi mieux la pompe et une 1 et 12mm il y a pas les mêmes contrainte
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: ptit_lolo on August 23, 2009, 04:23:17 pm
Justement, j'avais un 12mm et pas besoin de tous ces artifices ;D
Je sais qu'on ne sera jamais d'accord, je te charie ;)
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on August 23, 2009, 04:27:49 pm
lol je sais ;D(bon c'est pas plus mauvais pour les rouleaux quand même na!)
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: ptit_lolo on August 23, 2009, 06:30:06 pm
J'ai des rouleaux en titane ;D
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: Lechtoff on September 29, 2009, 05:29:17 am
sur un td ra sb jr 1.6 > tête 9 et 10 max

Encore une fois tout dépend de ce que l'on cherche puissance,couple,fiabilité...
Un changement de tête de pompe est suivi de changement des injecteurs plus gros avec tarage un peu plus élévé que full stock...
tête de pompe plus grosse dit aussi plus de couple mais incovénient c'est que c'est risquer après de tirer dans les tours,donc faut ménager après...

Petit déterrage  ;D

De combien est la tête d'origine sur un RA..?
Douc tu conseilles de la changer pour une 9 voir 10 maxi?
10 ça crainds vraiment ou bien ça va..? :-[

ça apporte vraiment beaucoup en plus, si on ajoute le changement de tête, aux injecteurs retarés + nezs d'injos de 1.9 td/ICF/Robinet de fuite..?
Merci par avance

Christophe
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on September 29, 2009, 06:56:00 am
c'est pas les nez de aaz qui sont intéressant mais les  portes injecteurs ceux des dernier aaz en double étage

en nez perfo ceux du ra sont très bien après on peut trouver des nez de mercedes

9mm la tête sur un ra

la 10mm te permet uen plus fien pulvérisation...
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: Lechtoff on September 29, 2009, 07:50:13 am
c'est pas les nez de aaz qui sont intéressant mais les  portes injecteurs ceux des dernier aaz en double étage

en nez perfo ceux du ra sont très bien après on peut trouver des nez de mercedes

9mm la tête sur un ra

la 10mm te permet uen plus fien pulvérisation...

Toujours à l'affut des bons renseignements c'est nickel  ;D
Effectivement, j'ai confondu les termes, nez et porte injecteurs.. :-[
Mais on est bien d'accords, le porte injecteur est la partie "basse" de l'ensemble, celle qui se visse dans la culasse et qu'on désolidarise du reste de l'injecteur pour en effectuer le changement..?

j'ai repéré une annonce avec des injos de golf 3 td de 97, j'ai appelé, messagerie... >:( Je pense que cela doit être les bons, vu l'année (donc à double étage) ;)
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: golftd412000 on September 29, 2009, 09:06:52 am
oui surelment il faudrai uen bone came plate qsui av avec sinon j'ai uen têt et le came plate qui va bien et je sais avori des nez de meercedes
Title: Re: Vos impressions sur tete de 10,11 et 12mm
Post by: Lechtoff on September 29, 2009, 09:32:37 am
oui surelment il faudrai uen bone came plate qsui av avec sinon j'ai uen têt et le came plate qui va bien et je sais avori des nez de meercedes

Ok, merci des renseignements, tu as bien reçu mon MP?
@+