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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: psycho-16s on July 08, 2009, 04:42:04 am
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bonjour jaimerai savoir la difference entre l'audi 100c4 abp 2.5 tdi boite 5 et l'audi 100c4 aat 2.5 tdi boite 6?tous les 2 font 115cv et un a un debimetre et l'autre non ???quel sont les avantage d'avoir le debimetre et de pas l'avoir
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S'il y a un débimètre, c'est surement que l'injection est électronique, tandis que l'autre c'est mécanique.
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Bon alors je viens de regarder, l'aat a duré plus longtemps, les injecteurs sont tarés à 191 bars contre 180 pour l'abp.
La pompe de l'abp peut prendre 100 rpm de de plus.
Par contre, les 2 sont électroniques ???
C'est peut être pour une meilleure gestion du moteur que l'aat a un débimètre pour peut être une norme antipollution.
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on peut supprimé le débitmètre sur les 4 cylindres et ca marche très bien (vu sur vwquébec)
se que tu peux faire c'est regardé du coté du moteur t4 tdi 150
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hum ok ms les pompe a gasoil st les meme normalement.En faite jai en possesion les 2 type de moteur le aat est deja un pe booster injecteur gestion decata,ligne et jpense recuperé mé piece pour le abp.Pour la pompe ya til un risk de mettre les 100rpm?
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ha non,une 11mm peux prendre les 4500tr/mn sans soucis,sinon pour le t4 tdi 150 qui est une evolution de ces blocs a donc des 216 et le premier étage taré a 220bar comme les tdi 110 génération golf4
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on peut supprimé le débitmètre sur les 4 cylindres et ca marche très bien (vu sur vwquébec)
se que tu peux faire c'est regardé du coté du moteur t4 tdi 150
Oui on peut, mais il faut reprogrammer le boitier.
D'ailleurs, mon débimètre déconne mais j'ai ajusté ma reprog pour passer outre ;)
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interessant.je compte remetre mes 0.230.par contre le turbo est un k16 d'origine c'est pas mal kan meme.jcomptai mes la pompe du 140 typ ael.Apperement elle est un peu plus costaud c'est aussi une pompe de 11 mais elle emmene plus loin dans les tour.Les piece sont difficile a trouvé malgré sa.Ou je pourrai voir un peu quelque t4 dont vous me parler?
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bon pour le savoir lolo j'en connais plusieurs d'interessé.
j'ai pas beaucoup d'info sur les t4 a part vnt22,nez en 216,11mm bien sur a voir toi pour changé de came plate aussi après en reprogrammant tu sentira pas de différence dans les tours entre ta pompe mixé et la pompe du 140 après il y pas de différence majeur dans la pompe excepté la came plate
tu peux poser un k24 aussi voir un mixe k24 k26(comme l'autre audi 100 du forum,dsl j'ai oublié son pseudo de nimes je crois)
sinon le k16 je sais quoi en faire lol moi
charly30 ouf j'ai retrouvé
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tu dois parler de charly j'avais la meme prepa que lui sur mon aat ms mon k24 l'axe c'est pété et les elyse sont naz,je l'ai garder pour voir si une entreprise pourrai me le refaire a neuf.par contre l'hybride m'interress je vais me pencher dessus. >:(
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bon pour le savoir lolo j'en connais plusieurs d'interessé.
Qu'est-ce que tu veux dire? Des personnes sont intéressées pour supprimer le débimète c'est ça?
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oui pour vous deux
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pti lolo de qoui parle tu?
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le petit hors sujet que j'ai lancé pour les débimètres
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curieux cette histoire de debimetre mais il existe des gestion moteur sans debimetre ( la plupare des voiture essence moderne ) et a l epoque sur les venerable 205 GTI il y avait des preparateur qui suprimait le debimetre qui etait dailleur le meme que sur l audi 100 ( montage ancien a volet et ressort ) apres je sais pas ce que ca change PS je penses que si ca marche comme ca c est bien mieux car le debimetre a volet et ressort de cette generation est une GROSSE entrave a l admission ( rien a voir avec les debimetre moderne )
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ok dak jme disai charly tu te fesai discret ces dernier temp hihi.Alor ta clavette?Figure toi je vien d'en changer sur 3 audi 100/a6 cet apres midi.j'ai racheter une audi 100 remonter de la tete au pied en modele a6 avec moteur abp.Ce qui differencie donc pas de cat et de debimetre.par contre c'est une boite 5 et la culasse est neuve.la clavette a lacher et le vilbrequin a du jeu donc je pense mettre mon ancien moteur dedans ms j'hesite a mettre la boite 5 ou 6.je croit la boite 5 est +courte que la 6.Quoi faire?Du cout j'ai recup un turbo K16 tout propre, cool.pui sa me fra de la piece.jpense que je vais jarter mon ancienne pour piece.D'ailleur jv vendre mes jante en 19 9*18 et 8*18 si sa te dit ou autre a voir.
Jpense faire un hybride aussi K24/26.A voir ce qu'il ya sur le marché.
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Voila quelque donnée comparaison de la boite 5 et 6 pouvez me donné des conseils a choisir ce qui serai de mieu par rapport a ma prepa actuel c'est à dire cata supprimé,inj 0.230,turbo k16,gestion sur mesure ,egr supprimé.
Boîte de vitesses mécanique
5 et 6 vitesses 01E Traction avant
Moteur
2,5 l - 85 kW TDI
2,5 l - 103 kW TDI
Démultiplication
Transmission
31 : 8 = 3,875
31 : 8 = 3,875
Z2 :Z1=i
1ère vitesse
28 : 8 = 3,500
28 : 8 = 3,500
2ème vitesse
34 : 18 = 1,889
34 : 18 = 1,889
3ème vitesse
32 : 27 = 1,165 boite 5
32 : 26 = 1,231 boite 6
4ème vitesse
26 : 32 = 0,813 boite 5
27 : 31 = 0,871 boite 6
5ème vitesse
24 : 40 = 0,600 boite 5
26 : 39 = 0,667 boite 6
6ème vitesse
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23 : 41 = 0,561
En sachant que la 6 est sur une base E (economique)
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Moi je recommande sans hésiter la boite 6.
Elle est plus courte que la boite 5 sur les 5 premiers rapports (donc meilleures performances), et la 6ème est plus longue (meilleure pour la conso), donc il n'y a meme pas à hésiter ;)
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ok dak jpensai que c'etait le contraire.je m'y connais pas dans ce genre de donnée.Par contre j'ai juste a remplacer la boite c'est tout ou faut que je change autre chose pour passer en 6.Faut je me renseigne pour savoir si les embrayage sont les memes.
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Je pense qu'il faut changer boite, embrayage, volant moteur, démarreur, cardans. Mais vu que tu as tout ça en stock, ce n'est pas un problème ;)
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+1 pour la boite 6 et oui cest derniers temps entre mon accident plus ma casse distribution jai un peut galerer c est dernier temps :'( :'( :'( mais ca y est elle est toute belle et tourne comme une montre suisse par contre je vient de finir le montage de gros frein a l avant ( disques brembo 288 traiter carbone etrier A6 V6 et plaquette OMP) ben ca fait du bien par ce que le freinage d origine ça craint !!!! meme d origine alors booster je vous raconte meme pas !!!
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c'est lourd en plus comme caisse
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c est bien le probleme !!! 1425 KG !!!!
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hum cool sa tu m'enverras une tite foto. ;D ben je viens de me rendre compte que mon echangeur d'origine etait tout en alu sur ma nouvelle caisse moteur abp comme celle des audi 100s4.
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Salut ben voilà j'ai fini de remonter le moteur dans mon audi.C'était la premiere fois que jfesai ce type de moteur c'est bien plus facile qu'une golf 2 et corrado.Avec le moteur longitudinal c'est pratique pour sortir le moulin.Ben je vous poste quelques photo comme promi
(http://img258.imageshack.us/img258/8229/audi0231.jp)
(http://img258.imageshack.us/img258/2225/audi0228.jpg)
(http://img193.imageshack.us/img193/1371/audi0230w.jpg)
La voilà remonter
(http://img338.imageshack.us/img338/8019/photo0233.jpg)
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Modifie la taille de tes posters s'il te plait, soit en réduisant tes images à la source (dans ton ordi), soit à l'aide du site imageshack (il y a une case à cocher "resize image" pour les rendre en 800x600), soit en prenant un des autres liens proposés sur le même site...
Sinon je me verrais obligé de supprimer ton post, ainsi que ton annonce.
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et essais aussi de cacher ton immat car les flic sont vicieux maintenant !!! ;) ;)
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voilà ces modifié 8)
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voilà ces modifié 8)
Merci, c'est bien plus lisible ;)
Et très jolie voiture au passage ;)
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Merci beaucoup desolé pour le bafouillage des annonces jsavais pas faire pour les afficher corectement.Ben ouai j'aime bien ces modele d'audi.Mais le moteur a demaré mais reste acéléré ,ma distrib se decale au niveau arbre à came je ne sais pas pourquoi. >:(Mes repere sont bon ,coté vilebrequin volant moteur et arbre à cames je fais un tour de roue en 5e pour voir si sa bloque ,et apres jdemarre elle tourne rond ,pas de bruit de soupapes ms elle a comme trop d'avance,une fois arrété je refais mes repere et je maperçois que coté arbre à cames c'est decalé d'un cran.Sa fai 2 jour que jme gratte la tete. :o
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Sur les premières TDI 90, il y avait un problème avec le pignon de vilebrequin qui prenait du jeu. Je doute qu'il y ait le même problème sur ta voiture mais vérifie quand même...
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salut ben si justement !!! :'( :'( je vient d en fair les frais sur ma 100 2.5 TDI le systeme de de clavetage de pignion de distri sur le vilo est tres mauvais il faudrait le changer a chaque fois que l on fait la distri (il vaut 30 E sur oscaro) et surtout le remonter a la loctite verte de sellement des emenchement mecanique c est meme d hailleur une des premiere cause de mortalitée des audi 100 D et TDI en 5 cylindres ( jai 2 100 C4 en 5 cylindres jai eu le prob sur les 2 ) et pour ton ralentis acceleré regarde si ta sonde de temperature d eau est bien brancher ou en bon etat ( celle branché sur le depart d eau sur ta culasse coté distri ) si je debranche la mienne le moteur sembale lentement jusque a se stabilisé vers 2000 TMIN
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Salut ben sayai le moteur a demaré donc calculateur du aat mais le probleme c'esi qu'il ya pa de peche ben wi il est prevu pour avoir un debimetre donc soit je remet le faiseau du branchement debimtre ou je remet la pompe du abp et le calculateur d'origine.jai comparé les deux pompes a injection et les réf ne sont pas les memes donc adieu mes gestions du aat. :-\
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Ah oui la clavette je l'ai acheter 32e chez vw.Monté a la loctite bleu par contre. ???
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pas moyen de tout mettre du aat?
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Que les 2 pompes à injection n'aient pas la même référence n'est pas un problème.
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en fait jai pas tout compris qua tu fait avec tes 2 voitures ? tu a mis le moteur AAT a la place de ADB ? quavait le moteur d origine de ta 2em ??
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En faite charly je refai une caisse complete de base ABP qui est d'origine sans cata et sans debimetre.mais avec le moteur aat.La je vien de demonter la pompe injection du abp pour le metre sur le aat.Parce qu'avec la pompe injection du aat le regime tourne vraiment tro haut.Et le moteur tourne pas rond.Donc je remet tout les element dorigine abp avec mes inecteur 0.230.
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ca javait a peut pret compris ;D ce que je voulait savoir cetait pourquoi tu a pas garder le moteur ABP en fait surtout quil est plus puissant
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commen sa le moteur abp est plus puissant?jai gardé le moteur mais le vilbrequin est dans le sac.La culasse a été refaite a neuf elle est de coté.le moteur abp fait aussi 115cv d'origine.Par contre ,les pompe injection sont pas les meme apperement la pompe du abp est til possible de faire une modif dessus?elle serait mieu que celle du aat?
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le abp fait 120 CV ( voir le lien en bas ) sinon donne moi le numerot complet de ton calculateur ABP et les numerot des eprom normalement jai tous les fichiers des audi 100 TDI et A6 je te dirait si on peut faire qulque chauses a mon avis il faudra plutot utiliser celui la car le faiseau n est pas prevut pour fonctionner avec le calculo AAT http://www.dieselevante.it/turbochargers.asp?idfam=K16
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la tu ma apri quelque chose c'est bizar kan meme.alors le calculateur est un bosch 0 281 001 092.jpense que c'est la gestion qui doit pas etre identique.Ce ui fait la difference des 5cv.
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D'après mon programme Bosch, ces 2 moteurs AAT et ABP font bien 115ch.
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Remarque mon aat 100 pour 100 d origine fesait 119 CV malgres ses 250 000 KMS ca me semblait logique que le APB soit un peut plus puissant vu quil n a pas de catalitique en fait peut importe ce qui nous amene ici c est le probleme de son moteur je pensait a un truc vu que sa gestion moteur est differente ( injecteur pilote pas au meme endroit absence de debimetre ect ect ) c est peut etre le volant moteur qui a des repere different car il y a un capteur de pmh sur le AAT je pense quil faudrait tout metre du APB et peut etre meme le volant moteur
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vendredi je mettrai la pompe injection du abp jpense que la sa ira comme elle etai deja réglé sur lautre moteur. J'ai vu le capteur de regime mais les reference sont les memes situé à coté de la boite.Sa resemble a un capteur d'abs.
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Bon ben jai mit la pompe a injection du abp caler au repere elle a du mal a demaré puis elle clak.dc jpense ke ma pompe est pas bien reglée.
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salut essais de diminuer l avance en decalant ta pompe vers le coté conducteur voir meme de la decalé d une dants la pompe ( c est le cas sur la mienne mais attention sur le 5cylindre la pompe tourne a l anvers ) sinon pour repondre a ton mp jai pas eu le temps ni le courage de monter mon hybride ( fait chaud dans le sud en ce moment !! plus ma maison en travaux !!! ) mais un de ces 4 je vous metrait une ptite video de mon bruleur a mazoute :D avec sa config actuelle
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ha :)
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:Dl'avance jai deja essayer de le regler rien a faire.je vais attendre sagemen mon pote de chez audi la semaine prochaine.sinon je sen sa va mal se passer. :-[
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Salut,
excusez moi du HS mais peut on accoupler un 1.9 TDI sur une boite 6 de ce type ?
le couple conique se retourne t'il ?
l'idée (certes folle) serait d'adapter une boite 6 sur un T3. Je ne pense pas que je le ferais un jour mais je demande par curiosité
@+
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slt non dsl le couple conique ne peut pas se retourné sur ce type de boite
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:) ahhh enfin j'ai trouvé mon probleme,pourquoi sa demarait bizarre,poulie pompe injection mal caler et la prise transmetteur de ralentie mal branché.tout sa pour sa.J'ai enlevé tout les code default moteur.0 default.Le moteur tourne nikel.
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content pour toi
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Merci je vais regarder si tous ce passe bien.il faut que je change les cartouche d'amorto et amorto arriere.Et changer disk et plaquette.
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Voilà mon numero de calculateur bosch 0 281 001 092.Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose?Charly ,pti lolo,golftd412000 qu'en pensez vous?avec inj 0.230,pas de cata et pas de debimetre.
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comme j'ai déja dit si il fait pour tourner sans débimètre tant mieux ,et je viens de lire sur vwquébec qu'il est possible de faire touner nos tdi simplement avec la faisceau de la pompe
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Voilà mon numero de calculateur bosch 0 281 001 092.Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose?Charly ,pti lolo,golftd412000 qu'en pensez vous?avec inj 0.230,pas de cata et pas de debimetre.
Pour faire une reprog, il faut dessouder les puces sur ton calculo. J'ai le matos pour le faire si tu veux.
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Idem que ptit lolo mais des reprog sur des moteur ayant des modifs mecanique ( et vu que celui la n est pas pareille que le mien ) je prefert avoir la voiture sous la main car je n ai pas la competence de te faire un truc nikel n ayant pas la voiture pour effectuer les essais dsl