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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: yoann (legros) on March 16, 2009, 05:43:06 am
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Bonjour j'ai un soucis avec ma turbo D.
Voila, j'ai donc monter un robinet de turbo, bloqué le clapet sur mon collecteur d'admission, etc...
Malgré cela, je n'arrive pas a soufler a + de 0.7 / 0.75
Une fois que le turbo frole cette pression il rechute a 0.5-0.55
Pour info, le turbo est un K24 de golf 2 moteur JR. (en bon état pas trop de jeu), le moteur est un AAZ.
Donc voila, je ne sais plus ou cherche car je voudrais mettre 0.9 voir 1 bar, comment faire ?
Merci de vôtre aide
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tu aurai pas une fuite quelque part?
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Sur mon circuit de sural ?
Si oui je ne crois pas (j'ai déja vérifier...)
Sinon comment bien detecter une fuite ?
:wink:
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du mille bulle,c'est un produit a vaporiser utiliser en plomberie..
ta wastegate est ok?ton robinet marche bien..?
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Ok pour le produit...
Sinon pour la waste gate sur mon turbo comment savoir ?
Sinon je pense que mon robinet marche bien puisque l'air passe dedans nickel...et si je le ferme a fond il bloque a la valeur d'origine 0.5 ensuite si je l'ouvre (genre 1 tour ou 2) il me bloque a 0.7, si j'ouvre plus idem jusqu'a ouvert a fond...
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il est monté dans le bon sens?
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Oui comme cela arrivé et sorti face a face , et tuyaux de fuite en face du pointeau ?
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une petite photo?
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Oui tout de suite
Arrivé d'air, c'est ce qui vient de la waste gate de croit...enfin tu devrais comprendre avec la photo.
(http://img7.imageshack.us/img7/7181/37741.jpg) (http://img7.imageshack.us/my.php?image=37741.jpg)
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Oui tout de suite
Arrivé d'air, c'est ce qui vient de la waste gate de croit...enfin tu devrais comprendre avec la photo.
(http://img7.imageshack.us/img7/7181/37741.jpg) (http://img7.imageshack.us/my.php?image=37741.jpg)
j'ai le même,essais le dans l'autre sens,sinon c'est ta wg qui merde ou la soupape,moi la pression ca joue sur même pas un quart de tours
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J'inverse l'arrivé et la sortie ?
Je vois pas en quoi sa joue :roll:
En faite la soupape sur le collecteur d'adm, il y a une vis sur le dessus j'ai enlever la vis, virer le petit ressort dedans et remplacer celui ci par une petite butée qui bloque la soupape.
Sinon tu pour la waste gate, si elle merde faut changer de turbo ?
:wink:
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pas obligatoirement sur un de mes nombreux k14 lol,je prenais la même pression en 3,4 et 5
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La modif pour le clapet est bonne ou pas ?
Sinon je ne vois pas comment faire pour dépasser les 0.7 bar... :(
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pour moi oui,sinon tu peux le refaire coupé un tube de stylo bic a la même longueur que le petit ressort
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C'est ce que j'ai fait avec une barre en plastique... :lol:
Sinon pas d'autres idées, je sais je suis chiant mais j'ai passé mon wee-end dessus sans résultat, que j'ouvre d'un demi tour, ou de 5 tour, ben 0.7 bar tout le temps.
Je pense a un truc, mon robinet et monté dans l'habitacle, donc pour la fuite j'ai mis un petit tuyaux en direction du compartiment moteur (pour les odeurs d'huiles) et j'ai mis un tuyau de très petite section , est ce que ça peut être sa ? le petit tuyaux serait une bride ?
:wink:
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tu as pas une valve de limte de pression de turbo comme les JR/RA?
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j'ai utilisé uen tuyau d'air comprimé pour la fuite
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tu as pas une valve de limte de pression de turbo comme les JR/RA?
Si si sur mon collecteur d'admission, mais elle est condamné.
Il n'y en a pas sur le turbo ?
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j'ai utilisé uen tuyau d'air comprimé pour la fuite
Ah oui quand même, moi j'ai fait avec du tuyaux de retour de gazoil.... :oops:
Donc je vais changer la durite ce week-end je verai bien.... :wink:
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regarde si tes durite ne son pas pincé a un endroit
peut etre aurait'il besoin de jouer sur la longueur de tige la wasgate ?
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Débranche carrément la waste-gate.
Si tu ne dépasses toujours pas 0,7 et que tu es sur de ne pas avoir de fuite sur ton circuit de sural' alors c'est que ta soupape de waste-gate est morte ou que le turbo a fissuré au niveau de la waste-gate et du coup ça fait un peu comme si elle était toujours ouverte :wink:
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regarde si tes durite ne son pas pincé a un endroit
peut etre aurait'il besoin de jouer sur la longueur de tige la wasgate ?
Ma waste gate n'est pas réglable, sinon je vais voir pour les durites pincés... :o
Débranche carrément la waste-gate.
Si tu ne dépasses toujours pas 0,7 et que tu es sur de ne pas avoir de fuite sur ton circuit de sural' alors c'est que ta soupape de waste-gate est morte ou que le turbo a fissuré au niveau de la waste-gate et du coup ça fait un peu comme si elle était toujours ouverte
Je vais regarde mon turbo ce week-end alors... :wink:
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- sur un K24 je croyais bien que la wastegate était réglable. T'est sûr et certain qu'il n'y a pas une petite tête six pan creuse dans une vis bridée par un écrou sur la wastegate ?
Enfin si tu le dis ... sinon pour chercher des fuites, l'eau avec du produit vaisselle ou du savon dilué, je crois que ça le fait bien aussi.