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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: noodles on February 05, 2009, 04:31:43 pm
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Alors voilà pour la petite histoire je viens d'acheter un mk2 diesel avec boite cassée et je viens aussi d'acheter un moteur JR complet.
Je voudrais connaitre votre opinion par rapport au coût et à la faisabilité du projet que j'ai en tête.
Voilà ce que j'aimerais : A partir de ce JR donc, monter un intercooler (origine ou en façade?), bref gagner un peu de puissance mais comment ? injecteurs de RA ? reglage debit de pompe? et pour quel impact sur la conso ?
Quelles pièces chiantes à changer me conseillez-vous de remplacer tant que le moteur est sorti ?
merci !! :wink:
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surtarage des injecteurs echangeur en facade,tourne rle lda le cone,et un poil plus de debit
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Ok ! :lol:
Pour monter un echangeur sur un JR il me faut quoi comme pièces ? (collecteur ? :idea: )
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Ok ! :lol:
Pour monter un echangeur sur un JR il me faut quoi comme pièces ? (collecteur ? :idea: )
L'échangeur, et quelques tuyaux :lol:
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et un soudeur cest ça ? :lol:
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j'ai une mk2 avec un bon vieux JR
et j'ai deja tourner le cone LDA ,rajouter du debit et surtare mes injecteur a 185 bars me manque juste l'intercooler et robinet de turbo et peaufiner l'avance et ça sera deja bien
mais deja juste comme je suis mnt la difference est significative et les monte en regime satisfaisante
je trouve juste que le turbo charge trop tard question d'habitude lol
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Ok merci !
De toute façon je vais déjà le monter, voir si il tourne correctement et les modifs ça viendra après ;)
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j'ai une mk2 avec un bon vieux JR
et j'ai deja tourner le cone LDA ,rajouter du debit et surtare mes injecteur a 185 bars me manque juste l'intercooler et robinet de turbo et peaufiner l'avance et ça sera deja bien
mais deja juste comme je suis mnt la difference est significative et les monte en regime satisfaisante
je trouve juste que le turbo charge trop tard question d'habitude lol
sur les JR, d'origine t'as un K24, qui est assez gros, donc qui a un lag important, mais il tient bien à 1.2 bars, si tu privilégie les bas régimes met un turbo de AAZ (1.9 td) qui est un K14 mais qui se limite à 1 bars
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dans mon tdi meca il souffle 1,2 bars donc un 1,9l
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le k14 n'est pas monté sur les RA aussi :?:
désolé si je dis une connerie :oops:
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Je crois que sur les RA c'est un garett :roll:
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sur els ra il y a des k14 et t2 avec refroidissement à eau,le plus simple est un turbo de aaz(k14 oU t2) ou il n'est pas présent
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sur els ra il y a des k14 et t2 avec refroidissement à eau,le plus simple est un turbo de aaz(k14 oU t2) ou il n'est pas présent
Tout à fait. Moi j'ai monté un garett T2 provenant d'un AAZ golf 3 donc sans refroidissement à eau et aucun soucis
monte un k14 ou un T2 avec l'échangeur
Si tu montes un echangeur avec ton turbo d'origine ça servira quasi à rien
augmentes la pression de turbo et augmente de beaucoup le débit de gasoil et retourne le cone
pour les injecteurs tu peux aussi directement en récuperer sur un autre moteur entre 175 et 185bar
Moi j'ai monté des 175 bars récupérés sur une peugeot 405 TD que j'ai payé 20 euro les 4. C'est meme moins cher que de refaire surtarés tes originaux et ça t'immobilise pas la caisse
avec un T2 moi je monte à 1,55bar de pression au max sur mon 1.6l TD et ça marche fort déja
Ce sont des choses simples peu couteuses qui te feront gagner surtout du couple à bas regimes avec le petit turbo et un agrement de conduire incomparable
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Merci pour toutes ces infos ! Et les injos de 405 ça monte sans modif ? !
Et pour monter un T2 d'AAZ tu mets quel collecteur ?
Encore une fois désolé si je pose des questions con :oops: !
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Comme je sais pas vraiment ce que vaut ce que j'ai acheté je vais sans doute profité que le moteur soit dehors pour faire un embrayage "préventif".
Vous me conseillez quelle marque ?
sur JR c'est diam 200 c'est ça ?
merci !
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volant moteur de ra ou de gti8s en 210 plus embrayage de gti
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pas évident à trouver un volant moteur de RA :?:
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pas évident à trouver un volant moteur de RA :?:
ou de AAZ d'ailleur
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un de gti alors
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Okay ben jvais essayer de trouver ça en vitesse :P
sinon un allégé apporterai qqch sur un td :?:
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Surtout pas alléger tu perdrais beaucoup de puissance en haut :wink:
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yes c'est ce que je pensais ;)
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bon pour finir je resterai en 200mm car je suis un peu pris par le temps...j'ai acheté un LUK. ;)
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Voilà le swapp est fait, le moteur tourne, encore quelques truc à remonter la semaine prochaine.
Par contre le moteur est apparemment un CY !
Mon pote qui m'a aidé et qui connait bien son sujet m'a dit ça rapport a un support moteur de MKI coupé !
Quelles sont les differences entre un JR et un CY ?
:?:
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Personne ne saurait quelles sont les différences entre un CY et un JR ? :?:
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apparemment mon turbo est un K03. Qu'est-ce que vous en dites ? :lol:
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petit temps de réponse réduit
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Donc interressant de monter un IC ?
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oui
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Si j'ai bien compris il vaut mieux un petit IC pour pas trop de temps de réponse ? ;)
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pas énorme non plus d'une taille raisonnable au moins qu'il passe devant le radiateur
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Oui genre comme Moïse a fait :)
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exactement
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bon je vais dejà rouler un peu comme ça voir si le moteur a la santé et par la suite je me laisserais bien tenté par une modif dans le genre ;) :)
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Bon un peu de news : j'ai roulé avec ce week-end, bon j'ai pas de 5eme pour l'instant (ma tringlerie est morte, tellement de jeu que c'est impossible à régler..) , mais sinon tout va bien pour le moment, ça marche pas mal je trouve et elle chauffe pas, j'ai dépassé le milieu du cadran de température d'eau uniquement dans la file du drive sinon sur route elle est toujours en dessous, donc c'est ok.
8)
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Merci pour toutes ces infos ! Et les injos de 405 ça monte sans modif ? !
Et pour monter un T2 d'AAZ tu mets quel collecteur ?
Encore une fois désolé si je pose des questions con :oops: !
les injos de 405 oui ça se monte sans modifs mais en remplaçant les rondelles d'étanchéité et en rajpoutant du joint étanche
pour poser un T2 d'AAZ pas de modif du collecteur, en tout cas pas sur golf/jetta 1
c'est quoi ton turbo ? car cela m'etonnerai beaucoup que tu ai un k03. tu dois probablement avoir un K24 qui aide juste un chouille à haut regime malheureusement
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je suis pratiquement sur que c'est un k03. je vérifierais ce week-end, mais de toute façon je sens que ça pousse assez tôt 8)
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Bon j'ai un soucis je viens de m'apercevoir que j'ai perdu la vis entourée en rouge sur la photo :
(http://wanagain.freestyle.free.fr/Images/soucis.JPG)
donc le flexible est dans le vide. Est-ce que c'est dangeureux ? :?: :(
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c'est comme si tu roulais avec un atmo c'est par là que la pression de sural agi sur la lda
trouve moi ca en casse
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Ok ! bon ben c'est pas grave alors :D
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bon ben n'ayant pas trouvé un samedi après midi... ça me permets de voir la différence ! en fait en 1600d rien ne sert de dépasser 2500tr/min :lol: (enfin à l'oreille vu que je n'ai pas encore de compte tours !)
;)
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:lol:
ah une photo du bon vieux moteur de ma jetta plein de boue quand je l'avais récupérée :?
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ouaip !
le mien est plein d'huile :oops:
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pour info j'ai racheté la vis en neuf chez VW...et ça m'a permis de savoir qu'il y a deux rondelles à cet endroit qui n'étaient plus présentes sur mon moteur 8) Sinon le moteur marche bien, chauffe pas sauf en ville mais c'est normal, premier long trajet avec ce week-end (~450km).
Pour un moteur au kilométrage inconnu ça à l'air d'aller en tout cas 8)
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pour info j'ai racheté la vis en neuf chez VW...et ça m'a permis de savoir qu'il y a deux rondelles à cet endroit qui n'étaient plus présentes sur mon moteur 8) Sinon le moteur marche bien, chauffe pas sauf en ville mais c'est normal, premier long trajet avec ce week-end (~450km).
Pour un moteur au kilométrage inconnu ça à l'air d'aller en tout cas 8)
sa me rappelle des souvenir, j'ai aussi eu un CY kilométrage inconnu :)
j'ai lu plus haut qu'une personne te conseillait de mettre de la pate à joint sur tes nez d'injo ! N'en met surtout pas
en effet se sont des pate qui brule et là ou c'est situé ... ??? ??? (c'est comme en mettre sur un joint de culasse ;D)
cette meme personne apprendra aussi que ces rondelles d'étanchéité s'appelle des rondelle parflam !
le coup de l'intercooler bien posé, quelque soit le model sa peut etre que bénéfique .
aprés suivant celui que tu choisira tu modifaras ((voir meme multipliras)) ton temps de charge .
J'ai eu le meme qu'a actuellement moise sur son TDI, sur mon CY, je te le conseil ;)
Loïc
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Merci pour ces infos golfobricolo ;)
La pate c'est clair que ça fait bricolage :-\
L'intercooler ça viendra.
J'ai fait environ 5000km avec, pas de soucis majeur, consomme ni huile, ni eau, ni mazout ! (moins de 6l/100km !) 8)
Par contre je trouve qu'elle claque un peu à froid, mais d'après mon pote mécano rien d'anormal. (en fait je trouve que ça claque + que mon ancien RA).
Je pense aussi que le calorstat est à changer, car elle met du temps à chauffer et redescends parfois très bas (de nuit par exemple en roulant en 4eme à 60km/h). De toute façon ça coute pas bien cher je crois ???
Il faut que je canalise l'air vers ma boite à air car pour le moment y'a rien du tout et c'est quand même pas top :-\
Sinon ben je vais m'attaquer au nettoyage du moulin car il est vraiment plein d'huile, comme le joint de cahe-culbu dégueulait partout...
Après tout ça je pourrais commencer à penser aux modifs, le principal étant que je trouve un boulot !! :-X
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tu avisera une fois ton calorstat changé
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ouaip !
hier soir j'ai nettoyé mon vase d'expansion, il était crade à mort !! J'en ai profité pour mettre un bouchon bleu 8)
Par contre tu peux me dire ou est situé le calorstat ? ??? j'suis un newbie faut pas l'oublier ! ;D
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dans la pompe à eau,plus exactement tuas la pipe d'eau en bakélite noire,tu la retire te le calorstat se trouve dedans
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Merci beaucoup ! ;) :)
Encore une petite question : je vais faire une arrivée d'air 'maison' vers ma boite à air. Vous me conseillez quel diametre de gaine ? 60mm ? 70?
merci ;)
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ce qui passe le mieux lol réponse à la con de ma part
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non c'est un peu une question à la con aussi ;D
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un truc que j'ai remarqué aussi : le retour de ldr dans le vase d'expansion coule tout doucement, alors que j'avais le souvenir sur mon ancien td que ça "jaillissait" bien +. ça peut être un signe de quelque chose? pompe à eau faiblarde ? ???
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possible ton ldr date de vieux,tuas mis quoi dedans ?
ta température d'eau dit quoi?
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le ldr est neuf, c'est du ldr "de base" vert.
Température d'eau : normale (milieu du cadran), mais monte facilement dès que le moteur est en charge (longue côte par exemple).
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le mieux c du G12 !!!
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oui je sais bien, mais comme c'était juste après la remise en route j'ai mis ça, par la suite je remettrais sans doute du G12.
Sinon cet aprem j'ai enfin fait une canalisation vers ma boite à air à l'aide d'une durite trouvée en casse (vw bien sur ;D) et j'en ai profité pour virer la 'trompette' à l'intérieur de la boite à air.
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au fait je vous balance une tite photo de la bête ;D
(http://wanagain.freestyle.free.fr/Images/200509.jpg)
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du potentiel la titine
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Merci !
J'ai hâte de trouver un taf pour pouvoir la soigner +... ;)
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bon un peu de news !
J'ai du boulot 8)
Le CY marche correctement même s'il pisse l'huile de partout :o
Et puis je réfléchis à un swap classique vers un tdi 90 ou 110.
Reste à me décider si je passe en pompe méca ou non.
Pour le moment je mets des sous de côté, le but étant d'acheter une épave de tdi.
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c'est le plus simple à faire oui tu peux quasiment faire ens orte que le moteur te revienne gratuitement à la fin
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C'est bien pour cela que c'est la solution que j'ai choisi ;)