VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Nero on November 07, 2008, 08:45:25 am
-
salut tout le monde
voila jai un pote qui vien dacheter un vnt 22 pour sa golf et il aimerai echanger son turbo qui est quasi neuf contre le mien qui est celui dun tdi 150. en effet il a une golf tdi 100 et apparement le vnt 22 est trop gros pour son moteur sa engendre des coupure malgres les plusieurs rerpgo effectués. donc je voulais vos avis sur la mise en place dun vnt 22 sur une golf tdi 130. avantages et inconvénients merci à vous pour vos réponses.
tchusss
-
Il n'a qu'à mettre un capteur pression 3 bars comme sur les TDI 130 et 150 et finit les coupures...
-
salut ptit_lolo
je lui dirai de faire sa alors en esperant que sa ne fera pls de coupure sur sa voiture. mais que penses tu de l a pose dun vnt 22 sur une 130 merci à toi.
tchuss
-
il faut se quàil suit derrière car il est maouss
-
Le VNT22, qu'il soit sur un 100 ou un 130 sera trop gros de base...
Pour pouvoir le faire tourner à un régime raisonnable, il faut une belle reprog.
Pour la capteur 3 bars, Cricrofe avait posé un VNT20 sur un 110, il avait gardé son capteur 2,5 bars, et après la reprog, sa voiture coupait suivant. Dès qu'il a installé le capteur 3 bars, plus de coupures et il avait + de peche ;)
-
il faut se quàil suit derrière car il est maouss
salut golftd412000
maouss? sa veux dire quoi
tchusss
-
Le VNT22, qu'il soit sur un 100 ou un 130 sera trop gros de base...
Pour pouvoir le faire tourner à un régime raisonnable, il faut une belle reprog.
Pour la capteur 3 bars, Cricrofe avait posé un VNT20 sur un 110, il avait gardé son capteur 2,5 bars, et après la reprog, sa voiture coupait suivant. Dès qu'il a installé le capteur 3 bars, plus de coupures et il avait + de peche ;)
salut ptit_lolo
merci pour ta réponse . ok je vois donc je laisse tomber la pose de ce turbo sur ma 130 apparement c'est top balèze. je vai rester sur le turbo de 150 si y a un plus gros turbo que dorigine a mettre ;)
tchusss
-
il faut se quàil suit derrière car il est maouss
salut golftd412000
maouss? sa veux dire quoi
tchusss
Maouss veut dire MONSTRUEUX, ENOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!
-
C'est pas le capteur 3Bar qui fait que ca coupe pas, c'est plutot un hazard si ça a arreter de couper, en plus que faut recalibrer les nouveau parametre pour le map 3Bar.
Pour faire marcher un vnt22 faut une bonne reprog et faut savoir ou jouer et quel parametre modifier, et apres ca tourne aussi bien qu'un vnt17.
Tout ce que je viens de mentionné, très très peu de pro savent faire.
PS: exemple si vraiment le turbo est enorme à wastegate, bahh y a juste a étirer les parametre de coupure, c'est ça une vrais reprog.
-
le mr a parlé
-
C'est pas le capteur 3Bar qui fait que ca coupe pas, c'est plutot un hazard si ça a arreter de couper, en plus que faut recalibrer les nouveau parametre pour le map 3Bar.
Pour faire marcher un vnt22 faut une bonne reprog et faut savoir ou jouer et quel parametre modifier, et apres ca tourne aussi bien qu'un vnt17.
Tout ce que je viens de mentionné, très très peu de pro savent faire.
PS: exemple si vraiment le turbo est enorme à wastegate, bahh y a juste a étirer les parametre de coupure, c'est ça une vrais reprog.
Si avant ça coupait souvent, et que depuis la pose du capteur ça ne coupe plus, excuse moi mais pour moi ce n'est pas un hasard.
Pour le reste, je suis d'accord.
-
Alors je vais reformulé, pas un hazard mais un coup de bol sans savoir trop pourquoi ça coupe plus.
Edit: j'étais presé ce midi, en gros ce que je veut dire c'est que cette manip ne marcheras pas forcement sur toute les voitures, d'un capteur à un autre il peut y avoir de legere difference, t'aurais aussi bien pu remettre un capteur de 2.5B d'une autre voiture et la coupure aurais pu tout aussi bien disparaitre.
Pour tomber en protection on a une marge de manoeuvre de -0.1B en dessous de la demande et de +0.4B au dessus, pour un temps définie, si maintenant elle ne coupe plu a cause du map 3B, c'est garantie par contre que ça doit passer à un poil près de couper, mais ca le fait pas, tu pourrais aussi bien faire un petit ajustement sur l'actuateur du turbo et ça couperais à nouveau, ou le contraire, ça aiderais a mieux pressurisé.
Dailleur, les TDI130 possede déjà un capteur 3B.
-
Je vois ce que tu veux dire pour le capteur 3 bars.
Et surement qu'une reprog sur la map de la N75 suffirait pour régler le problème.
Les 2L TDI 170 et autre V6 2.5 ou 3L TDI ont également un capteur 3 bars?
-
Faudrais vérifier dans le programme si ils ont une linéarisation 0 à 3000mB, je te reviens la dessus, ça m'interesse aussi.
En fait les 2.5B sont en réalité des 2600mB, et pour un 2.5V6 j'ai déjà vue 2670, je me souviens plus du nombre de CV par contre.
-
si vous remplacez un capteur 2.5bar par un 3 bar sans toucher le programme le turbo va prendre direct 0.4 bar de plus, donc c'est très dangereux, surtout si la voiture est déjà reprogrammée car en moyenne les préparateurs rajoutent 0.2bar, ce qui va donc faire 0.6 bar de plus par rapport à l'origine!! à la première accélération le turbo lâche...
les tdi 130 ont un 3 bars d'origine
si une voiture coupe après reprog c'est que le préparateur est un âne lol
dès que l'on change de turbo pour un plus gros il faut complètement revoir le programme, même si votre voiture est déjà reprogrammée, a chaque turbo il faut un programme spécial, vous aurez peut-etre la chance que ça marche avec un programme prévu pour le turbo d'origine, mais ce n'est pas ce que j'appelle du travail sérieux...
-
Ce qui est malheureux c'est que c'est du déjà vue, trop souvent même, y a plein de ''supposé'' pro reprogrammateur qui savent même pas ce qu'il modifie et pourquoi, ils y vont à l'aveuglette, oui la caisse se prend quelques CV de plus, mais loll..... c'est l'argent qui mene.
Apres quand tu leur demande de calibrer un plus gros turbo bahh ils patine et sonts incapable de le faire marcher, quand ça marche c'est un coup de bol pour eux.....
-
Je vois ce que tu veux dire pour le capteur 3 bars.
Et surement qu'une reprog sur la map de la N75 suffirait pour régler le problème.
Les 2L TDI 170 et autre V6 2.5 ou 3L TDI ont également un capteur 3 bars?
2.0L TDI 140 et 170 on un Map 3.0Bar.
V6 2.5TDI on un 2.6Bar, j'ai pas regardé les version 180cv.
De ce que je peut constaté c'est que quand ça boost 1.4-1.5B en origine, ils installent des capteurs 3Bar.