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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: Djo on June 14, 2005, 03:00:34 pm
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Tout d'abord bonjours à tous, j'ai trouvé ce forum qui contient pas mal d'infos et de pro.
Je souhaite obtenir un peu plus de puissance sur mon 1.9td (75cv) et j'ai trouvé un lien explicatif sur ce site mais j'aurais besoins de plus d'infos de votre part.
Le lien en question :http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=589
Déjà pour commencer l'étape n°1 pour retarder le timing je ne sais pas trop comment l'effectuer car ma pompe à injection n'est pas du tout pareil et le #1 et #2 je sais pas ou il se trouve.
Pour l'étape de l'ajustement du gasoil, j'aimerais savoir c'est bien l'IDLE de la pompe qu'il faut modifier à l'aide du comparateur dans le troue central?
Ensuite si j'ai bien compris il suffit que je trouve la membrane de la pompe à injection du 1.6td et je la remplace tout simplement dans la pompe d'origine.
Et un petit intercooler pour respirer le tout et roule...
Merci d'avance pour vos aides :wink:
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salut et bienvenu a toi!
tout d'abord de quel cote de l'atlantique te trouve tu?( question de langage technique)
quel est ton auto exactement? car plusieur type de aaz on ete comercialise.
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salut et bienvenu a toi!
tout d'abord de quel cote de l'atlantique te trouve tu?( question de langage technique)
quel est ton auto exactement? car plusieur type de aaz on ete comercialise.
Je suis du même coté que le tien, un peu plus vers le nord (France)
C'est sur une golf 3.
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bon ok alors je vais faire une petite traduction des terme emplye dans l'explicatif que tu cite.
idle= ralentit
timing = calage de la pompe
la voiture qui a servie de cobail est un model nord americain , pas vraiment identique au notre.
pour le #1 et #2 tu ne doit pas les avoir. c'est mieux!
donc le trous central et le comparateur vas te servir a caler ta pompe et non le ralenti.
sur ta pompe le ralenti se regle avec la vis de butee et la petite tringle derriere la pompe.
et oui pour la membrane de 1.6 td et l'intercooler. :wink:
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J'ai un model Allemand, j'ai remarqué que la pompe était pas identique à celle des Canadien.
Donc je n’ai pas besoins de toucher au calage de la pompe avec mon comparateur dans le trou central.
Je touche juste au reste (les fiches reliées entre elle), j'utilise seulement la vis qui se trouve derrière la pompe alors c'est bien celle sur la photo (#6)?
Pour quelle raison il faut que je touche au ralentie, et pourquoi chez nous (nos models Français) on a pas les vis pour que le turbo souffle tout le temps, comment faire pour qu'il souffle à plein temps.
Ensuite il faut seulement remplacer la membrane du 1.9td par celle du 1.6td et je la remets exactement pareil puis referme le couvercle.
On peut attendre combien de poney avec ces modifs?
Un outillage spécifique à avoir?
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Personne pour m'aider :roll:
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tu n'as pas besoin d'outils specifique, et surtout note tout ce que tu fait , pour pouvoir revenir en arrire !
n'importe quel coup de tournevis doit etre scrupuleusement note avec l'amplitude du reglage, 1/4tour ect ect.
sinon il n'y a aucun rapport entre les vis et le turbo, il est seulement commande par le switch.
tu n'as juste a toucher a la vis richesse plombe.
tu devras toucher le ralenti car apres ton action sur la vis de richesse il augmentera.
combien de cv? je peut pas te dire! faudrais la passer au banc, mais tout bien regler tu peut facilement depasser 100cv!
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Ok merci, tu connais un moyen pour regler un ralenti sans compte tour spécifique que l'on monte sur la pompe à injection.
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Salut fait ma demande sur ce topic pour pas en recreer d'autre.
Je voulais savoir si il n'y avait pas quelqu'un qui pouvait refaire un tutorial pour booster un 1.9 TD mais sur un moteur europeen svp car en lisant tout j'ai plus trop compris ce qu'il y a à faire et ce qu'il n'y a pas à faire...
Si quelqu'un veus bien s'en occuper je veus bien vous faire des photos de mon moteur Merci d'avance :oops: :D :wink:
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Salut fait ma demande sur ce topic pour pas en recreer d'autre.
Je voulais savoir si il n'y avait pas quelqu'un qui pouvait refaire un tutorial pour booster un 1.9 TD mais sur un moteur europeen svp car en lisant tout j'ai plus trop compris ce qu'il y a à faire et ce qu'il n'y a pas à faire...
Si quelqu'un veus bien s'en occuper je veus bien vous faire des photos de mon moteur Merci d'avance :oops: :D :wink:
je le ferais bien mais pour l'instant j'ai pas trop le temps....
envoi moi toujours tes photos...
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Ok no problem sa presse pas, c'est juste pour que je puisse faire la modif en toute sécurité sans faire de connerie et aussi que sa puisse profiter au autre forumeur bien sur :wink: ! Pour les photos je te les envois ce week end. :D
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Caddy, pense à nous quand tu aura le temps :wink:
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Oui tu penses à nous stp caddy :oops: :wink: MERCI
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je suis en train de terminer un tuto sur le changement des injo sur tdi et je vous fait ca en suivant.
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MERCI C'est cool :D :wink: