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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: sebzero on May 23, 2005, 10:31:24 am

Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: sebzero on May 23, 2005, 10:31:24 am
J'ais monté tout le circuit d'intercooler, et il me semble que g une fuite je suis a 0.6bar et g beau augmenter la pression ca reste a 0.6, g teste tout avec du savon et de l'eau, ya pas l'air d'y avoir de fuite au ralenti, ou quand je met des gaz
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 23, 2005, 10:33:16 am
comment est ta waste gate?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: sebzero on May 23, 2005, 10:39:43 am
(http://img281.echo.cx/img281/6963/image1139zs.th.jpg) (http://img281.echo.cx/my.php?image=image1139zs.jpg)
c bien serrer la pitit tete alen non pour augmenter?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 23, 2005, 10:42:09 am
oui c'est ca.
debrache completement la waste gate et bouche le tuyau .
fait un test comme ca pour voir si ta pression monte ou pas.
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: sebzero on May 23, 2005, 10:48:59 am
Cette wastegate la fonctionne par depression ou par pression?juste histoire de savoir si on peut mettre un robinet?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 23, 2005, 10:56:19 am
par pression, tu peut donc mettre un robinet.
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Post by: sebzero on May 23, 2005, 11:03:47 am
1.5 en 2eme, juste avec la premiere partie de l'echapemment, c normal qu'on entend meme le turbo tourner au ralenti?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 23, 2005, 11:13:53 am
Quote from: "sebzero"
1.5 en 2eme, juste avec la premiere partie de l'echapemment, c normal qu'on entend meme le turbo tourner au ralenti?


tu vien de faire le test?  :lol:

ben oui si t'as que la premiere partie de l'ech c'est normal, il siffle mais c'est sutout qu'il filtres les bruit du moteur.

alors ca monte a 1.5 sans le petit tuyau, donc soit tu pose un robinet , soit tu visse a mort la waste gate. le mieux c'est le robinet ca evite les forte contrainte du ressort de waste gate.
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Post by: sebzero on May 23, 2005, 11:25:05 am
C parti pour le robinet alors, merci :D
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Post by: sebzero on May 25, 2005, 02:22:24 pm
1.5b c pas un peu peu pour un k 24, golf 2 tdi il est a 1.2 avec son 1600 td et un k14, le turbo avec le tuyau debranché il donne son max?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 25, 2005, 02:29:29 pm
Quote from: "sebzero"
1.5b c pas un peu peu pour un k 24, golf 2 tdi il est a 1.2 avec son 1600 td et un k14, le turbo avec le tuyau debranché il donne son max?

a mon avis si tu pase en 4 et que tu pousse bien ca vas depasser, mais la pression n'est pas importante , le rendement de compression l'est nettement plus.
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Post by: sebzero on May 25, 2005, 11:33:31 pm
Le rendement de compression? c'est quoi exactement?
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Post by: caddy on May 26, 2005, 09:22:35 am
Quote from: "sebzero"
Le rendement de compression? c'est quoi exactement?

grosso modo c'est la capacite a comprimer l'air en l'echauffant le moins possible.
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: sebzero on May 26, 2005, 10:03:50 am
G installé le robinet et me revoila a 1 bar maxi, j'ais un autre probleme qui peut etre lié, depuis que g la voiture meme en 1600 td quand j'arrive a 1/4 de reservoir, la voiture perd de la puissance (ca arrive petit a petit), des fois j'etait a 3000tours en 3 avec le pied au planché et pas moyen d'aller plus haut, apres un virage sec elle se coupait aussi, et elle perdait par le reservoir quand je le remplissait a fond, en resumé je crois que g une prise d'air et qu'elle ne tire pas assez de mazout, g changé le filtre a mazout et la "crepine" et ca le fait encore plus violent. Si g pas assez de mazout qui arrive, c peut etre la cause de mon manque de puissance et de pression de turbo?

Pour le rendement de compression c quoi exactement qui rentre en compte?
Title: comment s'assurer qu'on a pas de fuite
Post by: caddy on May 27, 2005, 02:38:48 am
pour le rendement j'en parle directement  >>> http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=1533&postdays=0&postorder=asc&start=0


pour ton probleme c'est la premiere fois que j'en entend parler, peut etre un probleme de durite entre reservoir et filtre?