VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: seba on May 15, 2005, 05:06:14 am
-
je vous présente mon projet qui est seulement a son premier stade mais c'est deja tres intéressant .
caddy 1.6d de 1983 en mauvais état
puis
moteur tdi 110 ch AFN de golf3
intercooler de Mercedes sprinter
boite de tdi AFN de seat ibiza a commande a cable et embrayage hydro
frein avant de G60 et arriere à disque ,cable de frein à main de golf3
tableau de bord de golf3 avec tout le pédalier
vitres electriques , fermeture centralisée , vitres teintée bronze
jantes BBS RM en 8*15 pour l'avant et 8.5*15 pour l'arriere
peus 195/45/15 avant et arriere
voila toutes les photos en détails
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy1.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy2.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy3.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy4.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy5.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy6.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy7.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy8.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy9.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy10.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy11.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy12.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy13.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy14.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy15.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy16.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy17.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy18.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy19.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy20.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy21.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy22.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy23.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy24.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy25.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy26.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy27.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy28.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy29.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy30.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy31.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy32.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy33.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy34.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy35.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy36.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy37.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy38.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy39.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy40.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy41.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy42.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy43.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy44.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy45.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy46.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy47.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy48.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy49.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy50.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy51.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy52.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy53.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy54.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy55.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy56.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy57.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy58.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy59.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy60.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy70.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy71.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy72.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy73.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy74.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy75.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy76.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy77.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy78.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy79.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy80.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy81.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy83.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy84.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy85.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy86.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy87.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy100.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy101.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy102.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy103.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy104.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy105.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy106.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy107.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy108.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy014.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy015.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy016.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy017.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy018.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy019.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy020.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy021.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy022.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy025.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy026.jpg)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/caddy027.jpg)
reste a venir , une préparation du moteur , dès que j'ai une troisieme voiture pour pouvoir l'immobiliserle caddy quelque temps
injecteurs en 0.216
tete de pompe en 12mm
turbo de ip tdi 150 ch
reprogrammation du boitier
échangeur toujours de mercedes sprinter mais avec embouts soudés en alu
des que les modifs seront faites , je vous en ferais part :wink:
-
:shock: Je l'avais déjà vu sur Golfoo, mais franchement c'est top!
Combien t'a coûté la préparation complète?
-
Superbe!!!! :!:
Quel travail!!!! :shock: :wink:
-
felicitation pour le travail 8)
-
bienvenu a toi sur ce forum seba!!
bravo pour ton boulot c'est toujours tres impressionant!! meme apres avoir suivit sont evolution.
et surtout merci pour toute ces photo!! :wink:
-
merci à tous :wink:
-
quel taf :wink:
-
voila des news
depuis 1 semaine , les injecteur en 0,216 sont installés et l'augmentation de puissance à été significative
aujord'hui
j'ai installé un nouveau boitier avec eproms modifées
(eprom made by caddy)
apres un petit essai routier , c'est absolument impressionnant , c'est un régal à conduire , il y a juste le bruit qui rappele que l'on conduit un diesel car sinon les performaances sont là
voici quelques photos de la pose des eproms et de leurs supports
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy124.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy125.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy126.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy127.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy128.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy129.JPG)
sinon il me reste a lui poser le nouveau turbo avec le collecteur et la tete de pompe qui ne devrait pas tarder
voici le turbo de tdi IP 150 à gauche mis en essai sur une culasse , et ils montent sans modifs sur la culasse
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy120.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy121.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy122.JPG)
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy123.JPG)
A+ seb
-
c'est quoi la ref de ton turbo? il vient de quel auto exactement ? car d'habitude la sortie du compresseur est coudee.
sinon avec la tete de pompe vas faloir augmenter la pression turbo avec un robinet en entree du calculo, sinon ca vas fummer sec! :twisted:
-
le turbo vient d'une golf 4
d'apres kate , il vient d'un ARL , ca me paraissait louche mais bon
la ref est 038253016d (ou G) de tête :wink:
je verifierai :wink:
-
le turbo vient d'une golf 4
d'apres kate , il vient d'un ARL , ca me paraissait louche mais bon
la ref est 038253016d (ou G) de tête :wink:
je verifierai :wink:
en fait je voudrais savoir ce que tu a comme ref gt1749 a? ...b ? ou rien?
sinon mesure le petit diametre de la roue de compresseur.
-
voila VB
preuve par l'image
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy130.jpg)
-
c'est bon c'est un vb c'est le plus gros que je connaisse. :wink:
tu pense le passer au banc? :twisted:
-
c'est bon c'est un vb c'est le plus gros que je connaisse. :wink:
tu pense le passer au banc? :twisted:
pourquoi pas mais en fait il me manque une voiture de dépannage pour pouvoir faire la modif du turbo , car il risque d'etre arreter quelques jours.
Il y aura tous les durites de suralim a refaire ainsi qu'un échangeur de sprinter avec embouts soudés
sinon , j'ai demandé le prix chez un revendeur bosch pour la came HS
de ma seconde pompe de tdi
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy131.jpg)
prix 80euros HT donc je prefere trouver une autre pompe d'occas ou modifier directement la mienne .
-
c'est bon c'est un vb c'est le plus gros que je connaisse. :wink:
tu pense le passer au banc? :twisted:
pourquoi pas mais en fait il me manque une voiture de dépannage pour pouvoir faire la modif du turbo , car il risque d'etre arreter quelques jours.
Il y aura tous les durites de suralim a refaire ainsi qu'un échangeur de sprinter avec embouts soudés
sinon , j'ai demandé le prix chez un revendeur bosch pour la came HS
de ma seconde pompe de tdi
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy131.jpg)
prix 80euros HT donc je prefere trouver une autre pompe d'occas ou modifier directement la mienne .
:shock: on m'en as souvent parler mais j'avais jamais vu!!
normalement je doit avoir une ou deux came qui traine, avec des profil plus mechant que le tdi d'origine, mais faut que je fouille. :wink:
-
:shock: on m'en as souvent parler mais j'avais jamais vu!!
c'est du a quoi mauvaise série de came ?(matiere mal trempé )
la pompe a 195000 kms selon le vendeur
-
c'est un régal de lire des posts comme ça
vivement ma petite prépa
-
voila VB
preuve par l'image
(http://sebbouchot.free.fr/caddy/sebacaddy130.jpg)
Salut a tous
Salut Seba
Je suis nouveau sur le forum et je m'apprete a préparer ma voiture ds le meme esprit sur une base de TDI AHF 110
G une tete de 12mm et un VNT 20 mon souçi c que je n'est de solution financiérement abordable pour diminuer le taux de compression afin de souffler a 1.8b
Si quelqu'un peut m'aider :?:
-
snif, y'a plus une seule fotos qui soit visibles
:cry:
-
J'aurais aimé voir ces jolies photos moi! :cry: