VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: mick916 on December 31, 2007, 06:35:41 am
-
quel est la reel diférence entre un tdi 140 et un 136? certain dise que le 136 n'est pas un 16 soupapes?
-
la seul différence entre eux deux, c'est juste la gestion moteur un rien modifier sur le 136, donc pour le taxe chez nous en belgique... mais oui tu as des 2.0 en 8soupapes, car enfait ceux la sont equiper d un fap... le seul 2.0 16v equiper d un fap, c'est le 170cv
-
la seul différence entre eux deux, c'est juste la gestion moteur un rien modifier sur le 136, donc pour le taxe chez nous en belgique... mais oui tu as des 2.0 en 8soupapes, car enfait ceux la sont equiper d un fap... le seul 2.0 16v equiper d un fap, c'est le 170cv
Tout est dit ;)
Mais je ne crois pas qu'il y ait des 2L avec 8 soupapes, ils sont tous en 16.
Les seuls 8 soupapes sont les 1.9L
-
Tout est dit ;)
Mais je ne crois pas qu'il y ait des 2L avec 8 soupapes, ils sont tous en 16.
Les seuls 8 soupapes sont les 1.9L[/quote]
si si il existe bien des 2.0 8 soupapes, mais equiper de fap
-
si si il existe bien des 2.0 8 soupapes, mais equiper de fap
Lesquels? :idea:
-
ptit-lolo a raison,
Je vien de renseigner et en faite sur les vokswagen dernière génération tout les 2l TDi sont des 16s, uniquement les 1.9l sont en 8s.
Et pour le FAP en 1.9l il y a uniquement les Bleumotion qui en sont équipé. En 2l je n'ai vue que les 170chx.
-
si si il existe bien des 2.0 8 soupapes, mais equiper de fap
Lesquels? :idea:
eh bien les 2.0 140cv equiper d un fap, la ce sont des 8 soupapes, et effectivement les bleu motion la ce sont des 1.9
-
Bonjour
les 2.0 TDI 140 FAP sont bien des 16 s
Caractéristiques techniques
Moteur
Type 2.0 140 TDI FAP
Cylindrée (cm3) 1968
Cylindres/soupapes/carburant 4/16/diesel
Dépollution Filtre à particules
CO² (g/km) 160
Circuit d’alimentation Injection directe par injecteurs-pompe
Mode d’alimentation Turbocompresseur + échangeur d’air
Réservoir (litres) 55
Puissance Maximale (ch/KW – tr/min) 140/103 - 4000
Couple Maximal (Nm – tr/min) 320 - 1750
lien http://www.launeauto.com/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=36
vw qui refait une culas spetial 8s pour le 2.0 tdi pas possible ce sont les roi de la standardisation lol
++
-
Bonjour
les 2.0 TDI 140 FAP sont bien des 16 s
Caractéristiques techniques
Moteur
Type 2.0 140 TDI FAP
Cylindrée (cm3) 1968
Cylindres/soupapes/carburant 4/16/diesel
Dépollution Filtre à particules
CO² (g/km) 160
Circuit d’alimentation Injection directe par injecteurs-pompe
Mode d’alimentation Turbocompresseur + échangeur d’air
Réservoir (litres) 55
Puissance Maximale (ch/KW – tr/min) 140/103 - 4000
Couple Maximal (Nm – tr/min) 320 - 1750
lien http://www.launeauto.com/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=36
vw qui refait une culas spetial 8s pour le 2.0 tdi pas possible ce sont les roi de la standardisation lol
++
oui mais je pense que le lien que tu a mis en ligne ne donne pas de bonnes info, car les 2.0 140cv avec FAP je presise bien sont des 8 soupaes, je bosoe chez vw, et oui oui je sais de quoi je parle ^^.
on peut meme les reconnaitre a leur cache moteur spesifique et leur haut moteur specifique...
-
lermur peut tu nous passer des doc sur ces 2l 140 8s, car partt oiu j'ai cherché je ne trouve rien.
Merci
-
lermur peut tu nous passer des doc sur ces 2l 140 8s, car partt oiu j'ai cherché je ne trouve rien.
Merci
bah pas pour aujourd hui, mais demain soir en rentrant du boulo ^^
-
ok
on atten ça! :wink:
-
Pour moi aussi 2.0L TDI 16v
- 140cv => FAP
- 136cv => non FAP
-
Deja le 140 tdi a 154ch au bonc d origine donc le debat pour 4 ch ne vaut pas le coup lol
http://up.autotitre.com/forum/up/sygnus_ve9ul.jpg
on est pas chez PSA ou Renault MDR :D
-
Denomination commerciale pour differencier :roll: