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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: gaston13 on January 26, 2010, 06:30:03 pm
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Salut,
ce n'est pas vraiment dans le sujet du forum mais ça peut peut être intéresser...
voici la bicarburation que j'ai réalisée sur mon T3 1.6TD :
Le principe est le suivant :
-on démarre le moteur au gasoil (petit réservoir de 10 litres)
-l'huile circule dans l'échangeur grâce a la pompe facet
-quand elle commence a chauffer un peu on passe sur le réservoir principal qui contient l'huile grace a 2 électrovanne (EV) : une pour les arrivées de carburant, une pour les retours.
-avant d'arrêter le moteur, on repasse au gasoil
Le schéma :
(http://img144.imageshack.us/img144/5568/bicarbnevadaciruclationdw7.png)
les photos :
le filtre a GO d'origine pour la frite, décalé sur la droite pour laisser la place au 30 plaques :
(http://img109.imageshack.us/img109/4645/dscf1165.jpg)
une vue d'ensemble :
(http://img260.imageshack.us/img260/2743/photoaveclgende.jpg)
la facet, ou "pousse merde" en sortie de réservoir :
(http://img109.imageshack.us/img109/4523/dscf1162.jpg)
le réservoir de GO fait avec un bidon de 10 litres, plaqué dans l'aile et fixé a coup de sandows :lol: :
(http://img406.imageshack.us/img406/134/rservoir.jpg)
(http://img163.imageshack.us/img163/7509/rservoir1.jpg)
et donc au niveau de l'habitacle l'ETC200 et les 3 inters : EV alim, EV retour et Facet :
(http://img163.imageshack.us/img163/9258/dscf1159.jpg)
testé grandeur nature sur 2500 km pour l'instant, RAS sauf des petites galères au début (genre j'avais oublié de resserrer un banjo :lol: )
donc niveau T° je suis a environ 55°c sans isolation, ce qui est pas mal avec juste un 30 plaques
je passe a l'huile dès que le moteur est démarré (pas testé au dessous de 8°C pour l'instant) et je repasse au GO 500 m - 1 km avant de m'arrêter 8-)
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au bout de 4000 km donc j'ai cassé la PI a force de faire le c** a basculer dès le démarrage
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SAlut Gaston13,
Sympa de partager ton expérience là dessus ;)
Et ton montage est plutôt propre, chapeau ;)
Maintenant je comprend beaucoup mieux pourquoi tu avais peter ta PI ;D
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Salut Gaston, j'adore ta bicarburation. Des fois j'y songe.
J'avais testé une fois dans ma Golf 3 TDI 90 avec nezs 0.216 25L de colza et le complément en gasoil. J'avais ruiné le plein en une journée car aller-retour sur Paris à 160-180 km/h à l'époque, le plein n'avait fait que 650 kms donc je n'ai pas pu dire si ça consommait pareil ou plus que 100% gasoil car situation jamais rééditée en full gasoil.
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yopp
c'est pour sa qu'elle a cassé!!!
a tu songer a mettre des nez d'injecteur et une tèête hydro plus grosse, pour que sa soit plus résistant a la viscosité de l'huile (sa peut être due a sa ta casse)
;)
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Salut KUB,
disons que les casses de PI Bosh sont très rares, même a 100% d'huile, j'ai pas eu de chances ou c'est le cocktail 100% d'huile froide + les prises d'air de la PI