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Section Francaise => Section diesel => Topic started by: matte_r on June 18, 2009, 07:17:16 am
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A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!
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Oui c'est possible. Cherche bien, y'a un sujet qui en parle.
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J'ai trouvé seulement une discussion sur le T3...
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Ah oui c'est vrai.
Mais je suppose que tout ce qui est réalisable sur le T3 est réalisable sur le T4.
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pourquoi pa monté les 5cylindre c'est me^me monté d'origine sur les t4
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Salut,
je pense aussi que c'est faisable vu que certains montent avec peu de modifs (en tout cas au niveau de l'accouplement moteur/boite) des 1Y, des AAZ et des 1Z sur leur T3
vu que tu as un équivalent AAZ sur le T4, un 1Z pourrait donc s'adapter... reste a voir pour les collecteurs
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yopp
le AAZ est déjà sur le T4 depuis sa sortie en 1992 je crois... et le truc c'est que sur le T4 il fait des joint de culasse assez facilement
je te conseillerais de prendre un 2.5TDI et si tu a le courage modifier la pompe de TDi en pompe meca ;D
en espérant t'aider
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Non, ce n'était pas le AAZ mais le ABL, qui développe 7ch de moins que le AAZ.
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merci je rectifie le tire
PS: le ABL c'est quoi? c'est un bloc de 1.9 type AAZ ou un truc du genre le 5cyl amputé de 1cyl? (sa peut paraitre con comme question...)
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Alors là, très bonne question, et je vais te répondre que c'est un bloc de type AAZ, qui est simplement un 5-cylindre amputé d'un cylindre ;D
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sans blagues?? Oo
et le 5 cyl vw est un 6cyl vw amputé de 1cyl nan?
(sa peut paraitre fou mais c'est une question)
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Non ce n'est pas possible car les 6 cylindres VAG sont des V6 et non des 6 en ligne ;)
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j'ai vu de mes propres yeux un 6 en ligne vw audi
faut que je te trouve sa!!
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voila!
(http://www.dubnetworks.net/dubhost/d/3669-1/0049.JPG)
sous le 3eme cyl en partant de la gauche on peut distinguer vw audi
c'est un 2.4L atmo
ce moteur était monter sur les volvo 240
et apparemment sur les LT des années 80'
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je commence a connaitre un peu ce moteur, c'est un 1.6D x 1.5 lol
2.4 75-80 ch, jusqu'a 125 en turbo intercooler
La PI est entrainée par une courroie a part du côté opposé a la distri
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le même système que sur les 5cly :D
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A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!
je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
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A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!
je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
Toujours à cause de ce pignon a chaîne de pompe à huile ?
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je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
Merci! (En retard)...... :)
Je prefere travailler sur mon moteur original (j'ai crée un post pour ma pompe gazole): pour installer le 110 ch de la Golf IV les modif seraient trop longues et chéres...
La cause des 7 ch en moin del l'ABL c'est la pompe gazole different: la mienne n'a pas le correcteur de debit en fonction de la pression de sovralimentation. Peut etre aussi que le turbo soit plus petit, mais je ne sais pas. ???
L'alternative 2.5 TDI 5 cilindres est interessant, mais j'ai essaié ce moteur et il est trop vide en bas.
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si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas ;)
logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa ;)
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si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas ;)
Oui, mais il fumerait... >:(
logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa ;)
....je pense que je garderai mon ABL avec une pompe different.... J'attend la proposition de Sylvain.
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je pense qu'il te dirait, si tu gère bien tes réglages tu ne fumera pas plus que sa ;)
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Le 2.5 TDI 5cyl trop vide en bas? :o
Je sais pas si c'est le même moteur, mais j'avais ça sur le LT35 de mon boulot et je le trouvais génial, un bruit d'enfer ;D et un super couple. :P
J'ai maintenant le 5cyl 2.5TDI 109cv en crafter (common rail) et je trouve qu'il va moin bien et qu'il est creux en bas. :(
Pour ce qui est dis en début de post, la mécanque T3 n'a rien avoir avec la T4, car sur T3 moteur arrière et longitudinal, T4 moteur à l'avant et tranversal. ;)
Et j'ai déja vus aussi un 6cyl en ligne atmo VW sur un vieux LT, mais je doute que ça passe dans un T4 vu la taille du bazard ;D
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Du côté des AAB (2.4D), je me demandais si c'était la même base / tête qu'un 2.4TD?
Un de mes potes a une Eurovan (T4) 1994 2.4D et c'est assez effroyable... c'est une épreuve d'aller au-delà de 110km/h!
Je me demandais s'il y avait pas moyen de transformer ça en TD... j'ai posté la question dans la section injection indirecte, mais quelques-uns semblent bien les connaître ici.
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yopp
j'ai un T4 2,4D
la pompe est bien caler..
le 110km/h j'y vais facilement et je monte au delà..( j'ai pas essayer plus de 140-150km/h)
c'est juste asthmatique car il a pas de turbo (les montée et la montagne)
sinon sa roule très bien ;)
ton pote doit avoir un soucie..
au pire tu monte des injecteurs en 155bars dessus, un peux plus d'avance, réglage du débit et roule ;)
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sa question est est ce que ce moteur possède des gicleurs sous les pistons
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J'ai eu quelques réponses sur t4zone, oui ils en ont mais il semble que la culasse fragile de ces moteurs serait trop mise à rude épreuve.
Il faudra trouver une autre option, du genre 2,5TDI, mais très difficile à trouver et coûteux aussi
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yopp
ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)
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yopp
ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)
sans oublier les pistons ;)
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euh t'es sur?
les pistons de 2,4D sont les même que les 2,5TDI?
???
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Houla KUB, une culasse de TDI et de D (ou TD) ne sont pas du tout les mêmes, ainsi que les pistons. Du coup, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton idée car là avec ta proposition, ça ne marchera pas.
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En effet, ça ne fait pas... les pistons de 2,5L TDI sont des 81mm d'alésage et ceux du 2,4D sont des 79,5mm.
Cependant: les pistons de TDI 4cyl sont des 79,5mm aussi! Alors, la combinaison M-TDI serait de monter une pompe mécanique M-TDI pour ça, pistons de 1Z/AHU, tête de 2,5TDI (si elle se visse sur la base AAB) avec son turbo et collecteur.
Sinon un 2.5TDI injection méca... mais reste encore les ratios qui sont totalement nuls!
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non justement
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Non quoi?
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je repondais pour les pistons qui était différent entre le 2.4 et le tdi
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arf, je dis que des anneries :-\
X@V les bielles sont similaire du 2,4D au TDI 4cly?
quand tu parle de ratios tu veux dire que c'est un montage qui sert pas a grands chose en TDI-M ?
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J'en ai aucune idée pour les bielles, mais c'est le même alésage qu'un TDI 1.9 (1Z, AHU, AFN, etc.)
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la course est elle la même?
celle d'un AAB: 95,5mm
si c'est les même on peux lui coller des pistons de TDI 1,9 :D
mais la culasse d'un 2,5TDI n'a pas les même point de lubrifications et de refroidissent qu'une de 2,4D?? (faudrait comparer les joint de culasse)
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Faudrait qu'on trouve ça...