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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: Dural on May 30, 2015, 09:59:23 am

Title: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on May 30, 2015, 09:59:23 am
Bonjour à tous.
voilà, comme a dit un grand magicien barbu, je reviens vers vous en ce moment décisif...
En effet, j'ai acheté à tout petit prix à Annecy, voilà environ deux ans, une petite rareté vendue à 4000 ex. en Allemagne mais inconnue en France.
Cette voiture, c'est une Audi 90 turbo diesel de 1985, équipée du moteur CY 70ch.
(http://i19.servimg.com/u/f19/18/74/62/69/dsc_0410.jpg)
(http://i19.servimg.com/u/f19/18/74/62/69/dsc_0413.jpg)
Le moteur a environ 160 000 km et la voiture doit avoir le double et a bien vécu mais je lui refais progressivement une santé (le plus coûteux sera la carrosserie!).
Les trains roulants ont été refaits complètement, embrayage changé, pare-chocs (changés précédemment) repeints couleur carrosserie...
Le plus gros boulot est en cours : retaper complètement le moteur!
C'est parti d'une bêtise : en remontant les injecteurs dont j'avais changé les aiguilles (mais pas encore tarés), j'ai fissuré la culasse autour de deux injecteurs!
J'étais bon pour changer la culasse et j'ai eu la chance d'en trouver une quasi neuve dans une casse!
Allez hop, quitte à déposer le haut moteur, on refait segmentation, coussinets, rajout de tôle anti-barbottage de Golf et ptet robinet sur le petit Garrett...
Avant, elle avait déjà eu droit à un échangeur et une pompe à gasoil de 80 TD B3 (80ch), les injecteurs idoines et une LDA de 100 TD.
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on May 30, 2015, 10:02:42 am
(http://i19.servimg.com/u/f19/18/74/62/69/dsc_0415.jpg)
Plaque, joints de support de filtre à huile, filtre, coussinets, plaque anti-barbotage, bouchon de vidange magnétique...
(http://i19.servimg.com/u/f19/18/74/62/69/dsc_0417.jpg)
Culasse comme neuve (genre si elle a 10000 km, c'est un grand max)...
(http://i19.servimg.com/u/f19/18/74/62/69/dsc_0433.jpg)
Injecteurs tarés à presque 180 bars.
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golftd412000 on June 17, 2015, 06:14:56 pm
joli projet et qui sors de l'ordinaire
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on June 22, 2015, 05:09:11 am
Merci!
Les pièces avant que je commence à tout remonter :
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/74/62/69/dsc_0012.jpg)
Le moteur se finit tranquillement, je viens de remettre en place la culasse après avoir sorti la pompe à huile pour placer la tôle anti-barbotage.
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/74/62/69/dsc_0013.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/74/62/69/dscn0011.jpg)
J'espère juste que j'arriverai à diminuer la tendance de ces culasses à se fissurer entre soupapes d'admission et préchambre!
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golf2tdi on June 23, 2015, 01:42:45 pm
Beau boulot et Jolie voiture  :o

Pour la culasse elles ont toute se problème, tu pourras pas y faire grand chose, a par y mettre un bloc 1Z  :P
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on June 24, 2015, 07:57:35 pm
Arf ok, bin ça c'est dit^^
Bon bin ayé, le petit CY a craqué sans problème tout à l'heure... Il a un ralenti bancale mais je vais recontrôler le serrage des injecteurs sur la culasse (vous avez le couple à tout hasard?), le calage de pompe (0,98 logiquement), ...
Et ensuite, un A/R Bordeaux-Paris pour roder tout ça! :P
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golf2tdi on June 25, 2015, 04:04:24 am
Alors le couples de serrage c'est 70nm, et pour le calage j'ai pas trouvé pour le CY, mais pour un JR il donne 0.9
Après faut peut-être la laisser tourner un bon coup, et sa ira peut être ;)
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on June 25, 2015, 03:06:35 pm
Ouais, j'ai trouvé hier^^
Fait un gros contrôle aujourd'hui, petit tour de roues, tout va bien mis à part un ralenti un peu bancale mais je n'ai pas encore fait le serrage à 90° moteur tiède des vis de culasse...
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golf2tdi on June 25, 2015, 05:23:05 pm
Je ne pense pas que le serrage de ta culasse joue sur ton ralenti instable  :-\
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on June 29, 2015, 10:51:04 am
Effectivement, ça va mieux! :)
Mais je pense qu'il reste de la saleté dans le circuit de carburant qui bouche un peu les tuyaux ou la sortie de réservoir.
Sinon, question, j'ai récupéré des clapets de refoulement à pression constante de TDI, quelle différence par rapport à ceux d'origine et puis-je les mettre en lieu et place sans problème?
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golf2tdi on July 01, 2015, 02:55:39 am
Qu'appelle-tu par clapets de refoulement ? Les clapet sur la tête de pompe ? Ou le clapet de pression interne de la pompe ?
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: Dural on July 01, 2015, 03:37:04 pm
Les 4 clapets sur la tête, oui, sur lesquels viennent s'accoupler les tubes haute pression jusqu'aux injecteurs.
Title: Re: Audi 90 turbo diesel
Post by: golftd412000 on July 04, 2015, 08:52:27 am
reste avec tes clapets d'origines,si tu les changes mais des sorties complètes provenant d'un modèle idi
Title: Audi 90 turbo diesel
Post by: Broosse on February 05, 2019, 11:12:21 pm
Isuzu a lanc© le nouveau moteur Duramax ou Supermax pour les camions GM, un V8 de 6.9L Turbo diesel de 440HP et 790 lb-ft et GM a montr© son toute nouveau chssis le GMT-1000.... et un moteur Diesel V6 de 250 HP et 400LB-ft pour les voitures...