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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: A-R 974 on July 18, 2010, 09:52:19 am

Title: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 18, 2010, 09:52:19 am
salut ben je vient presenter ma leon : coter moteur tete de pompe 11mm , nez injo 0.230 , que je v biento instaler. Turbo gt 1749(150cv), décataliser,tube inox a la place du pot avec embout ovale.voila pour l'instan donc si vous avez quelque petite conseil a ajouter je suis preneur.. :)
(http://img257.imageshack.us/img257/7258/cimg1117.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/6640/cimg1129.jpg)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: psycho-16s on July 18, 2010, 12:10:58 pm
Simpa ta config. Et la reprog?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on July 18, 2010, 12:49:07 pm
Jolie les jantes et les parres chocs de cupra. T'as mis quoi comme etriers ?

Oui tu devrais reprog une fois tout ca installé, c'est là que tu gagneras le plus de poneys ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 18, 2010, 01:28:30 pm
Jolie les jantes et les parres chocs de cupra. T'as mis quoi comme etriers ?

Oui tu devrais reprog une fois tout ca installé, c'est là que tu gagneras le plus de poneys ;D
oué g oublier de preciser je suis aussi déja programmer^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on July 19, 2010, 07:45:21 am
Tiens un confrère de l'ile,bienvenue à toi! ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on July 19, 2010, 07:49:45 am
A quand une tite rencontre au 974 ?
Comme ca vous pourrais comparer vos perfs ;D
Moi je suis pour la leon...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: didMK2-974 on July 19, 2010, 11:47:55 am
Le 974 commence a être très représenté tof sur le circuit en plus ha ha  8)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 19, 2010, 02:32:07 pm
oué tite tof o CFG^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golftd412000 on July 20, 2010, 03:19:31 am
joli projet i ici ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on July 20, 2010, 04:00:12 am
En dehors d'un échangeur en façade, on ne peut rien d'autre te recommander
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 04:22:05 am
ok ok et pour la boite a air ya pas mieus? je trouve quel prend pas trés bien l'air.j'ai vu que l'on pouvais en metre une de golf r32 utile ou pas?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on July 20, 2010, 04:27:04 am
Le principe est d'aller chercher l'air frais,c'est à toi de trouver la bonne technique,tout le monde n'a pas le même avis tu verras en prennant le temps de lire et de chercher dans le forum les ressentis de chacun.
D'ailleurs y'a déjà un post qui traitre d'une Leon 110...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on July 20, 2010, 07:02:11 am
 ::)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on July 20, 2010, 08:48:11 am
martial donnes lui ton lien! ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 10:29:01 am
oué ^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 10:47:41 am
a oui aufaite on na bo rajouter de la pression turbo ds le programme. elle ne change pourtan pa??probleme de geometrri?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on July 20, 2010, 11:55:12 am
Il y a plusieurs techniques en reprogrammant pour augmenter la pression, c'est donc tout un ensemble...
Et fais un effort de français s'il te plait.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 12:04:33 pm
bizard il ma déjà fait 3 carto . et la pression et identique a chaque fois alors quel aurais du changer.et sa fait pas 2 jour qu'il programme^^sa doit surement venir de ma geometrie...il faut déposer le turbo pour la nettoyer?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on July 20, 2010, 12:09:12 pm
Quand tu dis qu'elle n'augmente pas, c'est au VagCom ou au mano?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 12:17:22 pm
au mano la rets 1.4over 1.2 stable..
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on July 20, 2010, 12:19:09 pm
Parle bien français s'il te plait, je ne te comprend pas, sinon je ne prendrai plus la peine de te répondre.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: didMK2-974 on July 20, 2010, 12:28:12 pm
après dans quelque jour que peu être se qui est dit içi sera sur d'autre poste du 974.pour ne pas changé >:(
le partage est une chose et  le recopiage sans ai une autre avis au amateur! bien sur je ne vise personne !!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 12:29:54 pm
je parle français mai mon clavier décone donc il y a des létre qui marche pas bien et javais pas vus ...je voulais dire que il y a 1.4bar en overboost et 1.2stable quelque soit la quantité qu'il est mis
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on July 20, 2010, 12:35:02 pm
Cherche si t'as pas une fuite.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on July 20, 2010, 12:36:51 pm
ou elle pourrai se trouver?les durite?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golftd412000 on July 21, 2010, 05:59:44 am
par exemple oui l'intercooler...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: didMK2-974 on July 26, 2010, 04:15:36 pm
pers disparut c'est byzar???WANTED!!!!! ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 04, 2010, 06:11:51 am
slt dans la semaine on voulus retoucher a ma reprog en ajouten un peu plus de gazoil mais ma voiture couper des que j'aceleré franchement comme si l'injetcion se couper normale non?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 04, 2010, 09:03:19 am
slt dans la semaine on voulus retoucher a ma reprog en ajouten un peu plus de gazoil mais ma voiture couper des que j'aceleré franchement comme si l'injetcion se couper normale non?

Si la reprog est mal faite, oui c'est normale...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 04, 2010, 11:28:20 am
c pas que c'est male fait mais que on peu aparament pus toucher a la quantiter gazoil pour l'instan.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 04, 2010, 11:44:13 am
C'est pas parce qu'on ne peut plus toucher au gazoil que ça doit faire des coupures à l'injection, donc je me répète, c'est mal fait...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 06, 2010, 04:28:15 am
nan mais la il ya plus de coupures  vu que il a re diminuer la quantiter de gazoil
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on August 06, 2010, 10:45:18 am
Ce que Laurent veux dire,c'est que tu dois avoir un soucis par ailleurs dans le programme,vu que tu compenses avec le gazoil,les coupures ne viennent pas nécessairement du surplus de gazoil... ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 06, 2010, 12:17:27 pm
ha ok ok merci la je comprend mieux
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 07, 2010, 10:46:35 am
encore une question :P les gt 1749 V sont les turbo d'origine des tdi 110??
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Syloubusa on August 07, 2010, 02:57:07 pm
encore une question :P les gt 1749 V sont les turbo d'origine des tdi 110??

Yes  ;)

VA pour les 130 et VB pour les 150  ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 08, 2010, 07:14:00 am
Sur TDI, on trouve aussi les GT1749V sur des TDI 90 et des TDI IP 115.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 08, 2010, 01:38:15 pm
ha ok ok merci^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: taxi on August 10, 2010, 04:32:35 pm
ha ok ok merci^^
sympa la voiture tu a resolut tes problemes  ???
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 11, 2010, 02:02:05 pm
ben g changer de wesgates mais ma pression chute quand mm a 1.2 bar en stable,pourtan pas de fuite.g aussi recu ma tete de pompe avec mes nez injetceur^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 11, 2010, 02:03:16 pm
a oui g oublie de dir que j'avais forcer la pression avec le wesgate.mais tjr une chute a haut regime
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golftd412000 on August 11, 2010, 02:24:33 pm
actuateur ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: farantho on August 11, 2010, 02:26:39 pm
tout simplement que ton turbo ne peut pas fournir "phisiquement" cette pression. a haut regime il faut des epaules solide pour garder la pression !
Dis toi qu'avec un VB je suis bloqué a 1.5 a 4500tr
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 11, 2010, 04:52:52 pm
Je serai bien curieux de savoir ce qu'est pour toi la wastegate sur un TDI 110 et comment tu forces la pression avec ladite wastegate.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 12, 2010, 03:40:22 am
capteur de pression......
mano qui déconne........

je dis ça car moi tant que je n'avais pas changer mon capteur, j'était bloqué a 1.5bars
le mano, le mien marche trés bien!!!! a 1.4bars il m'indique 1.8.......

pour ton mano, vérifie la pression au vagcom!
pour ton capteur, met un 3bars!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 12, 2010, 10:20:53 am
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golftd412000 on August 12, 2010, 11:12:06 am
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier

sans  pour me répéter ce n'est pas une wastegate sur un turbo à géométrie variable mais un actuateur et a la différence d'une wastegate fonctionne à dépression.

Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on August 12, 2010, 01:08:01 pm
Sur ta voiture la pression turbo se regle par la carto. Si tu touche cet ecrou, tu modifies la pression certes, mais aussi la course de celle ci, piloté par la carto, donc pas bon...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 12, 2010, 02:46:50 pm
ben j'avé pa le choix impossible de fair monter la presion par la carto :s
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 12, 2010, 10:21:09 pm
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier

Je ne suis pas là pour te casser, je te demandais juste ce que tu appelais une wastegate et comment tu augmentais la pression.
Maintenant, puisque tu le prends comme ça, si tu veux que je te casse, désolé de te contredire, mais la pression, si tu arrives à la faire monter qu'en ne touchant à la tige de l'actuateur, c'est que ton tuner est mauvais car tu peux faire la meme chose avec la reprog...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: gege971 on August 13, 2010, 01:25:23 am
Keep cool & quiet les gars!!!!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 13, 2010, 02:13:32 am
oula!!! y'a des tentions dans l'air........

éffectivement, ptit_lolo a raison, si ta pression monte en touchant ta tige d'actuateur alors qu'en reprog elle ne monte pas, c'est que le gars n'erst pas aussi bon que tu ne le pense!

sur un turbo GV la pression ce régle par la reprog ( comme tous le monde ici te l'explique ) on arrive par moment a réglé cette tige mais trés légrement et trés rarement car sur ces turbo ça a vite des incidence et la pression devien vite instable!

maintenant si tu est persuadé d'avoir raison, fait comme tu le sens........ mais gare a la casse!!!

je te conseil réelement de faire une reprog correct, d'une ça réglerai ton probleme ilico, de deux tu garde ta fiabilité!

a bon entendeur.......
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: farantho on August 13, 2010, 06:03:51 am
Change de mappeur  ;D Si tu arrive a modé la pression en "mecanique" en touchant l'actuateur, alors tu doit y arriver dans la carto...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 13, 2010, 07:12:34 am
Change de mappeur  ;D Si tu arrive a modé la pression en "mecanique" en touchant l'actuateur, alors tu doit y arriver dans la carto...

Amen ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: farantho on August 13, 2010, 07:28:34 am
Ou alors c'est la commande pneumatique de la "pieuvre" qui deconne... mais de memoire je n'en ai jamais vu tomber en panne  :o

on l'appelle aussi electrovanne de commande:

(http://images.forum-auto.com/mesimages/455980/monibiza%20-%20boitier_5_electrovannes.jpg)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golf2tdi on August 13, 2010, 07:40:12 am
Ou peut etre tous simplement une durite de depression percé.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 13, 2010, 09:23:32 am
non je ne pense pas! meme percé, si il rajoute 0.5bars, il aurai au moin 0.2bars qui passerai en plus de sa config!

pour moi, aprés chaqu'un pense ce qu'il veu, je pense comme ptit_lolo, mauvais programeur......

si mécaniquement y'a du changement, via la carto y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 13, 2010, 10:53:13 am
g déja ésséyé avec 3 programateur diferent ..meme resulta....le pression stabilise a 1.2 bar pa plus..
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: farantho on August 13, 2010, 11:04:36 am
g déja ésséyé avec 3 programateur diferent ..meme resulta....le pression stabilise a 1.2 bar pa plus..

il y a beaucoup de charlatant sur l'ile de la reunion (je pense que tu es de la bas vu ton pseudo...) J'ai deja mappé plusieurs type de chez toi alors que personne n'arrivé a leurs moddé leur caisse.

Ils jouent les apprentie sorcier helas ça ne s'improvise pas
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 13, 2010, 12:07:46 pm
moi je pense qu'au lieu de t'embrouillé avec ptit_lolo, voi plutot avec lui si il peu réglé ton probleme!

moi j'avai fait reprog ma golf, le gars m'avais dit qu'il pouvai rien faire de mieu car il fallai changer l'AAC
il m'avai mis 135CV en gros!

j'ai demandé a ptit lolo de me reprog ma golf car je lui fait entierement confiance et............. bas demande a la mégane RS F1 de 225CV que j'ai cramé.....  ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 13, 2010, 09:38:13 pm
Merci Christophe :)

PS: j'ai bien reçu tes logs, je regarderai ça demain ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on August 14, 2010, 02:44:31 pm
Si tu sais pas, demande a ptit_lolo ! looool ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golf2tdi on August 14, 2010, 03:00:35 pm
Si tu sais pas, demande a ptit_lolo ! looool ;D

Bizard je connais aussi cette phrase   :P
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: didMK2-974 on August 14, 2010, 06:00:03 pm
pour les charlatans euh perso je pense que partout ils y en a!!mais ici c vrai que pour une petite iles comme la notre il y a Au Moin une 20 de soit disant préparateur programmateur.et 90% font seulement du copié collé donc laisse tombé.sinon sa comme les autre te le conseille ben Laurent pourrai faire quelque chose de sympa pour toi je pense.je pense que son CV né plus a faire!!!!et un forum encore une fois c'est un lieu de partage avant tout dans la joie et dans la bonne humeur sans polémiqué ou faire du copié collée et mettre sur d'autre forum!§§
 ;D VW for ever!! ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 14, 2010, 07:58:10 pm
Amen mon frère ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on August 15, 2010, 01:36:15 pm
Amen mon frère ;D
;D ;D ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Nero on August 15, 2010, 03:38:30 pm
il est vrai que les bon mappeurs ici sa ne cours pas les rues hélas , il leur manque beaucoup de connaissance , cest pas évident vu quon est isolé quand meme par rapport en métropole ou tout est accessible et ouvert sur tout, do,nc pas évident de saméliorer dans ces conditions. la plupart te balance un gestion générique , c'est au petit bonheur la chance quoi. mais y a quand meme quelques pro mais bon on les conte sur les doigts de la main et une seul encore lol.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 16, 2010, 04:50:02 am
jve pas m'embrouiller avec lolo si je suis veu sur se forum c'est que g bien vu qu'il metriser le sujet^^
aufaite g recu ma tete de pompe et mes nez injo j'vouler savoir si sa valer la pene de les monter ou vodré mieu que je me cherche un turbo avan?'
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 16, 2010, 07:30:59 am
ge pance ke écrie franssais cerai mieu pour tout le monde......!

tu peu tout monter, une fois tout installé tu reprog le tout!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 16, 2010, 09:32:37 am
oui mais avec mon turbo d'origine,la tete 11 et les nez en 0,230 sa va pas etre tros pour lui?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on August 16, 2010, 11:11:48 am
pas forcément,c'est lors de la reprog que tu vas affiné,la quantité de gazoil par rapport à la quantité de l'air injecter dans le moteur...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 16, 2010, 12:06:51 pm
Ca sera trop gros pour lui si tu ne peaufines pas la reprig et donc ça fumera.
Après c'est sur que tsi tu veux exploiter pleinement ton setup, va falloir changer de turbo pour un de 130.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Cricrofe on August 16, 2010, 12:59:56 pm
niveau fumé, tu vas etre servi......

je voi comme la mienne fumais avec des .230 + tete 12mm alors que le turbo souflai déja a 1.4bars!
mes copain m'appellai "la pieuvre"......
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 16, 2010, 02:49:39 pm
lool ok ok je compter metre un 1749 vb il se monte sans modif?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on August 16, 2010, 04:11:29 pm
Oui il se monte sans modification, juste la sortie du turbo qui est à changer.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 17, 2010, 04:14:52 am
changer par quoi?tu parle de la partie courbé?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: KC56100 on August 17, 2010, 12:12:46 pm
ptit lolo veut parler des durites de sortie turbo à réadapter!!!!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 17, 2010, 12:23:25 pm
ha ok ok rien de bien mechant^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 21, 2010, 04:42:29 am
Aparament mon embreyage a laché quand j'ecrase la pedale le moteur embale ds le vide c'est bien l'embreyage ou sa peut etre autre chose?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on August 21, 2010, 06:44:29 am
Embrayage...
Tu as combien de kilometres au compteur ?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 21, 2010, 07:24:44 am
209000
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 22, 2010, 11:55:36 am
alors embréyage ou pas?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on August 22, 2010, 12:04:34 pm
Soit une fuite d'un fluide sur le disque d'embrayage,soit le disque usé à mort! ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 22, 2010, 01:17:15 pm
Effectivement quand je regarde sous mon moteur, je vois de l'huile claire mais je ne sais pas d'où cela peut provenir.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 24, 2010, 04:22:34 am
la coquille d'un gt 1749 v est elle pareille que  le gt 1749 va?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: gege971 on August 24, 2010, 11:54:42 pm
la coquille d'un gt 1749 v est elle pareille que  le gt 1749 va?

Non pas du tout.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 25, 2010, 04:30:23 am
ok ok merci
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 27, 2010, 02:18:02 am
voila j'ai enfin mon turbo c'est un gt 1749VB je pensse qu'on va biento metre tout sa en place le temps de me trouver un echangeur...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: psycho-16s on August 27, 2010, 06:40:40 am
c'est un turbo neuf?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 27, 2010, 10:01:31 am
quasiment il a roulé une ou deux semaine.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: psycho-16s on August 27, 2010, 01:51:52 pm
le venard ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on August 29, 2010, 08:21:24 am
(http://img707.imageshack.us/img707/4392/1001423m.jpg) voila la sorti de mon turbo  est courbé contrairement au gt 1749v qui est droite
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 01, 2010, 12:15:21 pm
donc grave ou pas? il faudra changer la durite je suppose?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on September 01, 2010, 01:12:56 pm
Non c'est n'est pas grave, tu as juste à changer la durite ;)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 02, 2010, 12:31:07 pm
ok ok merci
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 05, 2010, 05:57:09 am
changement de turbo effectuer,nettoyage EGR qui étais vraiment très très  salle,je vais essayer de mettre des tof dans la journée.manque plus qu'a trouver quelqu'un pour mes nez et ma tète de pompe je c pas du tout comment faire^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on September 05, 2010, 09:17:56 am
Les nezs ça change facilement... :D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 05, 2010, 09:58:38 am
oué surment mais jamais fait sa^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 07, 2010, 12:29:59 pm
qu'elle qu'un pourait me fair un petit recapitulatif pour changer mes nez ou alors me guidé vers un topic...
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: gege971 on September 07, 2010, 11:41:59 pm
qu'elle qu'un pourait me fair un petit recapitulatif pour changer mes nez ou alors me guidé vers un topic...

Slt je t'ai envoyé un tuto sur ton mail, bonne lecture même si il est en anglais.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on September 08, 2010, 02:40:59 pm
merci merci!!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: psycho-16s on September 08, 2010, 03:09:54 pm
oui bonne lecture c'est facile tu y arrivera trankilement.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: golfman_974 on September 23, 2010, 05:07:06 pm
Alors les photos? ;D
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 25, 2010, 10:22:13 am
salut hier gros problème avec la voiture.. en roulant j'accélère mais rien elle avance pus. impossible de la re demarer ..un mécanicien la regarder pu d'arriver de gasoil aux injecteur, il se peux que se soit la tète de pompe 11mm qui est morte comment sa se fait?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ChopSauce on November 25, 2010, 01:07:15 pm
C'est arrivé d'un coup, là, comme ça, sans prévenir ?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Golfobricolo on November 25, 2010, 01:16:50 pm
salut hier gros problème avec la voiture.. en roulant j'accélère mais rien elle avance pus. impossible de la re demarer ..un mécanicien la regarder pu d'arriver de gasoil aux injecteur, il se peux que se soit la tète de pompe 11mm qui est morte comment sa se fait?
Malheusement oui sa peu .
Mais sa peu aussi être plein d'autre organe comme l'électo-vanne ou son alim,

On entend a l'oreille en actionnant le démarreur que sa tourne sensiblement plus vite .
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Syloubusa on November 25, 2010, 02:44:47 pm
Dès que les symptomes reviennent essaie de mettre un +12v directement sur l'électrovanne d'arrêt et si ça démarre c'est que ça provient soit du faisceaux soit de l'électro  ;)

Psycho-16s vient tout juste de changer cette électro sur la mk3 de son frère et maintenant c'est bon  8)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 25, 2010, 10:09:25 pm
l'électrovanne a  été vérifier et testé il fonctionne impeccable :s
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on November 26, 2010, 03:51:18 am
Slt démonte l' actu pr vérifier l' hypothèse du piston cassé.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 26, 2010, 11:39:52 am
Quel pistion?moteur? C obligatoirement la pompe car elle jicle le gasoil que sur 2 piston
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on November 26, 2010, 01:39:27 pm
Piston de la pompe à injection.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: KC56100 on November 26, 2010, 03:23:13 pm
si tu as deux injos qui pulvérisent sur 4 ce n'est pas la pompe ni la tete qui est en cause sinon tu n'aurais plus rien moi je commencerai par inverser les injecteurs qui ne fonctionnent pas avec ceux qui fonctionnent si tu te retrouves avec un résultat inverse alors tu isoles les deux injecteurs défectueux et tu les démontes et vérifie l'état des"aiguilles" des nezs voir si elle ne sont pas bloqué dans le nez pour moi ça sent le serrage de nez!!!!!! a vérifier!! :-\
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on November 26, 2010, 05:09:53 pm
ça gicle avant injecteurs?
Si oui c' est pas les injecteurs.
Faut voir en sortie d' inj, car sur deux pattes ça tourne.
Cherche une prise d' air. ça mange pas de pain.
Si tu trouves rien, démontes l' actu.
Si y a pas de casse, ben repart sur la prise d' air!
après ça , ça se corsera.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 27, 2010, 03:50:05 am
Oui on a tester avan les injecteur donc sa peu pas venir de sa? Tu veu dire quoi par cherche une prise d'air et l'actu??
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on November 27, 2010, 04:52:04 am
Si y a pas de go avant deux injecteurs, c' est que ça merde déjà avant.
Si ta pompe arrive qd mm à pousser sur deux injecteurs, c' est que le piston n' est peut-être pas cassé.
Dc en premier, si t' es pas trop chaud pr démonter des trucs, vérifies là ou y a rien à démonter.
Cad tu cherches une prise d' air sur ton circuit de go.
Si ça donne rien démonte ton actu et regarde si ton piston n' est pas cassé.
Si toujours rien démonte juste le capot de ton actu, et essaie de démarrer.
Au contact l' actu doit aller jusqu' en butée, puis redescendre de 2/3.
La tu auras vérifié les pistes les plus probables, étant donné que tu as déjà testé ton ev stop.  :)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 27, 2010, 06:07:00 am
Se que tu apelle l'actu c quoi la pompe? Dsl je larguer sur un ou deux terme technique^^
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on November 27, 2010, 06:19:25 am
L' actuateur.
Le haut de la pompe, la partie élec
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 27, 2010, 06:52:53 am
Ok ok donc j'ais encore des chance que ma tête que je vien de mètre soit pas HS
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on November 27, 2010, 06:59:49 am
Combien as -tu fais de bornes avec la nouvelle tete?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 27, 2010, 07:45:06 am
Heu peut etre  2000 pas plus
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on November 27, 2010, 04:15:19 pm
Moi je desserai les 4 arrivée d'injo, aux injo. tu vois vois si ca pisse ou pas. Si oui, demonte tes injo comme t'as deja dis KC56100, c'est eux ton probleme. Si non ton pb vien d'avant. Pas la peine de desosser ta pompe, si elle n'a rien. 
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 28, 2010, 02:32:45 am
C'est se que l'on n'a fait et sa pisse que sur 2 les 2 autres rien....
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on November 28, 2010, 08:10:32 am
Et a la sortie de pompe, idem ?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 28, 2010, 08:18:38 am
Pas encore mais je pensse pas que 2 des tuyau se sois boucher subitement nan?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: tdi_racer on November 28, 2010, 08:20:30 am
Ca serait bizare !
Tu as desseré avant les injo ou les injo entiers ?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 28, 2010, 10:26:35 am
Avant!!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: KC56100 on November 28, 2010, 11:09:35 am
alimente l'électrovanne d'arret en direct avec le + de la batterie et démarre j'ai eu les meme symptome recemment sur une cordoba le relais principal out problème connu sur ce relais qui lache à cause des sonos et ampli
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on November 28, 2010, 11:18:45 am
On diré que le mécano a testé lelectrovane fn mettant deux pince sur la batteri relier a une sonde et lelectrovane est bien alimenté
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on December 06, 2010, 12:15:39 pm
Résulta pompe HS ....
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on December 06, 2010, 12:40:37 pm
Le piston 11mn?
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on December 06, 2010, 12:43:57 pm
Oui lui aussi et toute la pompe aparament!!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: Syloubusa on December 06, 2010, 02:19:10 pm
J'aime pas les "apparement"  ::)

Le mieux serait quand même de démonter pour voir la casse  ;)

Ne te lance pas dans un achat avant d'en avoir le coeur net  :)
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on December 07, 2010, 02:51:08 am
Ben le mécano arive pas a enlever la tête c bloquer !!
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on December 07, 2010, 11:12:45 am
Une tête, qu'elle soit bonne ou grippée cassée en 2, ça doit venir tout seul sans problème.
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on December 07, 2010, 11:42:32 am
Les deux ressort son tasser et coincer enfaite faut juste changer la tête et les deux ressort
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: mat3 on December 07, 2010, 11:49:09 am
C' est bizar.
C' est impossible que la tete soit coincée et en plus qu' elle donne sur deux injecteurs.
T' es sur que ton mécano y diagnostic pas depuis son bureau  ???
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: A-R 974 on December 07, 2010, 12:15:53 pm
C les deux ressort qui tienne le piston dans la tête qui son coincer
Title: Re: leon tdi 110 974
Post by: ptit_lolo on December 08, 2010, 07:57:08 am
T'as pas une photo car c'est bizarre.