VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: edition0ne on February 05, 2013, 12:53:25 am
-
Salut à tous
Voilà mon problème mon A8 c'est mise à fumer c'est de pire en pire en plus elle avance plus
J ais aucun défaut au vag com c'est du gasoil imbrulé bien entendu la conso est élevé 11,5 l
Cest un afb tiptro de 330 000 km si quelqu'un à une idée je suis preneur
Éric À+
-
1 injecteur qui pisse , un probleme de pompe surtout sur les v6 tdi 150 y en a eu en pagaille
-
J y ai pensais aux injecteurs mais est ce que si je les tare ça suffira ou bien faut changer ?
Éric A+
-
tu peu deja les passe au ultrasson et controle le tarage tu sera deja fixe sur leur sort
-
et controle ton egr il se peut quel soit tres crade aussi et sa fume bien quand elle est bien encrasse
-
Oui, vérifie l'EGR pour voir si à l'arrêt le clapet est bien fermé.
-
L'EGR je.ai supprimé depuis longtemps
J ai changer la sonde de temperature
J ai l'impression que à certain régime il tourne pas rond mais c dur à dire avec ces boîte tiptro
On peut le faire soit même l ultrason je crois que j ai un bac c bon?
Éric a+
-
va dans un bosch sevice ces pas exesivement cher un nettoyage et un controle et au moin tu sera sure qu'il son bon
-
Tu l'as supprimé comment ton EGR?
-
Je l'ai déposé
J'ai couper les brides j'ai soudé des bouchon et j'ai remonté les brides
J'ai boucher le tuyau de dépression
Éric a+
-
donc de se cote ras injo encrasse ou pompe qui comence a partir en vrille
-
Je savais que ça pouvais venir de la pompe je pensais marche ou marche pas
Eric a+
-
si elle commence a merde en interne tu ten rendra il sera trop tard elle son vraiment fragile
-
Bon ben je vais déposer les injecteurs et les passer au tarage pour voir
Je vais me trouver une pompe à tarer
Je vous tien au jus
Décidément je répare un truc un autre lâche je devais faire des log au vag com pour les passer à ptit Lolo et j'ai toujours pas eu le temps cause durite turbo percé
Éric a+
-
change les durit aussi sa sera mieux
-
Quelle durites?
Et si je met un nettoyant injecteur? Vous en pensais quoi?
Merci
-
durit de turbo nettoyage avec un produit a diluer oui mais un de pro car les autre ne fonctione pas des masse vos mieus les passe au ultrason
-
J ai pris en silicone ça m'a coûter un bras
Éric a+
-
oui mais son beaucoup plus résistante aussi
-
Voilà des news
Alors hier j'ai un peu regarder mes durites et mis un coup de vag com
Toujours pas de défaut
Par contre jai l'impression que des que j'accélère un peu il tourne plus rond et que c lui qui me crée ma vibration
Déplus maintenant elle avance carrément plus on dirai qu'il n'y a pas de suralimentation ou bien y a un cylindre rincer je craque
Ce week-end end je démonte les couvre culasse
Éric à+
-
tu utilise quoi com logiciel vag com ou vcds
-
et une question tu a dit que tu etait en boite tiptro mai se serai pas elle qui se mais en mode degrade car un turbo hs il s'aficherai sur vag com
-
tu a essaye en roulant de faire un diag
-
J'ai vag com
Comment voir pour la boite je sais pas faire
Éric à+
-
C quoi les symptôme de la boite en dégrade
Ps ta reçu les photos de l échangeur ?
-
pour les injecteurs c’est idem a nos tdi 4 en ligne
les nez sont donc changeables et les porte injecteur retarable
-
Oui mais combien coûte les nez?
-
oui j 'ai bien recu le tof je te repond par mail pour la boite dificulte a retrograde au pied enfonce limitation du regime peu plus depasse 3000 tr de memoire et au stade finale en securite elle se bloc en 3 je crois. avec vag com tu dois pouvoir voir le calculo de boite et faire un diag ou sinon recherche les calculo de ton auto et les faire 1 par 1 en diag deja arrive que en lassant un diag generale ras et calculo par calculo avoir un ou deux default a voire
-
Ok ben des fois elle veut pas passer en 4 alors je passe en mode Manu pour passer et c vrais que j ai du mal à dépasser les 3000 tr
Mais je pensais que c'était du au fait que le moteur déconne et qu'il fume grave
J'ai envie de débrancher le débitmètre pour faire un essai
J'ai tester l'injecter pilote il es à 127 ohm
Pense tu que les arbres à cames peuvent faire ce symptôme.?
Les poussoir on peu les contrôler?
Le mode dégrader pourrais créer cette forte vibration?
Éric à+
Merci pour ton aide
-
contrôle déja tes inejcteurs tu peux le faire sur une simple machine tarer
-
salut
voici quelques log de mon vag com
je comprend plus rien
l'injecteur 6 compense il serai HS ou bien le cylindre donne pas???
la seule erreur sur le groupe auto trans est un contacteur de pedale de frein c lui qui me met en mode dégradé???
eric a++
(http://img16.imageshack.us/img16/7404/19938926.jpg)
(http://img545.imageshack.us/img545/4008/98440782.jpg)
-
Inverse les injecteurs des cylindres 6 et 5, ça te dira si c'est l'injecteur qui déconne ou le cylindre 6 qui a un problème.
-
bien vue je fais ca ce week end
eric a+
C lesquels les 5 et 6 ?
-
desole probleme de pc pour le contacteur sa se peut qu'il foute la merde pour la boite teste le et une bonne vidange boite pour le cylindre 6 fait comme sylv1 ta dit tu sera fixe
-
Le blême avec le contacteur c qu'il est intermittent donc je ne sais pas si je vais pouvoir le tester déplus j'ai effacer le défaut et c toujours pareil
Je pense qu'il faut d'abord que je règle mon problème moteur après je verrai
Ce qui es dommage j'ai pas de pompe à tarer donc je vais pas pouvoir les tarer pour le moment
Crois tu que je puisse les démonter pour les nettoyer et les remonter sans avoir besoin de les târer je veux dire les désassembler bien sur
Sinon je peux peut être en avoir 1 mais j'ai peur que changer 1 seul injo ça fasse l effet inverse il sera d'occasion bien sur ce qui m'inquiète un peu aussi c que ça fait au moin 2 ans qu'il est sans sont tuyaux donc peut être qu'il est hs avec le temp à l'air libre
Éric à+
-
un coup de nettoyant contact pour le contacteur sa devrait être bon pour ton injo dit toi que c 'est l'occasion d’avoir des injo tout propre (éventuellement des nez tout neuf ou plus gros)
-
avec la pompe taré tu pourra contrôler la pulvérisation surtout ca doit ronfler et pas pisser.
tu peux ouvrir complètement ton injecteur passer le nez au bain à ultrason + la pompe tu peux arriver a un bon nettoyage et dans ce ca je te conseille de faire les 6.
-
oui mais j'ai pas de pompe a tarer est ce que je peux quand meme le desassembler et le remonter sans passer au tarage ou bien des que l'on l ouvre faut tarer absolument
pour la pompe je vais m'en fabriquer une avec le primpcipe du cric
pour les nez d'injecteur j'ai l'impression que ca n'existe pas au detail pour les V6 en tous cas je n'en trouve pas
eric a+
-
si tu en change, change les 6 sinon c recule pour mieu saute tu risque de les faire les faire un par un je suis pas sur que soit plus rentable a l'unite tu conais la taille des nez d'origine
-
c pas que je veux en changer qu'un
c'est que j'en ai qu'un en plus pour faire un essai
justement la taille je connais pas et c pour cela que je voulais savoir si je peux les ouvrir est ce qu'il faut les tarer obligatoirement si oui je peux pas les ouvrir t'en que je n'est pas de pompe à tarer
en tous les cas en ce moment ca c carement agravé je dépasse plus les 50 km/h
eric a+
-
ca existe pour v6 mais dur à trouver.
pas besoin de retaré il suffit de resserer au couple.
il y deux modèle sur les v6 démonte en un et donne moi la ref de tes nez
-
Ça va surement être du DSLA142P683 donc 5 trous en 0.180.
-
Ok demain j'en saurai plus ce qui est sur c que soir pour réntrer du boulot dur dur 50 km/h
Éric à+
-
C koi la différence de prix on dirai les même
http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_28_117 (http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_28_117)
DSLA142P683
Éric à+
-
bon debut de demotage
verdict
2 lingués sont tombé et 1 est en travers cylindre 6 et 5 pour le moment je vois pas bien si il y à plus
je n'arrive pas à osrtir les injecteurs
j'ai fait la vidange ya pas longtemps et jai ajoute un aditif est ce lui qui à bousillé les poussoirs
(http://img23.imageshack.us/img23/2082/img2752b.jpg)
(http://img708.imageshack.us/img708/5931/img2753j.jpg)
(http://img703.imageshack.us/img703/8449/img2755va.jpg)
-
combien de borne elle a cette memere l'aditif je pense pas la distrib est bien cale ?
-
335 000
Les poussoir était resté enfoncé
Cette après midi j ai déposé l'autre côté et j en ai trouver 3 qui c'était barrer mais en plus ils sont bouffé
Éric à+
(http://imageshack.us/a/img838/9543/img2756g.jpg)
-
il on morfle severe
-
Mais pourquoi les poussoir sont rester enfoncer
Tu pense qu'il sont descendue dans la nuit ou bien ils sont plus alimenter en huile ?
Éric à+
-
C'est pas si rare que ça, sourtout avec les kilometres qui a ta voiture,
par contre que les pussoirs restent enfonces, ça c'est pas tres courrant......
-
Bon ok mais comme je l'avais arrêter le vendredi soir et démonter le matin peut être y sont descendue dans la nuit
Que me conseille tu réparer ou changer le moteur
Éric à+
-
Regarde bien les degats, que les cames du aac ne presentent pas de degats, si c'est seulement les lingets remplace-les et roule....
-
Les came on rien
Bon demain je dépose les AAC
Je vais commander distri poussoir lingué et nez d injecteur
Éric à+
-
au passage pense a ta boite un petit entretient lui ferai pas de mal a 335 000 les kit sont pas cher
-
Quel kit ?
Je l'ai vidanger y'a 40 000 je compte lui en faire une mais d'abord je veux refler ce soucis moteur
Éric à+
-
pour la boite auto tu doit avoir la crepine avec les joint meme si audi dit qu'elle sont sans entretient, en meme temps si le cylindre 6 merdait elle c'est mis direct en mode degrade dou la grosse perte de puissance apres controle bien les arbre a came qu'il ne soit pas legerement vrille bon courage pour la suite
-
À oui ok la crépine j'en ai une je l'avais acheté mais comme j'ai pas réussi à démonter le carter je lai pas changer je m'étais dis je la changerai à la prochaine vidange faut juste que j'achète une bonne clé,car l'autre fois la clé,commencer à ripper j'ai desuite stoppé
Avant de faire trop de frais inutile j'ai envie de changer juste les lingues usée et faire un essai avec une huile plus fluide la j'ai de la 15w40 c peut être cela qui ma tous fait merder t'en pense quoi?
Éric à+
-
non je pense pas que le fait quel soit plus epaisse joue dessu si elle est de qualite, sur mon espace dci il preconise de la 5w 40 de synthese je lui est toujour mis de 15w40 de synthese et pas de souci et tout le monde sait que les dci sont pas des model de fiabilite passe les 150 000 km le mien en a 200 000 et impecable, c'est plus de l'usure a 335 000 c'est normale apres verifie bien tout ce qui va autour surtout que les moteur v6 tdi 150 son pas monnaie courante en bonne etat et s'arache a prix d'or
-
Donc pour toi ça te paraît normal ce qui m'arrive ?
Mais quel fenomaine fait que les lingues tombe
J'ai regarde encore un peu cet aprèm et par exemple si je prend un lingue qui est pas en appuis je pousse le poussoir et je peux faire tomber le lingue c,mal foutue ce truc
Éric à+
-
j'ai pas dit normal mais de l'usure chaque moteur vielli differament selon les utilisateur .tu arive a la main a pousse les poussoir il son bien vide a lor
-
Moteur arrêter je devrais pas y arriver cest ça ?
Sur un autre forum on me dis que la 15w40 serai la cause du problème
On me conseille de démonter les poussoirs de les tremper dans du gazole en les actionnants et d essayer de mettre du gazole dans les conduit qui pourrais être boucher
Tu en pense quoi ?
Éric à+
-
oui tu peut mais deja tu devrai avoir du mal a les actione a la main surtout avec de 15 w40, il claquai a froid ?
-
Le problème de cette voiture c'est que dans l'habitacle on entend pas le moulin
Mais quand j ouvrais les fenêtre et que je roulais dans une rue étroite j'entendais par raisonance le claquement mais le soucis c que je savais pas dire d'où ça claquait
J ai toujours eu un soupçon sur la culasse droite et ça correspond à celle qui a les lingues bouffer
Je sais pas si je peux déposer un seul AAC sans toucher à distri déjà pour avoir un poussoir en main avant d aller plus loin
Par contre pense tu que mon problème de fumé vienne exclusivement de ça ou bien j ai aussi un problème dinjecteur ?
Éric à+
-
ba deja ces sur que sa a pa aide faut regle sa avant d'alle plus loin mais bon si les pousoir etait hs ces sur que les linguet on pas aimer tout va ensemble par contre pour la depose de l'aac je suis casi sur qu'il faut que tu depose la distri mais bon tu est plus a sa pres
-
Bon je viens de déposé l AAC échappement culasse de gauche pas besoin de toucher la distri
Alors la surprise j'ai des linguet Bouffet mais j'ai surtout sur la came ou le linguet était tomber ben on dirait qu'elle a jamais vue le linguet comme si il était tomber lors du dernier changement d AAC car il me semble bien que quand je l'avais acheter le proprio m'avais dis qu'il les avais changer et comme ce sont des febi je suppose que c pas de l'origine
Je vais essayer de ressortir les factures pour voir ce qui a était fait
Je poste les photos dans 15 minutes
Éric à+
-
(http://img839.imageshack.us/img839/6089/img2766k.jpg)
(http://img21.imageshack.us/img21/7328/img2770bb.jpg)
-
Je viens de m apercevoir que les pastilles sur les soupapes aussi étaient tomber mais le soucis je les trouve pas je sais pas jusqu'où elles ont pues aller
Erc à+
-
ces normale je crois qu'elle fon fusible comme les linguet
-
ton soucis est connue aac et poussoir sur les v6.
je ne pense pas que la 15w40 soit le problème ni ton additif
je roule en 15w50 tu pourrai roulé en 10w50 ou 10w60 si tu as un doute
vérifie si des poussoir plus récent que ton modèle sont compatibles.
pour les nez je peux te trouver ca aussi
-
bon apres dépose de tous les AAC et vu que je n'ai pas envis de faire trop de frais
j'ai un AAC completement HS les autre je vais pas les changer
mais en fait le linguet etait en travers car la pastille etait casser cela ma manger la culasse
(http://img152.imageshack.us/img152/9448/img2842fo.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/2002/img2840nx.jpg)
(http://img577.imageshack.us/img577/6250/img2841d.jpg)
par contre les pastilles sont parties je sais pas ou les chercher a mon avis elle sont coincer dans les descente d'huile
eric a+
-
Bon j ai déposé le carter d'huile j'ai trouve 8 pastilles et 1 linguet pas mal vie que j'ai perdu que 5 pastilles et 0 linguet
Ce doit être des reste de l ancien proprio
Eric à+
-
pas coule sa