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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: Dural on June 18, 2011, 01:24:10 pm
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Bonjour à tous.
Voilà, ces derniers temps, pas eu le temps de venir sur le forum (ou alors vite fait) mais maintenant, c'est bon, j'ai le temps alors c'est parti pour mon ptit roman de présentation.
Donc mon brol est une Audi 100 TD de 1990 équipée d'un NC (5 pattes 2l turbo avec IC en façade et radia d'huile qui va bien) qui doit totaliser environ 290-295 000km (compteur arrêté, faut que je revois les soudures derrière le combiné).
Depuis que je l'ai, je la trouvais vraiment très molle en bas, tant que l'assistance respiratoire ne l'aidait pas elle ne voulait rien savoir. Je suis allé à mon ancien lycée avec mes injecteurs et effectivement, ils crachaient 120 bars au lieu des 155 d'origine. Bon, ils ont été retarés à 165 bars saufs 2 qui, par manque de pastilles à dispo, ont été tarés à presque 180. Pas grave, les ai mis aux deux premiers cylindres pour pouvoir les reprendre plus tard (c'est mon daily, faut qu'elle roule).
Bref, après ça, forcément il a fallu revoir les réglages de la pompe dont j'ai refait tout sauf joints de tête, joint spi et les sortes de blocs caoutchouc sur l'axe à cause d'une vis torx foirée.
Niveau turbo, le KKK a du jeu mais ça semble bien acceptable, il ne semble pas y avoir plus d'huile juste après le raccord du reniflard qu'à l'entrée du collecteur donc il ne doit pas encore refouler d'huile (s'il y a bien un truc qui me fait peur avec un TD, c'est qu'il s'emballe).
J'aime bien me débrouiller un max par moi-même alors avec la vis de richesse et une avance de 0,9, j'ai réussi à avoir un truc qui marche plutôt pas mal, qui n'est plus du tout creux en bas et qui en a encore largement sous le pied passé 180 compteur (pardon, j'avais une série 5 qui me servait de lièvre ;D).
Par contre, le ralenti est un peu bancale et fume et en tapant dedans, elle fume peu par contre.
Je me dis que ça doit entre autres être du aux injecteurs inégaux, une petite fuite à un injecteur et au retour de gasoil sur les injecteurs et ya aussi que je n'ai pas encore touché à la LDA.
Si j'ai bien compris, plus l'angle est agressif et plus ça crache avec la pression de sural et plus la molette est desserrée et plus ça durcit le ressort de rappel...?
Bref, veux pas non plus avoir un truc qui sort 140ch mais qui marche juste correctement voire un poil mieux que d'origine, qui fume pas (ou alors en tapant dedans) et qui tourne aussi rond que mon 5 pattes essence...
Pour cette raison, je ne compte pas toucher à la vis de WG mais bon, la position de l'IC en façade me plait bien alors je verrais si j'en trouve un de 200 turbo voire 20V turbo...
En attendant la suite, voilà deux tofs après nettoyage et changement des feux (un de cassé à l'arrière alors j'ai changé et j'en ai profité ^^)...
(http://img197.imageshack.us/img197/8161/dsc01167l.jpg)
(http://img849.imageshack.us/img849/998/dsc01168b.jpg)
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bah si tu veux passé l'étape supérieur c'est un ic en façade comme tu dis une ligne libérée vori au diamètre majoré,une bonne admission d'air
Pour faire bien tu devrai avoirs 5 porte injecteurs avec des nez neuf taré a 185bar( ca chutera de 10 bars)
un robinet de fuite,pour le turbo tu aurai un k24.(pas touche à la wg)
une réfection pompe complète(voir préparation)
à 0.9mm tu est encore trop bas en avance
les 140ch sur un 2l sont réalistes à obtenir.
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j'aime beaucoup cette caisse ;D
un pote en avais une et elle marchais plutôt bien 8)
aujourd'hui il l'a revendu et il la regrette ::)
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Propre ton daily ;)
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Merci!
A la base, je comptais pas trop m'en occuper, je l'ai prise aussi pour pouvoir m'occuper de mes coupés sans arrière pensée mais vu son potentiel au fur et à mesure que je m'en occupe...
Pour la prépa, j'ai déjà l'IC en façade et la ligne en 60mm d'origine donc bon...
Pour le K24, je m'en doutais mais pas trouvé la plaque sur la soufflante.
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Salut!Tu n'est pas le seul a avoir peur d'un moteur qui s'emballe, dois fois c'est pas forcement le turbo qui fait emballer, ça peut arriver aussi quand on a trop de gasoil, une fois j'ai voulu ajouter un peu de gasoil par la vis de débit de la pompe, et là le moteur commence a s'emballer, j'ai du éteindre rapidement le moteur.
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J'aime ce coté atypique
ca serai fun ce moteur sur un popo :)
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trop!
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Oui, pour l'emballement de cette façon, je m'en étais rendu compte quand j'avais trop resserré la vis de richesse, le moteur qui fume, ptit coup d'accel et hop, il monte à environ 2000 (d'ailleurs, si un compte-tours VDO en 57mm existe, ça peut m'interesser)...
Bon sinon j'ai affiné les réglages (encore déserré la vis de richesse et rehausse de ralenti) et ça va bien mieux, ça ne fume plus mais le ralenti est toujours bancale parfois...
Sinon, j'avais pensé monter le bloc dans une 80 mais il aurait fallu partir d'une caisse de 90 (fixation moteur sur la caisse et non sur le berceau comme sur les versions 4 cylindres) mais c'eut été dommage et puis 100ch pour 1300kg, ça me va déjà pour un daily ;D
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Bon petites news : La voiture marche bien quand elle a démarré, elle ne fume (sévère) qu'à froid.
Le problème c'est justement de la démarrer! Ces derniers jours, impossible de la démarrer à chaud! Faut la pousser, un coup de seconde et crac!
L'autre jour j'ai remarqué une belle bulle dans le tube d'arrivée de gazout mais aucune fuite sur ou sous la pompe, serait-elle sujette au vapor-lock (si tant est que le gasoil s'évapore facilement à chaud)?
Bon, je vais déjà m'acheter une ptite poire, ça peut toujours servir!
Sinon, c'est bien la ptite vis sans tête qu'il y a à l'opposé de celle de ralenti par rapport à la pompe qui règle le ralenti à froid? Parce que bonjour la fumée bleue le matin (oui, bougies neuves ;) )...
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Cette vis règle juste le régime ralenti, je te deconseil d'y toucher !
Regarde plutôt au nez d'injecteur ou la vis sur la LDA qui règle la ganache au ralenti .
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Bon, je me pose une question quand même : vu qu'elle ne démarre qu'à froid ou en la poussant et vu que visiblement le niveau d'huile monte un peu ces derniers temps, je me demande si le moulin n'est pas "simplement" rincé niveau segmentation...
Vos avis?
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quand tu retire la jauge d'huile tu sens comme de la pression dans le bas moteur?