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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: loic38350 on February 27, 2011, 01:09:55 pm

Title: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on February 27, 2011, 01:09:55 pm
Hello voici mon petit projet

Description :

Marque : Volkswagen

Type : bora

Année Modèle : 2004

Couleur : black magic

Moteur : 1L9 TDI 130cv boite 6.




Options deja montées :

- vitres teintées
- feux replic GLI
- Reprogrammation au dire de l'ancien proprio et du preparateur 198ch
- poste pioneer avh-p3100
- filtre a air pipercross
- eclairage full int/ext a led blanche
- feux AV a fond noir
- jantes rondell 204 black 8,5x18
- pneux yokohama 225/40/18
- logo av et arr noir
- desiglage bora et tdi
- repetiteur noir
- sono focal
- retro golf V repetiteur noir
- lame arriere V6

Options A venir :


- tow loop sangle de remorquage
- pc avant R32
- sellerie
- lame leon cupra R
- bdc r32
- combine filetes rokkor
- calandre sans sigle
- lissage capot

(http://i75.servimg.com/u/f75/15/25/24/95/montag11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=15252495)

(http://i75.servimg.com/u/f75/15/25/24/95/18199211.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=15252495)

(http://i75.servimg.com/u/f75/15/25/24/95/logo_r11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=15252495)

(http://i75.servimg.com/u/f75/15/25/24/95/16720011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=15252495)

(http://i75.servimg.com/u/f75/15/25/24/95/shoot_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=15252495)










Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Syloubusa on February 27, 2011, 03:16:59 pm
J'ai toujours aimé les boras et là tu me le confirme 8)

Belle voiture  ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on February 27, 2011, 04:35:14 pm
J'ai toujours aimé les boras et là tu me le confirme 8)

Belle voiture  ;)
+1 belle voiture

Elle fait imposante et discrète !
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on February 27, 2011, 05:17:35 pm
merci a vous


sinon demain je vais chercher un moteur complet avec boite car j'ai explosé mon turbo hier
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on February 27, 2011, 05:29:52 pm
Si c'est 198ch avec le turbo d'origine, ça ne m'étonne qu'il ait rendu l'âme.
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: apocope1 on February 27, 2011, 07:53:50 pm
il a quoi ton moteur?
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: janmi on February 28, 2011, 02:02:42 am
Black beauty: rien à dire ! :o
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on February 28, 2011, 03:20:44 am
mon moteur lui meme n'a rien juste un pallier de turbo qui a laché mais je peux avoir un moteur complet donc j'en profite
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 12:20:14 pm
donc ca y'est la bora est au garage prete pour le remplacement du turbo et le nouveau moteur attend bien sagement que je m'occupe de lui
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 01, 2011, 12:42:38 pm
mon moteur lui meme n'a rien juste un pallier de turbo qui a laché mais je peux avoir un moteur complet donc j'en profite

garde le tien de coté ou l'autre

si le moteur sortait bien 198ch ce n'est pas étonnant que tu es claqué ton turbo
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 12:57:48 pm
en faite pour la petite histoire j'ai monte une BMC et quand j'ai roule bam turbo claqué
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 01, 2011, 01:20:15 pm
Pas plus étonné que sa, y a que les Jacky qui montent des BMC, il y en a d'ailleur quelque uns sur le forum  ;D ;D ;D












C'est bon je connais la sortie  ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 01:32:56 pm
 ;D ;D ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Mr K on March 01, 2011, 02:49:59 pm
Carrément la BMC c'est bon pour épater les jeunes filles à la sortie du Norauto! ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 03:24:45 pm
alors je peux monter quoi plutot qu'une BMC?  j'avais la boite a air d'origine avec un pipercross
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 01, 2011, 04:00:58 pm
L'Internet de Mr pompe doit encore déconner  ;D

Enfaite il y a un sujet ressent qui en parle, certain comme moi prêche pour une boite d'origine amélioré, d'autre pour des filtres sport non graissé histoire de laisser le moteur mâcher la poussière environnante et d'autre comme Mr pompe sont 100% BMC .
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 01, 2011, 04:15:11 pm
raconte pas de connerie loic  tu ne sais même pas de quoi tu parle donc motus .

tu as  déja testé non alors.. et toc un filtre sport bien utiliser filtre sport aussi bien sinon mieux qu'un banal filtre papier de merde d'origine

son turbo claqué car il était déja trop sollicité ,là avec la bmc il était moin bridé en aspiration et le résultat on le connait.

il aurai dut réajuster sa repro en conséquence

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 01, 2011, 04:43:23 pm
Bon on va bientot pouvoir mettre tout le monde d'accord...
Cédric a acheté une BMC il y a peu.
Il va faire des tests avec filtre papier et BMC à plusieurs régimes et à plusieurs niveau de charge avec mesures de débimètre et chrono à la clé. On verra bien si la BMC apporte vraiment un avantage conséquent, et si oui dans quelles circonstance...
Cédric, c'est à toi de jouer ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 04:59:46 pm
a mais pour mon turbo c'est sur que la bmc a apporte un flux d'air plus important qu'avec les montage boita a air d'origine+pipercross et le turbo n'a pas encaissé
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: apocope1 on March 01, 2011, 05:12:04 pm
peut etre que turbo etait deja en phase de declin! je pense pas que se soit le BMC la cause!
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 01, 2011, 05:14:26 pm
la difference d'aspiration a l'entree d'air entre l'origine et la BMC c'est impressionnant
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 01, 2011, 05:40:56 pm
peut etre que turbo etait deja en phase de declin! je pense pas que se soit le BMC la cause!
+1
Bon on va bientot pouvoir mettre tout le monde d'accord...
Cédric a acheté une BMC il y a peu.
Il va faire des tests avec filtre papier et BMC à plusieurs régimes et à plusieurs niveau de charge avec mesures de débimètre et chrono à la clé. On verra bien si la BMC apporte vraiment un avantage conséquent, et si oui dans quelles circonstance...
Cédric, c'est à toi de jouer ;D
j'espère qu'il testera dans les conditions normal d'utilisation, a savoir filtre lubrifié selon la matière .
Un filtre non lubrifié est comme un filtre carton sans carton  ;)
Donc autant rouler sans filtration !
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 02, 2011, 03:47:52 am
il faut penser aussi au flux d'air dyanmique
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: KC56100 on March 02, 2011, 04:32:31 am
le test se fera sans débimètre donc huilé ;)
sur base de BMC OTA
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 02, 2011, 06:40:45 am
le test se fera sans débimètre donc huilé ;)
sur base de BMC OTA
Cool, enfin un vrai test .

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: farantho on March 02, 2011, 12:42:09 pm
Moi j'ai testé:

full origine (boite a air+filtre papier+admi en 60mm)
filtre coton + admi en 80
BMC CDA SP09


et le meilleur resultat que j'ai eu c'est le filtre coton + admi 80, puis l'origine, et en dernier le BMC...

A savoir que la dif entre les 3 est négligeable, y'a pas un newton, ni un cheval a gagné, juste de la souplesse en plus. et encore je m'en rends compte uniquement lors des logs du MAF et de la pression turbo ;D en conduite c'est peanut's !

Pour etre concret, en P turbo, je charge 150tr plus tot mais j'ai surtout quasiment 200gr de plus sous 1800tr ! bon OK ça sert a rien... une fois le turbo en charge vraiment aucune difference ! Meme pression maxi, et meme debit d'air aspiré.
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Syloubusa on March 02, 2011, 01:37:28 pm
Pas mal tes tests  ;)

J'avais fait de même avec : filtre à air d'origine + boite à air d'origine / filtre à air KN + boite à air d'origine / cone (actuellement utilisé) et les logs me disent que le plus efficace est le cone  ::)

Je devais surement être bridé par l'entrée de la boite à air d'origine vraiment minuscule  :-X

Bref encore et toujours le même dilemme  ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 02, 2011, 04:56:47 pm
Merci farantho pour tes tests, ça donne déjà une bonne base ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 03, 2011, 02:55:31 am
raconte pas de connerie loic  tu ne sais même pas de quoi tu parle donc motus .

tu as  déja testé non alors.. et toc un filtre sport bien utiliser filtre sport aussi bien sinon mieux qu'un banal filtre papier de merde d'origine

son turbo claqué car il était déja trop sollicité ,là avec la bmc il était moin bridé en aspiration et le résultat on le connait.

il aurai dut réajuster sa repro en conséquence
venant d'un gars qui alimente une BMC avec un BOA 2 fois plus petit que celui de ma boite modifié  :-*
à voir, je serai convaincu quand je testerai sur ma config et que sa marche mieu dans des condition normal !
à savoir, filtre lubrifié .


excuse je n'avais pas vu ta réponse hier  ;)

je te loupe plus promis  :-* :-* :-* mdrrrr
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: farantho on March 03, 2011, 02:17:59 pm
Apres ça sera toujours le meme debat.. pour ma part , une bonne entree d'air en facade et SURTOUT un filtre de qualité sur un moteur turbo ça va tres tres bien. Tant que l'on ne prends pas d'air chaud, histoire de pas flinguer le boulot de l'echangeur, ça me va  ;D

Apres si on part sur de l'essence atmo, la oui il y a du gain a optimiser son admission jusque dans les moindre details.


 Mais sur du mazout qui tourne pas trop vite et de surcroit avec turbo a geometrie variable, je suis certain qu'il y a des chevaux, mais pas a chercher ici  :-X
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 03, 2011, 03:02:02 pm
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 03, 2011, 04:33:46 pm
On en gagne quand meme et surtout en Temps de charge turbo

mais je ne penses pas que sa oblige à passer en BMC
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: fap on March 03, 2011, 08:43:04 pm
Quote
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo

Quote
Apres si on part sur de l'essence atmo, la oui il y a du gain a optimiser son admission jusque dans les moindre details

Les moteurs turbo sans échangeur aussi.
Pour l'histoire j'ai un ami en 206 1.6L turbo sans échangeur et juste en allant chercher l'air frais avec son admission direct il est passé de 80° à 60° niveau temps d'admission et a gagné environ 20 ou 30 ch et réajustant ca gestion (après le test c'est fait avec powerdyn).

Sinon le bmc m'attire juste pour le bruit du turbo à la dépression  ;D ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 04, 2011, 04:31:35 am
si tu éventre ta boite à air comme la mienne, bruit turbo, adm , tracteur assuré  ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 04, 2011, 01:57:26 pm
Venant des DOM, ça ne m'étonne pas, tout pour se faire remarquer ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: fap on March 04, 2011, 09:19:06 pm
Quote
si tu éventre ta boite à air comme la mienne, bruit turbo, adm , tracteur assuré  Grin
Je pense améliorer ma boite a air d'origine mais peut être pas l'éventrer  quand même  ;D
La boite de r32 peut être une solution aussi (vu la grosseur), avec un bon filtre sport.

Quote
Venant des DOM, ça ne m'étonne pas, tout pour se faire remarquer Wink
Euh oui dans un sens, mais je dirai pas forcément plus qu'ailleurs ::). On a aussi beaucoup de discret tkt  :D

Sinon c'est juste que j'ai toujours appréciés le bruit des "dump valve" mais je ne mettrai pas les grosses M... de  dump valve tdi pour autant. Et je pense pas que je passerai en bmc, même si il y a quelque temps j'ai failli le faire  (bonne occase qui ma filé sous les doigts) ;).

Enfin bon désolé pour le HS sur ton topic loic38350  :-\
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 06, 2011, 02:36:53 am
Quand je dis éventrer je me comprend, car je n'ai pas posé un Boa de 60 ou de 80 (j'ai vu gros)

Je ne penses pas que ce sois vraiment un hors sujet car on parle perf  ;)

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: fap on March 06, 2011, 02:59:32 pm
Quand je dis éventrer je me comprend, car je n'ai pas posé un Boa de 60 ou de 80 (j'ai vu gros)

Je ne penses pas que ce sois vraiment un hors sujet car on parle perf  ;)



Désolé n'étant pas vétéran j'ai toujours peur d'abuser...  ;)

J'ai comme idée de faire 2 entrées, mais j'ai pas encore étudier la chose quand je la poserai je verrai mieux(pour le moment je veux la faire démarrer lol).
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: fap on March 06, 2011, 03:02:10 pm
Après,  peut etre que d'en faire deux c'est perdre du temps. Par rapport a une seule grosse  ::)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 06, 2011, 05:37:57 pm
Après,  peut etre que d'en faire deux c'est perdre du temps. Par rapport a une seule grosse  ::)
Gaf au turbulence et au contre pression ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 08, 2011, 11:58:53 am
(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/24/95/2011-013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=15252495)

(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/24/95/2011-014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=15252495)

(http://i65.servimg.com/u/f65/15/25/24/95/2011-015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=15252495)

nouveau spot pour une tite serie de photos des que possible
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 08, 2011, 01:11:36 pm
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...

faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...

essais avec une boite air d'origine puis passe à ca

tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 08, 2011, 04:16:20 pm
Tout est relatif, la pose y fais beaucoup .
+1 j'y ai gagné avec un boa et un peu de logique .
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on March 08, 2011, 05:09:52 pm
perso j'ai gagne car j'avais en plus de la bmc fais une entrée force dans la calandre donc un afflux d'air direct sans courbe
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 08, 2011, 06:01:03 pm
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...

faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...

essais avec une boite air d'origine puis passe à ca

tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.

Cédric a investi car il a eu une très bonne occase pas chère et du coup ça lui donne le moyen de tester. En aucun cas il ne l'aurait acheté sinon ;)
Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gain, j'ai juste dit que vu le prix, ça ne valait pas la peine d'acheter une BMC car pour le même prix, il y a + de chevaux à gagner ailleurs...
Et quitte à modifier l'admission, dans mon cas ce serait juste une plus grosse prise d'air dans la boite d'origine avec un boa qui amène de l'air frais (prix de fabrication dérisoire par rapport à une BMC).
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: apocope1 on March 08, 2011, 06:15:36 pm
 
Oui, je suis du meme avis que toi farantho, l'admission a beaucoup moins d'importance que sur un atmo, ce n'est pas là qu'on gagne les chevaux; on en gagnera mais très peu.
Vu le prix d'une BMC, c'est pas là dedans que j'investirai...

faux je suis en turbo et j'y est gagné loic avec son boa à gagne des amis en td et tdi on gagner...

essais avec une boite air d'origine puis passe à ca

tu aura un gros gain,tu connais cédric il aurait pas investit pour rien.

Cédric a investi car il a eu une très bonne occase pas chère et du coup ça lui donne le moyen de tester. En aucun cas il ne l'aurait acheté sinon ;)
Et j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de gain, j'ai juste dit que vu le prix, ça ne valait pas la peine d'acheter une BMC car pour le même prix, il y a + de chevaux à gagner ailleurs...
Et quitte à modifier l'admission, dans mon cas ce serait juste une plus grosse prise d'air dans la boite d'origine avec un boa qui amène de l'air frais (prix de fabrication dérisoire par rapport à une BMC).
c'est quoi un BOA?
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: vulpes on March 08, 2011, 06:17:47 pm
ben c'est une gaine souple en alu ou plastique qui guide l'air à ton admission  :D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: KC56100 on March 09, 2011, 06:42:28 pm
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-ota-admission-4-650.jpg&imgrefurl=http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html&h=434&w=650&sz=66&tbnid=PC0LZ1SbLR9PzM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbmc%2Bota&zoom=1&q=bmc+ota&hl=fr&usg=__NA9ymRt4GHqGhdHMzuJdBw2gvEE=&sa=X&ei=UA94Tf2_EYaxhAfgjtyEBw&ved=0CDoQ9QEwCA

voici la boite à air qui servira de test!
sylvain et laurent vous avez raison tous les deux ;D
je ne l'aurais pas acheté vu le prix exorbitant d'origine et pour avoir reprog une léon  tdi 150 arl récemment équipé d'une BMC CDA +turbo hybrid 1752+ligne miltek full et bien la différence à été flagrante sur les relevé de débimètre

en noir la courbe de la quantité d'air en sortie de la boite à air d'origine+filtre green format origine
en rouge la boite à air BMC CDA
pour les axes du graphique en bas les tr/min et à gauche la quantité d'air en Mg
(http://img4.hostingpics.net/pics/298258bmc.jpg)
je tiens à préciser que les relevés sont basés sur la meme reprog bien sur et que la BMC sature le débimètre a 1249.5mg :o!!!
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 10, 2011, 03:15:35 am
perso ,entre le principe de la bmc et un filtre à air plus boa sur boite à air d'origien il y a pas photo
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: farantho on March 10, 2011, 07:03:15 am
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-ota-admission-4-650.jpg&imgrefurl=http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-ota.html&h=434&w=650&sz=66&tbnid=PC0LZ1SbLR9PzM:&tbnh=91&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dbmc%2Bota&zoom=1&q=bmc+ota&hl=fr&usg=__NA9ymRt4GHqGhdHMzuJdBw2gvEE=&sa=X&ei=UA94Tf2_EYaxhAfgjtyEBw&ved=0CDoQ9QEwCA

voici la boite à air qui servira de test!
sylvain et laurent vous avez raison tous les deux ;D
je ne l'aurais pas acheté vu le prix exorbitant d'origine et pour avoir reprog une léon  tdi 150 arl récemment équipé d'une BMC CDA +turbo hybrid 1752+ligne miltek full et bien la différence à été flagrante sur les relevé de débimètre

en noir la courbe de la quantité d'air en sortie de la boite à air d'origine+filtre green format origine
en rouge la boite à air BMC CDA
pour les axes du graphique en bas les tr/min et à gauche la quantité d'air en Mg
(http://img4.hostingpics.net/pics/298258bmc.jpg)
je tiens à préciser que les relevés sont basés sur la meme reprog bien sur et que la BMC sature le débimètre a 1249.5mg :o!!!

ton log c'est du pipo..

La courbe noire nomé ACTUAL MAF GREEN c'est la valeur mesuré.
La courbe rouge nomé ACTUAL MAF BMC, c'est en realité la ACTUAL MAF SPECIFIED....donc la valeur donné par le calculo, ça se voit bien sur la forme de la courbe, grosse imposture ! ce n'est pas une valeur mesuré.. les denomination ne sont pas les bonne (volontairement pour trompé adversaire  ;D surement)

Je n'ai plus les log car je me suis fait volé mon pc reprog, mais entre boite d'origine+green et BMC, y'a peanut's !!! c'est pareil... sauf le bruit  ;D
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 10, 2011, 07:10:28 am
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: farantho on March 10, 2011, 07:22:59 am
Par contre j'ai un log avec boite a air stock et filtre origine et je passe aussi les 1249. Mais beaucoup moins rapidement qu'avec le filtre coton et le boa en 80 !
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golftd412000 on March 10, 2011, 08:06:24 am
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
il faudrait que tu fasse ca au propre .

sinon une boite a air d'origine avec boa(et filtre sport) sera moin performant qu'une boite a air type bmc(si le bon, modèle est choisie).
Elle n'a pas été conçue pour ,le débit de l'air est a prendre en compte mais la veine dynamique aussi.et vu le parcours de l'air dans une boite à 'air d'origine...bonjour les turbulence l'air devant se réfléchir partout dans la boite avant de passer travers le filtre alors que dans le cas d'une boite à air dynamique tout est optimiser

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: KC56100 on March 10, 2011, 08:13:38 am
pour te répondre "dieu farantho" commence par savoir utiliser excel avant de faire des commentaires non constructif ce sont les deux courbes supperposées des 2 logs ou j'ai enlevé la "specified" (aucun intéret) et s'il te plait arrete de te la faire mousser soit humble (tel est ma devise) car on apprend tous les jours des autres.moi je ne me fais pas remarquer et j'essaye d'aider les autres certains sur le forum me connaissent et ce n'est pas mon genre de balancer des infos ou test sans vérification.si tu n'as pas vue toi de différence entre la boite d'origine +green et bmc c'est que la reprog n'est pas optimisé....a toi d'en tirer tes propres conclusion"dieu farantho"
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on March 10, 2011, 09:04:52 am
je te parie qu'avec ma boite modifié j'ai aussi une courbe qui pète le plafond  ;)
il faudrait que tu fasse ca au propre  c'est propre pour un daily  :-\ (et compare pas a la tienne ;) )(sinon je te casse ;D)

sinon une boite a air d'origine avec boa(et filtre sport) sera moin performant qu'une boite a air type bmc(si le bon, modèle est choisie).
Elle n'a pas été conçue pour ,le débit de l'air est a prendre en compte mais la veine dynamique aussi.et vu le parcours de l'air dans une boite à 'air d'origine...bonjour les turbulence l'air devant se réfléchir partout dans la boite avant de passer travers le filtre alors que dans le cas d'une boite à air dynamique tout est optimiser


Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Syloubusa on March 10, 2011, 11:41:44 am
A Farantho : tes propos sont assez dures  ::) Cédric n'est pas un menteur crois nous  :)

De plus si la courbe rouge représentait la MAF specified elle serait constamment à 850mg (tu sais bien comment virer l'EGR)

Une seul chose m'étonne sur le log, la BMC provoque un petit temps de latence dans les bas régimes (retard d'environ 150 à 200 tr/min)

Bizarre  :-\ est ce que le manque de contrepression serait la cause de ce problème?   ::)

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 10, 2011, 11:59:01 am
Oui farantho, je pense que tu te trompes sur Cédric, il sait faire des logs et sait très bien se servir d'Excel.
Moi ce que je remarque, c'est que la BMC charge bien plus tard que la boite d'origine, hors pour moi l'intéret est justement d'avoir de l'air avant car, après ça a moins d'importance.
Maintenant une autre question: est-ce que tu as fait le log de la boite d'origine, tu as monté la BMC et tu as fais le log aussitot, ou est-ce que tu as retouché à la gestion entre les 2 logs?
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: KC56100 on March 10, 2011, 04:33:05 pm
je n'est pas retouché la reprog mais  le turbo ne partais pas en dépassement de consigne pour autant 1.8 bar demandé et respecté donc condition similaire (le secret du PID laurent ahah!!! ;D)pour l'explication du décallage de monté le pied dedans n'a pas du s'effectué au meme régime c'est tout!!!
un petit dernier pour la route avec la BMC CDA en 1-2 et3ème avec patinage en 2 et 3 forcément avec 216 cv aux roues ;D
(http://img4.hostingpics.net/pics/781575bmc2.jpg)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: farantho on March 10, 2011, 05:18:40 pm
je suis un peu dur, mais un log comme ça, saturé, ce n'est pas mecanique du tout ! quand c'est trop propre, comme ça y'a un truc derrière, surtout pour une gestion "non retouchée" , ou alors il avait un pigeon mort dans la boite a air d'origine  ;D

Et arrété de croire que je me prends pour un dieu bordel de merde !

des log j'en fait tous les jours (ou presque) et avec des config tres tres varié, et entre BMC ou filtre coton avec BOA c'est le meme combat sur un turbo diesel... d'une part on est limité par le diamètre du debitmetre, et de l'autre par l'aspiration du turbo. Donc meme en filtre papier bien optimisé  (geometrie du turbo bien travaillé) on arrive a des resultat tres tres correct ! vous ne vous imaginé pas la puissance d'un turbo en pleine charge... telle difference sur ton log ça ne peut s'expliqué que par un filtre papier mort de chez mort, ou alors une entree d'air de 10mm  ::)


Sur le log on voit tres bien qu'en bas regime y'a rien, et surtout on voit le spike du turbo sur la courbe noir (hors la courbe rouge y'a rien...) je maintiens qu'il y a trucage. Apres je suis comme saint thomas  ;)

Et quand j'ai tords, une fois prouvé par A+B je m'incline. Seulement l'admission je l'ai testé dans tous les sens, y'a qu'a voir le nombre de config que j'ai eu en admission, et les dixaine de log que j'en ai fait... y'a pas de recette miracle, et surtout pas les BMC CDA  ;D a 249€ le bordel c'est du vol ! on arrive au meme resultat voire mieux, pour bien moins cher !

Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: KC56100 on March 10, 2011, 06:05:50 pm
la courbe en noir c'est les tours/min représentés en courbe pour illustrer le décrochement des pneus en 2 et 3 .il n'y a pas de représentation de pression sur mon graphique!!!! débimètre en rouge saturation en 1-2 et 3ème enfin sur l'axe de gauche les mg du débimètre et l'axe du bas a nouveau les tr/min pour le débimètre bon j'arrete la je suis fatigué de rentrer dans des débats non constructif et de me faire traiter par 2 fois de menteur  par un personnage que je ne connais ni d'adam ni d'eve qui ne me connais pas et ce permet en plus de juger sans savoir je suis pourtant quelqu'un de trés ouvert qui base son travail sur des essais ,des faits vérifié et controlé pour l'instant tu n'as nullement cette démarche sort des logs argumente et justifie!!!!!!!!!moi j'arrete la et j'arrete de pourrir le post de bora
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: ptit_lolo on March 11, 2011, 12:52:26 pm
Cédric, je pense que farantho parlait du 1er log pour la courbe noire ;D
En effet, on aperçoit un petit spike mais sans la courbe de pression, dur de savoir de quel ordre mais ça a l'air + que léger ;)
N'abandonne pas, moi je veux voir tes propres essais avec ta voiture plutot que celle de la TDI 150 dont on ne sait pas si le filtre était bon avant ;)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on April 18, 2011, 02:24:55 pm
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1012.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=116&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/100_1015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/1bora_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=137&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/21876010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=138&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/dsc_0110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/2011-013.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=140&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/2011-014.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=141&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/2011-015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=142&u=15252495)
(http://i25.servimg.com/u/f25/15/25/24/95/2011-016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=143&u=15252495)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: janmi on April 19, 2011, 01:08:40 am
Les détails de la black beauty sont un peu ... déconcertant..  ::)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Mr K on April 19, 2011, 02:22:45 am
La peinture du PC R32 a du mal non?! :-[

Pas fan de la peinture du capot, sinon le reste me plaît bien. :)
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: loic38350 on April 19, 2011, 06:39:34 am
merci

pour le capot c'est une esquisse

et le pc n'est pas vernis il le sera quand je ferai faire un voile integral
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: golfman_974 on June 12, 2011, 01:06:56 pm
Je kiff le black ta Bora est classe,c'est dommage pour le capot,le graffity ou aéro d'un smiley sur tous le capot avec un air bandit ou moquer aurait plus taper,mais classe quand même cette beauté mais ça un manque des courbe de puissance par ici. :P
Title: Re: [bora tdi 130][38]black beauty
Post by: Golfobricolo on June 18, 2011, 02:47:55 am
J'aime bien, sa change  ;D

Je trouve que capot fermé c'est discret et que sa se mari bien avec les courbe moderne de ta Bora .

Par contre le tissus Écossais, je ne suis pas fan, mais il en faut pour tout les goût  ;)