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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: brico-golfeur on February 07, 2006, 05:12:39 am

Title: plusieurs questions
Post by: brico-golfeur on February 07, 2006, 05:12:39 am
:arrow: est-ce que les injecteurs de diesel sont a la base les mème que les turbos diesels .
 :roll: j'ai fais mais premier tour de roue avec mon caddy ra et j'ai remarquer que la boite n'a pas l'aire tres adapter , c'est une de diesel .
 :arrow: quelle boite pourrais je utiliser , une gtd de serie 1  :?:
 :arrow: j'ai mon voyans d'eau qui reste clignotant mais l'aiguile de température fonction  :?:
 :arrow: faut il garder l'aternateur de diesel ou monter selui du ra  :?:
Title: Re: plusieurs questions
Post by: Tintin on February 09, 2006, 09:27:28 am
Quote from: "brico-golfeur"
:arrow: est-ce que les injecteurs de diesel sont a la base les mème que les turbos diesels .
 :roll: j'ai fais mais premier tour de roue avec mon caddy ra et j'ai remarquer que la boite n'a pas l'aire tres adapter , c'est une de diesel .
 :arrow: quelle boite pourrais je utiliser , une gtd de serie 1  :?:
 :arrow: j'ai mon voyans d'eau qui reste clignotant mais l'aiguile de température fonction  :?:
 :arrow: faut il garder l'aternateur de diesel ou monter selui du ra  :?:


Je vais essayer de t'aider,
1:Injecteur a la base oui c le meme mais pas les memes pressions et grosseur de nez (faudrais comfirmer)
2:Transmission pas adapté?  Rapport trop long ou trop court? sinon une boite turbo diesel a les rapport plus long (1.5D-1.6D=rapport court)
3:Dans la boule ronde de liquide refroidissement il y as une gauge de nivau, peut etre defectueuse, ou pas assez de liquide
4:Tu met l'alternateur qui te semble en meilleur etat....  doit etre inscris dessus l'amperage
Title: plusieurs questions
Post by: brico-golfeur on February 09, 2006, 03:27:20 pm
merci named tintin
 :D pour les injecteurs c'est ok je voulais juste savoir si justement les corps etait identique pour pouvoir en préparer sans demonter les miens .
 :arrow: pour la boite j'ai une de diesel donc rapport court mais ce n'est pas forcément ce qu'il faut  :?:
on ma dit que la boite des td RA (ref 4T) etait celle qu'il fallait utiliser mais j'aurais souhété garder une boite de serie 1 , par contre si on me comfirme que la boite du RA est bien la plus adapter je fait la modif de support sans tarder  :D .
 :arrow: pour le voyant de liquide de refroidissement j'ai suprimer le vase de liquide (sans la sonde) et j'ai instaler un radiateur sans vase . j'ai garder la sonde d'eau et le support de sonde en plastique noir , j'ai mit la prise adapter a la sonde et je lui est ramener l'alim et l'autre a la masse .
 :arrow: et enfin l'alternateur , j'ai aussi garder celui du RA et sont faisseaux , j'ai brancher le gros a sont emplacement relier au démareure et j'ai un bleue avec une cosse ainsi que deux autre fils avec une cosse a clipcer mais je ne sait pas ou le brancher  :oops: .
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Post by: Tintin on February 09, 2006, 05:25:59 pm
ben pour un moteur diesel normalement la transmission avec le plus long rapport possible.

Pour ton alternateur je ne comprend pas trop ce que tu as ecris (quebecois moi) mais bon...  si tu peut mettre une photo je pourrais peut etre plus t'aider.
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Post by: X@V on February 09, 2006, 06:08:42 pm
Une 4T c'est excellent.
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Post by: brico-golfeur on February 09, 2006, 07:01:58 pm
:D vous aller rigoler mais j'ai encore des questions  :lol:
 :arrow: named tintin
pour l'alternateur je vais voir samedi et si je n'y arrive pas je prendrais des photos  :wink:
 :arrow:  xav
tu comfirme que la 4T est bien mais rare a paramant , bon et bien on va chercher  :D
 :lol:  :arrow:
donc j'ai essayer de démonter une pompe boch ce soir pour me faire la main et ainssi commencer a en préparé une mais je me suis apperçus qu'il fallait une clé spéciale genre trois arondis trois plats et vu que je débute dans le diesel je n'avais pas vu cette outil avant .
comment faite vous pour les dévisées .
j'aurais aimé savoir comment fabriquet l'outil qu'il permet de maitenir le comparateur pour régler l'avance de la pompe a injection .
si vous avez l'outil , vous serait'il possible de me faire une photos pour que je puisse le voir et ainssi me le fabriquer  :wink:
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Post by: X@V on February 09, 2006, 07:06:02 pm
Si tu ne connais pas parfaitement le fonctionnement d'une pompe éa injection, je ne te conseille pas de jouer là-dedans, c'est très complèxe.
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Post by: brico-golfeur on February 09, 2006, 07:16:02 pm
:D ne t'inquiete pas , quand je dit me faire la main , j'ai biensur pris une pompe hs .
pour ce qui est de la connaissance j'ai lus un super poste qui explique beaucoup de chose sur la remise en etat d'une pompe et si on ne se lan ce pas c'est sur que c'est dure a comprendre mais j'aime bien comprendre  :twisted:
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Post by: Tintin on February 09, 2006, 07:47:38 pm
exactement, faut etre curieux dans la vie, faut essayer pour apprendre, poser des questions.

Pompe h/s rien de mieux, tu la démonte et étudie le fonctionnement, c pas que c trop compliqué, c'est que le fonctionnement est tres tres precis, surtout au nivau du piston et de son regulateur...
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Post by: brico-golfeur on February 10, 2006, 01:41:08 pm
:roll: je suis bloque pour le démontage car je n'ai pas l'outil pour les tète speciale comment puis-je faire sans cette outil .
j'ai aussi demonter un injecteur de diesel et j'ai crus comprendre qu'il fallait remplacer la rondelle au dessus du ressort et en metre une plus épaisse pour retarer mais ne faut il pas remplacer le nez d'injerteur  pour retarer  :?:
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Post by: X@V on February 10, 2006, 03:29:08 pm
Une affaire qui pourrait t'intéresser selon moi: http://www.4crawler.com/Diesel/SAE/vwtdsae.shtml#4-CYLINDER_1

Et pour les 2 bolts spéciales, j'ai utilisé des pinces qui barrent (vise-grip) et ça a sorti. Mais cette étape est à faire après le démontage de la tête hydraulique idéalement.

C'est une pompe de 1.6D ou de TD?

Si c'es est une de TD, j'aimerais bien que tu me prennes des photos de l'emplacement exact de l'arbre supérieur (régulateur centrifuge) que voici:

(http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05391.jpg)
(http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05395.jpg)

Je ne l'ai pas noté lors du démontage...
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Post by: brico-golfeur on February 10, 2006, 05:50:24 pm
:roll: le lien que tu as mit est trés intéressant mais je ne comprend l'anglais et c'est dans des moments comme ça que l'on regrette de n'avoire pas mieux suivis les cours d'anglais mais bon il y a des photos c'est dejas trés bien :lol:
pour ma pompe hs c'est une de diesel mais si sa peut t'aider je veut bien prendre quelque photos  :roll:
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Post by: X@V on February 10, 2006, 10:48:04 pm
Oui, la partie que j'ai mentionné, dès que tu enlèves le couvercle o;u est le levier de régulation. J'aimerais bien avoir des photos de cette partie  :wink:
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Post by: caddy on February 11, 2006, 04:36:20 am
Quote from: "X@V"


Si c'es est une de TD, j'aimerais bien que tu me prennes des photos de l'emplacement exact de l'arbre supérieur (régulateur centrifuge) que voici:

(http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05391.jpg)


Je ne l'ai pas noté lors du démontage...


tu a ce trou dans ta pompe?
bizar je n'en ai pas trouve dans mes pompe 1.6td...

en fait c'est une regulation de pression interne suplementaire, ca empeche de prendre de l'avance en trop lorsque la pompe tourne vite.pour minimiser ou retarder sont effet il faut visser l'axe plus profondement.

attention ceci n'est vrais que si tu a un canal de decharge de pression, il et on le voit de l'exterieur car il y a une petite bille comme sur cette photo:

(http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05395.jpg)
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Post by: X@V on February 11, 2006, 01:04:13 pm
En effet, j'ai ça.
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Post by: X@V on February 12, 2006, 01:00:10 am
Donc, pour permettre d'avoir de l'avance pas mal en fonction du régime, je suis mieux de le visser plus ou moins?

Voici la pompe... http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=14011&postdays=0&postorder=asc&start=45
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Post by: Caddy82rats on February 14, 2006, 02:51:54 pm
J'ai le même problème de boite sur mon caddy : avec le 1900D atmo, la demultiplication est impec avec des 175/70/14
si je passe en 195/50/15, ça tirera trop court...
la solution est je pense une boite de TD
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Post by: X@V on February 25, 2006, 10:47:34 pm
Caddy??  :(
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Post by: Caddy82rats on February 26, 2006, 04:46:20 am
Caddy = Golf pick-up = Rabbit pick_up truck  :D
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Post by: X@V on February 26, 2006, 11:35:24 am
J'attends après caddy....... j'ai pas eu ma réponse à ce sujet, j'aimerais bien savoir quoi faire avec le régulateur d'en haut.

Dans le sujet fait par bricofoy, il dit que c'est en rapport avec la charge, mais je n'ai pas remarqué son emplacement original et aussi ce que je fois en faire pour tirer une efficacité maximale de ma pompe...
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Post by: caddy on February 26, 2006, 11:44:25 am
vis le plus vers l'interieur.  :wink:
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Post by: X@V on February 26, 2006, 03:44:25 pm
J'accote ça au bout des filets?  8)
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Post by: Tintin on February 26, 2006, 04:37:41 pm
si tu le visse trop, premierement tu pourras plus remettre le boulon a l'exterieur, la tige va etre trop rentré,  et si tu visse trop, ca va aller s'accoter au fond, dans ce cas, tu devisse un peut.
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Post by: X@V on February 26, 2006, 07:35:52 pm
Et si on bopuche partiellement le trou, ça dit quoi??  :twisted:
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Post by: Tintin on February 26, 2006, 08:33:38 pm
moi sur ma pompe j'en ais pas de ca, la tige est pleine....  ca doit equivaloir a boucher le trou completement...
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Post by: X@V on February 26, 2006, 10:39:22 pm
Message reçu  :twisted:
Title: plusieurs questions
Post by: X@V on February 26, 2006, 10:40:19 pm
J'en déduis donc que ce dispositif retarde l'injection... ÉLIMINATION!!  :lol:

Je crois que c'est le même dispositif que celui qui est à l'externe sur une pompe de 1.9TD (avec le sélénoide)