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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: southcox on November 23, 2009, 04:43:41 pm

Title: sushi de ralenti
Post by: southcox on November 23, 2009, 04:43:41 pm
bonsoir
voilà vendredi en revenant du taf j'ai un peux poussé mon mk3 gtd
et pas de soucis
Ce week end je m'en suis pas servi et ce matin en amenant les gosses a l'école demarrage avec la tirette du ralenti (nickel no soucis)
normalement quand j'arrive à l'école elle est chaude .et là (la tirette a été remise a zéro) le ralenti fait du yoyo?
de quoi ça peut venir?j'ai l'impression quelle est pas "chaude" alors que la t° d'eau est à 90°
vibration excessive ,ralenti haut
help me please (ps j'ai l'impression quelle sent + le gasoil  ??? )
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: golftd412000 on November 23, 2009, 05:26:12 pm
déja ouvre le capot et vérifie si tu pas une fuite peut être que ton surcaleur merdouille,ou encore ton vérin d'amortissement...
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on November 24, 2009, 12:11:06 pm
today ouverture du capot  :o
apparemment j'ai une grosse fuite à l'échappement,de plus elle fume beaucoup
et le niveau d'huile est trop haut  :'(
est ce que tout ça peut être la cause de mon soucis ???
que doit vérifier???
(j'y connais rien en diesel  ;D )
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Wingaman on November 24, 2009, 12:42:57 pm
peut-être la poulie de vilbrequin, je ne te le souhaite pas, mais regarde la poulie la plus grosse qui est la plus basse aussi ou tous les courroies sont reliées. Elle ne doit pas être tournée comme une roue fausse.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on November 24, 2009, 12:56:06 pm
 :-\ oulà j'ai entendu dire que c'était la maladie des gtd  :'(
simple a réparer??? cher? enfin ça vaut le coup si c'est ça sachant quelle as 165000 km?
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Wingaman on November 29, 2009, 11:40:34 am
Simple quand tu as l'outillage oui, le bout du vilo doit etre resurfacé et un nouveau chemin de clef faite.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on December 02, 2009, 06:54:31 pm
merçi après cerif chez mon dieseleux c'est les injectaurs qui sont raides
qqn  a des plans pour les avoirs moins reuch?
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Wingaman on December 05, 2009, 10:49:59 am
Injecteurs qui sont raide ? Ca veux dire quoi ?

Un cognement moteur peut-être causé par un nez d'injecteur défectueu, mais un relenti bizarre tout d'un coup ho que non.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: ptit_lolo on December 05, 2009, 12:40:08 pm
Injecteurs qui sont raide ? Ca veux dire quoi ?

Un cognement moteur peut-être causé par un nez d'injecteur défectueu, mais un relenti bizarre tout d'un coup ho que non.

Raide = mort HS ;)
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: ptit_lolo on December 05, 2009, 12:41:27 pm
merçi après cerif chez mon dieseleux c'est les injectaurs qui sont raides
qqn  a des plans pour les avoirs moins reuch?

Fais un effort de rédaction en bon français s'il te plait pour nos amis québécois...
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on December 08, 2009, 02:33:05 pm
Excusez moi pour ce dialecte je vais faire un effort pour nos amis canadiens  ;)
donc il y 2 injecteurs sur 4 qui sont hs .Un renvoi trop de gasoil et l'autre en renvoie pas du tout donc est ce qu'il vaut mieux changer les quatres ou pas?
et est ce quelqu'un connais une bonne adresse pour limiter le coup de cette opération?
est ce que je peux mettre des injecteurs d'un autre modèle qui me donneras plus de puissance sans modifier autre chose ,ou même en modifiant autre chose?
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: ptit_lolo on December 09, 2009, 10:39:47 am
Oui, tu peux mettre des nezs de 405 TD ou de Mercedes.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on December 09, 2009, 12:12:20 pm
Oui, tu peux mettre des nezs de 405 TD ou de Mercedes.
merçi
il faut que je garde le reste de mon injecteur ? et vu qu'il sont a reparer je dois d'abord les réparez puis changer le "nez"? ou changer que le nez ? il y a t'il un modèle spécifique(année cylindrée) ?
merci d'avance
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Wingaman on December 15, 2009, 09:37:01 pm
Faut quand meme respecter les pressions d'ouverture ainsi que le nombre d'ouverture (1 ou 2).

Le tout est écris sur le corp de l'injecteur.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: illias on December 15, 2009, 10:10:25 pm
Salut, à titre informatif, est ce possible de monter les injecteur + porte injecteurs provenant de bmw (2.5 tds) sur nos 1.6 et 1.9 td sans faire de modifs??

Merci.
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on January 20, 2010, 11:57:50 am
hello
j'ai changé mes injecteurs et c'était pas ça
donc j'ai démonté et en fait il s'agit bien du pignon de vilebrequin qui s'est cassé enfin il était mal serré et la gorge s'est complètement usée
là je le reçois demain.
ma question et est ce que ça as pus endomager le moteur ??
si je remonte comme ça ca risque ?
merci d'avance 
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Syloubusa on January 20, 2010, 01:21:52 pm
hello
j'ai changé mes injecteurs et c'était pas ça
donc j'ai démonté et en fait il s'agit bien du pignon de vilebrequin qui s'est cassé enfin il était mal serré et la gorge s'est complètement usée
là je le reçois demain.
ma question et est ce que ça as pus endomager le moteur ??
si je remonte comme ça ca risque ?
merci d'avance 

Ah cette fameuse poulie de vilebrequin!!!!!

J'ai eu le cas aussi mais j'ai arrêté les dégâts à temps, si tu remets la nouvelles poulie et qu'elle n'a pas trop de jeu c'est bon. ;)

Par contre si tu vois beaucoup de jeu il n'est pas impossible que le moteur ai pris un coup, mais ça tu le saura en testant ou en prenant les compressions  ;)

N'oublie pas de changer aussi la vis et mets bien du frein filet moyen voire fort, puis serrage au couple 90Nm il me semble, en plus de ça j'ai rajouté 45° de serrage supplémentaire grâce à un levier de 2 m pour sécuriser le tout ;)
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on January 20, 2010, 05:27:27 pm
merçi pour ta réponse
je pense attaquer le remontage demain si j'ai le temps
j'ai également pris la vis avec c'est pas le prix quelle coute  ;D
j'espere que ç'est pas trop abimé
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on January 22, 2010, 12:51:28 pm
 ;D pignon remonté apparement c'est bon il tourne bien (ça fait plaisir)je verrais au premier essai routier
demain je continu de remonter  8)
merçi a ceux qui mon aidé  :)
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: Syloubusa on January 22, 2010, 12:54:26 pm
;D pignon remonté apparement c'est bon il tourne bien (ça fait plaisir)je verrais au premier essai routier
demain je continu de remonter  8)
merçi a ceux qui mon aidé  :)

Pas de soushi  ;D
Title: Re: sushi de ralenti
Post by: southcox on January 25, 2010, 05:47:44 pm
aujourd'hui test routier elle se comporte bien  ;D par contre je trouve quelle "claque" beaucoup surtout au demarrage est ce qu'un poussoir hydraulique peut être en cause? si tel est le cas c'est grave??? ???