VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Photos,Videos,Liens => Topic started by: golfman_974 on August 18, 2011, 10:03:56 am
-
Bonjour,
alors je sais pas si j'ai posté au bon endroit.Je me demandais si quelqu'un dans le forum pourrait peut être m'aider.
Je cherche une personne bien calé sur le moteur ARL et qui pourrait afficher des photo d'un piston de tdi 150 en long large et travers svp.
Car en faite j'ai reçu des piston mais je ne sais pas si c'est bien des pistons de 150 ou pas.Alors si quelqu'un aurait des photos et détails pour me le confirmer ça serait sympa.
merci
-
Il n'y a aucune référence dessus?
-
mesure déja,le diamètre de l'"axe"
-
Il n'y a pas de référence vw sur le piston mais en dessous,réf mahle 79L59 et d'après mahle ce sont des pistons de tdi 115,mais aussi 100 et les cotes sont les mêmes que pour les tdi 130 et 150...
-
Oui, les côtes sont les mêmes mais les refs sont différentes. Donc ça ne semble pas être les bons
-
Personne aurait une photo pour confirmer ce que je pense? ::)
La personne qui me l'a vendu m'a dit que ça provenait d'un ARL.Et je lui ai répondu que les réf n'ont rien à voir avec ceux des 130/150 mais elle s'est obstiné à me dire que ça provenait d'une golf 4 tdi 150 ARL.
-
Si des québecquois passent par là et pourraient m'aider,j'en serai vraiment fixer.Merci ::)
-
Y a peut etre un gros plan sur etka ;)
(j'ai bien dis, peut etre)
-
Ben j'ai ETKA mais on te donne pas plus de précision,t'as plusieurs réf pour un même piston donc c'est pas 100% vérifié avec les réf de VW car avec les réf du fabriquant un seul piston peut porter 3 réf différentes chez vw.
Mais merci d'y avoir penser Loic. ;)
-
De rien, mais tu n'es pas plus avancé ::)
-
Je suis soulagé après confirmation d'un vendeur et de syl20 en particulier Pierre,je sais à présent que mes pistons sont bien des pistons de tdi 130/150.
donc mon projet continue tout doucement et surement. 8)
t'inquiètes Loic à présent tout va mieux,merci de m'avoir soutenu. ;)
-
Tu pourrais peut etre nous mettre une photo de ce fameux piston, pour que ca puisse servir dans le futur...
-
Tu pourrais peut etre nous mettre une photo de ce fameux piston, pour que ca puisse servir dans le futur...
+1 8)
Je suis soulagé après confirmation d'un vendeur et de syl20 en particulier Pierre,je sais à présent que mes pistons sont bien des pistons de tdi 130/150.
donc mon projet continue tout doucement et surement. 8)
t'inquiètes Loic à présent tout va mieux,merci de m'avoir soutenu. ;)
syl20 et pierre ???
Ils sont tout juste bon a différencier de la bière et du pastis ;D ;D ;D
Mdrrr parti loin ;D
-
(http://img38.imageshack.us/img38/5347/img20110817006.jpg) (http://img98.imageshack.us/img98/6678/img20110817005.jpg)
-
Et donc comme ça la différence notable se situait ou?
-
Par rapport à quel piston au vp ou tdi 100?
A la base les pistons de 130/150 sont meilleurs pour leur refroidissement interne(conduit) et leur matière à base d'aluminium.voilà.
-
Je parlais d'un vp, j'ai pas précisé!
ok donc sur 130/150 il y a des conduits d'huile!
Mais question, si on en mets sur nos vp, faut il changer le circuit d'huile ou pas nécessaire?
-
Changer sur le circuit c à d?Ta question est assez vague pour te répondre précisement.Mais personnellement y'a rien à changer.Le problème c'est les pistons d'ip ne se montent pas en lieux et place des pistons de vp.mais le pistons de vp tel que le AFN,AGR,ASV sont déjà bien étudié et performant.
-
Ok je vois, je pensais que tu voulais mettre des pistons d'ip dans un vp. Ensuite pour circuit d'huile, je voulais savoir si il fallait rajouter des gicleurs d'huile etc mai j'ai ma réponse mtn
-
pas besoin.