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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: 1Z_island on April 27, 2010, 05:35:55 am

Title: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on April 27, 2010, 05:35:55 am
Bonjour,

Et oui, c'est encore moi! :P
je profite de vos compétences et de vos expériences car j'ai un ptit soucis avec une golf 3 tdi 90 ( 1Z )

Alors je vs explique le truc.
Il y a quelque temps j'ai fait révisé ma pompe à gasoil chez un diéséliste.

Depuis que j'ai remonté la pompe j'ai un soucis avec la voiture.

Avant sur le plat, je pouvais passer la 5eme à 80 km /h sans problème, voir même vers 60  70 ... maintenant je suis obligé d'atteindre 100km /h sinon je suis en gros sous régime et ca fait plein de secousse. En gros en dessous de 2200 tr je ne peu pas passé la 5 eme.

Ce qui est bizarre c'est que ca le fait que pour la 5eme.

Le diéséliste me dit qu'il n'y rien a réglé sur la pompe que tt se fait par le calculateur.
Je n'ai pas de vagcom, je l'ai donc emmener chez vw pour faire vérifié l'avance dynamique. L'avance est ok.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se soucis?

Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golftd412000 on April 27, 2010, 06:04:16 am
faux
 ca se règle une pompe.

Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on April 27, 2010, 06:14:47 am
c'est ce que je pensé aussi.
Jvé essayer de trouver un autre dieseliste plus compétant.

Mais est ce que ca peu se régler sur la voiture ou il faut que je la démonte?

Est ce que le reglage de l'IQ pourrai donner ce genre de symptome?
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golftd412000 on April 27, 2010, 06:23:44 am
oui il me semble.
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: ptit_lolo on April 27, 2010, 02:21:58 pm
Avec Vagcom, tu devrais pouvoir tout régler correctement.
Il faut que tu fasse un bon calage statique, puis un bon calage dynamique, et enfin vérifié le voltage et l'IQ au ralenti.
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Syloubusa on April 27, 2010, 05:17:00 pm
 ;D ça sent le shudder dans le coin  ;D

Tout est dit  ;)

Je peux aussi rajouter qu'un nettoyage de l'actuateur peux aussi aider au problème.

Tappe "jejelaprairie" sous google ou bien "nettoyage actuateur pompe" et tu aura la procédure  ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on April 29, 2010, 03:18:58 pm
c'est quoi exactement le shudder?
j'ai souvent vu ce mot sur les forum. Tout le monde parle de shudder, mais ne dit jamais ce que c lol.

Pour l'actuateur c sur qu'un nettoyage ne ferai pas de mal,  je v regardé ca. Mais jpense pas que ca soit ca. car avant d'envoyer la pompe chez le dieseliste la voiture tourné nickel.
Des que je lai remonté ca a posé ce probleme de sous regime.

Le calage statique et dynamique est bon.  J'ai payer un passage a la valise chez vw pour qu'il me verifie l'avance et l' IQ.
Le mec ma regardé bizarment qd jlai parlé d' IQ lol.
Il me dit, ca ne se regle pas ca, et en plus ya aucun rapport avec votre probleme.

Des que j'aurai un peu de sous jcommanderai un vagcom.

Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golftd412000 on April 29, 2010, 03:39:03 pm
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: gege971 on April 29, 2010, 03:51:56 pm
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?

+1 yes  ;).
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Syloubusa on April 29, 2010, 05:10:11 pm
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?

Petite réctification Syl20 c'est la quantité d'injection tout court  ;)

Par contre oui il faut la régler au ralenti et moteur chaud entre 3 et 4 mg d'origne  ;)

D'ailleur ton mécano tu peux lui dire que si ça a justement un rapport avec tes tremblements, si tu mets l'actuateur trop à droite lorsque tu est en face du moteur tu va voir si ça va pas trembler plus  :-* encore un à qui il va falloir donner des courts  ;D

Par contre si tu le mets trop à droite tu n'aura plus de shudder (tremblement en anglais) mais tu marchera moins bien  ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on April 29, 2010, 07:36:10 pm
Merci de tte ces infos!
Dc si je pousse l'actuateur à droite je v reduire le shudder mais perde en puissance.

J'avais déjà lu un truc la dessus dans un autre post ya pas mal de temps, et du coup j'avai posé la question au dieseliste.
jlui avai demandé si yavai pas moyen de régler la pompe en bougeant l'actuateur.

Il ma dit que ca ne servai a rien, si on le deplace ca va jouer sur mon ralenti. Que c t sensible et qu'a un milimetre pres mon ralenti pourrai se retrouvé a 2500 tr.

Du coup bin de peur, jai pas touché lol.


Bien, c'est decidé jme commande un vagcom.

Ya une sacrée difference de prix entre le site officiel et ebay...

j'ai trouvé ca:

http://cgi.ebay.fr/VAGCOM-908-2-version-francaise-/180500219277?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a06a6c58d (http://cgi.ebay.fr/VAGCOM-908-2-version-francaise-/180500219277?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2a06a6c58d)

ca vs semble interressant ou pas?

J'ai besoin d'une version qui me permette de regler l'avance et  l'IQ, ainsi que de lire et supprimer les defauts. Sinon à mon niveau de debutant, j'voi pas trop se que je pourrai faire d'autre avec.


Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: ptit_lolo on April 29, 2010, 07:59:20 pm
Tu n'as pas besoin de la version 908 dont la totalité des nouvelles fonctions ne fonctionneront pas sur ton véhicule.
Un simple cable 409 à 10€ fera amplement l'affaire.
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Syloubusa on May 05, 2010, 01:30:34 am
iq c'est la quantité de gasoil au ralentit(qu'on le me rectifis je me trompe)?

Petite réctification Syl20 c'est la quantité d'injection tout court  ;)

Par contre oui il faut la régler au ralenti et moteur chaud entre 3 et 4 mg d'origne  ;)

D'ailleur ton mécano tu peux lui dire que si ça a justement un rapport avec tes tremblements, si tu mets l'actuateur trop à droite lorsque tu est en face du moteur tu va voir si ça va pas trembler plus  :-* encore un à qui il va falloir donner des courts  ;D

Par contre si tu le mets trop à droite tu n'aura plus de shudder (tremblement en anglais) mais tu marchera moins bien  ;)

Petite rectification,

J'ai fais la procédure ce week end et en faite c'était l'inverse, si tu bouge vers la gauche donc coté distrib tu va diminuer l'iq donc avoir du shudder.

Si c'est vers la droite donc côté tête de pompe tu va augmenter l'IQ donc diminuer le shudder  ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Golfobricolo on May 05, 2010, 02:57:57 am
En premier je collerai un comparateur dans le Cul de la pompe et les deux autre pige qui vont bien  ;)

ton dieseliste à du confondre avec les pompe renault que l'on peu déposer puis remettre sans décallage car vis conique et réglage en poulie .

Je serai curieux de savoir ce qu'il a fait comme "entretien" sur ta pompe ?
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 07, 2011, 01:50:59 am
18 mois plus tard...  ;D

ca yé g pu de shudder  :P

Hier g changer l'injecteur pilote car ce dernier avai une fuite grosse fuite de gazoil, et la ...maagiii..

ya pu de tremblement, je peu passé la 5eme a 70 sans problème.



Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golftd412000 on November 07, 2011, 03:47:13 am
une fuite ou?
ca peu fuir à cause d'un nez foireux ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 07, 2011, 04:13:53 am
ca fui au niveau du pas de vis . la ou on devis pour pour mettre les nez. 
jai essayer de resserer mais ca fui qd meme.

pour les nez je peut etre qu'ils sont fatigué je c pas.

du coup j'ai remis un que j'avai sous la main et ca fui pu.

ca fera l'affaire en attendant les nouveaux .230 taré a 220/300  ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: ptit_lolo on November 07, 2011, 06:40:18 am
Et pour le boitier, il est en chemin?
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 07, 2011, 07:12:35 am
le mec voulai pas paypal.
g fait un virement, du coup il attend que l'argent arrive sur son compte et me poste le calculateur.  ds la semaine tu devrai le recevoir.
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golfman_974 on November 07, 2011, 09:51:30 am
ça avance bien par ici... ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 08, 2011, 04:31:08 am
calculo posté ce matin ... il est en route ...  sur le colis g ecri " chez pti_lolo "  ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Golfobricolo on November 10, 2011, 02:11:18 am
calculo posté ce matin ... il est en route ...  sur le colis g ecri " chez pti_lolo "  ;D
T'entend sa pti-Lolo ? C'est pas le facteur mais les DRIRE qui font te l'apporter  ;D  ;D  ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: ptit_lolo on November 10, 2011, 04:50:14 am
Ils peuvent contrôler ma voiture, elle est strictement d'origine...  ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Golfobricolo on November 10, 2011, 07:42:10 am
Ils peuvent contrôler ma voiture, elle est strictement d'origine...  ;)
mdrrr, ma mienne aussi  ;)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 14, 2011, 12:51:52 am
mais nous somme tous d'origine  ;D

Et les amis, j'ai une question pour vous...


actuelement j'ai des bilstein B4. j' hesite a leur rajouter des ressort eibach.
quelqu'un a deja testé ce que ca donne sur golf 3?

sachant que j'aimerai gardé un bon compromis tenue de route / confort

Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golftd412000 on November 14, 2011, 02:30:21 am
tu peux il me semble que kc56100 a ce setup sur son ibiza
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 14, 2011, 02:40:29 am
en fait j'hesite entre B4/ eibach ou combiné premier prix style raceland.

mais faisant beaucoup  de route de montagne assez abimé j'ai peur que les raceland soi trop dur et s'use trop vite. ( jfai a peu pres 40000km par an )
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: ptit_lolo on November 14, 2011, 04:14:45 am
Sans hésiter, combo B4/Eibach ;o)

PS: j'ai reçu ton calculo, je m'y attaquerai ce soir
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Mr K on November 14, 2011, 05:32:59 am
Carrément oublie le raceland.  :)

D'ailleurs y en a plus pour golf 2/3.  ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golf2tdi on November 14, 2011, 04:21:57 pm
Carrément oublie le raceland.  :)

D'ailleurs y en a plus pour golf 2/3.  ;D

Pourquoi tu lui di oublie les raceland?
Quest ce que vous leur reproché?
Car moi j'ai les miens qui ont encore pas roulé  :-[
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Mr K on November 14, 2011, 04:28:33 pm
Manque de confort, pour de la route de montagne abimée c'est à proscrire directement. Bizarrement ça tape vachement et la caisse rebondit de partout bref tu peux pas rouler fort.  ::)

Puis ça dur pas dans le temps, ça fuit vite.  :P

Apparemment les dernier Raceland sortis sont bien meilleurs. Moi j'avais les premiers...


Ps: je critique mais j'ai pris du JOM récemment pour mon VR6 et c'est la même merde. Tu en as pour ton argent c'est tout.  :)
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golf2tdi on November 14, 2011, 04:45:51 pm
Ok je m'en doutait que sa tenais pas dans le temps, mais pour le peu de kilometre que je vais faire sa ira  ;D
Et pour le confort c'est pas se que je recherche non plus  ;)
Apres je sais pas si j'ai les premiers ou les derniers, car ils ont déja sur plus d'un ans.
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golfman_974 on November 15, 2011, 11:16:02 am
 ;D Perso pour le prix faut trop leur demander non plus. ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: Mr K on November 15, 2011, 12:59:00 pm
Voila faut savoir à quoi s'attendre au départ! Et vu le prix ça paraît évident!  ;D

Tout le monde bouderait les Weitec et KW si les Raceland c'était de la balle!  ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: golfman_974 on November 15, 2011, 01:20:23 pm
C'est sure... ;D
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: gege971 on November 15, 2011, 05:05:31 pm
N'oubliez pas les Ta-Technix conseillés par plusieurs membres du fofo aussi...
Title: Re: Probleme en 5eme sur Golf 3 tdi 90
Post by: 1Z_island on November 16, 2011, 03:19:20 am
merci pour vos reponses.

je crois que finalement je v gardé mes B4 et i rajouter des resorts eibach. 



Par contre depuis que les grosses chaleurs sont arrivés, elle a vraiment du mal a demarré le matin.
ca m'avai deja fait ca y a a peu pres 2 ans à la meme periode.

Elle avai du mal a demarré le matin, puis le reste de la journée c t bon. jusqu'au jour ou elle demarré pu du tt. dc la j'ai peur que ca me refasse le meme coup.

a l'epoque  j'avai deposé la pompe chez un dieseliste et tt etait rentré dans l'ordre. Mais je c pas ce qu'il a changer dans la pompe. c t ecri refection complete sur la facture... à l'epoque j'en avai grd besoin j'ai pas cherché plus loin, d'autant plus que ca fonctionné bien de nouveau.


Est ce que vous pensez que la chaleur puisse jouer sur le démarrage?
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on November 16, 2011, 03:02:44 pm
ce soir jme suis lancé dans la découverte de dynobd

et j'ai reussi a sortir cette courbe...


(http://img528.imageshack.us/img528/6382/graftdi1z0216.jpg)

alors je vous donne la config.

Golf 3 tdi 1z
tube a la place du cata
nez 0.216

sachant qu'en depart arrété je suis devant une golf 3 tdi 110 sur les 2 premier rapport et à partir de la 3eme la 110 passe devant mais je la suis de pres jusqu' a 160. ( apres yavai pu de route  ;D )


Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on November 16, 2011, 03:07:12 pm
meme si c peut etre pas tres précis, ( quoi que 105 cv pour un 90 avec que des nez c a peu pres ca non? )  je v pouvoir ( enfin je l’espère... vs m'arretez si je dit des betises hein!!! :P )

oui je disai dc, que je v pouvoir me basé la dessus pour savoir ce que va m'apporté l'ajout d'autres pieces et la gestion.

Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: ptit_lolo on November 16, 2011, 05:37:13 pm
Oui, je trouve ça plutot correct comme estimation, même si je pense que le chiffre du couple est un peu bas mais bon, c'est une bonne base de travail ;)
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on November 17, 2011, 12:38:17 pm
le couple je pense qu'on doi pas etre loin de la réalité.  mon turbo est hs.  vraiment au bout du rouleau. et je n'ai pu autant de sensation de poussé qu'avant. 


je referai un test une fois le nouveau posé on verra bien
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on December 13, 2011, 07:11:24 pm
Je viens donner un peu de nvelle...Pour l'instant tt est en standby, j'ai eu un petit probleme avec ma pompe du coup j'attend la nouvelle.
Il est 4h du matin et je me suis reveillé en me posant une question lol... a quoi correspond les codes couleurs des ressorts de golf 3.

dans la rta il y a pour l'arriere mais pas pour l'avant.   

sinon si quelqu'un pourrai me dire a quoi correspond le code suivant:  bleu bleu rouge.    ???   
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 08, 2012, 01:39:17 pm
me revoici pour de nvelles aventure

apres pas de probleme avec la voiture ces derniers mois,  elle est de nouveau opérationnel.

je resume un peu pour ceux qui n'avai pas tt suivie


pompe hs.  j'achete une pompe d'occaz .  elle tien 1 mois et pisse le gazoil...  du coup j'en commande une a mr pompe.
en attendan je demonte le tt.  et me rend compte que la distri c t decalé d'une dent.

pignon de vilo deterioré... heureusement le vilo na pas eu le temps d'etre touché.

entre temps je tombe sur une annonce sur le fofo pour des nez dss en 230. arrivé chez le dieseliste pour les faire taré il s'avere qu' un des nez est defaillant ...

du coup la jattend le nvx nez... ( caddy si tu passe par la... pense a expedié ma commande!)

voila pour les messaventure.


Dc la je tourne en pompe de tdi 110 avec des nez de 0.216 en attendant les 230.

je ferai des log tres bientôt pour comparé avec mes ancien log qd javai la pompe de tdi 90. 

on verra bien le gain apporté par une pompe de tdi 110 .



Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: golftd412000 on February 08, 2012, 03:59:55 pm
yes

de nouvelles aventures

pour le nez je le relance régulièrement
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:15:12 am
comme promis je vous met une capture d'ecran de dynob. 

seul modif realisé actuellement,  c'est la pose de la pompe de tdi 110. ( avec actuateur de tdi 90 )

(http://img842.imageshack.us/img842/8441/dynobd1102.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/842/dynobd1102.jpg/)


je precise que les log que j'ai utilisé on etai realisé avec le meme reglage du logiciel, le meme trancons de route, meme reglage d'iq ( 3.5 ) et d'avance ( 64 ).

Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:30:16 am
mon avance etai bon hier et cette aprem.

et la je vien de verifié. elle n'apparai plus sur le tdigraph... je suis hors tolerance.  je comprend pas comment ca peu se decallé.

Le temps de traité les logs et je les posterai. car la jsuis un peu perdu
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:33:20 am
Group A:   '001         
   Engine speed   Injection Quantity   Mod. Piston Displ.   Coolant Temp.
TIME   861-945   03-sept   1.35-2.10   80-110
    /min    mg/R    V   °C
0.84   1491   11.8   1.960   82.8
1.39   1617   30.2   2.840   82.8
1.95   1743   34.4   3.140   82.8
2.60   1932   35.4   3.280   82.8
3.18   2121   35.2   3.340   82.8
3.71   2289   35.2   3.420   82.8
4.25   2478   35.2   3.500   82.8
4.84   2646   35.2   3.600   82.8
5.47   2814   35.2   3.680   82.8
6.06   3003   35.2   3.760   82.8
6.60   3171   35.2   3.820   82.8
7.21   3318   34.8   3.880   82.8
7.83   3486   34.2   3.900   82.8
8.36   3591   34.2   3.760   82.8
8.90   3759   34.2   3.980   82.8
9.56   3906   34.2   4.040   82.8
10.14   4011   34.4   4.120   82.8
10.66   4137   32.6   3.980   82.8
11.30   4263   31.0   3.900   82.8
11.91   4368   28.8   3.680   82.8
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:34:42 am
Group A:   '003         
   Engine speed   MAF (specified)   MAF (actual)   EGR duty cycle
TIME   861-945   240-340   240-340   avr-84
    /min    mg/R    mg/R    %
0.67   1533   847.9   598.5   4.7
1.31   1659   847.9   698.3   4.7
1.91   1827   847.9   818.0   4.7
2.46   2016   847.9   847.9   4.7
2.99   2205   847.9   847.9   4.7
3.56   2394   847.9   847.9   4.7
4.22   2583   847.9   847.9   4.7
4.79   2751   847.9   831.3   4.7
5.32   2919   847.9   811.3   4.7
5.88   3087   847.9   801.3   4.7
6.55   3234   847.9   774.7   4.7
7.15   3402   847.9   778.1   4.7
7.67   3549   847.9   778.1   4.7
8.30   3675   847.9   764.8   4.7
8.87   3801   847.9   744.8   4.7
9.40   3927   847.9   738.2   4.7
9.96   4032   847.9   721.5   4.7
10.58   4137   847.9   724.9   4.7
11.16   4242   847.9   704.9   4.7
11.69   4347   847.9   675.0   4.7
12.35   4431   847.9   641.7   4.7
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:35:42 am
Group A:   '004         
   Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve
TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70
    /min    °ATDC    °ATDC    %
0.73   1617   8.4   8.5   74.6
1.35   1764   7.4   7.7   75.4
1.93   1932   6.0   5.9   75.0
2.47   2121   6.0   5.6   82.0
3.05   2310   6.4   6.3   79.3
3.70   2478   6.9   6.6   79.7
4.26   2646   7.8   7.8   85.5
4.79   2814   8.7   8.8   83.2
5.37   2961   9.5   9.5   89.1
6.02   3108   10.6   10.8   90.2
6.60   3276   11.5   11.9   77.7
7.13   3423   12.3   12.5   89.8
7.74   3570   12.9   12.9   91.8
8.36   3717   13.4   13.6   87.5
8.92   3843   14.1   11.9   96.5
9.51   3969   14.8   14.1   96.5
10.13   4074   14.8   14.3   88.3
10.68   4200   14.8   13.2   96.5
11.24   4116   7.7   8.4   30.1
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:36:40 am
Group A:   '008         
   Engine speed   Inj qty   Inj qty   Inj qty
TIME      ?   ?   ?
STAMP    /min    mg/R    mg/R    mg/R
1.06   1638   44.6   33.6   33.6
1.93   1869   43.6   35.4   37.6
2.81   2163   42.8   35.2   38.0
3.73   2457   41.8   35.2   37.8
4.65   2730   41.0   35.2   37.2
5.56   2982   40.2   35.2   35.8
6.49   3213   39.8   35.0   35.4
7.40   3444   39.4   34.2   35.4
8.28   3675   39.0   34.2   35.8
9.17   3843   38.8   34.2   34.4
10.07   4032   38.4   33.8   33.6
10.97   4200   38.2   31.8   31.8
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:37:29 am
Group A:   '011         
   Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   Duty cycle
TIME            Boost Valvle
STAMP    /min    mbar    mbar    %
0.81   1533   1509.6   1275.0   39.8
1.38   1659   1683.0   1458.6   39.8
1.93   1827   1805.4   1744.2   39.8
2.55   1974   1866.6   1989.0   41.8
3.17   2163   1897.2   2060.4   50.8
3.72   2352   1917.6   1948.2   50.8
4.24   2499   1907.4   1978.8   53.9
4.84   2667   1897.2   1958.4   56.3
5.46   2835   1897.2   1917.6   57.4
6.02   2982   1897.2   1917.6   58.6
6.56   3150   1897.2   1907.4   59.0
7.17   3276   1887.0   1917.6   60.2
7.80   3444   1887.0   1917.6   60.9
8.37   3570   1887.0   1897.2   61.3
9.00   3717   1887.0   1876.8   60.5
9.59   3822   1887.0   1856.4   59.8
10.13   3948   1887.0   1856.4   59.0
10.72   4053   1876.8   1846.2   58.2
11.35   4158   1866.6   1825.8   57.8
11.91   4263   1856.4   1805.4   57.0
12.44   4347   1825.8   1754.4   55.9
13.06   4410   1815.6   1703.4   54.3
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 11, 2012, 09:38:07 am
dc voila tt ce que j'ai fait comme log.

jsuis assez pommé. 
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: ptit_lolo on February 11, 2012, 09:52:08 am
Déjà, ton DynOBD est pas mal paramétré c'est certain. Ca va te faire une bonne base pour voir les évolutions.
Sinon tu devrais enfoncer ta régul un peu car à haut régime, tu perds en avance.
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 12, 2012, 02:48:19 am
cmnt je fai pr enfoncer la regul? ca ce trouve ou?
et le fait quil ya deux jour g bien reglé mon avance avec vag com. et hier qd je verifi rien naparai a tdi graph. lavance peu bouger com ca? tt es bien vissè
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: golftd412000 on February 12, 2012, 08:38:23 am
à pourtant je te l'ai déja dis  ;)

la pièce de forme oblongue derrière la vis d'arrivé de gasoil au centre tu as une pastille

la t° peut bouger aussi ta sonde d'eau et ca fait varié le tout
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: golfman_974 on February 13, 2012, 02:18:16 am
Les résultats parlent d'eux même. ;)

tu tapes dessus en utilisant un marteaux et un tournevis,mais faut y aller à taton.bon coruage. ;D
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 13, 2012, 02:21:49 am
Ok je v enfoncer un ptit peu.

Mais parmis tt les log que j'ai fait, c'est sur quel canal que je doi verifié pour l'avance?

dc pour vous y a pas besoin que je regle de nouveau l'avance dynamique ? s'achant que j'ai pu rien sur le tdigraph.

juste en enfoncant le regul ca devrai etre bon?
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 13, 2012, 04:52:32 am
pour le canal c'est bon j'ai trouvé. je le savai deja en plus lol canal 4. g t pas bien reveillé lol

Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 13, 2012, 05:01:01 am
dc il faut qu'a la place du 13.2  j'ai un chiffre qui continue a monter de facon a etre le plus proche possible de l'avance demandé.  c bien ca?

9.51   3969   14.8   14.1   96.5
10.13   4074   14.8   14.3   88.3
10.68   4200   14.8   13.2   96.5


par contre sylvain ou laurent... c'est sensible comme reglage ce regul de pression ?  ( un peu comme l'iq ou le mointre petit coup peu faire changer les valeur ? )

vous vous faite comnt ?  un gros tournevis et je tappe dessus avec un marteau?
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 13, 2012, 05:02:45 am
Laurent.
avec  la gestion ya pas moyen de palier a ce manque d'avance??? sans avoir a tapper sur le regul .

sinon je met direct le nouveau calculo et la gestion. 
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: ptit_lolo on February 13, 2012, 09:46:24 am
Laurent.
avec  la gestion ya pas moyen de palier a ce manque d'avance??? sans avoir a tapper sur le regul .

sinon je met direct le nouveau calculo et la gestion. 

Non il n'y a pas moyen. L'électronique est au max là, c'est pour ça qu'il faut un réglage mécanique.
Pour la régule, il y a plusieurs posts qui parlent de comment l'enfoncer. C'est très pointu comme réglage mais moins que le haut de pompe. Un enfoncement de 1mm devrait suffire.
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 14, 2012, 03:30:06 am
Je met mes anciens log pour alix ( et pour ceux que ca interesse lol ) , ce sont des log que javai fait avec mon ancienne pompe, juste avant de mettre la 110.

Group A:   '001         
   Engine speed   Injection Quantity   Mod. Piston Displ.   Coolant Temp.
TIME   861-945   03-sept   1.35-2.10   80-110
STAMP    /min    mg/R    V   °C
0.54   1617   26.8   2.580   81.0
1.19   1743   34.0   3.080   81.0
1.80   1911   35.4   3.280   81.0
2.34   2100   35.2   3.300   81.0
2.95   2268   35.2   3.440   81.0
3.56   2457   35.2   3.480   81.0
4.14   2625   35.2   3.560   81.0
4.66   2793   35.2   3.640   81.0
5.22   2940   35.2   3.700   81.9
5.85   3087   35.2   3.780   81.9
6.44   3234   35.2   3.840   81.9
7.00   3402   34.4   3.920   81.9
7.59   3549   34.2   3.900   81.9
8.20   3675   34.2   3.920   81.9
8.76   3801   34.2   4.040   81.9
9.30   3948   34.2   4.120   81.9
9.97   4053   33.8   4.100   81.9
10.55   4179   32.4   4.040   81.9


Group A:   '003         
   Engine speed   MAF (specified)   MAF (actual)   EGR duty cycle
TIME   861-945   240-340   240-340   avr-84
STAMP    /min    mg/R    mg/R    %
0.00   1491   369.1   512.1   49.6
0.54   1554   847.9   611.8   4.7
1.17   1680   847.9   731.5   4.7
1.79   1827   847.9   847.9   4.7
2.37   2016   847.9   847.9   4.7
2.89   2184   847.9   847.9   4.7
3.53   2352   847.9   847.9   4.7
4.11   2541   847.9   847.9   4.7
4.67   2688   847.9   847.9   4.7
5.20   2856   847.9   847.9   4.7
5.77   2982   847.9   834.6   4.7
6.41   3150   847.9   831.3   4.7
6.99   3297   847.9   818.0   4.7
7.52   3465   847.9   801.3   4.7
8.14   3591   847.9   791.4   4.7
8.73   3738   847.9   794.7   4.7
9.26   3864   847.9   781.4   4.7
9.84   3990   847.9   774.7   4.7
10.48   4116   847.9   748.1   4.7
11.02   4221   847.9   738.2   4.7
11.55   4326   847.9   704.9   4.7


Group A:   '004         
   Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve
TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70
STAMP    /min    °ATDC    °BTDC    %
0.00   1554   0.4   0.3   75.4
0.53   1638   8.3   6.6   77.7
1.12   1785   7.3   7.1   72.7
1.76   1953   6.0   5.7   70.7
2.34   2121   6.0   5.6   77.7
2.88   2268   6.4   6.3   77.3
3.47   2457   6.9   6.6   80.9
4.13   2625   7.7   7.8   78.9
4.72   2772   8.7   8.5   82.8
5.26   2961   9.5   9.2   82.0
5.87   3108   10.4   10.2   82.4
6.49   3255   11.5   11.6   80.9
7.04   3402   12.0   12.0   85.9
7.57   3528   12.9   13.0   85.2
8.22   3654   13.3   13.2   87.9
8.80   3801   14.0   14.3   85.5
9.33   3948   14.7   15.1   80.5
9.93   4053   14.8   14.7   88.3
10.53   4179   14.8   15.4   78.9


Group A:   '008         
   Engine speed   Inj qty   Inj qty   Inj qty
TIME      ?   ?   ?
STAMP    /min    mg/R    mg/R    mg/R
0.00   1575   9.4   32.6   25.6
0.89   1638   43.2   33.4   33.2
1.77   1827   43.8   35.4   37.6
2.67   2100   43.0   35.2   38.0
3.52   2331   42.2   35.2   38.0
4.38   2583   41.4   35.2   37.4
5.25   2835   40.8   35.2   37.0
6.14   3066   40.2   35.2   36.4
7.04   3297   39.8   34.8   35.8
7.95   3507   39.4   34.2   36.0
8.83   3717   39.0   34.2   36.2
9.74   3906   38.6   34.2   35.6
10.62   4095   38.4   33.0   34.8


Group A:   '011         
   Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   Duty cycle
TIME            Boost Valvle
STAMP    /min    mbar    mbar    %
0.00   1575   1244.4   1203.6   39.8
0.53   1638   1417.8   1336.2   39.8
1.06   1785   1642.2   1581.0   39.8
1.70   1911   1764.6   1825.8   39.8
2.30   2079   1825.8   2019.6   46.5
2.86   2268   1856.4   2009.4   53.9
3.41   2436   1856.4   1938.0   53.9
4.06   2583   1856.4   1948.2   58.2
4.65   2751   1856.4   1887.0   58.6
5.20   2898   1856.4   1897.2   60.2
5.73   3066   1856.4   1887.0   61.7
6.37   3192   1856.4   1856.4   61.7
6.96   3339   1856.4   1846.2   60.9
7.50   3465   1856.4   1856.4   60.5
8.05   3612   1856.4   1866.6   60.9
8.70   3738   1856.4   1866.6   61.7
9.29   3864   1846.2   1856.4   62.5
9.85   3990   1836.0   1846.2   63.3
10.51   4116   1825.8   1836.0   63.7
Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 14, 2012, 03:37:05 am
concernant mon probleme d'avance qui ne s'affiche pu au tdigraph. 

je vous met une capture d'ecran de mon canal 0.

mon avance s'est belle et bien decallé. 

il a etai reglé a 64.  et la il est a 12...

cette aprem je v de nouveau la remettre a 64 - 65. mais ca va etre la 3 eme fois  que je regle ca en moin d'une semaine. tt es bien vissé.

(http://img197.imageshack.us/img197/1788/avancesamedi.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/197/avancesamedi.jpg/)

Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 14, 2012, 10:56:39 am
alors me revoici,

un peu seul qd meme sur mon post... mais c pas grave. j'essai d'avancé et de trouver.   

cet aprem j'ai essayer de rajouter de l'avance sur la pompe.  g t vraiment tres en retard.  g t a 12.
le max que j'ai pu avoir c 32.  je suis a fond au niveau de la pompe.
jpeu pas la poussé d'avantage. 

mais maintenant je la voi sur le tdigraph. ca confirme bien ce que je pensai. le tdigraph est qd meme quelquechose de tres pointu. et si rien ne s'affiche c'est bien souvent que c hors tolerance.

dc j'ai refait des log d'avance et ca donne ca



Group A:   '004         
   Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve
TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70
STAMP    /min    °ATDC    °ATDC    %
0.74   1449   6.7   4.3   95.7
1.33   1596   8.5   9.1   70.3
1.97   1743   7.4   7.8   66.8
2.55   1932   6.2   6.6   62.1
3.09   2121   6.0   5.6   77.7
3.65   2289   6.4   6.3   77.3
4.29   2457   6.9   6.7   73.4
4.88   2625   7.8   7.8   83.2
5.44   2814   8.7   8.7   82.8
6.00   2982   9.5   9.8   85.2
6.63   3129   10.5   10.6   87.9
7.22   3276   11.5   12.0   77.7
7.75   3423   12.2   11.8   91.4
8.32   3570   12.9   12.5   93.0
8.93   3696   13.4   13.0   85.9
9.51   3822   14.1   12.6   96.5
10.04   3969   14.8   14.3   82.4
10.63   4095   14.8   14.3   86.3
11.27   4200   14.8   14.6   87.9
11.83   4305   14.8   14.4   89.8


je n'ai pour l'instant pas encore touché au regul. mais maintenant mon avance ne chute pu dans les haut regime.  si elle chuté c que je n'avai presque pas d'avance.



Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 14, 2012, 10:58:52 am

Pour sylvain,

j'ai effectué tte les mesures que tu ma demandé avec le multimetre, tt est ok.

ma distri est bien calé. jcomprend pu. 
la voiture demarre au quart de tour. prend tres bien ses tours. mais jsuis presque sur que demain mon avance aura encore baissé...


Title: Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
Post by: 1Z_island on February 23, 2012, 11:06:03 am
Alors apres redemontage de la distri, et recalage de la pompe, je me retrouve avec le log d'avance suivant:

   Group A:   '004            Group B:
      Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve   
   TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70   TIME
MARKER   STAMP    /min    °ATDC    °ATDC    %   STAMP
   0.70   1638   8.3   8.1   78.1   
   1.26   1764   7.3   7.3   80.1   
   1.88   1911   6.3   6.0   74.2   
   2.46   2100   6.0   4.9   87.1   
   3.02   2247   6.3   6.6   76.2   
   3.55   2415   6.7   6.7   81.6   
   4.19   2562   7.4   7.4   86.7   
   4.80   2709   8.4   8.7   85.5   
   5.34   2877   9.1   9.1   87.9   
   5.87   3024   9.9   9.8   89.1
   6.46   3150   10.8   9.5   96.5
   7.10   3297   11.6   10.8   87.5
   7.64   3444   12.3   12.0   88.7
   8.17   3570   12.9   12.5   89.5
   8.83   3696   13.4   13.6   85.2
   9.40   3822   14.0   13.6   96.5
   9.91   3927   14.6   13.7   88.3
   10.49   4032   14.8   13.3   88.7
   11.13   4137   14.8   14.0   90.6
   11.71   4242   14.8   14.7   85.5
   

Il faut savoir qu'actuelement je ne voi toujours pas ma courbe d'avance au tdigraph.   d'apres le ptit message en anglais de vagcom j'ai trop d'avance...

mais ma voiture a la peche et le moteur tourne rond.

est ce que je dois me fier au tdigraf ou alors a mes log?