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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: twentymak on July 17, 2014, 01:06:58 pm

Title: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: twentymak on July 17, 2014, 01:06:58 pm
 Salut a tout le monde je viens vers vous car j'ai un souci avec mon T3 TDI-M

Donc détail du montage:

Bloc - Culasse: TDI AFN, La culasse été démontée, conduits d'admission et d'échappement nettoyés de la crasse d'EGR, Soupapes nettoyées et rodées, Joints de queue de soupapes neufs
Injecteurs: Origine AFN démontés et nettoyés
Pompe injection: Corps de 1.9TD AAZ, camplate 426, tête 9mm, haut de pompe de 1.6TD JR, LDA 34, 3 rondelles 4mm sur le ressort du levier pour brider le régulateur centrifuge, régulateur de pression interne enfoncé à 2mm, la pompe a été totalement démontée, et nettoyée.
Turbo: KKK K14
Collecteurs: 1.6 TD JX
Intercooler: Aucun
Échappement: Origine 1.6 TD JX

Le problème est que mon camion est un gros veau, avant le swap TDI il été déjà swappé avec un 1.9 TD AAZ qui avait 340.000km, turbo K24, +3/4 tour richesse.

Si on pars sur une estimation à 80cv pour l'AAZ je dirai que mon TDI ne fait pas plus de 50cv en comparaison.

Je l'ai d’abord testé avec la pompe a injection tel quel était sur le AAZ, la puissance était a peine mieux que ma pompe refaite.
J'ai essayé de jouer sur plein de positions de l’accélérateur, de la richesse, rien n'y fait.
Pourtant le ralenti est bon, il tourne bien rond, ne fume pas du tout, a vide il monte très haut dans les tours.

Mon camion est monté en 235/70R16, boite 5 3H, j'arrive juste a rouler a 80km/h en 4° sur le plat, un légère montée et je descend a 70km/h, alors que l'ancien AAZ montait facilement a 110km/h en 4°, il montait les grosses cotes sans souci, il poussait bien.

Je viens de recevoir un mano de pression de turbo et un compte tours que je vais bientôt monter pour avoir plus d'infos.

Donc qu'est ce que j'ai bien plus louper dans mon montage, ou qu'est ce qui foire ?

Merci de m'aider a gagner les chevaux qu'il me manque.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14
Post by: golf2tdi on July 17, 2014, 02:13:59 pm
Je suis pas spécialiste en pompe méca, mais comme tu dis, contrôle déjà ta pression de turbo, car si tu n'a pas de pression sa n'appuis pas sur ta LDA, et sa envoie donc moins de mazout.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14
Post by: golftd412000 on August 08, 2014, 02:53:06 am
Il te faut reconstruire ta pompe tout simplement.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14
Post by: twentymak on August 09, 2014, 01:59:55 pm
J'ai réussi a retrouver quelques chevaux en bloquant la soupape de décharge du collecteur d'admission, elle devait laisser s'échapper de la pression.

golftd412000 je sais bien que ma pompe n'est pas au top du tout, c'est d’ailleurs qu'une simple pompe de AAZ avec un haut de JR au final.

Pour le moment c'est juste assez puissant. Je vais bientôt installer une boite 4 longue que je vais peut être rallonger un peu plus.

A ce moment la si la puissance ne suffit plus j'essayerai de me trouver une tete hydro de 10 ou 11mm, j'ai déjà une camplate DE110 et son croisillon en stock, sa devrait m'apporter un gain suffisant ?

Évidement je sais bien ce sa n'a rien a voir avec les pompes super optimisées que vous savez faire, mais du moment que je peut rouler sur l'autoroute aussi bien que les autres sa me suffira.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14
Post by: golftd412000 on August 11, 2014, 04:19:09 am
je vais me répété mais ta pompe es indapté elle le restera même avec se que tu veux faire.

il faut que tu t'en construise une complète.

pour injecter se qu'il faut quand il faut...
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14
Post by: twentymak on July 20, 2015, 01:24:32 pm
Salut Salut, je viens vous donner des news de mon camion et forcement aussi parler d'un problème.

Donc j'ai refait une pompe après avoir bien fouillé le forum.

Détails:

Corps et haut de Golf 2 TD RA
Croisillon, Came plate DE110, tête hydro 10mm, système d'avance de Golf 4 TDi 110
Gouverneur Renault Safrane 2.5TD
Levier de tiroir rallongé 17mm
Réglage débit origine Golf 2

J'ai aussi installé un Intercooler de Passat TDI de 1998

(http://img901.imageshack.us/img901/5149/6D4AQ8.jpg)

Donc le camion s'est enfin mis a marcher correctement, assez performant, silencieux, très agréable.

Par contre le soucis c'est que hier soir en roulant il est devenu plus bruyant, un claquement bien plus fort, comme si j'avais vachement ajouté d'avance ou de pression interne, il a perdu un peu de puissance, et chauffe plus.

Qu'est ce qui a bien pu ce dérégler ou se passer ?

Merci.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 (nouvelle pompe OK mais soucis)
Post by: twentymak on July 22, 2015, 02:37:17 am
Bon j'ai mis la pompe en pièces et c'est bien ce que je pensais.

Un soucis au niveau du piston d'avance.

Je pense que c'est du a mon montage à la pâte a joint du couvercle, j'en ai trop mis et j'en ai retrouvé un peu partout dans la pompe...

(http://img673.imageshack.us/img673/6232/NFhaaq.jpg)

(http://img907.imageshack.us/img907/2065/Na2mF2.jpg)

(http://img633.imageshack.us/img633/4952/etjQqa.jpg)

Est ce que je dois obligatoirement changer de corps de pompe ou je peut juste passer un coup de papier verre fin ?

Et pour le piston je le change ou je le ponce aussi ?

Si je dois le changer, j'ai en stock un de Passat TDI 110, AAZ, 1,6TD vw, Renault safrane 2,5 TD. Lequel serait le plus intéressant.

Pour le remontage ce coup ci j'ai commandé la pochette complète Bosch VE Turbo + joint spy comme sa au moins sa devrait aller.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 (nouvelle pompe OK mais soucis)
Post by: golftd412000 on July 27, 2015, 06:15:36 pm
bonsoir ,

ce n'est pas la pâte en elle même mais un manque de lubrification qui serrée ton piston. ;)

Syl20racing
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 (nouvelle pompe OK mais soucis)
Post by: twentymak on September 10, 2015, 11:31:29 am
Salut Salut !!

Alors me re-voila pour encore poser des questions !!

Donc suite a mon serrage de piston d'avance, j'ai donc refait une autre pompe.

Détail:

Couvercle de LDA Golf 2 RA (aplani a l'interieur et vis a raz)
Haut de pompe Safrane 2.5TD
Cone LDA 70 (Safrane 2.5TD)
Bague de bride LDA réduite (Pour que la pine arrive au maximum du cone)
Ressort de LDA Golf 3 TD (Le grand et souple)
Ecrou de ressort LDA descendu au maximum
Levier d'accélérateur Golf 2 rallongé à 17mm, et 4 petites rondelles au ressort de regulateur
Levier de gouverneur Safrane 2.5TD (656)
Corps de pompe Golf 3 TD
Piston et Ressort d'avance de TDI (028) avec ses deux rondelles
Couvercle derrière piston d'avance: TDI
Couvercle devant piston d'avance: Golf 3 TD avec électrovanne (non branchée)
Croisillon, Rouleaux, Camplate DE110, Tete hydraulique 10mm de TDI
Piston régulateur de pression Golf 3 TD enfoncé a 2mm
Vis de régulateur un peu dé-serrée pour dépassé un petit peu de l'écrou
Vis de débit quasiment pas touchée (maximum sinon le régime ne redescend pas bien)
Avance réglée au pif avec essai pour avoir le meilleur comportement

Bloc moteur TDI AFN, Collecteurs de 1.6TD JX, Turbo K14, injecteurs origine AFN 110cv, intercooler Passat 3B.

Donc le camion fonctionne super bien, tourne rond, tient bien le ralenti, ne claque pas trop, est agréable a conduire, tout a l'air bien.

Mais !!! J'ai pas l'impression d'avoir 110cv si je compare a mon ancien 1.9 AAZ K24.

Car même avec les injos d'origine AFN et une 10mm, sa devrait pousser largement plus qu'un AAZ K24.

Et ce n'est pas normal que je ne puisse pas plus augmenter le débit de gazole, car il ne fume pas du tout, juste un peu quand j'écrase a bas régime avant que le turbo ai bien chargé.

Donc je me doute qu'il y a encore quelques choses qui ne sont pas au point. Voila pourquoi je viens encore une fois demander votre aide.

Car la je ne vois plus... J'ai pourtant épluché pas mal de topic sur le forum... Je ne sais plus quoi changer.

Je sais que le corps de pompe de Golf n'est pas l'idéal, un de Fiat Croma ou des dernières Peugeot TD est mieux, mais si j'ai bien compris c'est juste une question de taille d'arbre pour la fiabilité ? C'est tout ? Non ?

Si jamais j'ai une pompe de Peugeot 1.9D mais atmo... Sa peut aller ?

Je me disait de poser des 0.230 mais je suis sur qu'il a bien d'autres choses à faire avant...

Donc voila je voudrais bien avoir de l'aide pour améliorer mon camion.

Je suis sur que vous avez des idées sur ce qui ne va pas quand je vois la puissance que vous dites sortir de vos engins.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 (Manque de puissance)
Post by: golftd412000 on September 10, 2015, 05:49:04 pm
même réponse que la dernière fois ta pompe est mal construite,les pseudos tutoriels qui circule il faut les oubliers
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 (Manque de puissance)
Post by: twentymak on September 10, 2015, 07:00:36 pm
Je suis d'un naturel très partageur et pas très patient, mais comme je suis passionné par ce montage, je me suis plié a votre vision des choses et votre fonctionnement, tu cherche, tu te tape des centaines de page du forum, t’achète des pompes d'occase, tu les démonte, tu nettoie, tu passes des heures à assembler et monter des pompes, faire et défaire la distri, tomber en rade, etc...

La je crois que je peut pas faire mieux... le TDI-M est en train de me casser royalement les couilles, sa marche pas mal comme sa, de toute façon ya rien a apprendre avec vous, vous gardez vos secrets, vous m'aidez pas, alors qu'on a le même hobbies...

Au pire je passerai en TDI-E, la au moins j'aurais réellement mes 110cv, et pour les améliorations je verrai bien si la mentalité électronique est meilleure que la mécanique.

Des le début sa ne m'a absolument pas plus cette mentalité, mais je m'y suis plié pour essayer de faire marcher mon camion... La je sature...
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 ( coup de geule !!! )
Post by: twentymak on August 29, 2016, 01:17:29 am
Simplement une pompe de Land Rover 300TDI

Le Land Rover 300TDI est un 2.5L Turbo Diesel à injection directe, de 113cv a pompe Bosch VE. Donc sa semble être une pompe TDI-M toute prête. En plus j'ai lu qu'il y a une tête de 11mm dedans !

J'ai commencé le montage sur mon T3 j'ai du faire deux modifs:

1: les têtes de sorties HP, simplement inter-changer avec celles de VW TDI

2: un peu de meulage:

Pompe d'origine:

(http://www.t3zone.fr/download/file.php?id=492)

Avec ma modif:

(http://www.t3zone.fr/download/file.php?id=493)

(http://www.t3zone.fr/download/file.php?id=494)

Et ensuite y'a plus qu'a poser une poulie réglable de Golf 4, car la pompe de Land n'a qu'une position, elle n'est pas inclinable pour le reglage de l'avance, il faut donc passer par une poulie réglable

La petite poulie de Golf 4 avec l'emplacement de clavette creusé a la lime pour plus de fiabilité.

(http://i1376.photobucket.com/albums/ah37/twentymak/20160525_182606_zpsrjt4n1bv.jpg)

En place sur le bloc

(http://i1376.photobucket.com/albums/ah37/twentymak/20160525_183111_zpsbbdvohqx.jpg)

un petit trou de 7mm pour le blocage, il est un peu a raz mais sa passe

(http://i1376.photobucket.com/albums/ah37/twentymak/20160525_185654_zpskjv7wwpv.jpg)

Avec la grosse poulie dessus, et le foret de 7mm pour le blocage

(http://i1376.photobucket.com/albums/ah37/twentymak/20160525_190508_001_zpsr6mn6cjw.jpg)

Et avec la distrib remontée

(http://i1376.photobucket.com/albums/ah37/twentymak/20160525_204332_zpswopktx87.jpg)

Ensuite je n'ai pas encore fait de photos, mais comme je vais continuer les modifs sa viendra.

J'ai inter-changé les levier de commande d’accélérateur pour avoir le liver vers le bas pour passer sous le capot du T3 (inutile pour une Golf)

Coupé la bride interne d'accélérateur

Et joué sur la LDA (position du cône, épaisseur de la bague de limite de descente, et ressort) pour avoir un fonctionnement de 0 a 100%, a faible régime et sans pression turbo, elle bride bien, et donc pas de fumée et sa commence a pousser fort vers 0.5bars

Sa marche déjà vraiment bien comme sa.

Ma prochaine modif sera d'inter-changer la came plate du Land avec la DE110 de Golf 4, il parait qu'il y pas mal a gagner, et sa me fera l'occasion de vérifier si il y a bien une tête de 11mm ou pas. Pour déterminer la taille maximum pour les nez d'injecteurs.

Pour le système d'avance dynamique on m'a conseillé de garder celui du Land.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 ( coup de geule !!! )
Post by: golftd412000 on September 04, 2016, 01:32:31 pm
bonjour oui tu as une 11mm.
tu aurai put éviter le meulage du corps il existe des supports pompe pnp.

pour le reste prévoit des nez gros débit les nez des 300tdi sont gros d'origines d'un part et d'autre part ca évitera de gommée ta tête prématurément et de garder une variation d'avance assez bonne sans tout dénaturer.

cdlt syl20
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 ( coup de geule !!! )
Post by: twentymak on September 04, 2016, 09:50:35 pm
Oula il y a eu du nettoyage de fait, il manque la réponse juste après mon coup de gueule, enfin c'est pas grave.

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai allongé a 17mm le levier de.... je sais plus comment il s’appelle, le rond avec la fourche au bout ou il y a le régulateur a ressort, mais je pense que c'est uniquement en rapport avec la pâte d’accélérateur de T3, je n’arrivait pas à tirer jusqu'au bout, et encore que la c'est juste 18 ou 19mm aurait pu être mieux car la course de la pédale est vraiment longue.

Pour l'histoire du rapport tête / injecteurs, je ne sais pas quoi faire entre poser des 0.240 en bridant un max le débit à cause de l'embrayage et boite de T3 qui ne vont pas supporter autant de puissance, ou changer pour une 10mm ?

Mais bon comme le montage d'une boite Audi A4 avec un embrayage XTD renforcé de VR6 me branche bien, la je pourrais exploiter les 0.240 !! 

Mais le K14 va suffire ? Un VNT 1749VA ou VB avec la capsule de gestion inversée pour marcher en pression devrait aller mieux ?

Car effectivement mon retour de gazole est super chaud, mais c'est un mal pour un bien car je l'ai bouclé sur une autre entrée du filtre à gazole, et installé un réchauffeur au liquide de refroidissement pour rouler a 100% HVR

(http://img907.imageshack.us/img907/2686/MU1Z8C.jpg)

(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/03/160803073653180951.jpg)

Le système de robinet c'est pour chauffer ou pas selon si je roule au gazole ou à l'huile.
Je vais aussi installer un Y avec deux robinet pour le retour de gazole pour le boucler ou le renvoyer au réservoir, selon le carburant utilisé.

Et peut être même un radiateur de Gazole

Car même avec le réchauffage LDR fermé le porte filtre est bouillant, a cause du bouclage du retour de gazole avec la tête de 11 et injos d'origine.

Et voila aussi une photo de mon intercooler d'origine Passat TDI de 1998

(http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/03/160803072103793815.jpg)

(http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/03/160803072103986870.jpg)

J'y ajouterai surement cette écope pour bien le gaver d'air, et comme j'ai la boite a air derrière l'intercooler elle aussi en profitera

(https://www.brickwerks.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/fb92cc03449b3a3f4af43a3c96e9bb3d/t/3/t3bhscp2.jpg)


Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 ( coup de geule !!! )
Post by: golftd412000 on September 09, 2016, 07:14:25 am
Bonjour c'est le levier de gaz ,gouverneur ,levier de réglage ...selon les diverses appellations .
là sur les longueurs tu commence à faire dans l'exotique.
si tu as encore le levier d'origine repose le ,les leviers soudés deviennent cassant,si tu as le moyen de remettre full stock la pompe full stock hésite pas.
sans toucher au débit au pire tu joue juste sur le cône et/ou la roue dentée pour soulagé la boite...
pour le débit l'avance .. tu pose des gros nez et tu touche pas à ta vis de débit de mémoire les nez des 300tdi sont plus gros que des 240 pour sortir 113ch.
pour résumer il faut que tu te rapproche de l'équipement d'origine pour ne pas dénaturer les réglages et le rendement de la pompe(avance dynamique,pression...)car là tu te disperses trop

là  avec ta 11mm les nez d'origine tu dénature vraiment tout tu augmente les contrainte sur ta courroie de distribution tu fais grimpé en flèche la t°(donc tu perds son pouvoir lubrifiant)tu gomme ta tête et tu prend le risque de la serrée sans compter les réglages de pompe qui sont à l'ouest.

ensuite le k14 celui du jx vas être out l'ar du carter chaud la turbine aussi ne sont pas adaptés à la cylindrée du tdi.
il faudrait partir sur celui du aaz avec un chra de k16 pour plus de potentiel.
côté refroidissement:

pour ton intercooler tu peux ajouter un ventilateur qui te fiabilisera en basse vitesse..ou un air/eau
pour les radiateur de gasoil si gros nez c'est un plus mais pas obligatoire je serai plus partisan d'un radiateur d'huile vu la position du moteur.
un turbo à gv géré par pression évite trop de contrainte,pas fiable dans le temps de plus avec le compartiment surchauffé d'un t3 les risque de grippage sont importants...


et au cas ou pour les nez j'ai se qu'il faut pour toi

cordialement syl20


.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 ( coup de geule !!! )
Post by: twentymak on September 11, 2016, 02:21:48 am
Mon levier à été soudé au MIG, pas un simple collage au chalumeau baguette, sa devrait quand même tenir. Ou sa casse quand même ? Pourquoi ? Sinon un levier long d'origine sa se trouve ou ?

Donc me faudrais des 0.260 ?
Et si je repasse en 10mm c'est bon aussi non ? Vu que j'ai pas encore l'utilité de gros nez et que je vais devoir brider la puissance.

Mon K14 viens d'une Golf 3 AAZ.
J'ai mon ancien K24 HS et un autre K14 HS aussi, je peut donc le faire un K16 en achetant le CHRA neuf.

J'ai un mano température d'huile avec la sonde dans le carter et je tourne autour de 100° et je dépasse jamais 120°
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: twentymak on September 12, 2016, 09:09:14 am
Bon ben voilà je suis encore en panne.

En roulant d'un coup perte de puissance, fumée bleu, et moteur qui cale direct.

Quand j'essaye de redémarrer sa fait un sale claquement dans la pompe, sa fume et sa démarre pas.

Si j'ai bien compris c'est la tête hydro qui a fini par serrer ou le croisillon qui a pété ?

Je vais bientôt démonter je verrai bien.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: golftd412000 on September 14, 2016, 06:21:08 pm
je repasse tout juste merde pour toi arff.
pour répondre a ton message précédent:
le k14 7009 tu peux envoyé suffisament sur un t3,ensuite un k24 neuf dans les 300euros,tu peux trouvé un k16 a roue équilibré(éviter celui des 2,5tdi trop déséquilibré)un de 2,5td,dans le corp chaud du 7009 et voilà.


sinon le k24 stock sur un 1900 c'est souple.

tu peux avoir une grosse réserve d'injection sans tout utiliser .tout comme sur les 200/300tdi et bien d'autre moteur fiatdid...tu as des moteurs avec grosse tête gros nez qui sortent peu de watts.
ta pompe en est le parfait exemple(si tu as toujours le levier d'origine stock repose le ou rachète en un ca fonctionnait bien stock cette pompe non ;) tout est équilibré )

pour moi je resterai au plus proche de la configuration d'origine dans le même état d'esprit ca t'évitera trop de bricolage.

pour l'huile faudrait stabiliser vers 100° et eviter les pointe ce n'est jamais bon ,surtout des pointes sur un véhicule routier comme le tien.

ta pompe est déja bridé

contröle ta vis de retour si elle a pas ramasser des déchets,les réservoirs de t3 on tendance à envoyer des paquets de dépot par moment...

bon courage pour la suite. en tout cas.
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: twentymak on September 15, 2016, 12:17:50 am
OK donc si mon K14 est un 7009 je peut le garder, et si jamais plus tard je veut plus de puissance je passe au K16.

Pour ce qui est de sortir peut de watt, c'est provisoire, je compte un jour passer sur une boite Audi A4 avec son volant moteur et un embrayage renforcé, la je pourrait vraiment lâcher les chevaux.

Je verrai bien après le démontage de la pompe si la tête de 11m a morflé ou pas, mais a mon avis...

Si jamais elle est encore bonne, je la met de coté et je monte une 10mm en attendant la boite Audi et les gros nez.

Et pour la camplate je pourrait monter la DE110 à la place de celle de Land ? Il parait qu'elle est plus agressive. Donc fait sortir plus de watt ? J'ai bien lu que tu me conseille de rester le plus proche de l'origine pour éviter trop de bricolage, mais j'aime sa, et puis je veut lui faire cracher les watt à mon camion.

Pour le levier rallongé, j'ai été obligé, je n'avais pas assez de course avec le levier extérieur du T3 pour sortir complétement la pine de LDA, du coup j'avais pas grand chose comme watt, et comme je disait un 18 ou 19mm serait même mieux car j'ai vraiment une longue course de pédale et j'arrive tout juste a fond de la pine de LDA.

Tu ne m'a pas répondu pour la soudure au MIG du levier, tu pense vraiment que sa ne tiendra pas ? C'est quand même balaise soudé au MIG, je l'imagine pas casser comme sa. Sinon comment je peut faire ?

J'ai aussi coupé le levier de bridage à l’intérieur.

Pour ce qui est de la température d'huile quand je dis que je monte a 120° c'est vraiment en y tirant dedans en pleine canicule sur l'autoroute, sinon en conduite normale je tourne a 100° en moyene.

Pour les déchets dans la vis de retour, je vais de toute façon devoir mettre la pompe intégralement en pièce pour tout laver et passer a la soufflette a cause de la casse que j'ai eu. J’espère qu'il y a encore pas mal de choses a sauver.

J'ai aussi commandé un T et deux robinet d'essence en 8mm pour faire le retour de gazole vers le réservoir ou sur le porte filtre


Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: golftd412000 on September 15, 2016, 06:53:13 am
OK donc si mon K14 est un 7009 je peut le garder, et si jamais plus tard je veut plus de puissance je passe au K16.tu peux passer en k24 excepté la descente d'huile c'est pnp et pas de pièce bricoler si k16 un k16 comme j'ai précisé

Pour ce qui est de sortir peut de watt, c'est provisoire, je compte un jour passer sur une boite Audi A4 avec son volant moteur et un embrayage renforcé, la je pourrait vraiment lâcher les chevaux.

Je verrai bien après le démontage de la pompe si la tête de 11m a morflé ou pas, mais a mon avis...

Si jamais elle est encore bonne, je la met de coté et je monte une 10mm en attendant la boite Audi et les gros nez.

Et pour la camplate je pourrait monter la DE110 à la place de celle de Land ? Il parait qu'elle est plus agressive. Donc fait sortir plus de watt ? J'ai bien lu que tu me conseille de rester le plus proche de l'origine pour éviter trop de bricolage, mais j'aime sa, et puis je veut lui faire cracher les watt à mon camion. tu veux des watt tu as une 11mm là un système d'avance adapté a la came aux leviers des nez adaptés et tu as une marge de progression suffisante...

Pour le levier rallongé, j'ai été obligé, je n'avais pas assez de course avec le levier extérieur du T3 pour sortir complétement la pine de LDA, du coup j'avais pas grand chose comme watt, et comme je disait un 18 ou 19mm serait même mieux car j'ai vraiment une longue course de pédale et j'arrive tout juste a fond de la pine de LDA. c'est beaoucoup trop ca correspond à rien si bosch ne l'a pas fait je te laisse réfléchir,modifie une pièce externe et pas interne qui en cas de casse te bloque ton véhicule

Tu ne m'a pas répondu pour la soudure au MIG du levier, tu pense vraiment que sa ne tiendra pas ? C'est quand même balaise soudé au MIG, je l'imagine pas casser comme sa. Sinon comment je peut faire ?levier origine cf mon commentaire ci dessus

J'ai aussi coupé le levier de bridage à l’intérieur.bonne chose

Pour ce qui est de la température d'huile quand je dis que je monte a 120° c'est vraiment en y tirant dedans en pleine canicule sur l'autoroute, sinon en conduite normale je tourne a 100° en moyene.ok perso t3 radiateur huile en facade surtout sur un moteur arrière

Pour les déchets dans la vis de retour, je vais de toute façon devoir mettre la pompe intégralement en pièce pour tout laver et passer a la soufflette a cause de la casse que j'ai eu. J’espère qu'il y a encore pas mal de choses a sauver.une pompe est une enveloppe on peut tout changer dedans

J'ai aussi commandé un T et deux robinet d'essence en 8mm pour faire le retour de gazole vers le réservoir ou sur le porte filtre bien ca



Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: twentymak on December 10, 2016, 03:15:56 pm
Alors je viens donner des news de mon camion que je viens tout juste de réparer ce matin.

Donc en fait, je n'ai rien cassé dans la pompe, c’était juste ma distrib qui s'est décalée, sans rien abimer, j'ai re-calé et tout roule à nouveau très bien...

Je ne sais pas trop pourquoi... Peut être que la pompe est trop dure a tourner à cause de la 11mm avec les nez du AFN ? Mais les AFN boite auto ont bien une 11mm avec les même nez que les manuelle ? Non ?

Je pense que je vais quand même commander un jeu de nez en 0.260 d'ici peu.

Et pour en revenir au modifs de pompes et de leviers internes et externe. Moi je veux bien le remonter le levier d'origine du Land mais comme je te dis je ne pourrais pas accélérer a fond. Sur T3Zone il y a un topic sur une modif du renvoi d'angle de la pédale d’accélérateur qui permet de gagner un peu, mais sa ne sera jamais suffisant. Je ne vois pas quoi modifier d'autre...

Tu saurais me dire exactement quoi modifier à l’extérieur de la pompe ? Et d'ailleurs je n'arrive pas a comprendre en quoi sa gène de le rallonger hormis les risque de casse, car au final pour accélérer ce qui compte c'est de faire bouger l'anneau du piston de tête depuis la pédale d’accélérateur ? Donc au final rallonger d'un coté ou de l'autre sa revient au même ? Non ? Ou vraiment je comprends rien ?

Et pour en revenir à la cameplate remplacer celle de LAND par la VW DE110 pour toi sa n'a donc pas d’intérêt ? J'ai bien compris que celle d'origine est adapté avec le système d'avance et tout et tout, mais si je le fais sa va apporter un gain ou pas ? Tu ne me réponds pas clairement.

Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: golftd412000 on January 25, 2017, 05:31:09 am
Bonjour exactement ,tu crée trop de contrainte sur ta distribution(sans parler de l'échauffement du gasoil)..
pourquoi les tdi ip ont des courroies bien plus "costaudes"? ;)

il y a que les alh boite auto qui sont en 11mm des injecteurs 220/300 des nez très petits (.155 de mémoire)et une radiateur de gasoil et max 50mkm la courroie de distribution.

des fois trop d'information tue l'information ;)

tu peux joué là dessus oui,sur le support sur la tête de pompe ,le placement de ton levier externe sur ton levier de gaz,sur l'orientation de la partie du levier qui est cannelé(voir aussi que ton cône s'enfonce assez) et tu as encore d'autre moyen.
déja contrôle que ton cône travaille sur toute sa hauteur ...

avec de gros nez tu à moins besoin de jouer sur ca.qui sont là pour réduire les temps d'injection..


un gain oui ,tu vas juste réduire un peu des temps d'injection,tu gratte en quantité du à la levée supérieure mais tu la réduit le temps avec le profil plus agressif.

cdlt syl20
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: twentymak on January 25, 2017, 08:30:54 am
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du radiateur de gasoil sa n'est pas possible que j'en installe un car au contraire j'ai monté un réchauffeur au LDR sur le porte filtre a gasoil pour rouler a l'huile de friture. J'ai aussi bouclé le retour de retour de gasoil sur la deuxième entrée du porte filtre.

Comme j'ai montré sur les photos en page 1 j'ai aussi un système pour couper le réchauffage du porte filtre, et je vais aussi faire un système pour avoir le choix entre bouclage ou pas. Comme sa je peut rouler avec au gasoil froid ou a l'huile chaude.

Pour le levier externe je sais vraiment pas quoi modifier pour regagner autant qu'avec mon levier interne modifié. Car comme je t'ai dit avec la config que j'ai actuellement j'utilise toute la course de la pédale et j'arrive tout juste a fond, et le cône est bien utilisé a fond.

Pour les injecteurs j'ai vu sur d'autres forum et youtube des gars tourner avec des 0.280 11mm et K24, je pense faire pareil, c'est cohérent ? Ou 0.280 sa fait beaucoup ? Des 240 ou 260 c'est déjà assez non ?

Et pour la camplate je vais faire l'échange un de ses quatre ou je serai motivé pour voir. Mais avec plus de levée il n'y a pas de risque de pousser trop loin le piston dans la tête et de taper au fond ?
Title: Re: Combi T3 swap TDI-M AFN K14 LR300tdi pump
Post by: golftd412000 on February 03, 2017, 05:38:26 pm
bonsoir,
le radiateur c'est quand tu es sur les limites,par précaution on en pose...
j'ai des clients qui tourne avec des setup méca et élec avec des 11mm et des 280(de ma gamme!)sans aucuns soucis en adaptant les réglages.

déjà en placant la rotule plus haut sur le levier externe....

voilà normalement tu as de quoi faire là.

cdlt syl20