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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: didMK2-974 on January 05, 2010, 12:17:19 pm

Title: optimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 05, 2010, 12:17:19 pm
bonjour a vous tous cher amis passionnée de VW!!!
je vais vous présenté ma petite titine 8)

 moteur JR 1.6 /turbo garette T3 sans échangeur
modification apporté depuis que je l'ai

montage d'un échangeur d'origine
embrayage neuf
jante en 16 d'ibiza cupra2
joint de culasse plus ségmentation et coussinet de bielle neuf
peinture refaite
réglage de pompe et c'est tout!!
 ::)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 05, 2010, 12:31:43 pm
bien venue
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 05, 2010, 12:35:32 pm
mercie sylvain.ou monsieur pompe. ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 05, 2010, 04:52:03 pm
testé sur un pote nez de ra turbo k14 10mm petit picot came plate de aaz en petit picot grosse lda...
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 06, 2010, 01:46:25 am
Wow nouvelle année,nouvelle résolution tu t'es enfin décidé à préparer la bête! ;D
bon courage pour la suite alors...
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 06, 2010, 09:16:02 am
j'ai pris du retard car je suis en train de construire mon petit chalet.
ben la je suis dégouté un peu car
ds ma pompe j'ai pas de tete hydrolique rien.meme pas d'injecteur RA
juste réglé par moi meme avec une préssion de turbo a 1.3 en 5eme
je suis devant les 206 2L HDI les IBIZA 130 FR lé clio DCI et tout sa
je suis assez contant; ;)
 

Mais le le gros soucis c'est que je peu plus metre de grosse accélération kar mon embrayage patine meme en 5eme dès que le turbo se déclanche et pourtant j'ai mis un embrayage valéo il y a peine 15mil bornes

et la en plus il me semble que j'ai claqué mon joint de cullasse car si j'enleve le bouchon sur le bocal ben j'ai tout l'eau qui sort et apré mon ventilo se déchanche.
j'ai déja supprimé le calorstat j'ai mis le grand radiateur et tout lé durite d'eau son neuf aussi meme pas 15mil borne

donc la je veux vos avis vos conseille
!!!help    HELP



Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 06, 2010, 09:18:57 am
cherche pas plus loin c'est ca de tourné la vis de richesse sans réel prépa
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: KUB on January 06, 2010, 09:32:00 am
quand tu dis reel prepa, c'est joint de cucu, coussinets (bielles et vilo) et segmentation pour avoir de bonnes bases?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 06, 2010, 09:33:40 am
pensé vous qu'il serai plus judicieux d'abandonné se petit 1.6 qui a mes yeux n'ai pas fiable du tout???

ou passé en 1.9   TD

ou 1.9 TDI-M  sachant qu'ici a la casse un bloc moteur est a mil euro sans la boite ni rien se sont des VOLEURS!!!

sachant que sous la main dans le garage il y a un bloc de 1.9 AZZ qui a mon frangin vodra voir si il serai assez gentil de me le donné sachant que le problème c'est que l'huile arrivé pas du tout au turbo et qui a a tué se dernier problème de pompe a huile ou de refroidisseur a voir???help!!

mais il y avais une culasse de 1.6 dessus donc il me faut trouvé une culasse de 1.9 TD voili voilou
 
c'est au point critique ou je suis
j'attend vos conseille avec impatience sous lés 35degrés a l'ombres ou je suis  ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 06, 2010, 09:34:58 am
en partie mais c'est surtout bêtement visser la vis de débit et rajouter de la pression de suralimentation sans cone de lda tête de pompe nez d'injecteur porte injecteur surtaré
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 06, 2010, 09:36:03 am
si tuas trop de frais vaut mieux te monter un tdi-m ca a un certain cout mais les perfs la fiabilité..sont là
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 06, 2010, 09:36:43 am
oui j'ai refait le moteur pour que je n'ai pas de soucis par la suite.
et la en ayant un truc qui n'ai pas vraiment booster ben sa tient pas.j'arrive pas as comprendre!!!

Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 06, 2010, 10:00:50 am
Tout simplement comme je le dis et redis après avoir testé et surtesté (ça existe lol)?
La culasse du 1.6 est vraiment mais vraiment fragile contrairement au bloc.
C'est un moteur qui demande à être souvent dans les tours vu le petit cylindré.Et ça refroidit quedal le IC de golf 2 de RA/SB
Trouves toi une culasse de 1.9 et swap le moteur dans ta caisse,avec des injos surtarés une bonne pompe et un bon fmic et tu verras.C'est autre monde! ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 07, 2010, 09:56:19 am
je lance un avis de recherche  :D

je voudrai une culasse de golf 3 td aaz!!!
car la ma caisse c'est mayonnaise dans le bocal et lé durite d'eau sont dur comme du béton lol
je veux pas quels pète vue que tout lé durite d'eau sont neuf!!

euh sylvain kan tu dit vissé la vis de débit et mètre de la pression turbo euh je trouve qu'il y a du résultat quand même!!!
et j'ai un conne de 72 dedans il me semble bien..

et comment mettre des photos j'y arrive pas.je suis en 56KBIts lol g pas du haut débit
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 07, 2010, 11:03:40 am
c'est- certain mais pas fiable du tout tu en es la preuve
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 07, 2010, 12:34:09 pm
Je vais essayer de regarder ça pour toi! ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 07, 2010, 12:42:05 pm
ben ton moteur de 1.9 pk sa claqué autant au faite???

et comment on peut mettre des photo???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 07, 2010, 01:58:52 pm
C'est la pompe à l'huile! ;D

Et ça c'est pour l'image!
http://load.imageshack.us/ (http://load.imageshack.us/)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 08, 2010, 09:35:01 am
et si je commande des nez de mercedes sur dieselvw est que se serai mieu???

et ton bloc 1.9 et la culasse est encore la alix???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 08, 2010, 09:37:35 am
ca c'est prothe je te conseille de passer par sa boutique ebay plutot,
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 08, 2010, 11:08:21 am
sylvain et sur ebay je mais que type d'injecteur a recherché exactement????
et sur se site lé pièce ne sont pas bonne???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 08, 2010, 11:11:33 am
c'est le moyen de paiement que j'aime pas
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 08, 2010, 11:14:07 am
Je t'avais dit que sylvain en avait des injos...
Nan je ne l'ai plus mais je connais quelqu'un qui aurait ça... ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 08, 2010, 02:03:43 pm
ben si quelqu'un a ses injecteurs de mercedes qu'il se manifeste.

bientôt j'aurai besoin de ton aide sylvain pour une pompe avec tête 10.mais avant faux que je répare la culasse et changé le joint.
 comme sa alix m'enfumera pas trop quand même  ;D

et j'aimerai mettre un échangeur de sprinter mais j'en trouve pas..a tire d'info moi et l'anglais sa fais 2 et l'allemand c'est pire dsl a  l'école falais écouté je sais.

et sur un bloc 1.9 quand j'ai pas d'huile qui arrive au turbo c'est du a quoi????
la pompe a huile ou le refroidisseur???

autre question est se que sa existe des embrayage renforcé pour les 1.6 td moteur JR.

j'arive pas a mettre les photo
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 08, 2010, 04:31:01 pm
oui tu monte un volant moteur en 210mm de gti et un embrayage sport du même diamètre.si tu monte un aaz monte sa boite avec elle est un peu plus longue que celle de golf2.

la 10mm j'en ai une mais il y a pas que ca qui compte dans la préparation d'une pompe
Title: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 08, 2010, 11:44:45 pm
oui je c'est que il a pas que la tête 10 qui conte il a le levier a modifié le camplate et plein d'autre secret encore etc.perso bientôt je voudrai que tu me prépare une pompe entière . ;D

et pour le volant et le disque en 210 est que si je garde ma boite de 1.6 est que sa entre dedans ou pas???

Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 09, 2010, 03:57:21 am
Ton problème d'huile est surement en rapport avec ta pompe à huile...
Si il est possible de monter le disque 210 avec la boite de 1.6 td mais moi j'avais gardé le VM de AAZ don là faut voir si le mécanisme de gti se monte sur VM 1.6 TD... ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 09, 2010, 06:54:05 am
OK MERCI ALIX mais je pense gardé ma boite de 1.6 car moi c'est les rapport seconde 3eme et la 4 qui intéresse le plus.parcours de montage oblige.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 09, 2010, 08:00:29 am
Je vois,mais ceci dit il y'a 2 modèles de boites pour les aaz une boite courte avec petit cardans et une autre un peu plus longue mais avec les gros cardans.(différence pas énorme).
bref si sur ton moteur de aaz il y'a encore le VM récupère le mets l'embreyage complet du td aaz ou gti 16 et ta boite de 1.6 et hop. ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 09, 2010, 11:02:53 am
 ;)MERCI POUR LE CONSEILLE.je vais déjà dans la semaine démonté ma culasse pour voir un peu   ???après c'est pour les pièce que sa m'inquiète ou je vais les commandé les injecteurs et tout le reste.
 si vous connaissais des site.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 09, 2010, 12:20:28 pm
déjà tu restes en 1.6 ou passes en 1.9?
Car c'est important de savoir pour commander les injos et tout.Pour la culasse je sais ou tu peux trouver mais faut que je le contacte 2,3 contactes.
pour les injos t'as aussi 405 TD et voir 605 TD aussi et ici chez nous on en trouve.Je crois même que certains 306 Dt en sont équipé?à fouiller de ce coté aussi.ou bien tu fais tarer tes injos par un mec qui veuillent bien te le faire. ;)
Je peux t'avoir aussi un moteur 1.9 tdi 110+faisceaux et tt le bordel pour un petit prix... ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 09, 2010, 10:23:08 pm
ben a combien?le moteur alix.

est se que la boite de vitesse est avec et les câble pour le leviers de vitesse??
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 10, 2010, 02:21:25 am
Je crois que oui il a dit tout le bordel qui avec,pour 800 roro! ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: ptit_lolo on January 10, 2010, 04:23:24 am
Je ne sais pas si ce sont des double étages ou non, mais les Peugeot 306 et 405 1.9TD (et non pas 1.8TD) sont tarés à 175 bars ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 10, 2010, 05:22:44 am
je pense mètre des injos de AAZ double étage avec des nez de mercedes retaré a 160 ou 170 bars.

sur dieselVW.com ils sont a 55dolars les nez.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 10, 2010, 05:27:36 am
pas besoin de surtaré les double étage
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: KUB on January 10, 2010, 01:09:12 pm
pourquoi?

un double étage de AAZ donc 150 bars serais équivalent a un 175bars en simple étage?

désoler si je passe pour un co* mais je m'instruis bien avec vous ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 13, 2010, 04:40:12 am
pose et constate les résultats.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: KUB on January 13, 2010, 08:28:26 am
bah, je le ferais!
je viens d'avoir des 175 bars en simple étage!

je sais pas si sa vous intéresse,mais j'ai démonter un double étage pour voir..
je peut mettre des photos et shemas, mais dans un autre post  ;)

Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 13, 2010, 08:36:41 am
ta des 175bars avec des nez de mercedes???sinon ton moteur sa marche comment avec sa????
si ta des photo ben tu peut les mettre la je pense pas que sa dérange.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 13, 2010, 01:37:08 pm
Post les ici KUB ce sera plus simple vu qu'on a ouvert le débat ici même! ;D

pour tes photos didier j'ai essayé mais le site a été modifié et je sais pas c bizarre! ???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 13, 2010, 02:08:53 pm
j'ai une question j'ai mis mon K14 qui sort sur un RA sur mon moteur JR mais j'ai pas mis les branchement des durite d'eau qui vienne le refroidir est se que sa as une importance???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 13, 2010, 02:30:05 pm
Pas vraiment,si ce n'est que ça aurait permi de refroidir le turbo si ce n'est que ça fiabilise un peu plus.
au pire fait un brachement via le circuit d'eau.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 14, 2010, 11:52:19 am
qu'est se qui pourrai abaissé la température de mon moteur???

pour plus que sa me tu un joint de culasse..?c'est un en carton celui qui est dessus
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 14, 2010, 12:36:24 pm
ne pas poser le retour d'eau du turbo justement
vérifier si ta pompe a eau est ok ,que ton circuit d'eau est nickel(pas de dépot de calcaire)vérifier que tu as bien un radiateur de td,revenir a des réglages proches de l'origine en attendant  de préparer une pompe
...
poser un bon radiateur d'huile .
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 15, 2010, 09:54:59 am
ben j'ai claqué mon premier joint de culasse comme sa j'avais pas le bon radiateur.
la tout mon circuit d'eau a un ans environ 17mil KMS (radiateur neuf le grand et toute lé durite.et pompe a eau)

la le week end prochain je vais la redéculassé.
ou trouvé un radiateur d'huile avec les durite???a bon prix
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 15, 2010, 11:16:39 am
Cherches une culasse d'1.9 ... ;)
T'es passé voir le couz?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 15, 2010, 11:25:44 am
commence pas une prépa en allant au moins cher ca vas jamais très loin comme ca

pour certaine pièce il faut mettre le prix et un 1600 ne pardonne pas les erreurs
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 16, 2010, 06:51:43 am
la je vais prend mon temps et comme sa je pourrais mettre de bonne pièce en étant fiable!!!
je vais suivre ton conseille sylvain. ton esprits a l'aire plus sage que le mien lol ;D peu être a cause de ses forte chaleur!! 8)

nan alix j'ai pas encore eu le temps de passé le voir.

est se que les joint de culasse qui se vende sur dieselvw est se que vous savais si c'est en tôle ou en carton???
le mien est en carton celui qui est dessus

quelqu'un pourrai mettre quelque tof de ma ptite titine svp ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Mr K on January 16, 2010, 07:33:18 am
Envoie les moi sur mon adresse email qui est sur mon profil si tu veux. ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 16, 2010, 08:45:00 am
la je vais prend mon temps et comme sa je pourrais mettre de bonne pièce en étant fiable!!!
je vais suivre ton conseille sylvain. ton esprits a l'aire plus sage que le mien lol ;D peu être a cause de ses forte chaleur!! 8)

nan alix j'ai pas encore eu le temps de passé le voir.

est se que les joint de culasse qui se vende sur dieselvw est se que vous savais si c'est en tôle ou en carton???
le mien est en carton celui qui est dessus

quelqu'un pourrai mettre quelque tof de ma ptite titine svp ;)

pour le joint culasse je te conseille d'en poser un de aaz pour être sur et au mieux un de chez ad voir vw.

avec un 1600 il faut le fiabilisé avant tout et ensuite élargir sa plage d'utilisation ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Mr K on January 16, 2010, 10:36:00 am
Voilà mais elles sont un peu petites celles que tu m'as envoyés. ;)

(http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/60/37/cimg2710.jpg)

(http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/60/37/cimg2711.jpg)

Si tu en as des plus grandes tu n'as cas les renvoyer mais je les posterais plus tard car je suis au boulot. ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 16, 2010, 11:19:13 am
j'ai pas le haut débit c'est pour sa je te les ais envoyé en petit!! ;D

merci Mr K
bientôt quand je vais la démontée je ferai plein de photo
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 16, 2010, 11:24:15 am
elle est très propre j'aime beaucoup
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: mica GTD on January 16, 2010, 01:31:32 pm
elle est très propre j'aime beaucoup

+1 ;)

j'aime bien en blanc
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: psycho-16s on January 16, 2010, 02:53:51 pm
+1 oui ,propre la ptite souris blanche 8)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 16, 2010, 03:08:41 pm
merci sa fait plaisir.bientot je ferai des tof plus en détail.moteur et int.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: psycho-16s on January 17, 2010, 08:28:54 am
Une petite question sa change quoi de mettre la culasse du 1.9 td sur un bloc de 1.6 td?je sais par experience que le bloc moteur du 1.9 td  sont fragile mais en fesant ce changement de culasse elle sont plus costaud que la culasse du 1.6?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 17, 2010, 01:44:11 pm
ben j'ai entendu dire que les culasse de 1.9 TD AAZ résisté mieux a la pression turbo que les 1.6.
mais c'est a vérifié
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 19, 2010, 02:07:17 pm
j'ai un volant et un embrayage de golf 3 TD moteur AAZ est se que je pourai le monté mais en gardant ma boite de vitesse de 1.6 TD???

merci de vos réponse et de vos aide.sachant que la mon disque d'embrayage fait 200MM et celui que je veux mettre fais 210MM.voila
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 20, 2010, 11:39:32 am

Le poids du VM de AAZ étant légèrement plus lourd que le VM de JR peut être que ça pourrait affecter le comportement du moteur donc faut voir si ça va pas gêner...
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 20, 2010, 11:46:28 am
si c'est plus lourd j'aurai plus de couple normalement

mais est se que sa entre dans la boite de 1.6 sachant qu'il y a 1cm de plus????
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 20, 2010, 12:04:49 pm
Mais oui ça rentre sans problème...Et je t'ai dit qu'on l'avait fait sur la mienne car moi boite de aaz avait cassé... ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 20, 2010, 12:55:22 pm
ha oui c'est vrai ben c'est cool alors.merci
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: ptit_lolo on January 20, 2010, 06:50:32 pm
Bon, il fait arréter de croire qu'un VM plus lourd donne du couple...
Puisque le VM est plus lourd, il est donc plus dur à mettre en action, du coup il faut + de puissance pour le faire tourner qu'un plus lèger. Et comme la puissance dépend directement du couple, un volant moteur plus léger donnera + de couple...
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on January 21, 2010, 05:07:47 am
il est là ausis pour rendre le moteur plus agréable pour absorber accoups
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: psycho-16s on January 21, 2010, 06:38:20 am
tout à fait d'accord ,on met pas un Vm plus lourd pour gagner du couple ,en general c'est le contraire plus leger donc plus facile a faire partir,gain de poid donc gain en perf.Par contre sur certaine voiture elle fond plus de bruit quand le moteur tourne après jtrouve sa brutale quand meme.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: ptit_lolo on January 21, 2010, 07:10:22 am
Oui, si les VM sont plus lourds sur diesel que sur essence, c'est parce que le fonctionnement est plus "chaotique" et c'est pour lisser le régime et rendre plus doux le moteur.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 21, 2010, 11:59:04 am
 :-X ok j'avais dit le contraire moi! :o

ben j'espère en tout cas ne pas trop perdre en puissance alors!!!merci de vos conseille
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: nightwanted performance on January 21, 2010, 12:40:40 pm
Moi j'ai toujours appris que le moteur diesel marche avec l'inertie donc avec la masse. Parcontre c'est bénéfique pour un moteur essence.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: ptit_lolo on January 21, 2010, 06:03:31 pm
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 22, 2010, 10:40:08 am
quelqu'un aurait des info sur un turbo diesel tt confondus avec VM allégé..?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on January 22, 2010, 10:47:34 am
mais moi je met le volant de AAZ car il est plus grand!!!car la mienne patine je vous dirai si cela change de beaucoup entre les 2 type de volant.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: nightwanted performance on January 22, 2010, 01:38:06 pm
Fais le test, allège ton volant moteur. Tu verras que c'est plus désagréable au ralenti mais que tes chronos seront meilleurs.

J'ai déjà fais le test justement, VM alleger: accélération plus rapide, monté en regime plus rapide, meilleur reprise mais j'ai remarquer aussi qu'a partir de 130Km/h comme si la voiture mouline, comme si elle veut plus aller. En tout cas j'ai perdu en vitesse de pointe.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 22, 2010, 01:54:59 pm
Moi aussi mon tonton il avait montage VM allégé sur 1.6 TD et ben en vitesse de pointe il avait perdu un peu... ;)

En parlant quelqu'un pourrait me donner des nfos sur les golf 2 1.6 6 cv 19JP21 je voudrai savoir si c'est un D comme je pense moi ou si c'est un TD comme pense certain connaissance à moi,parce que le moteur n'y est plus et je voulais savoir si c'est D ou TD.
Merci! ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Mr K on January 22, 2010, 03:06:48 pm
Le moteur code JP est le 1.6L atmosphérique, c'est le JR qui est suralimenté. ;)

Pour le type c'est pas plutôt 19JP22 ou 19JP24 ?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on January 23, 2010, 09:30:46 am
C'est bien ce que je pensais ben la personne m'a dit que c'était une JP21 mais moi j'vis lu JP22 du moins je m'en souviens en tt cas merc à toi pour la confirmation... ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 11, 2010, 01:07:37 pm
ben des newz du projet pour l'instant pas grand chose a part que j'ai enlever la calandre le radiateur et l'échangeur origine demain je vais bien regardé se qu'il me faut en durite pour ic en frontal mais la se qui me fais chier c'est que sa fait déjà 3semaine que j'ai commandé es pièces sur dieselvw.et depuis le 27janvier jattent sa bouge plus le colis.voila
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 14, 2010, 02:56:43 pm
tjr en attente de mes pièces :-\ j'en peut plus d'attendre est se qu'il y en as entre vous qui on connus sa plus de 1mois pour recevoir ses pièce de dieselvw.j'habite a la réunion aussi mais bon lol.
heureusement que pour la st Valentin j'ai eux un beau cadeau une petite MK3 TDI 90  ;D
pour les photos j'arrive pas a les mettre en plus j'ai pas le haut débit c un peu chiant.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Syloubusa on February 14, 2010, 03:29:56 pm
tjr en attente de mes pièces :-\ j'en peut plus d'attendre est se qu'il y en as entre vous qui on connus sa plus de 1mois pour recevoir ses pièce de dieselvw.j'habite a la réunion aussi mais bon lol.
heureusement que pour la st Valentin j'ai eux un beau cadeau une petite MK3 TDI 90  ;D
pour les photos j'arrive pas a les mettre en plus j'ai pas le haut débit c un peu chiant.

Elle est super sympa ta femme  ;D

J'avais commandé des nez d'injo chez prothe aussi et ça avait pris un peu près un mois aussi mais je suis en france  ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Mr K on February 14, 2010, 03:31:50 pm
Voilà les photos: ;)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/didmk210.jpg)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/didmk211.jpg)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 15, 2010, 12:55:09 pm
merci MR K moi c'est les douanier que j'ai peur qu'ils bloque le colis et ensuite qu'il renvoie au US
car sa m'aie déjà arrivé pour un colis de France a la réunion.voila
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on February 15, 2010, 02:11:13 pm
faudrai faire transiter ca par la métropole et les faire envoyer en lettre max
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Mr K on February 15, 2010, 02:28:17 pm
De rien, si tu as encore besoin hésite pas! ;)

Voilà les suivantes: :)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/getatt10.jpg)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/getatt11.jpg)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/getatt12.jpg)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/60/37/getatt13.jpg)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on February 15, 2010, 03:04:37 pm
boitier additionnel le boitier bleu?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on February 16, 2010, 09:12:09 am
Et Yes! ;D il l'a acheté comme ça!
Didier pkoi tu la mets pas dans un nouveaux post mais cette fois ci dans la partie injection directe! ;D
Et présentes là nous! ;D
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 16, 2010, 11:19:36 am
oui sylvain c'est un boitier additionnel power système apparemment mais ma ptite MK2 mais ds son état de chauffe est largement meilleur au niveau perf quand j'appuie sur la pédale ben la MK2 avance tendis que la golf 3 a laire d'un diesel atmo elle a du coup mais sans plus voila pour les premières impressions.

je vais faire un post mais pour l'instant je veux que roule bien après on véra la préparation.en arrivant du boulot j'ai regardé l'EGR pour voir si il y avais rien d'anormal.RAS je v le bouché il faut que je face la plaque pour la mettre sur le collecteur echap.j'ai regardé dans les durite qui vont vers l'échangeur et la deviné quoi ben a mon gout il y a beaucoup trop d'huile je pense que le turbo est en fin de vis!!! ;D sa me permettra de mettre l'un des 2 T3 qui traine dans le garage!!! ;)

euh merci mille fois Alix pour le récepteur d'embrayage !!!! grâce a toi j'ai au moin une ptite voiture pour roulé !!
 

Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golfman_974 on February 16, 2010, 12:02:49 pm
No Soucy! ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on February 16, 2010, 03:30:27 pm
avant  tout upgrade cherche a vérifier tes train roulant
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 17, 2010, 12:52:21 pm
des news ben comme je le sentait le colis et bloqué sous douane comme d'habitude lol :(
ben les train roulant sur la golf 3 ben il y a les 4 AMORTO A Remplacé.sinon elle roule mais hyper dessus.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 19, 2010, 08:20:42 am
je voudrai avoir vos avis sur la ligne d'échappement pour mon 1.6TD
est se que c'est mieux de supprimé le coupe flamme et mettre un silencieux a l'arrière ou gardé le coupe flamme au milieux et mettre un tube pour supprimé le silencieux arrière???

et le diamètre un 50 OU DU 63.5?????
merci pour vos aide!! ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on February 19, 2010, 11:05:31 am
je dirai une ligne complète en 55mm voir 60(là c'est très gros)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on February 22, 2010, 09:51:30 am
je pense que en 55MM se serai top car 63.5 c'est super gros  ;)n'est ce pas Alix lol
et comme silencieux arrière vous trouvé les qu'elle marque sont mieux???miltek DEVIL ou autre 
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: najuco on March 01, 2010, 12:40:00 pm
ça dépend aussi surtout du bruit que tu veux que ça fasse. Si tu veux que ça reste silencieux faut tout laisser mais tu peux augmenter le diamètre

Franchement je serai toi je laisserai la ligne d'origine pour la discrétion et à l'interieur c'est plus agréable quand ça fait pas de bruit et ça te bride pas tant que ça

Moi avec mon 1.6l TD (sur jetta MK1)j e sort 107ch à 4300tr/min et Couple 17,3mkg à 2500tr/min avec la ligne d'échappement d'origine ce qui est agréable tu entend que le sifflement du turbo
j'ai un T2 j'envoi 1,55bar la culasse tient le coup bien que ça monte vite en température quand j'appui, il faut le grand radiateur d'eau, un circuit d'eau nickel et du liquide VW ou autre qui tient les 120°, un radiateur d'huile qui provient d'une audi 80 TD, 30 000km parcourus, injecteurs 175bars, VM d'AAZ et embrayage en 210 mm...
Bref ça marche bien


Title: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on March 01, 2010, 01:00:07 pm
cool ton avis et ta pompe ta une tête de 10??
ben moi j'ai le grand radiateur et la pression du turbo était a 1B1 voir 1B3 en fond de 5eme mais la je commence a comprendre que trop de richesse sa surchauffe trop.loll euh tu pourrai mettre des tof du radiateur d'huile stp. j'aimerai en monté mais j'hésite en le montage avec la plaque sandwiche ou direct avec la sorti qui vas sur le turbo et l'envoyé sur le radiateur.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: najuco on March 01, 2010, 01:38:04 pm
la tête de pompe est celle d'origine

L'avantage d'avoir posé un radiateur d'huile d'audi 80 TD c'est que c'est un montage d'origine sur le 1.6l TD de l'audi 80 et c'est repris sur le support entre moteur et l'echangeur eau/huile (plaque sandwich). Pièce assez rare à trouver je pense car il reste plus trop d'audi 80 1.6 td...
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on March 01, 2010, 03:21:27 pm
met une 55mm ca ira très bien sans perdre en charge tes gaz sortiront plus facilement et ton moteur sortira un joli son

très bonne idée le radiateur d'huile c'est fortement recommandé sur un td
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on March 02, 2010, 12:52:15 pm
pour le radiateur d'huile je pense le commandé sur NSB car pour trouvé un radiateur d'huile d'audi sa doit être dur dur.

serai t' il pas plus judicieux de mettre un radiateur d'huile oui mais pour la pression d'huile faudrait peut être avoir une plus forte pression non???

et la plaque sandwich est il vraiment nécessaire ou pas car si je met le radiateur sur la sorti qui est sur le refroidisseur et qui vas ver le turbo??vous en pensez quoi???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: mica GTD on March 02, 2010, 02:02:53 pm
pour le radiateur d'huile je pense le commandé sur NSB car pour trouvé un radiateur d'huile d'audi sa doit être dur dur.

serai t' il pas plus judicieux de mettre un radiateur d'huile oui mais pour la pression d'huile faudrait peut être avoir une plus forte pression non???

et la plaque sandwich est il vraiment nécessaire ou pas car si je met le radiateur sur la sorti qui est sur le refroidisseur et qui vas ver le turbo??vous en pensez quoi???

c'est pas une bonne idée de le mettre sur la durite qui va au turbo car ton turbo sera mal allimeté en huile ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Lechtoff on March 03, 2010, 03:30:00 pm
+1 pour la ligne en 55:

La mienne est neuve de la descente à derrière,j'ai juste la descente qui a gardé la taille d'origine, juste après j'ai le bout droit, le  et le silencieux en supersprint.
Je ferais une vidéo à l'occase, mais le bruit est franchement sympa pour une brouette pareille  :P
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on March 10, 2010, 12:15:40 pm
bonne nouvelle cette semaine j'ai reçu mes pièces donc se week end j'attaque sérieusement la voiture.
seul truc c'est que le joint de culasse n'est pas en tôle.
je vous ferai plein de photo
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on March 10, 2010, 04:55:55 pm
aie et pour la pompe?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on March 30, 2010, 02:11:59 pm
ben un peu de news pour la MK2 ben le moteur est par terre la boite de vitesse a été enlevé inssi que la culasse que je vais déposé pour la passé a l'épreuve et surfassage.ben sylvain maintenant je conte sur toi aussi!!! 8)
 ben je voudrai vos avis une MK2 couleur bleu sirroco ou audi RS4 vous en pensé quoi???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Golfobricolo on March 30, 2010, 04:41:33 pm
Je vois la question sur les pot et détendeur un peu tard . En logique il vaut mieu laisser le détendeur car tu risque de perdre du couple avec étant en injection indirecte .
+1 50 voir 55 extérieur pas plus
+1 très utile ces petit radiateur d'huile d'Audi 80

Loïc
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on March 31, 2010, 02:13:58 pm
donc si je suis ton résonnent vaut mieux une ligne en 55MM max mais sans supprimé l'intermédiaire et mettre un silencieux ou mettre un tube derrière???car perso j adore le pti sifflement a l'arrière.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on March 31, 2010, 03:17:24 pm
+1
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: Golfobricolo on March 31, 2010, 04:50:58 pm
Je ne sais pas si sa va beaucoup siffler avec détendeur + cartouche
si tu veux vraiment un beau son tampis pour le couple met une ligne 
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on April 02, 2010, 02:26:55 pm
ben moi pour le couple je conte beaucoup sur monsieur pompe pour me donné des patates loll ;D
donc je vais metre une ligne en 55 et un jolie silencieux oval a l'arriere
mais la je doit commandé des support moteur tout neuf et tombé tout le train avant pour mettre des silent bloc renforcer et peindre le compartiment moteur tout en blanc.voila mais j'ai pas trop le temps de bossé dessus.voila quelque photos viendrons
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on June 08, 2010, 01:52:49 pm
ben faut faire remonté un peu se poste oçi loll
mauvaise news pour la culasse de 1.6 td elle est entre guillemé HS mais le gas ma dit qu'il pouvais la rechargé avec de l'aluminium

quelqu'un a déja entendus parlé de tout sa???
et sinon sa ben mon compartiment moteur est tout neuf j'adore je vous ferai des tof se week end

sinon sa ben quels sont les meilleur nez d'injo qui faut pour AAZ
voicie le lien :http://www.dieselkontor.de/index.php?cPath=22_28_66&sort=2a&page=3

le quel choisir et PK????merci de vos aide

si vous connaissais des site pour les silent bloc renforcé je suis preneur mano, EGT , radiateur d'huile et tout sa merci et K14 de Golf 3 AAZ
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on June 09, 2010, 05:14:35 am
pour la plupart regarde sur ebay
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on June 09, 2010, 01:46:36 pm
ok ebay des fois c'est pour les livraison pour la Réunion qu'il font pas tout les vendeur .

sinon sa une culasse de AAZ se monte sur un bloc moteur de 1.6 JR???
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on June 09, 2010, 04:56:27 pm
oui didier ;)

sinon fait livré chez moi et je t'expédie le tout
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on June 10, 2010, 12:25:34 pm
merci sylvain ben c gentil
ben la j'ai très envie de mettre le bloc de sdi avec ta pompe dessus car je suis désespéré avec cet histoire de culasse de 1.6

le truc de la recharge c'est qu'il ne reste que 1mm a peu prés entre un trou d'eau et le joint qui fais le tour du cylindre.
voila voila
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on June 10, 2010, 05:23:57 pm
je peux te trouver une culasse de 1y ou de aaz aussi..
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on June 13, 2010, 12:34:13 pm
ben une culasse de AAZ  se serai cool.mais pour le frais de port??
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on June 15, 2010, 06:19:53 am
faut voir se qu'on peu trouver ..
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: KUB on September 23, 2010, 06:55:38 pm
Yopp

Je remonte le poste ;D
Je viens de le relire, et je me suis aperçus que j'avais proposer un truc et je l'es pas fais... :(

c'était faire un essais 155bars double etage VS 175bars simple étage. (je peux plus le faire)
mais aussi des photos et shemas d'injos en double étages (sa je peux faire ;D)

donc si sa dis toujours, je colle sa ou?


didMK2-974, tu as avancer?
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: golftd412000 on September 24, 2010, 03:37:29 pm
fais un sujet à part je pense ca sera plus adapter.
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: KUB on September 24, 2010, 07:39:27 pm
sa marche ;)
Title: Re: obtimisation 1.6 GTD
Post by: didMK2-974 on September 27, 2010, 03:14:04 pm
ben moi mon projet avance.a petit pas très très petit pas lol j'ai a peu pré tout mes pièces pour remonté mon 1.6TD mais comme j avance sur ma golf 3 en même temps ben les sous sous ne suive pas donc voila
sinon sa niveau pièce la pompe ben sylvain ma fais une depuis 3 mois elle me regarde ds la chambre ;D hâte de voir son potentielle!!
la semaine dernière j'ai pris un joint de culasse de golf 3 AZZ 3 coche en fer.55Euros quand même sinon sa ben je met toute les chances de mon coté pour être fiable et puissant