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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: juleon on November 27, 2009, 02:16:43 am
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Bonjour a tous, cette semaine étant motivé, je me suis attaqué a mon egr sur ma leon grise (210000km).
J'avais déjà commander les joints et les 2 plaques pour supprimer le tuyau qui va du collecteur d'échappement a la vanne ;D
Pour ceux que sa intéresse voici les réfs de cher VW:
- 038131925A Bouchons (plaques) il en faut 2
- N 90521604 Joint torique entre la vanne et le collecteur d'admission
- 069131547D
- 038131547A
- 028129717D
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091130/20005194_12894794/m_127689322_0.jpg)
Il y a n'a pour environ 19euros.
Bon après commencage du démontage.
Bien sur, faut enlever le cache moteur (3 écrous de 10)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126370059_0.jpg)
On enlève la durite coudé qui remonte de l'intercooler et qui va a la vanne (en rouge), le tuyau de dépression qui arrive sur la vanne (la vanne en bleu et le tuyau en vert).
Avant de sortir la vanne j'ai réussi a enlever le tuyau qui remonte du collecteur d'échappement a la vanne (celui que l'on va supprimer par les plaques), 2 écrous de 12 cote collecteur et 2 six pans sur la vanne.
Puis maintenant on peut enlever cette fichu vanne (3 six pans).
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126471550_0.jpg)
On obtient ceci sur la voiture
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126370883_0.jpg)
Puis ceci par terre ;D
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126428788_0.jpg)
Bon on va se dégouter un peu du mazout en regardant ma vanne et mon collecteur d'admission
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126428637_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126370456_0.jpg)
MIAM MIAM!!!!
Petite photos de l'endroit ou l'on va mettre une plaque avec son joint métallique sur le collecteur d'échappement
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126370678_0.jpg)
Aller on ne se décourage pas et on continu en démontant le collecteur d'admission en jaune sur la photos du haut (6 six pans de 6) et rephotos ;D
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126429254_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126429359_0.jpg)
Là on peu voir la belle M.... dans ma culasse mais bon on ne va tous démonter ;D ;D
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126429084_0.jpg)
Avant le nettoyage démontage du mécanisme du clapet dans la vanne (2 vis torx)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126429593_0.jpg)
Et maintenant une bonne séance traumatisante de nettoyage d'abord le plus gros et accessible au tournevis puis au gasoil diluant (admission) et karscher a l'eau brulante pendant quelques heures >:(
Pas de photos tellement j'avais les mains pourris ;D
Et on obtient çà
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126430086_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126429893_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126430169_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126430291_0.jpg)
Pour le remontage j'ai (vu que l'on a plus le tuyau qui remonte de l'échappement) la vanne sur l'admission
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126431152_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126431272_0.jpg)
La on peu bien voir la plaque sur la vanne.
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091116/20005194_12894794/m_126431420_0.jpg)
Et voici la seconde plaque sur le collecteur d'échappement.
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091130/20005194_12894794/m_127691803_0.jpg)
Reste a remonter l'ensemble vanne + collecteur et en avant, bon courage.
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hum!!! c'est bien crade ;)
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Joli reportage,simple cool et intéressant pourceux qui pense que c'est compliqué à réaliser soit même.
Merci à toi l'ami! ;)
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Joli reportage,simple cool et intéressant pourceux qui pense que c'est compliqué à réaliser soit même.
Merci à toi l'ami! ;)
Avec plaisir, oui c'est a la portée de tout le monde, prévoir une après midi et quelques outils (surtout les clef de 6 pans de qualité pour le collecteur d'admission, et le karscher si possible ;D)
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Jolie, là tu as un moteur qui respire à nouveau.
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Jolie, là tu as un moteur qui respire à nouveau.
Faut le faire a la rouge maintenant :D
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
C'est pour protégé du soleil lol ;D
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Il doit se fermer momentanément quand les gaz d'échappement remonte, mais suis pas sur.
A mon avis il sert comme la vanne d'ailleurs A RIEN!!!! ;D
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
Ca sert à couper l'arrivée d'air pour arrêter le moteur calmement sans accoup (monté dans une Golf 3 TDI, vous verrez c'est brutal l'arrêt :o) et ça sert aussi à couper l'arrivée d'air (et d'huile) manuellement si le moteur s'emballe.
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Ah grand merci sa peu servir alors au cas ou!!! ;)
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Oui, moi je la garde, je ne mettrais pas qu'un tube comme le fait Allard.
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
Ca sert à couper l'arrivée d'air pour arrêter le moteur calmement sans accoup (monté dans une Golf 3 TDI, vous verrez c'est brutal l'arrêt :o) et ça sert aussi à couper l'arrivée d'air (et d'huile) manuellement si le moteur s'emballe.
Exactement, ca s'appelle l'ettoufoir...
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
Ca sert à couper l'arrivée d'air pour arrêter le moteur calmement sans accoup (monté dans une Golf 3 TDI, vous verrez c'est brutal l'arrêt :o) et ça sert aussi à couper l'arrivée d'air (et d'huile) manuellement si le moteur s'emballe.
Exactement, ca s'appelle l'ettoufoir...
Yes et valve anti shudder en anglais RRRRRRRRRR encore le shudder >:( mdr
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Ca y est ma rouge est faite, autant de mer.. que l'autre ;D
J'ai mit 3 heures (démontage, nettoyage et remontage)
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Ca y est ma rouge est faite, autant de mer.. que l'autre ;D
J'ai mit 3 heures (démontage, nettoyage et remontage)
ça va tu as fait vite, je pense que c'est aussi grace à ton karcher à eau chaude car moi j'ai mis plus de temps mais j'ai utilisé :
essence
gasoil
nettoyant jante
diluant
et tout ce que je trouvais d'abrasif mais c'était toujours pas nickel.
Et j'ai aussi pris le nettoyeur vapeur haute pression de ma mère ;D
Dommage qu'il y ai une membrane dedans car sinon j'y aurait foutu le feu ;D
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Dommage qu'il y ai une membrane dedans car sinon j'y aurait foutu le feu ;D
Comme ceci par exemple :
Redneck TDI Intake Manifold Cleaning! (http://www.youtube.com/watch?v=oet4qWeZuYA#)
Intake Manifold Cleaning (http://www.youtube.com/watch?v=reJmZQwR0MA&feature=fvw#)
TDI Intake Manifold Cleaning (http://www.youtube.com/watch?v=Jq91aCS0ciQ#)
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Ok ba j'ai rien dit alors ;)
Je crois que je vais adopter cette technique maintenant ;D
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:o :o Y a n'a ils ne s'embête pas!!!!! ;D
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Déjà testé... Très efficace ;D
Et ça brule en continue, ça ne s'arrete jamais :o
Je vous raconte pas la chaleur du collecteur, il faut bien attendre 30 min avant de pouvoir le retoucher avec les mains :o
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c'est bien efficace!!
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Disons qu'en 5mn, il est propre, au lieu de plusieurs de trempage,curretage, frotage, puis degueulassage d'outils!
Je me demande ce qu'ils utilisent comme gaz, car y'a 2 tuyaux...
Y'a pas de risque de deformation ?
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Disons qu'en 5mn, il est propre, au lieu de plusieurs de trempage,curretage, frotage, puis degueulassage d'outils!
Je me demande ce qu'ils utilisent comme gaz, car y'a 2 tuyaux...
Y'a pas de risque de deformation ?
Je ne vois qu'un tuyau ;) je crois que c'est juste une souflette
Ensuite il a un chalumeau qui doit peut être fonctionner au butane car avec de l'oxygène acétylène le collecteur en alu riquerai de fondre, et pour protégé la membrane de l'EGR il met un chiffon imbibé d'eau, c'est tout je crois.
Faudra que j'essai un jour ça à l'air marrant ;D
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C'est un chalumeau au Propane
Ca a dlair moin salissant que ma méthode (laveuse haute pression à eau chaude et savon).
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Je pense aussi a une souflette, ca doit apporter de la pression pour aider a decoller, ainsi que de l'oxygene en plus.
C'est sur que l'oxygene/acetylene chaufferai la pipe a blanc( attention on parle de mecanique! lol) et deformation garantie
Butane ou propane meme combat ;)
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Slt à tous!
voilà aujourd'hui pour swapper le moteur dans la wolf 2 je suis allé acheté le couvercle de suppression de l'egr et avec la référence qui était affiché en début de page,mais voilà il se trouve que j'ai un collecteur de 1Z et le couvercle convient pour celui coté échappement mais ça ne convient pas pour le coté admission.
Quelqu'un pourrai me donner la bonne référence svp car j'ai lu sur le net que pour le 1Z y'avait un plus petit que l'autre? ;)
Merci...
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Slt à tous!
voilà aujourd'hui pour swapper le moteur dans la wolf 2 je suis allé acheté le couvercle de suppression de l'egr et avec la référence qui était affiché en début de page,mais voilà il se trouve que j'ai un collecteur de 1Z et le couvercle convient pour celui coté échappement mais ça ne convient pas pour le coté admission.
Quelqu'un pourrai me donner la bonne référence svp car j'ai lu sur le net que pour le 1Z y'avait un plus petit que l'autre? ;)
Merci...
Là moi peu pas te répondre ???
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Il y a des difference d'EGR entre tdi 110 et tdi 150
Donc possible avec la tienne
Sinon virre la completement ton egr, car tu n'as pas d'ettouffoir, donc ca changera rien...
Il faut que tu fasse un tube, de la longueur/diametre de ton EGR, que tu soude sur une plaque a la forme de l'entrée de ta pipe d'admission
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Ma pipe d'admission est comme celle de moise,qu'il a monté sur sa One Tdi de 77.
Pour nous le système se démonte radicalement mais voilà au lieu de souder j'ai acheté la lque pour boucher mais grace à des visseries mais il se trouve que la plaque 'est trop grande et j'ai vu quelque part qu'il y'a une référence mas voilà laquelle? ???
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Sinon tu as les solutions "Système D" :
- Tu coupes une tole en inox par exemple de la forme de ton joint d'egr et tu l'intercale entre le joint et le tube egr (solution sur l'A3 de ma mère)
- Tu coupe une plaque en avier, tu perce et tu vire l'egr (solution sur ma caisse)
C'est pas cher, c'est fiable et c'est sur que ça monte vue que tu le fait toi même ;D
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Merci à toi sylvain mais comme j'ai déjà acheté la plaque soit je l'échange chez vw ou je l'adapte dessus! ;D
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Propre travaille :P
Je me suis toujours demander à quoi sert le volet juste à l'entrée?
Ca sert à couper l'arrivée d'air pour arrêter le moteur calmement sans accoup (monté dans une Golf 3 TDI, vous verrez c'est brutal l'arrêt :o) et ça sert aussi à couper l'arrivée d'air (et d'huile) manuellement si le moteur s'emballe.
J'arrive en retard mais merci pour la réponce, je me souviens effectivement de l'arret assé brutale du moteur quand je coupais le contact de ma 3, je pensais même que c'était pas normal lol.
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Salut,
La suppression (ou le shunt) de l'EGR doit annuler la garantie VW.
Comment se fait-il, dès lors, qu'ils vendent les pièces pour l'annuler ? ???
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tu es gentil et tu passe par la case présentation merci
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moi perso, j'ai fai pété le volet de l'EGR, ça te fait un trou de chaque coté!
un que j'ai bouché a la patte alu, et l'autre, bah j'ai branché mon mano de turbo 8)
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Salut,
La suppression (ou le shunt) de l'EGR doit annuler la garantie VW.
Comment se fait-il, dès lors, qu'ils vendent les pièces pour l'annuler ? ???
D'après ce que ma dit le magasinier, ces plaques sont destinés pour les "Véhicules Industriels de VW", c'est pour cela qu'au début il ne trouver pas la réf ::)
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et non équipé aussi sur certain 1900d atmo et arréter de lui répondre il ne s'est pas présenter.
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Ca va comme question, c'est pas comme s'il demandait comment gagner 50 bourrins sur sa voiture ;)
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c'est pas une raison
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dur dur en affaire allez presentation aussitot fait aussitot terminé
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tu es gentil et tu passe par la case présentation merci
c'est pas une raison
Alors fais le avec + de diplomatie, là tu fais très antipathique.
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tu es gentil et tu passe par la case présentation merci
Toi t'es pas gentil !
arréter de lui répondre il ne s'est pas présenter.
:o
J'hallucine complet, là !
Parce que je ne me suis pas fendu d'un post "salut je suis Datawolf, j'ai une auto" tu interdis aux autres de me répondre ?! >:(
Et tu le fais avec 4 fautes dans ta phrase ;D
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C'est inscrit dans le règlement du forum!!! Présentation avant toutes choses! >:(
Si ça ne te convient pas la porte est ouverte...
PS: tu bosses chez Beschrelle? ::)
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Je vois, je vois... "le règlement avant tout", c'est ça ?
T'es militaire ?
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tu es gentil et tu passe par la case présentation merci
Toi t'es pas gentil !
arréter de lui répondre il ne s'est pas présenter.
:o
J'hallucine complet, là !
Parce que je ne me suis pas fendu d'un post "salut je suis Datawolf, j'ai une auto" tu interdis aux autres de me répondre ?! >:(
Et tu le fais avec 4 fautes dans ta phrase ;D
on est sur un forum la moindre des choses s'est de se présenter ca fait plus de 5ans que je suis sur ce forum et des gars qui pose questions et qu'on ne voit plus au bout d'un mois j'en ai plus que..et je ne suis pas le seul ici tous les anciens pensent comme moi.
il me semble que depuis c'est fait.
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on est sur un forum la moindre des choses s'est de se présenter ca fait plus de 5ans que je suis sur ce forum et des gars qui pose questions et qu'on ne voit plus au bout d'un mois j'en ai plus que..et je ne suis pas le seul ici tous les anciens pensent comme moi.
Tu aurais pu répondre "Tu ne t'es toujours pas présenté" au lieu de "arréter de lui répondre il ne s'est pas présenter.". :-\
il me semble que depuis c'est fait.
Oui, chef ! ;)
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j'ai été un peu sec j'avoue ;D
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On s'y habitu vite mdr
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j'ai été un peu sec j'avoue ;D
Bois un petit verre histoire de t'humidifier lol ;D
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Bon les gars c'est fini toute cette diplomatie et ces mots d'amour. Encore une gentillesse et je lock le sujet ;D
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on commencait à peine.Lol.
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Moi je me demande si l'EGR chez toyota, fonctionne comme chez WV ???