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Section Francaise => Pôle technique => Topic started by: vwperfs on August 22, 2013, 04:52:54 am
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Salut a tous , alors voila , en ce moment je suis en pleine reflexion pour ma Golf 2 TDI 90, je me demande
si il y aurait pas plus d'avantage a monter un echangeur air/eau plutot que air/air , sachant que le turbo,
les nezs, et la tete hydro vont etre majorés et que niveau echangeur je pense a celui de 405 T16
Qu'en pensez vous ?
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C'est vrai que c'est pas mal un échangeur air/eau, on a sa au boulot sur la nouvelle classe A 45amg.
En avantage tu as circuit de suralimentation plus court, car tu peu le mettre direct sur le moteur, et il y a meilleur échange thermique avec l'eau.
En désavantages, tu a qu'il faut un deuxième circuit de refroidissement pour refroidir l'échangeur, sur la classe a c'est comme ca, ba après tu peu mettre sur le circuit d'origine mais sa refroidira moin
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Oui et apparement sur les TDI 2,0l 140 et 170 c'est monte egalement.
Du coup j'y avais reflechit , petit radiateur de flotte en facade avec une pompe a eau additionnelle electrique, relais , inter ,mano T*, faisceau.....
Mais l'idee m'attire assez car j'ai mis en place un IC de master DCi et j'ai ete oblige de decaler mon radiateur moteur , faire des pates de fixations et ca me plait pas trop :-\
Mais si les echangeurs air/eau se democratises c'est bien qu'il y a une raison :P
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Oui après faudrait voir niveau tarif ???
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30-40€ sur LBC 8)
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echangeur universel air air et c'est tout bon pourquoi se faire chier...lol
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echangeur universel air air et c'est tout bon pourquoi se faire chier...lol
Pour rester discret sur la face avant et ne pas avoir a decaler le radiateur moteur :P
Et si je peux gratter un meilleur refroidissement niveau sural ....
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Salut a tous,
Ne sachant pas si cette derniere a ete faite dans un temps raisonnable je vais faire ma ppe a eau.
Jhesite entre BMW ou SKF par oscaro...
Des avis & retours ?