VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: cruiserboy on June 19, 2008, 01:07:09 pm
-
Salut à vous tous,
J'aimerais savoir s'il existe une différence entre une culasse de JR et une culasse de RA parce que j'ai lu ça dans la rubrique internationale et ça m'intrigue.
En plus, ça pourrait expliquer mon souci de pression d'huile.
The new (used) cylinder head I bought. I didn't know it was 11mm and mine was 12mm until I started searching through VW GTD! So I had a machine shop enlarge the holes and washer recesses:
(http://i242.photobucket.com/albums/ff271/xedice/VW%2001%20-%20Cylinder%20Head%20Rebuild/04-CIMG0014.jpg)
Si quelqu'un a des infos je suis preneur :wink:
-
Les soupapes sont plus grosses sur un RA, mais je ne sais pas de combien.
-
non identique,certain jr sont à poussoir mécanique :wink:
-
alors le mieux pour les RA c'est de venir chercher les info la ou les moteur on été commercialisé c'est a dire en Europe :wink:
culasse de RA et JR sont les même.
non identique,certain jr sont à poussoir mécanique :wink:
et je ne suis pas sur mais tout les JR sont a poussoir hydro, se sont les CY et CR qui sont en mécanique.
-
Pendant qu'on y est est ce que vous savez les diffèrence avec un sb!!
il y a't'il un moyen de reconaitre les différences a part le numéro moteur!!
@+
-
Pendant qu'on y est est ce que vous savez les diffèrence avec un sb!!
il y a't'il un moyen de reconaitre les différences a part le numéro moteur!!
@+
RA et SB c'est exactement les mêmes, en fait à partir d'Aout 1990 la RA change de nom pour SB. (Sur les Golf c'est comme ça)
-
entre RA et SB la seul difference est le tarrage des sortie de la pompe a injection (je sais pas comment dire sa mieux)
entre JR et RA d'apres la RTA la soupape d'admission est plus grosse sur le RA et sur les culasse de ces derniers il y a une capsule speciale pour le retour du liquide de refroidissement qui vient du turbo
-
entre RA et SB la seul difference est le tarrage des sortie de la pompe a injection (je sais pas comment dire sa mieux)
entre JR et RA d'apres la RTA la soupape d'admission est plus grosse sur le RA et sur les culasse de ces derniers il y a une capsule speciale pour le retour du liquide de refroidissement qui vient du turbo
le retour de flotte du turbo se fait sur la pastille de sablage du bloc moteur,celle du milieu,pas sur la culasse :wink:
-
Aucune différence entre les 2 culasses
la différence est au niveau du bloc bas moteur avec l'entrée pour le retour de LDR du turbo
-
Salut merci pour l'info donc RA et SB sont identique est ce qu'il en est de meme pour l'injection (pompe et injecteur)
@ +
-
Salut merci pour l'info donc RA et SB sont identique est ce qu'il en est de meme pour l'injection (pompe et injecteur)
@ +
Pour moi oui, tout pareil