VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: cruiserboy on January 28, 2013, 07:38:41 am

Title: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: cruiserboy on January 28, 2013, 07:38:41 am
Bonjour,

Ma voiture (Golf3 TDI 110 AFN) me faisant des "coupures" parfois et de façon aléatoire aux alentours de 3500tr/min, hier je décide de faire des logs car j'ai des projets pour cette voiture mais je veux dans un premier temps commencer par résoudre ce souci avant de me lancer dans la partie amélioration.

Voici donc deux logs de l'avance à l'injection sur deux essais faits avec moins de 5 minutes d'intervalle un avec "coupure" (c'est la sensation que cela fait au volant) et l'autre OK :

- Le log "pas bon"
   (http://img62.imageshack.us/img62/6071/imagekrp.jpg)

- Le log qui ne montre aucune dérive par rapport à la consigne 3 minutes après sans toucher à rien
   (http://img811.imageshack.us/img811/3809/imagevgh.jpg)

Auriez-vous une explication à ça ? Est-ce que mon régulateur est fatigué ? Est-ce qu'il suffit que je l'enfonce un peu plus ?
Ce qui me gêne c'est le caractère aléatoire du truc...je me dis que la N108 soit ça fonctionne soit ça fonctionne pas?!

Je prends tous les avis ;)
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: ptit_lolo on January 28, 2013, 01:03:52 pm
Bah je dirai peut etre un problème électrique du coté de la N108. Peut etre un fil légèrement coupé et qui cause ces soucis.
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: golftd412000 on January 29, 2013, 03:39:20 am
n108 capteur vilo ,pb sur la distri...
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: ptit_lolo on January 29, 2013, 05:14:15 am
Problème sur la distri, j'y crois pas trop. Par contre capteur PMH oui et injecteur pilote aussi.
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: cruiserboy on January 29, 2013, 05:17:08 am
Merci pour ton aide Sylvain.

Tu penses que la N108 peut marcher et ne pas marcher comme ça de façon aléatoire ?

Pareil, le capteur vilo, cela ne me mettrait pas un défaut au VAGCOM normalement ?
Car moi j'ai aucun défaut à part le 'Internal Control Module Memory' que j'ai depuis que j'ai acheté la voiture sans aucun impact et qui met du temps à réapparaitre quand je l'efface.
Par contre, le capteur vilo, je me pose la question car mon aiguille de compte-tours donne des accoups parfois et je ne sais pas si l'info vient du calculo par l'intermédiaire du capteur PMH vilo ou si c'est pris sur l'alternateur?

La distri est au poil elle par contre ça c'est sûr
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: cruiserboy on January 29, 2013, 07:10:10 am
La distri est à écarter des pistes, elle est bonne et aucun probleme de pignon si c'est à ça que tu pensais.

Problème sur la distri, j'y crois pas trop. Par contre capteur PMH oui et injecteur pilote aussi.

Que ce soit le capteur PMH ou l'injecteur pilote, il n'y aurait pas un défaut dans VAGCOM ? Y a-t-il un moyen de les tester ?

Le capteur PMH, un pote peut m'en dépanner d'un pour tester mais l'injecteur pilote je n'en ai qu'un de 1Z et vu que c'est pas la même taille de nez, je me demande s'il n'y aurait pas une autre façon de tester?

Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: ptit_lolo on January 29, 2013, 11:31:13 am
Pour l'info compte-tour, elle ne vient pas de l'alternateur mais du capteur PMH.
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: cruiserboy on January 30, 2013, 04:54:23 am
Je vais essayer de tester un autre capteur PMH ce week-end si possible.

Rien ne remonte au VAGCOM pour ce genre de défaut? je trouve ça bizarre

Après, étant donné que mon aiguille de compte-tours n'est pas super stable c'est soit mon capteur PMH soit le ressort à l'intérieur du compteur
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: cruiserboy on January 31, 2013, 09:53:52 am
Lorsque je lis le régime moteur dans VAGCOM je n'ai jamais de fluctuation et ça fonctionne très bien ce qui me laisse à penser que mon capteur PMH fonctionne bien (je testerai quand même au pire)

Autrement, je viens de penser que ça pourrait peut-être tout simplement venir de mon actuateur qui aurait un peu de limaille et créerait des accoups?!
Mais en même temps je me dis que c'est stupide vu qu'on voit très clairement sur les logs que j'ai un problème de régul' d'avance et non de régul' d'IQ (qui au passage est parfaitement stable au ralenti et réglé à 3,5)
Title: Re: Problème d'avance d'injection TDI 110
Post by: ptit_lolo on January 31, 2013, 11:11:51 am
Regarde aussi du coté de l'injecteur pilote. C'est avec lui et le capteur PMH qu'on détermine le moment d'injection.