Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)
Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D
Bon courage pour la suite. ;)
Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)
Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D
Bon courage pour la suite. ;)
+1 ;)
Clair net et précis :D
Que du courage pour la suite ;)
tu as meme des pitit bouchon rouge ;D Sa c'est la grande classe ;)
bon courage pour la suite
Quote from: Golfobricolo
tu as meme des pitit bouchon rouge ;D Sa c'est la grande classe ;)
bon courage pour la suite
merci, moi aussi je suis un peu maniaque des fois.... ;D ;)
il te faudra aussi :Merci pour tes infos !
-prendre la pipe de calorstat (angle différent)
-le tube de jauge à huile et sa jauge
-réglé la plaque eau huile sur un autre angle (pour tomber en face des durite de ton T3)
-prendre les poulie de pompe à eau et villebrequin (uniquement si tu conserve l'alternateur de T3)
Je vois que tu as déposé le support pompe, quel modele remontes-tu ?
Pour le ressort levier, certain sont comme sa et sa marche tres bien, syl20 pourrais peut etre t'en dire plus long ...
Merci pour réponses sur l'EGR, je vais nettoyer ça au mieux et je verrai les compressions du moteur à la fin pour en savoir plus sur l'age de la bête.il te faudra aussi :Merci pour tes infos !
-prendre la pipe de calorstat (angle différent)
-le tube de jauge à huile et sa jauge
-réglé la plaque eau huile sur un autre angle (pour tomber en face des durite de ton T3)
-prendre les poulie de pompe à eau et villebrequin (uniquement si tu conserve l'alternateur de T3)
Je vois que tu as déposé le support pompe, quel modele remontes-tu ?
je compte le remonter en config double courroies avec les poulies transporter et avec une pipe à eau (sur culasse) d’audi 80, qu’est ce que tu appeles support pompe (car c'est les même pompe TD-TDI) ? Je parle du support pompe en fonte celui qui tient aussi un galet suplémentaire pour la courroie de distri
as-tu remplacé le capteur de vitesse sur le carter par un bouchon pour ne pas avoir le fil ? non pas de bouchon, je vais surment couper le fil au raz
Idem pour l’injecteur pilote, as-tu monté un porte injecteur sans fil ? là j'attache proprement le fil
L’échangeur sera surement remplacé par une plaque sandwich et un radiateur à l’avant (300-350€ en Allemagne).belle investissement
Pour le ressort levier, certain sont comme sa et sa marche tres bien, syl20 pourrais peut etre t'en dire plus long ...
Sur ce ressort (celui qui régule le ralenti) les avis divergent sur son utilité, des pointures comme Tintin disent ne pas avoir réussit à régler une pompe sans…et pourtant ça marche ! Va savoir Charles !
Oui va savoir ...
Vraiment cool de voir d'autre swap T3.Oui sa va ramer ;D
Je me réjoui de voir vos impression au niveau de la boite de vitesse ;D
Le pire c'est golfbricolo en boite de 1.7D, 26km/h à 1000tr/min >>> 104km/h à 4000tr :P
Je ne sais pas la démultiplication de la boite synchro
Ma boite a un couple conique de 7x38 avec des pneus en 215 75 15 au lieu de 185 70 14.Bien d'accord avec toi et puis sa ne t'empechera pas de rouler ;)
J'envisage de changer les couples coniques et rapport de 3 et 4 mais le soucis est que les couples coniques sont trés cher, ainsi que les rapports de 3 et 4.... :'(
Chaque chose en son temps.
sitot déposé sitot des bouchon partout, là y a un gars qui assure ;D
Il en ferait rêver plus d'un ce simple cabine, moi le premier. :P Idem ::)sitot déposé sitot des bouchon partout, là y a un gars qui assure ;D
;D ;D ;D
Ça avance en tout cas ici! :D
Petite question en passant, tu compte garder l'alternateur T3 ou 1Z ?Ha bon? Moi j'ai remis celui de T3 avec son support sans bidouille.
Si tu garde celui de T3 y a une petite bidouille à faire, à moin que tu connaisses je te l'explique . ;)
Si tu as la même poulie que moi, sa va froter derière sur le cache courroie inférieur de 1Z .Petite question en passant, tu compte garder l'alternateur T3 ou 1Z ?Ha bon? Moi j'ai remis celui de T3 avec son support sans bidouille.
Si tu garde celui de T3 y a une petite bidouille à faire, à moin que tu connaisses je te l'explique . ;)
C'est comme la jauge, le trou sur mon TDI était au bon diamètre, j'ai replacé la jauge sans aucune modif.
c'est le rebord plus ou moin métalliqueSi tu as la même poulie que moi, sa va froter derière sur le cache courroie inférieur de 1Z .Petite question en passant, tu compte garder l'alternateur T3 ou 1Z ?Ha bon? Moi j'ai remis celui de T3 avec son support sans bidouille.
Si tu garde celui de T3 y a une petite bidouille à faire, à moin que tu connaisses je te l'explique . ;)
C'est comme la jauge, le trou sur mon TDI était au bon diamètre, j'ai replacé la jauge sans aucune modif.
Suffit de limer a la meule le rebord en dessous .
Pour la jauge je ne sais pas pour toi mais celle de mon tdi était rentrée en force . En posant celle de t3 j'avais en premier l'impression que c'était bon mais en observant le jeu, je me suis rendu compte que je sentais le fond du Carter et sa c'est pas bon . D'où la modif de la rondelle puis la découpe du haut du tube pour ratraper tout sa .
Très beau tout sa ;)On est deux :o
j'admire ton radiateur
Très beau tout sa ;)On est deux :o
j'admire ton radiateur
au faite la plaque à huile qui s'y branche, c'est quelle provenance AAZ ou RA ? car j'ai cru constaté que les trous de RA ne correspondait pas .
DDS certifié efficace ;)
ca dépend de tes objectifs
ca dépend de tes objectifs
Je vais regrouper l'étape 1 et 2 de mon objectif donc une centaine de CH et de la fiabilité, surtout pour la pompe.
La perfo n'est pas mon but ultime mais plutôt le plaisir de faire ce swap et de rouler plus confortablement avec mon syncro. ;)
Aprés ,pourquoi pas ...s'amuser à optimiser.... ::)
@ golfo: tu en est où avec ton transporter TDI-m? ???
ca dépend de tes objectifs
Je vais regrouper l'étape 1 et 2 de mon objectif donc une centaine de CH et de la fiabilité, surtout pour la pompe.
La perfo n'est pas mon but ultime mais plutôt le plaisir de faire ce swap et de rouler plus confortablement avec mon syncro. ;)
Aprés ,pourquoi pas ...s'amuser à optimiser.... ::)
@ golfo: tu en est où avec ton transporter TDI-m? ???
débute avec les nez d'origine et vois ensuite
Moi HEUUUUU
en pause :-\
la parti mécanique tourne impec (juste l'embrayage qui a du mal a suivre le couple), je doit faire mon inox (habillage de mes plan de travail)
manque de temps et demotivation .
oui je laisse passer l'été
en ce qui est de l'embrayage, sa va etre tour de richesse en moin et voilou .
la flemme de rechercher quel embrayage puis l'acheter pour au final ne pas dépasser les 90 ...
c'est gentil, j'ai lu vite fais mais j'ai réellement la flem .Quote from: Golfobricoloen ce qui est de l'embrayage, sa va etre tour de richesse en moin et voilou .
la flemme de rechercher quel embrayage puis l'acheter pour au final ne pas dépasser les 90 ...
si tu veux des infos sur ce sujet n'hesites pas! ;)
Heeuuuu, le combi rouge et blanc sur les cartons, tu compte le monter où ;D...
tu prends quoi comme embrayage?? :)A la base j' ai le volant de la TDI, le mécanisme manquait juste la butée de TDI et le volant aurait été un 228 mm de WBX ( on reste en 24 cannelures).
T'as pas peur qu'il tombe comme ca ton bloc ( j'ai aucune idee du poids que ca pese un bloc tdi) ?
Merci pour vos encouragement , je pense que j'en aurai besoin quand j'attaquerai LA pompe méca. ;DJe penses qu'il parle de la photo, calé comme sa .
T'as pas peur qu'il tombe comme ca ton bloc ( j'ai aucune idee du poids que ca pese un bloc tdi) ?
Vu les soudures que j'ai fait quand j'ai réalisé le support je ne pense pas qu'il tombe un jour...enfin je l'aurai enlevé d'ici là.... ;D
Au faite coté support moteur gauche, tu fais comment ? pipe et support JX ou bien du sur mesure ?
J'en connais un qui va pas etre content! lolMdrrr
ohoh joli boulot :)
Pour tes galets il faudrait une meilleure photo pour que l'on voit bien l'état de surface ;)
Si le traitement de surface est toujours présent et non marqué je dirais que c'est bon tu peux les monter, et il faut aussi qui tournent bien sans point d'accroche :)
J'en connais un qui va pas etre content! lol
je sens que c'est toi que je vais passer voir pour remboiter ma pompe ;D
Tu va rire mais je n'ai jamais tenté, faut dire aussi que Mr pompe est à coté (moin d'une heure) et que si soucis il est là .
je sens que c'est toi que je vais passer voir pour remboiter ma pompe ;D
Aprés tous ce que tu as fait c'est pas un petit remboitage qui va te faire peur... 8)
bon boulot propre et soigné, pourrais t on avoir des photo de tes transporter?
Oui Mr pompe is back, alors, faisait bien attention les pompeurs !
Pas de chichi non plus, ya tout sur le forum, au fils des lectures on apprends, mais si on rassemble tout sur le meme message, ca facilite grandement les choses, on tire indirectement la gloire du travail des autres.............. C'est sur que c'est pas tout devoiler, mais si tu dois lire tout les post qui traite du TDIm depuis des années, alors qu'en lire un seul suffit, je trouve pas ca cool, pour les "pionniers". Moi perso, je pense jamais avoir une pompe tdim, sur un de mes moteurs, je ne me sens pas concerné par ce sujet, mais je comprends ceux qui bossent/ont bossés pour que ca puisse exister aujourd'hui.
Y'a 5 ans, on m'a dit qu'un tdi 110 ne se preparé pas, pauvre c*n(merci les pionniers), aujourd'hui, ils ne comptent plus !
En plus immatriculé en 64! :P
Tu es au Pays-Basque? :)
cool, encore un qui se monte sa pompe mTDI. Dommage qu'on ait perdu les photos.A mon avis, doit bien y en avoir qui on eu le temps de les copier :-X
Janmi, tu en es où pour ta pompe ?
je trouve sa bien sympa de découvrir et d'observer divers type de piece venant de moulin différent .
observer les amélioration de certain par rapport au autre ...
toi y'en a pas comprendre ;Dje trouve sa bien sympa de découvrir et d'observer divers type de piece venant de moulin différent .
observer les amélioration de certain par rapport au autre ...
??? ???
toi y'en a pas comprendre ;Dje trouve sa bien sympa de découvrir et d'observer divers type de piece venant de moulin différent .
observer les amélioration de certain par rapport au autre ...
??? ???
pour ma part quand j'ai observé les couvercle de pompe 1.6TD 2.1TD et celui de ma croma !
c'est zolie ils n'ont pas du tout les meme taille car chacun des constructeurs n'a le meme cahier des charges !
sachant que c'est la meme marque "bosch"
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.tiens y a une vis qui vient là ???
du bon boulot, ton t3 c'est le pick up ou le tolé?Les 3 ... :)
bio carburant ;DPas de soucis, merci ;)
si ton accel ne tire pas assez va regarder mon levier de cable modifier sur mon T3 snack ;)
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.;)
C'est pas toi qu'on appelle le plieur de levier.... ;Dtu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.tiens y a une vis qui vient là ???
j'ai dus oublier de la mettre ;D
C'est pas toi qu'on appelle le plieur de levier.... ;D
plieur de levier ? je ne crois pas avoir ce surnom 8)
je n'ai pas la vis de buté maxi sur ma pompe de one et sa y va (pour cette parti là :-\ ... )
Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)c'est a dire ?
Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)c'est a dire ?
tu es gentil pour la vis de butée maxi janmi il reste trop de filet dehors même pour un réglage léger.
dans le mille émile , ::)Je comprends une partie des perfos de ton bolide... ;)c'est a dire ?
Grand déplacement en interne du tiroir de régulation. ;)
là il utilise pas toute la course de ces leviers aussi 0,5cm c'est okpourquoi j'ai raké pour avoir des levier soudé au québec ?
c'est pas sur le cylindre n°1 cote distri pour le PMH?Tu as raison le PMH se fait sur le cylindre 1 mais j'ai utilisé le 4 (même position de piston que le 1) car le bougie de préchauffage est plus facile d'accés, il faut juste regarder quand le cylindre 1 est en balance ... 8)
et pourquoi refaire un repere PMH,celui du volant moteur jx n'est plus bon?
en tout cas beau boulot
je supose aussi que tu as un calorstat d'huile afin de la refroidir qu'une fois une certaine Température .
ils sont bon les moulin Audi là dessus .
J'ai déja gouté à 125° C .... :o en haut d'un col alpin .... pas glop!et d'apres toi, qu'elle est la température d'huile maxi qui ne détruit pas nos TDI ?
J'ai déja gouté à 125° C .... :o en haut d'un col alpin .... pas glop!et d'apres toi, qu'elle est la température d'huile maxi qui ne détruit pas nos TDI ?
derniere ligne droite, vivement les essais route ;)
beau travail janmi tu vas tourné sans intercooler?
Bientôt dans le compartiment! 8)
Tu vas pouvoir retirer les bouchons rouges. ;D
j'admire l'ordre de tes clé plate et de tes boite de vitesse tout est bien rangé ;DJe n'aime pas bosser dans le désordre ... ou alors aprés il faut tout ranger!! ;D
Merci pour vos encouragements!!avec toute les pièce en main, quelque jours mais là n'est pas la question !
Dés fois ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul à galérer.... et un petit salut redonne du courage. ;)
ça fait un an que j'ai commençé ce moteur, je suis un peu branleur sur ce coup!!!
C'est quoi pour vous la moyenne pour les swap moteurs?j'admire l'ordre de tes clé plate et de tes boite de vitesse tout est bien rangé ;DJe n'aime pas bosser dans le désordre ... ou alors aprés il faut tout ranger!! ;D
:) super! J'ai hate de le voir tourner ;)
En fin de semaine la météo est plus clémente. :)
Entre 2 averses j'ai vite amorcé la pompe, mis en pression l'huile du circuit au démareur et zou aprés une purge aux injos il démarre !!!! :) :D
Il tient un ralenti boiteux et cale.
Je recommence 3 fois et c'est la même chose....
Le manque de temps et la pluie me font vite arreter.
Demain je refait une bonne purge de l'air dans la pompe et recommence plus calmement.
Sur les bon conseils de "Golfo" j' ai réamorcé ma pompe à la poire.bon week end à toi aussi ;)
Le démarrage a été trés rapide et ralenti tenu mais pas trop stable, j'ai ensuite commencé à vouloir accélérrer avec le levier et là rien.... rien ? sa a calé ou aucune accélération (comme dans le vide ?)
Mon régulateur de pression est enfoncé à 2 mm et le "gouverneur" a bien son filet qui dépasse.
J'ai redémonté mon haut de pompe pour me rassurer que tout était bien en place et accroché ; RAS
et toujours pas d'accélération... est ce que ton régulateur centrifuge n'est pas collé ?
Je vois quand même pas mal de bulle d'air qui arrivent à ma pompe (il doit y avoir une prise d'air en amont du filtre à GO) sa parait logique (est ce que tu vois les bulle clairement se faire aspirer par la pompe ? ou est ce qu'elle stagne ? )
Suivant la météo je demonterai la pompe pour voir si la pompe à palette n'a pas un soucis. si ta pompe a palette a un soucis, tu peu en avoir le coeur net grace à la poire, en pompant sans cesse quand le moteur tourne se qui la remplace et si tu arrete de pomper si sa cale dans la minute(suivant le régime) c'est bien la pompe à palette
Bon WE à tous ;)
bonjour,si tu es sur qu'il n'y pas de prise d'air ,essaie d'enfoncer encore le regul pour augmenter la pression dans la pompe.
A+ laurent
j'ai eu le tour j'avais mal repositionner le levier de gaz ;)
Essais de rajouter sur le temps d'injection (ganache) (au moin 1 tour)
Sa pourrais être sa .
fais un log via vag com :-XQuote
;D avec 2 cierges autour du PC !!!!
trop à droite ca démarre pas trop à gauche ca s'emballe..
pour le moment comme je bouge bientôt de là ou je suis..Content pour toi alors
pour le réglage du levier ca se fait sans avoir reposer le support de câble et le ressort.
bah ensuite tu repose le support de câble ressort..pour le support tu le repose de façon a avoir une bonne marge pour baisser le ralentit quand tu enrichira.
bridage régulateur de pression bloqué filtre ,bouché levier qui bloque(qui accroche quelque part hautde pompe..) purge incomplète,Y a de l'idée
::) |
bridage régulateur de pression bloqué: j'en remonterai un autre pour test
filtre ,bouché:filtre neuf et j'ai monté directement dans un bidon l'aspiration et le retour de la pompe pour l'affranchir
levier qui bloque(qui accroche quelque part hautde pompe..) je vais remettre un levier stock pour voir
purge incomplète : finalisée avec la poire (le régime augmente un peu quand je pompe en forcant comme un malade) ;D
bridage régulateur de pression bloqué filtre ,bouché levier qui bloque(qui accroche quelque part hautde pompe..) purge incomplète,Y a de l'idée, allee au boulot Janmi ;D
::)
est ce que sur ton levier de tiroir tu as le petit crochet pour mettre un ressort?
moi je vois une partie de l'erreur
appel moi je te dirai quoi ;)
cool, donc sa marche sa accelere, sa lève l'avant, sa vrille le chassis ? ;Dmoi je vois une partie de l'erreur
appel moi je te dirai quoi ;)
Trop fort mister pompe ! ;)
pour vriller le chassis faudrait d'abord que ce p***in de temps ce remette au beau pour que teste les pistes échangée avec Sylvain... 8)moi j'ai le beau temps avec un bon vent mais beau quand meme !
Aprés la pluie le beau temps... vivement!!! :)
trop à droite ca démarre pas trop à gauche ca s'emballe..
il te remonte une pompe comme forest gum remonte son fusil :DEtape 2 : Madame au volant et Janmi dans le coffre un oeil par la vitre pour la fumé ;D
content pour toi que ça prenne forme, tu arrive au bout de l'etape 1 :D
Puis enfin, etape 3 : le weeling sur you tube ;DLol insinuerais tu que Janmi est frileux ? ;D
Tu peux pas bosser par l'interieur du T3, avec un petit chauffage de salle de bain ?
Puis enfin, etape 3 : le weeling sur you tube ;DLol insinuerais tu que Janmi est frileux ? ;D
Tu peux pas bosser par l'interieur du T3, avec un petit chauffage de salle de bain ?
Je disais sa en blaguant surtout pas de mal entendu ;)Puis enfin, etape 3 : le weeling sur you tube ;DLol insinuerais tu que Janmi est frileux ? ;D
Tu peux pas bosser par l'interieur du T3, avec un petit chauffage de salle de bain ?
Pour ma par il n'y a pas de malentendu car il est vrai que je suis frileux, quand je bosse et qu'il fait froid je ressemble à un cosmonaute .... ;Dbas on est tous un peu pareil !
Bien joué homme blanc ;)+1
Bon ca, a l'attaque des reglages, maintenant !+1 étape 2 prévois un coussin dans le coffre ;D
Bientot l'etape 2 :)
Bon puisque personne ne répond correctement a janmi je m'en occupe 8)
Tu prend ta regul la retourne de sorte a avoir la bague noir vers le haut .
La tu la prend entre tes doigts et tu cogne la parti qui es en dessous sur une enclume (faute de mieu un bonne étaux bien fixer)
Et la "Magic" avec le petit ressort qui se trouve a l'intérieur, la goupille va commencer a ressortir toute seul .
Tu le fais jusqu'à ce qu'une petite pince puisse l'en extraire sans l'abimer .
Pas facile a expliquer ... En bref tu la fais cogner a l'enver sur quelque que chose de très dur .
Si tu n'as pas compris je peu te le faire en image (contre un cheque de 5000 dollars ;D)
non
et lui il faudrait qu'il mette a jours son poste.
mais je commence de moin en moin supporté les gars qui viennent pour quémander ou balancer une phrase de temps en temps sans participer au forum
Sylvain, je serai moins cool comme tu le dis, tu serais l'un des premiers que je virerai...Je sens qu'il y a du passif entre vous ... ??? Mdrrrrr
Demande toi pourquoi.
Bah tu vois Loic, je serai moins cool, tu ne pourrais justement pas pourrir le topic ;DTout a fais d'accord, va surveiller une autre section et laisse moi attirer les touristes ;D
C'est ces petits pourrissages qui font que ce forum est attractif et sympa. Si on devient trop rigide, il n'aura plus le même charme ;)
alors jamni, il roule quand ce transpo ;D
:-\
le seul truc que je connaisse pour les forum c'est:
-verrouillé à la lecture pour les non inscrit
-présentation obligatoire pour avoir accès au autres sections
alors jamni, il roule quand ce transpo ;D
bah un minium de message requis, genre 50, pour poster en vente ;)Moi j'aurai dis 200 minimum ...
Par contre je dirais une wg gripé !
C'est déja sa deuxieme WG... et il a du jeu dans l'axe, arrive un moment où il faut changer... €€€!!En effet sa semble bien être le turbo !
J'ai même pensé ques conduits d'admission étaient obstrué !!!Justement, sans LDA tu ne prendra que très très peu de pression !
Pour la régul statique: le régulateur réglé à 2.2 à été changé par un réglé d'origine 1.6 TD
Le piston d'avance coulissé bien au montage et le claquement varie avec le régime moteur.Mais c'est vrai qu'il claque quand même fort à mon goût.
Pour la LDA, même réglée peu riche la pression devrait monter avec le régime moteur.
Les TDI-e doivent bien rigoler quand il nous voit cogiter avec nos TDI-m !!! ;D
Le plaisir des réglages
pour les réglages comme tu as put le remarquer tout se fait à chaud
yeah
en tous cas sa a l'aire de mieux marcher que moi :D
continue!
Il claque comment ? (je pense a la regul statique trop enfoncé)
Maintenant en accélérant sans charge il fume un peu noir à haut régime mais toujours blanc pendant l'accel.
Le test route est bien mieux !!! ça commence à accélérer !!
ce qui régule ou plutôt stabilise le ralentit ce'st le petit ressort sur le levier régulateur et le premier ressort sur le levier de gaz.Et la regul centrifuge ?
ce qui régule ou plutôt stabilise le ralentit ce'st le petit ressort sur le levier régulateur et le premier ressort sur le levier de gaz.Et la regul centrifuge ?
On dirait que tu as trop d'avance, je te dirai bien de la diminuer mais je ne sais pas comment on fait sur un TD.Je le pense aussi donc 3 coupables potentiels:
tu fais tout les bon réglage à part un mauvais repère bas moteur là je vois rien d'autre,je pense pas que ca vienne la pomep en elle même.ce réglage là, c'est des soupape qui y resterait !
ça je m'en charge si besoin ;D
28- regler la bière
Purée tu t'es déchiré mdrrr
Jolie liste, mais je crois que tu as oublié l'ecroux canelé (très important)
Nickel tout sa ! Comme quoi oui..yes, on veux voir un zéro à 100 sous 6s 8)
Sa se joue a un rien..
Aller zou maintenant faut continuer :)
la vis maxi tu peux la retirer limite.. ;)Moi tu me dis "limite" d'en remettre une
la vis maxi tu peux la retirer limite.. ;)
Je tourne sans !la vis maxi tu peux la retirer limite.. ;)
T'es sur?
Elle ne limite pas le deplacement du levier d'accel quand la pin de la LDA est sortie au maxi???...
Faut pas me faire douter comme ça Syl20... ???
arréter de cogiter sur des points négligeables vous tournez en rond sans avancer. ;)
allez avancer :)
ouéééé (http://www.mr-hart.prog.fr/styles/hart/smiley/roflmao.gif)Encore en train de délirer avec ses smiley le kub ? ;D
Oui Loïc j'ai vu ton levier ( pour ceux qui arrivent en cours de post je parle du levier d'accel de son VW transporter bandes de pervers!!!! ;D) il a été une source d'inspiration...
Sinon hier soir j'ai appliqué les conseils de Syll20 et là "oh pu**in !!"c'est de mieux en mieux et toujours sans fumer noir.
Le couple est là, ça devient plus linéaire mais mon turbo régule tout seul entre 0.5 et 1 bars( un soucis de WG à vérifier ?)et comme hier soir il y avait des petites étincelles qui sortaient par l'échappement on va voir si la turbine d'échappement est toujours integre...
Pour la petite histoire j'ai enlevé l'écrou cannelé de la LDA et toujours pas de fumée noire...
Qui cherche trouve! ;)
Oui Loïc j'ai vu ton levier ( pour ceux qui arrivent en cours de post je parle du levier d'accel de son VW transporter bandes de pervers!!!! ;D) il a été une source d'inspiration...
Sinon hier soir j'ai appliqué les conseils de Syll20 et là "oh pu**in !!"c'est de mieux en mieux et toujours sans fumer noir.
Le couple est là, ça devient plus linéaire mais mon turbo régule tout seul entre 0.5 et 1 bars( un soucis de WG à vérifier ?)et comme hier soir il y avait des petites étincelles qui sortaient par l'échappement on va voir si la turbine d'échappement est toujours integre...
Pour la petite histoire j'ai enlevé l'écrou cannelé de la LDA et toujours pas de fumée noire...
Qui cherche trouve! ;)
Les news du front: Enfin j'arrive à le faire fumer noir un peu en charge, sinon pas de fumée... :)
Les perfo sont sympa mais on sent qu'il accepterait bien volontier un peu plus de gazole en charge. Là il faut que je travaille ma LDA.
Le reste du réglage me semble bien.Les EGT max sont 800°C.
yeahh
Je vais baisser la pression du turbo en attendant de monter un échangeur air/air ou air/eau that is the question..hein! Pierre? ;). ;D
nickelEt oui, quand on débute sans professeur, avec un manuel d'instruction incomplet et en plus avec des erreurs… Le « tâtonnement » est de rigueur sauf si on est un génie…
au sujet des pompes ceci arrive quand on me maitrise pas tous les points et que l'on ne comprend pas le pourquoi du comment.,ou encore qu'on ne se pose pas les bonnes questions.
;)
Un bon qui part :'(
Comme tout le monde, bonne courage pour la suite et donne nous des news de temps en temps :)