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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: maxigaz on December 09, 2006, 07:16:40 am
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salut
j'ai installé des 0.216 ce matin en remplacement des 0.205, pensant me prendre un magistral coup de pied au cul.
je me rappelle le sourire que j'ai eu lors du remplacment des origines par des 0.205, un changement de comportement radical, une augmentation de couple vraiment importante avec la possibilité de passer les epingle a cheveux en montée en 3eme au lieu de la 2.
donc je pensais retrouver la meme augmentation, et non, le couple est en net recul, je n'ai pas aucune emission de fumé, je ne comprends pas.
est la limite du piston de 10, qui n'arrive pas a pousser le gasoil a travers des trous trop gros?
qui a monté des .216 sur un 90cv
a+stef
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D'apres moi tu as pas les bon nez, parce que c supposer fumer des .216.
Y as deux de mes potes qui en on mis dans leur tdi il y as un mois, une golf4 et l'autre une golf3 et tout les deux étais en .205 avant et maintenant ça fume beaucoup plus et ça avance plus aussi.
Par contre je te dirais pas un magistral coup de pied au derriere, mais c clair que tu devrais voir une difference.
Dabors ça viens de ou ces nez? Quel est le numero graver dessus? Et quel est le numero graver sur les ancien?
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la ref est P502, et il viennent du fournisseur habituel a qui j'ai pris les 520 qui marchent si bien.
je vais les mesurer lundi, des fois qu'ils aient fait une erreur !
ils sont bien réglés a 190 bars,
en fait avec les .205 la pédale d'accélérateur est dosable sur toute la course, avec les .216 il semble qu'il n'y a plus de jus passé mi course.
comme si il n'y avait pas assez de gasoil a envoyer.
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190B pour les golf3, a noter que sur les golf4 les inj sont tarer a 220B.
Les .216 sont a 220B aussi en origine.
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tu suggeres donc de les remonter a 220 bars?
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Je commencerais par verifier qu'il n'y ais pas un defaut ou quoi que ce soit avec tes .216, ça peut arrivé, rien est infaillible, normalement ça fume des .216 si tout est correct coté pompe, filtre, etc...
Apres, c sur que c un+ que de monter un peut la pression, ou tu te trouve des vieux inj. de golf4, sinon met les tiens a 220B, ça donneras une meilleure pulverisation, probablement pus economique et moin de fumé noir, coté + de perf, c selon la logique.
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Ca fait gagner en performance le fait de retarer a 220Bar?
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Je sais pas, puisque les deux modèle sont des 90CV, même les AFN 110CV sont taré a 190 Bar.
Je sais pas pourquoi ils ont retaré a 220B dans les golf4.
Y as souvent des gens qui demande qu'est-ce que ça donne de retaré plus haut, par contre, y as jamais eu de reponse satisfesante, faut y aller avec la logique je croix.
Est-ce qu'une golf4 tdi90 consomme plus qu'une golf3 tdi90? en prenant compte que la golf 3 est plus legere mais avec des rapport de boite plus long.... ???
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salut
j'ai essayé les 2 tarages avec les 0.205, avec 220 bars la voiture avance pas , avec 190 elle vole (facon de parler!)
peut etre que ma pompe fatigue, j'ai par moment le sentiment que les perfs sont en baisse, et pourtant vag com me dis que tout est ok.
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Ha oui, très interessant comme résultat de test que tu as fait, probablement l'injection est reglé pour des 190B .
Je serais curieux de faire le test avec une pompe mécanique, car on peut augmenter le debit plus de pression d'injection du même coup.
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Et pour l'électronique on fait comment pour augmenter la pression d'injection?
On monte une tete de 11 ou 12mm?
Je crois qu'il y a un rapport a respecter entre tarage et pression d'injection. (de la pompe)
Un exemple: injecteur taré a 220bar + tete de 11mm, ça doit peut etre garder le meme rapport que 190bar et 10mm.
Et en + de ça, il y a encore la taille des becs d'injecteurs a prendre en compte.
Donc il doit éxister une jolie formule pour calculer tous ça et avoir le meilleur reglage.
Qu'en pensez vous?
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Bonjour Maxigaz
Une question, avais tu fait une autre modification avec la pose des injecteurs .205 ? Tu confirmes une augmentation du couple.
Merci
THIERRY
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salut
le 90 cv marche vraiment bien mieux avec les 0,205 ca change vraiment le comportement.
j'ai meme pas eu a retoucher le IQ, ca fume a peine a pleine charge.
peut etre que 100 gr de pression turbo en plus serait nickel.
N'hésite pas.
sinon aucune autre modif, j'ai passé le controle tech la semaine derniere, les trois mesures étaient a 2,5 pour un maxi a 3
stef
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salut moi jai monter les 216 sur mon tdi 110 et sa fume a mort
a mon avis ce ne sont pas les bon !!!!