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Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: sebzero on May 13, 2005, 12:40:21 am
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(http://img179.echo.cx/img179/4153/image119lr.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image119lr.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/5775/image122ii.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image122ii.jpg)
C ma golf 2 avec son moteur d'origine, un RA.
(http://img179.echo.cx/img179/305/image16tn1.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image16tn1.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/5111/image25yt.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image25yt.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/6203/image55uz.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image55uz.jpg)
Tdi 90 de golf 3, avec turbo k24 :wink:
(http://img179.echo.cx/img179/540/image32tc.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image32tc.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/8059/image350vf.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image350vf.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/6104/image386md.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image386md.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/1105/image278wx.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image278wx.jpg)
Les triangles, moyeux, barre stab, frein sont de golf 3 vr6 phase 1
(http://img179.echo.cx/img179/4926/foto797ec.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=foto797ec.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/11/foto804vv.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=foto804vv.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/2066/foto819ak.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=foto819ak.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/1236/foto827wv.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=foto827wv.jpg)
Rebouchage de l'egr, qui est inutile puisque le collecteur d'ehappement est de golf 2, le turbo etant tres pres je n'aurais pas pu boullonner une plaque donc je l'ais soudé (qui veux d'un egr :? )
(http://img179.echo.cx/img179/5432/image183zj.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image183zj.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/8016/image205ic.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image205ic.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/405/image237bz.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image237bz.jpg)(http://img179.echo.cx/img179/1227/image249kp.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image249kp.jpg)
C'est les trous pour adapter le pedalier avec embrayage hydrolique, la patte du maitre cylindre de golf 2 vs l'autre, les genouilleres: la premiere est celle que g mis(golf 3) puisque g du mettre la cremaillere de golf 3 vr6, la 2eme c celle de 2 avec da et la 3eme c celle de 2 sans da
(http://img179.echo.cx/img179/9281/image268hp.th.jpg) (http://img179.echo.cx/my.php?image=image268hp.jpg)
Une tete hydrolique de 12 mm et des nez d'inj 0.216 (encore merci caddy :wink: :wink: )
(http://img11.echo.cx/img11/2903/image317fd.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image317fd.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/8059/image350vf.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image350vf.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/3742/image331nx.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image331nx.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/8180/image372md.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image372md.jpg)
Commande par cable de golf 3 vs commande golf2, du dessus ondirait que c d'origine :D
(http://img11.echo.cx/img11/8707/image468oz.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image468oz.jpg)
le moteur est dedans :D :D :D
(http://img11.echo.cx/img11/8196/image396lr.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image396lr.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/8201/image496tm.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image496tm.jpg)
Un radiateur d'huile, pour envoyer de l'huile fraiche au turbo.
(http://img11.echo.cx/img11/7294/image541bx.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image541bx.jpg)(http://img11.echo.cx/img11/4464/image564be.th.jpg) (http://img11.echo.cx/my.php?image=image564be.jpg)
La pompe a zout est de 1600Td avec la tete hydr de 12mm et la lda est de peugeot ou citroen 1800td (74)
on a fait tourner le moteur, la pompe a mazout est plus bruyante ( je sais pas si c normale) mais le moteur meme sans le turbo branché monte sec dans ses tours :wink: (la pompe est monter sans aucun reglage aussi, avance...)C obligé de faire un reglage au banc, je suppose qu'il n'y a pas de quotes pre etablies pour ca?
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bon je vois que ca avance bien! c'est cool!! 8)
sinon oui la pompe meca en 12mm ca fait plus de bruit.
niveau calage de pompe il n'y as pas besoin d'un banc, seul un comparateur suffit.
par contre pour avoir une valeur qui vas bien ce serais bien de faire different calage pour voir la puissance.
tu peut commencer a 0.70mm de levee de piston au pmh et tu augmente petit a petit.
a savoir que sur une injection direct trop d'avance ne sert pas a grand chose.
n'oublie pas de nous faire part de tes avancement :wink:
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dit moi t'as pas les roues qui sortent des ailes avec les train de g3?
t'as mis les cardant du vr?
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Ca va encore, les jantes vr6 d'origine sont fort rentrantes mais c plus large quand meme 8) , les cardans sont de vr6 aussi.
(http://img95.echo.cx/img95/7605/image423jl.th.jpg) (http://img95.echo.cx/my.php?image=image423jl.jpg) :arrow: le moteur n'etait pas encore dedans c'est pas une country :lol:
Au depart, je pensait mettre l'intercooler d'origine ra, le circuit est plus court mais il doit pas reffroidire beaucoup, maintenant que g allongé le circuit pour le mettre derriere la calandre je vais prendre de l'air frais, mais je vais avoir un de ces temps de reponse(avec le k 24 en plus),voila la question: qu'est ce qu'il faut favoriser, l'air frais ou la taille du circuit ( tps de reponse)?
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salut cousin ton proget avance vite comme je vois je vais devoir mettre la deuxieme pour te rattraper allez bon courage :lol:
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(http://img223.echo.cx/img223/2848/image781yg.th.jpg) (http://img223.echo.cx/my.php?image=image781yg.jpg)(http://img223.echo.cx/img223/4202/image829pp.th.jpg) (http://img223.echo.cx/my.php?image=image829pp.jpg)(http://img223.echo.cx/img223/8026/image799zv.th.jpg) (http://img223.echo.cx/my.php?image=image799zv.jpg)
vi cousin vi :twisted:
(http://img223.echo.cx/img223/2165/image805iz.th.jpg) (http://img223.echo.cx/my.php?image=image805iz.jpg)
la premiere partie de la ligne de pot viens d'une golf 2 1800 carbu, ca tombe pile pour un 1600 td mais pour le tdi g du l'allonger de 4cm directement apres la bride.
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(http://img197.echo.cx/img197/9669/image1084ck.th.jpg) (http://img197.echo.cx/my.php?image=image1084ck.jpg)(http://img197.echo.cx/img197/9822/image1101le.th.jpg) (http://img197.echo.cx/my.php?image=image1101le.jpg)
J-23 :lol:
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(http://img270.echo.cx/img270/4910/image1127tu.th.jpg) (http://img270.echo.cx/my.php?image=image1127tu.jpg)(http://img270.echo.cx/img270/9711/image1119vp.th.jpg) (http://img270.echo.cx/my.php?image=image1119vp.jpg)
Ca touche un peut avec les 205/50/15, mais avec les passages g60 ca devrais aller.
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alors ca y est elle roule? :D
sinon pour les 205/50 sur g2 j'avais deja tester et c'est pas le top.
pour moi ca toucher a l'arr avec des jantes a deport plus important, mais avec les voie d'origine.
un 195/50 voir 45 serai ideal.
en plus l'auto tire legerement plus long avec du 205/50.
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du 195/45/15 , mais avec du 45 on diminue le diametre de la jante non, ca tire plus court alors? les 205 etaient monte d'origine sur les jantes vr6,
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exact! d'ailleur quel est le code de ta boite?
car la boite de golf 3 tdi 90 est celle qui tire le plus long a ma conaissance.
sinon comment ca tourne?
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asd07115, ca va pas mal mais avec 0.6 de pression et sans aucun reglage ca va deja mieux que le gtd :D et en plus ca a un de ces couple, pas moyen de caller avec ca :wink:
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et avec 1.5b ca pousse bien? :D
ca fumme noir?
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Ca pousse pas mal, mais c pas encore ca, reste encore a regler l'avance,pour brancher le mano comme g pas de t je suis obligé d'enlever le tuyau de la lda donc g pas pu l'essayer a fond, ca ne fumait pas avec 1.5, en meme temps c dur de le voir sans echappement, je le fait demain
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ok!
courage c'est bientot le debut ... de la fin :wink:
d'ailleur j'ai oublie de regarder le calage...... :oops:
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je peux dire que je lai essayer 8) et c est vraix il y a du couple a tomber parter et sans fumer noir en plus mais il rester des petit trucs a remonter et a la regler. d ailleur caddy pense a nous pour le calage :lol: merci d avance
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(http://img268.echo.cx/img268/6914/image1251cd.th.jpg) (http://img268.echo.cx/my.php?image=image1251cd.jpg)(http://img268.echo.cx/img268/9383/image1261gh.th.jpg) (http://img268.echo.cx/my.php?image=image1261gh.jpg)(http://img268.echo.cx/img268/9439/image1232kl.th.jpg) (http://img268.echo.cx/my.php?image=image1232kl.jpg)
Le pot est ok, la premiere partie est de golf 2 1800 carbu modifiée, la 2eme partie est de golf 3 tdi pour pas avoir la "marmite" intermediaire,pour la 3eme le tuyaux de gtd est directement soudé sur le silencieux gti (pour pas avoir les coupe feux etc). G juste un petit soucis de griffes d'echappement qui ne serrent pas assez.
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C'est un coup de pied au cul, ca manque encore un peu de mazout mais ca avance grave :twisted: :twisted: :twisted:
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(http://img154.echo.cx/img154/7239/image1327jv.th.jpg) (http://img154.echo.cx/my.php?image=image1327jv.jpg)(http://img154.echo.cx/img154/5282/image1334fq.th.jpg) (http://img154.echo.cx/my.php?image=image1334fq.jpg)(http://img154.echo.cx/img154/5297/image1312vx.th.jpg) (http://img154.echo.cx/my.php?image=image1312vx.jpg)
Il ne me manque plus que les gros pare chocs et les moulures
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dit moi j'ai lu sur golfoo que tu n'avais rien en dessous de 3000 tr?
est ce que le moteur fait plutot le bruit d'un camion dans les bas regime?
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:oops: oui un gros claquement, c grave docteur?
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Une bete question, ce ne serrait pas du a un decallage a la distribution (genre 1/2 tour de poulie a la pompe a mazout) :lol:, si c ca j'ais interret a ma cacher parce que je vais me faire chambrer grave :oops:
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Pour un demi tour, ton moteur ne demarrerai pas, je pense plutôt au callage de l'avance.
J'attend également la valeur d'avance a régler.
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bon pour l'avance il faudrais avoir 0.70- 0.75.
si une fois regler ca claque toujours tu rajoute une calle au ressort d'avance de pompe, jusqu'as ce que tu retrouve du couple.
si tu avais un demi tour d'avance ( ou de retard :wink: ) ta voiture fumerais comme une locomotive, donc tu doit avoir un peut trop d'avance, c'est ce qui c'est passer avec mon t4.
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Merci pour les infos, pour le moment je tourne avec une avance au hazard (puisque g toujours pas mon permis pour aller la faire regler) et avec le ressort d'avance plus le cache du tdi 90 (plus profond) + 2 calles, avec cellui du 1600 td il y avait assez bien de couple mais le moteur etait plus linéaire apres, de toute facon faut regler l'avance pour partir sur de bonne base je suppose?
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Merci pour les infos, pour le moment je tourne avec une avance au hazard (puisque g toujours pas mon permis pour aller la faire regler) et avec le ressort d'avance plus le cache du tdi 90 (plus profond) + 2 calles, avec cellui du 1600 td il y avait assez bien de couple mais le moteur etait plus linéaire apres, de toute facon faut regler l'avance pour partir sur de bonne base je suppose?
tu suppose bien!
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(http://img158.imageshack.us/img158/8112/image1350is.jpg) (http://imageshack.us)
premier test en ville aujourd'hui, pas de surchauffe, elle est quand meme agreable a rouler (meme si c'etait pas moi au volant), 120 a 2500tours en 5 eme, un gros 170 en cote sans forcer, ca promet une grosse vitesse de pointe meme si c'est pas se que je cherche, c'est toujours bon a prendre :D , je suis super content, en plus on est tombé sur un chaud avec une golf 3 gt tdi qui fumait, on lui a mis des mètres facil :twisted:
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(http://www.hiboox.com/images/8jq8dj.jpg) (http://www.hiboox.com)
premier test en ville aujourd'hui, pas de surchauffe, elle est quand meme agreable a rouler (meme si c'etait pas moi au volant), 120 a 2500tours en 5 eme, un gros 170 en cote sans forcer, ca promet une grosse vitesse de pointe meme si c'est pas se que je cherche, c'est toujours bon a prendre :D , je suis super content, en plus on est tombé sur un chaud avec une golf 3 gt tdi qui fumait, on lui a mis des mètres facil :twisted:
une auto comme je les aimes estetique sobre , et chassi et moteur prefomant......
j'adore le look de la g2 .
ps: tu compte la passer au banc?
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superbe
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ps: tu compte la passer au banc?
Vi, meme la regler au banc si je trouve quelqu'un de competent dans ma region (ou plutot quelqu'un qui ne me prend pas pour un fou) mais j'attendrai d'avoir la pompe avec axe de 20 pour faire tout ca :wink:
merci pour les compliments :oops:
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7,32 au runs sur 130 m au wex, mieux que les 16i16,vtech,gsi... les resultats officiels suivront
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content de voir que ça fonctionne
à moi maintenant :wink:
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.. les resultats officiels suivront
on attend avec impatience!! :D
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N° Voiture-Modele-Catégorie-Temps-Nombre de passage
90-Volkswagen Polo-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,72-1
91-Honda CRX-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,92-2
92-Volkswagen Golf-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,32-5
93-Ford Fiesta-Fuel FWD <= 1599Cc-9,08-1
94-Renault Clio-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,17-3
95-BMW Serie 3-Fuel RWD <= 2000Cc-9,26-2
96-Volkswagen Golf-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,38-1
97-Seat Ibiza-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,46-2
98-Opel Tigra-Fuel FWD <= 1599Cc-8,60-5
248-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-7,92-5
249-Honda CRX-Fuel FWD <= 1599Cc-8,13-9
250-Ford Sierra Corsworth-Fuel RWD >= 2000Cc-6,73-17
251-Peugeot 106-Fuel FWD <= 1599Cc -7,19-15
252-Fiat Uno-Fuel FWD <= 1599Cc-7,53-17
253-Honda CRX-Fuel FWD <= 1599Cc-8,21-15
255-Opel Astra-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,22-3
256-Nissan Sunny-Fuel FWD <= 1599Cc-8,85-2
257-Opel Corsa-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,79-4
258-Volkswagen Polo-Fuel FWD <= 1599Cc-9,13-1
259-Fiat Stilo-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,55-1
260-Seat Ibiza-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,60-2
261-Volkswagen Golf-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,16-5
262-Volkswagen Golf-Fuel FWD <= 1599Cc-9,41-2
263-Opel Corsa-Fuel FWD <= 1599Cc-8,53-1
264-Volkswagen Bora-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,62-2
265-Volkswagen Golf-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,01-3
266-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,75-1
267-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,33-1
268-Ford Escort-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,19-2
269-Seat Ibiza-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,35-8
270-Porsche 911-Fuel RWD >= 2000Cc-7,22-3
271-Honda CRX-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,89-4
272-Mazda B2500-Diesel 4WD-9,19-1
273-Mazda RX7-Fuel RWD >= 2000Cc-6,73-9
274-Seat Ibiza-Diesel RWD <=1999Cc-7,76-6
275-Honda CRX-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,45-26
276-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-7,92-6
277-Volkswagen Golf-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,60-5
278-Opel Kadett-Fuel FWD > 2000Cc-7,72-34
279-Ford Probe-Fuel FWD > 2000Cc-8,60-3
281-Citroen Saxo-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,75-5
282-Volkswagen Corrado-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,98-7
283-BMW M3-Fuel RWD >= 2000Cc-6,73-7
284-Opel Calibra-Fuel FWD > 2000Cc-8,75-2
285-Renault Megane-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,16-7
286-Peugeot 106-Fuel FWD <= 1599Cc-8,19-5
287-Opel Astra-Fuel RWD >= 2000Cc-7,90-3
288-Audi A3-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,36-2
289-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,16-2
290-Citroen Saxo-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,09-2
291-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,16-7
292-BMW Serie 3-Fuel RWD >= 2000Cc-8,77-3
293-Audi A3-Fuel 4WD-6,56-21
294-Peugeot 106-Fuel FWD <= 1599Cc-9,89-4
295-Citroen C2-Diesel FWD <=1599Cc-9,19-1
296-Nissan Almera-Diesel FWD <=1599Cc-8,95-3
297-Renault Clio-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,80-2
298-Fiat Punto-Fuel FWD <= 1599Cc-9,23-3
299-Honda Civic-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,99-10
300-Rover 25-Fuel FWD <= 1599Cc-8,87-7
301-Peugeot 106-Diesel FWD <=1599Cc-9,57-3
302-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-7,88-10
303-Chrysler PT Cruiser-Fuel FWD > 2000Cc-8,67-1
304-Toyota Celica-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,06-2
305-Toyota Celica-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,04-4
306-Nissan Sunny-Fuel FWD <= 1599Cc-8,75-1
307-Seat Toledo-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,87-3
308-Nissan Silvia-Fuel FWD > 2000Cc-6,60-14
309-Honda Prelude-Fuel FWD > 2000Cc-8,16-2
310-Seat Ibiza-Diesel FWD <=1599Cc-9,99-4
311-Opel Corsa-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,64-1
312-Volkswagen Golf-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,67-1
313-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,53-2
314-Honda CRX-Fuel FWD <= 1599Cc-7,78-9
315-Ford Puma-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,46-4
316-Honda CRX-Fuel FWD <= 1599Cc-7,56-9
317-Peugeot 306-Fuel FWD <= 1599Cc-9,06-2
318-Peugeot 206-Fuel FWD > 2000Cc-7,88-2
319-Seat Ibiza-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,03-7
320-Volkswagen Golf-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,11-5
321-Volkswagen Golf-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,35-4
322-BMW Serie 3-Fuel RWD <= 2000Cc-8,50-7
323-Ford Focus-Fuel FWD > 2000Cc-8,32-2
324-Opel Astra-Fuel FWD > 2000Cc-7,77-16
325-Peugeot 106-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,73-13
326-Opel Astra-Fuel FWD > 2000Cc-9,03-4
327-Daewoo Lanos-Fuel FWD <= 1599Cc-8,92-2
328-Peugeot 306-Fuel FWD <= 1599Cc-9,16-1
329-Toyota Yaris-Fuel FWD <= 1599Cc-8,53-1
330-Volkswagen Bora-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,19-1
331-Ford Escort-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,99-3
332-Toyota Yaris-Fuel FWD <= 1599Cc-8,57-3
333-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,64-2
334-Peugeot 106-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,92-1
335-Peugeot 206-Fuel FWD <= 1599Cc-9,01-5
336-Seat Ibiza-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-9,41-2
337-Peugeot 406-Diesel FWD >2000Cc-8,13-4
338-Opel Corsa-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,23-2
339-Opel Corsa-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,36-3
340-Volkswagen Golf-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,82-14
341-Subaru Impreza-Fuel 4WD-6,25-5
342-Nissan 100-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-8,50-5
343-Seat Leon-Diesel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,57-3
344-Volkswagen Golf-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,60-3
345-Mitsubishi Lancer EVO-Fuel 4WD-5,88-1
346-MG ZR-Fuel FWD <= 1599Cc-8,69-2
347-Volkswagen Polo-Fuel FWD <= 1599Cc-9,13-3
348-Honda CRX-Fuel FWD >= 1600Cc and <= 1999CC-7,25-2
349-Mini-Fuel FWD <= 1599Cc-10,82-1
350-Volkswagen Polo-Fuel FWD <= 1599Cc-9,51-1
351-Honda Civic-Fuel FWD <= 1599Cc-8,21-2
352-Peugeot 206-Fuel FWD <= 1599Cc-8,85-1
555-Subaru Impreza-Fuel 4WD-6,42-11
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Nombre de participants : 113
Les 3 meilleurs sont :
- 345 - Mitsubishi Lancer EVO - 5,88
- 341 - Subaru Impreza - 6,25
- 555 - Subaru Impreza - 6,42
Les plus grands nombre de passage
- 278 - Opel Kadett - 34 Passages
- 275 - Honda CRX- 26 Passages
moi c n° 92 :D grand merci a l'administrateur (@damien) de federun.be, si les runs en belgique vous interresse (ya des foto aussi), www.federun.be (c'etait pour le petit coup de pub :wink: )
Si g bien lu ça me met 11eme au general et 1°en d :twisted:
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En attendant un nouveau turbo, je me suis fabriqué un intercooler a partir de 2 intercooler de dedra
(http://img159.imageshack.us/img159/5392/image264ac.th.jpg) (http://img159.imageshack.us/my.php?image=image264ac.jpg)
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C'est mon nouveau turbo, un vnt 20, sur un collecteur de golf 3, avec une entretoise faite maison, reste a l'essayer, je pense qu'il va y avoir un prob de support moteur mais je vais essayer de le monter quand meme
(http://img296.imageshack.us/img296/8523/image332xn.th.jpg) (http://img296.imageshack.us/my.php?image=image332xn.jpg)(http://img296.imageshack.us/img296/4138/image342yd.th.jpg) (http://img296.imageshack.us/my.php?image=image342yd.jpg)
La wastegate de golf 3 (@caddy:je ne sais pas si elle est bien mise)
(http://img357.imageshack.us/img357/6239/image354kp.th.jpg) (http://img357.imageshack.us/my.php?image=image354kp.jpg)
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Alors tu en est où?
A combien as-tu callé ta pompe?
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Toujours entrain de faire mon collecteur d'echappement (qui sera fini fin de la semaine si tout va bien)
0.7 pour la pompe
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bravo pour ton projet, je viens d'acheter un tdi pour ma golf 2
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c'est quoi que tu appelle LDA?
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c'est quoi que tu appelle LDA?
c'est le correcteur de débit par rapport a la pression de sural sur pompe bosch
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C'est quoi comme pompe à la base car je suis en train de faire une pompe meca pour un 1Z (avec une pompe de RA) et je n'accélère pas a fond.
Tu n'as pas eu ce problème?
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Au depart, c'etait une pompe de td normal mais elle a cassé, alors maintenant elle tourne avec une pompe de fiat.
C toujours la tete hydrolique d'origine sur ta pompe ra?
J'ais fini le collecteur, il est pas tres "styling", mais j'espere qu'il sera efficace.
(http://img318.imageshack.us/img318/9788/00036712yq.th.jpg) (http://img318.imageshack.us/my.php?image=00036712yq.jpg)(http://img318.imageshack.us/img318/7029/00036726ec.th.jpg) (http://img318.imageshack.us/my.php?image=00036726ec.jpg)
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Pas si mal je trouve ton collecteur.
Tu as du galèrer pour découper les "tôles".
C'est un axe de combien sur la pompe de fiat?
Sur ma pompe c'est une tête de 12 made in caddy.
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mais il est super ce collecteur cousin 8)
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Merci, c'est un axe de 20 (de fiat croma 1900 td), j'ais eus une mauvaise experience avec la pompe de gtd, elle a fait que 500 km puis l'axe c'est cassé.
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SAlut Sebzero, ton projet est génial, sa donne envie :D :D :D
Mais il y a une question qui me trote: je veins aussi de belgique et jaimerais mettre un tdi (G3) dans une Mk2 mais toute ces lois ne marrenge pas trop alors ce que tu es en train de faire comment comptes tu le passer au controle technique (ils deviennent de plus en plus stricte...)
J'ai hate de vooir la suite!!!!! :D :D
Jim
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Merci, je ne compte meme plus la passer au controle (surtout a cause des 5 trous et de la forme generale du moteur) mais avant avec le turbo de golf 2 et l'intercooler d'origine, on y voyait que du feux
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Ok merci pour la réponse.
Pour les 5 trous, limite sa passe mais pour la forme generale du moteur No way.
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Merci, c'est un axe de 20 (de fiat croma 1900 td), j'ais eus une mauvaise experience avec la pompe de gtd, elle a fait que 500 km puis l'axe c'est cassé.
mais tu as mis quoi alors comme poulie sur la pompe?
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La poulie du tdi (axe 20 aussi)
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19 alors.
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:D si tu le dit, j'ais pas mesuré
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J'ai un mal foux a faire tourner mon 1Z avec pompe meca correctement (je n'accelere pas a fond) et tu ne parle pas de problème que tu as pu avoir.
ça fonctionné du premier coups?
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Ca a tourné du premier coup et sans probleme, les galeres sont venuent avec la pompe fiat (elle etait occidée a l'interieur resultat une tete hydr de 11 et une de 12 hs). Qu'est ce que tu appel ne pas accelerer a fond? Pour le regler correctement, je jouait avec la richesse et avec le levier de gaz, sans les ressort de rappel c'est plus facil.
Pour recapitulatif, voila exactement mon "set up" avec la pompe gtd: la pompe etait de 86 (sans le truc pour augmenter le ralenti avec le choc comme sur la ra) avec la lda en 34 a l'origine, J'ais mis la tete hydr de 12 mm et un haut de pompe de bx pour avoir la lda en 73.
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La voiture ne tire pas super et je ne peux plus augmenter le debit car mon reglage de ralenti est au max et donc j'augmente le ralenti (130-140 pied au plancher).
Le n° de lda (34 ou 73) c'est le n° qui est marqué à l'extremitée du cone?
Tu parle du "levier de pompe qui est plus decalé et qui a de plus gros ressorts".
C'est le levier qui est a l'horizontale juste sous le couvercle de pompe ou celui qui est à la verticale et qui commande directement le tirroir de regulation?
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Tu as essayé de decaler le levier de gaz pour diminuer le ralenti?
Oui, 71 pour ta pompe je crois
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Il y a de la rouille là-dedans :shock:
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On ramasse toutes les pompes a mazout qui trainent (meme les cassée et inutilisables), Ya souvent des bons trucs a recupérer (chez psa et fiat surtout), Golf 2 tdi a meme trouvé une pompe mecanique bosch de 6 cylindre (10mm)
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J'ai ouvert la pompe de mon ancien 1.6TD de 320,000km et il n'y avait aucune rouille là-dedans :shock:
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Quand la pompe est stockée demontée et vidée dans un endroit humide pendant longtemps voila ce qui arrive :? (et encore t'as pas vu la tete hydr)
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Un petit nettoyage s'impose donc...
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Je ne compte meme plus l'utiliser, c'etait juste pour montrer la piece, sinon faudrais y aller a la sableuse :lol:
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ca seret a quoi les different levier de la derniere photo?
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A tirer plus sur les ressorts quand tu met les gaz (plus de tours)
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Une donnée que j'ai bien hâte de voir, c'est l'économie de carburant.
As tu pu le tester un peu?
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Le mien ressemble a celui du milieu sur ta photo (source 405 TD phase 2).
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Economie :oops: +- 10l/100 (avec le pied lourd, c'etait plus fort que moi :lol: )
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Oups...
Je fais 7.5L/100km le pied dans le fond avec mon 1.9TD en ville (livraison, arrête et repars toujours)...
ça me surprend que tu puisses faire plus que moi :lol:
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Salut,
je voudrais quelque info :D
Le vnt 20 il se monte direct sur la pipe ? pourrais tu me dire sur quel moteur/voiture on trouve se turbo, et quel pression il supporte.
Merci.
:)
-
V6 TDI.
Avec l'injection électronique, aucun trouble puisqu'il est contrôlé par vaccuum (via la valve N75)
Avec l'injection mécanique, c'est plus complexe de le faire fonctionner un peu.
-
Le vnt 20 il se monte direct sur la pipe ?
Non, j'ais du faire un collecteur "sur mesure", je pense qu'il est monté sur les v6 tdi (mais je suis pas sure) et pour la pression :?:
-
(http://i18.photobucket.com/albums/b109/joeallison_99/picture2320sb.jpg)
Manifold de 1.6D adapté :wink:
-
C'est une belle piece 8), et ca passe dans le compartiment moteur avec le turbo monté?
-
Du nouveau? Ca fonctionne comment avec le VNT20, peut tu le regler correctement, ou tu as trop de pression a trop bas regime?
-
Martin: va voir dans la section anglaise. fspGTD a installé un VNT15 sur un 1.6TD.
Toutefois quelque peu complexe...
Sur un TDI mécanique, je mettrais un bon vieux T3.
Sur mon TDI électronique, soit un VNT17 ou VNT20 (pas décidé encore, j'ai le temps d'y voir)
-
Faut encore que je fasse les montées et descentes d'huile et l'echappement avant de la faire tourner, mais je ne suis pas trop motivé en ce moment a cause du mauvais temps et de mon travail qui me prend pas mal de temps.
-
..
Sur un TDI mécanique, je mettrais un bon vieux T3.
c'est ce qu'as fait sebzero , mais il n'as pas tenu!! :D
-
Dépend à combien tu pousses ça...
Rendu à 2b c'est le temps de voir à meilleur :lol:
-
Martin: va voir dans la section anglaise. fspGTD a installé un VNT15 sur un 1.6TD.
Toutefois quelque peu complexe...
Sur un TDI mécanique, je mettrais un bon vieux T3.
Sur mon TDI électronique, soit un VNT17 ou VNT20 (pas décidé encore, j'ai le temps d'y voir)
Oui je l'avais dejas lu vite vite, mais ne disais t'il pas qu'au ralenti le turbo poussait dejas 1LBS?? Un VNT20 le temp de reaction doit etre plus long, donc devrais avoir la bonne pression a un RPM raisonnable.
C'est tres facile a installer un actuateur a pression sur un VNT20, j'ai tout ce qui faut ici comme outillage, maintenant reste a voir si ca fonctionne correctement, j'ai essayer de trouver quelqu'un qui l'as dejas essayer mais en vain....
-
..
Sur un TDI mécanique, je mettrais un bon vieux T3.
c'est ce qu'as fait sebzero , mais il n'as pas tenu!! :D
C'etait un k 24 et il n'avait que 120 000 km, mais je lui ais trop demandé :roll: (suis monté jusque 2.2bar avant de le claquer) mais si je l'avait gardé a 1.5 il aurais surement duré plus longtemps.
Pour le vnt20, j'avance en aveugle aussi (heureusement qu'il y a caddy) mais je pensait m'en tirer avec un reglage de wastegate, un regulateur de pression et un reglage de butée sur le turbo. J'ais plus peur de ne pas le faire tourner assez vite pour le faire monter en pression raisonnablement
le collecteur et le turbo sont monté et g commencé l'echappement (en 70)
(http://img215.imageshack.us/img215/3714/00036978ms.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/my.php?image=00036978ms.jpg)
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C'etait un k 24 et il n'avait que 120 000 km, mais je lui ais trop demandé :roll: (suis monté jusque 2.2bar avant de le claquer) mais si je l'avait gardé a 1.5 il aurais surement duré plus longtemps.
donne moi tes impressions sur le K24 parce que je sais pas quoi monter comme turbo sur mon tdi meca
c'etait un K24 de gtd?
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Ca allais super bien avec 1.5 de pression, et l'intercooler ra d'origine :?
mais par contre il ne donnait "rien" en dessous de 3000. (et ca aurais pu etre fiable si j'en voulais pas tjrs plus :lol: )
C'etait un k24 de golf 2 td
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Ca allais super bien avec 1.5 de pression, et l'intercooler ra d'origine :?
mais par contre il ne donnait "rien" en dessous de 3000. (et ca aurais pu etre fiable si j'en voulais pas tjrs plus :lol: )
C'etait un k24 de golf 2 td
Rien ou presque en bas de 3000, c'est justement ce que je ne veux pas.
Tu as fabriqué ton collecteur de façon a ce que le turbo soit décaler un peu plus vers le coté conducteur, et vers le bas... avec le collecteur d'origine tu ne pouvais pas monter le turbo??
Si tu pense l'essayer bientot, je croix que je vais attendre d'avoir ton avis sur le VNT20 en mecanique, d'apres moi ca devrais aller tres bien, si c'est le cas, je croix que je vais l'essayer aussi.
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Vu que l'on change le turbo pour un plus gros et qui tourne plus vite, ne faudrait il pas changé la pompe a huile pour mieux lubrifier le turbo ?
Merci :)
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C'est pas parce que c'est un plus gros turbo qu'il tourne plus vite (je me trompe peut-etre) sinon se serait interessant d'avoir des infos la dessus et sur la pression d'huile.
J'ais essayé plusieurs collecteurs d'origine passat td, golf 3 tdi 90, tdi 110 avec des entretoises mais a chaque fois ils tombaient tres mal pour la sorties d'echappement ou l'adm. et ya aussi le fait que vu que c un geometrie variable ya pas moyen de mettre les montées d'huile comme on veut (de decaller les carters)
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Avec toute ses modifs, le ct pour l'opacités des fumés c'est mort lol.
Car cela voudrais dire qu'il faudrait un bon melange air gasoil comme celui d'origine, mais vu qu'on augmente le debit au niveau de la pompe, des injecteurs, et plus de compression de l'air, cela fait trop de parametre.
Ou faire comme seb, augmenter la pression jusqu'a ce que ça ne fume plus :s
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Avec toute ses modifs, le ct pour l'opacités des fumés c'est mort lol.
Car cela voudrais dire qu'il faudrait un bon melange air gasoil comme celui d'origine, mais vu qu'on augmente le debit au niveau de la pompe, des injecteurs, et plus de compression de l'air, cela fait trop de parametre.
Ou faire comme seb, augmenter la pression jusqu'a ce que ça ne fume plus :s
Pour le contrôle tu reduit le debit et tu le remet aprés.
(J'ai testé)
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Comme je m'ennuye en attendant mes raccords d'huile je me suis un peut amusé sur un intercooler:
(http://img11.imageshack.us/img11/9765/00037044md.th.jpg) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=00037044md.jpg)(http://img11.imageshack.us/img11/8343/00037053oq.th.jpg) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=00037053oq.jpg)
reste plus qu'a le terminer
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interressant!
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un mot un geste et sebzero fait le reste :D 8)
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:wink:
(http://img90.imageshack.us/img90/5442/00037080av.th.jpg) (http://img90.imageshack.us/my.php?image=00037080av.jpg)
L'intercooler est terminé, j'ais le radiateur d'eau manque plus que la pompe a eau.
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tu vas le faire faire passer ou l'echangeur?
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Ds l'habitacle
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Si je comprend bien, tu as fabriqué un intercooler refroidi par de l'eau, et le radiateur c'est un radiateur pour l'huile a l'origine??
Une petite pompe électrique pour faire circuler le tout, est-ce que ca seras efficace??
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Oui a partir d'un intercooler de ra, oui c'est un radiateur d'huile mais je pense que ca ferra l'affaire et je pensait aussi a une pompe electrique (probablement une de ra aussi)
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Apres des galeres pour trouver un tourneur, je me suis decidé a les faire moi meme:
(http://img107.imageshack.us/img107/3553/00037395ju.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=00037395ju.jpg)
les raccords pour la montée d'huile, je vais enfin pouvoir continuer...
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tès interessant ton poste seb,et dommage pour le hangard!arfff
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J'en aurais justement besoin d'un raccord comme celui la moi aussi :lol: je vais aller voir dans un magasin de pieces hydrolique, j'espere en trouver un.
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Ya des gens pas honnetes Syl20, mieux vaut maintenant qu'apres lui avoir versé la caution :cry:
C'est difficile a trouver j'ais fait quelques magasins et j'ais pas trouvé...
(http://img214.imageshack.us/img214/8506/00037419oy.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/my.php?image=00037419oy.jpg)
La premiere partie de la descente d'huile
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en tout cas ils sonts bien reussis tes pieces, aujourd'hui j'ai fais quelque magasin aussi et j'ai rien trouvé, c'est des filets pas trop commun.
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Merci :D ,Tu faits comme moi, tu achetes le raccord qu'il te faut en acier ou inox, tu le coupe puis tu le soudes sur un manchon, sinon faut faire appel a un tourneur. Les miens viennent de chez acoutil mais il n'ont pas toute la gamme de produits donc g du me debrouiller ( http://www.batinc.net/mocal.htm )
et voila la derniere partie
(http://img133.imageshack.us/img133/1406/00037423go.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=00037423go.jpg)
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hhaaa, j'ai été induit en erreur, sur les photos, les trois pieces ont l'air d'etre en aluminium, a cause de la couleur, je trouvais ca bizzare aussi.
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Les voila les pieces en alu (c'est cher pour ce que c'est en plus)
(http://img102.imageshack.us/img102/3646/00037430xd.th.jpg) (http://img102.imageshack.us/my.php?image=00037430xd.jpg)
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Les voila les pieces en alu (c'est cher pour ce que c'est en plus)
(http://img102.imageshack.us/img102/3646/00037430xd.th.jpg) (http://img102.imageshack.us/my.php?image=00037430xd.jpg)
haha.. j'suis content de voir ces pieces, ca viens de ou ca, j'avais dejas vue ce genre de raccord et je cherchais pour en trouver, mais en vain....
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Ca vient de spa chez acoutil (mais ca fait un peut loin pour toi) sinon la marque c'est mocal: http://www.batinc.net/mocal.htm
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mais le pas des filets dans le turbo, c'est bien 10 x 1.0 et dans le liens que t'as donné, il me semble que ca existe dans le male to male?
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Oui c'est le meme filet, c'est pour ca que j'ais galeré et que j'ais du faire ce que j'ais fait... si tu a le raccord d'origine ya peut etre moyen de trouver un raccord banjo
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J'ais un peut retravaillé le collecteur histoire d'enlever les "cassures"
(http://img124.imageshack.us/img124/2786/00036713cr.th.jpg) (http://img124.imageshack.us/my.php?image=00036713cr.jpg)(http://img139.imageshack.us/img139/4859/10100113hh.th.jpg) (http://img139.imageshack.us/my.php?image=10100113hh.jpg)
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belle pièce cousin
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belle pièce cousin :wink:
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Whoo c'est jolie ca
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Merci (ah la famille :lol: ), Un dernier montage d'essais pour voir si tout tombe comme il faut, en attendant ma pochette de joints tuning :wink:
(http://img111.imageshack.us/img111/9797/10100128pe.th.jpg) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=10100128pe.jpg)(http://img146.imageshack.us/img146/4017/10100133re.th.jpg) (http://img146.imageshack.us/my.php?image=10100133re.jpg)(http://img111.imageshack.us/img111/237/10100149lp.th.jpg) (http://img111.imageshack.us/my.php?image=10100149lp.jpg)
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je saisà qui faire appel quand j'aurai besoin d'un collecteur moi... :wink: .
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:wink:
une petite collection de raccords pour l'echangeur air-eau
(http://img124.imageshack.us/img124/6352/10100217hv.th.jpg) (http://img124.imageshack.us/my.php?image=10100217hv.jpg)
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l'eau qui va refroidir l'air, elle seras a la temperature ambiante, sa refroidiras pas plus, tu pourras te faire un bac a glace pour les occasion, un de mes ami a sa dans sa voiture, echangeur air-eau avec un bac a glace, mais lui il fait seulement du ''drag'' (mustang 2003)
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J'y ais pensé, j'utilisait deja un truc avant les run avec l'echangeur air-air:
L'eau transmet mieux la chaleur et le circuit sera plus court puisque je ne devrai pas mettre l'intercooler en facade.
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c vrais, j'y avais pas pensé que l'eau diffuse mieux la chaleur, d'ou le moteur refroidi a l'eau..... et la canette en spray, ca marche vraiment ce truc, disons pour un 10 seconde...
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Ca marche le temps d'un run, c prevu pour geler des tuyaux d'eau de petit et moyen diametre pour travailler dessus sans vidanger. (ca marche vraiment :wink: )
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J'ais remonté un k24, je reserve le vnt 20 pour la golf 1, il me faut un daily, et la golf 1 j'en ais encore pour 4 semaine avant de la passer au ct donc...
Apres 6 mois sans tourner elle a redemaré au quart de tour (ca fait quand meme plaisir), et maintenant elle tourne avec 1.7bar, et j'avais oublié comment ca allait :wink:, pourvu que ca dure.
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c'est du beau boulo sebzero :lol: j'admire 8)
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Merci :D
K24 powaaa, un autre de cassé, il repasse a l'huile cette fois, je vais essayer un t3 pour changer en esperant qu'il soit plus fiable :lol:
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repasse a l'huile je comprend pas moi?
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Il m'envoie de l'huile dans l'admission et dans l'echappement :? et il a un jeux d'au moins 5mm, ca va aller je viens d'en trouver un autre avec pas trop de bornes celui la.
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ouff j'ai eu peur;5mm c'est beaucoup!
et juste comme ca un k24/26ca serai trop gros?
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J'ais remis un nouveaux k 24 magouillé avec tout les cadavre des autres, pour avoir un carter non fendu, ca retourne au poil avec la meme pression qu'avant.(pourvu que ca dure cette fois)
Le k24 c'est le plus facil pnp :wink:
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ton moteur aurais pu s'emballer seb ....
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Je sait c'est arrivé a un membre du forum :lol: , l'intercooler etait remplis d'huile, et je ne parle meme pas de l'echappement.
Ca va vachement bien a l'huile :D
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C'est un K24 que tu avais déjas en ta possession, tu n'avais pas vu son état avant de l'installer?
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Le carter etait un peut fissuré mais il avait pas trop de jeux et tournait assez librement, mais ca faisait une vie qu'il n'avait plus vu une goutte d'huile :arrow:
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Au fait, l'as tu dejas passé au banc cette golf, je serais curieux de savoir combien ça pousse? ou avec un chrono de 80-120 ça pourrais donner une idée.
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Non pas encore, vais faire une video aussi :wink:
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Non pas encore, vais faire une video aussi :wink:
oui oui, puisque tu le dit, j'attend avec impatience de voir!!
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yes on attend ca avec impatience
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Un autre hs, tampis pour le controle, je remet le vnt 20, j'en ais mare des k24 qui fument bleu :evil:
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Un peut de nouvelles, c un systeme largement inspiré de celui de tintin (encore merci pour les infos) pour "gerer" la GV
(http://img353.imageshack.us/img353/127/00038520iw.th.jpg) (http://img353.imageshack.us/my.php?image=00038520iw.jpg)(http://img353.imageshack.us/img353/1308/00038537ma.th.jpg) (http://img353.imageshack.us/my.php?image=00038537ma.jpg)
Le deuxieme verin sur le recepteur sera branché sur le circuit de sural avec un regulateur
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oui, c du beau materiel ces verin, ça va fonctionner mieux que mon systeme encore, plus rafiné disons, encore des pieces que je suis jaloux :lol:
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punaise c'est un contener entier qu'on va t'afreté tintin :wink:
belles pièce seb,comme toujours :)
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Ça coute pas plus cher en rajouter, tant que ça rentre dans le contener on en met :wink:
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Et un contener un. g encore quelques questions qui restent sans reponse: ou je v placer le systeme pour ne pas qu'il soit trop exposé a la chaleur et comment je vais passer le mouvement a la gv m'enfin g tout mon temps pour y reflechir maintenant :lol:
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faudrais voir une photo de ton compartiment moteur avec le turbo vnt installé sur le moteur pour voir l'emplacement disponible.
Pour passer le mouvement au levier de GV tu peut fabriquer un autre petit levier.
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Apres en avoir discuté avec cris on a decidé de modifier un peut le plan initial, le verin emetteur sera fixé sur la pedale de gaz et le recepteur sera dans l'habitacle (question de temp), la transmission des verins a la tgv se ferra avec un cable et une gaine
(http://img97.imageshack.us/img97/9023/00038663wf.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/my.php?image=00038663wf.jpg)(http://img133.imageshack.us/img133/9938/00038679eo.th.jpg) (http://img133.imageshack.us/my.php?image=00038679eo.jpg)(http://img97.imageshack.us/img97/5316/00038687hh.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/my.php?image=00038687hh.jpg)
le cable sera "attaché" par les 2 vis de pressions, et le ressort maintiendra le turbo en lowboost tant qu'on ne touchera pas au gaz
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Seb, réexplique ou exactement tu vas fixer le cable, ou entoure le sur une photo.
Ce qui est le fun avec ce montage, c'est que tu peut ajuster la pression turbo par rapport a un tr/m donné, comme bon te semble.
Faut vraiment que la course de l'accélérateur soit identique a la course du levier qui controle les vannes sur le turbo, et même que au ralentie, tu peut ajuster le levier a 1 ou 2 mm du low boost, ça prendrais une vis de buté de ce coté du levier.
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Pour la position au ralenti je vais mettre un tendeur comme sur les velos sur le cable.
La piece viens de la waste gate du 1z elle est creuse trouée d'un coté
(http://img69.imageshack.us/img69/7697/00038699hy.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=00038699hy.jpg)
Pour la course du verin je ne suis pas tout a fait d'accord meme si le turbo se met en fullboost avant que le verrin emetteur soit a fond, en continuant a appuyer dessus je vais faire une surpression ds le recepteur, il faudra plus de pression au verrin de regulation (branché sur le circuit de sural) pour s'ouvrir, comme je travaille avec le verrin qui tire sur le cable puis la regulation, il ne saurais pas aller plus qu'a fond.
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Oui ok, je vois bien pour la piece ou fixer le cable, je m'en doutais mais j'étais pas sur.
Pour les verins je comprend ce que tu veux dire.
j'ai hate de voir la suite :D
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J'ais demonté ma pompe, verdict: came plate et galets brulé (surement du a l'exces d'optimisme ds les tours)
Je me demande en meme temps quels galets sont le plus adapté au montage d'une tete hydrolique 12mm, au debut je me disait que ceux en 3 parties causaient moins de friction mais la temperature de la partie extérieur du galet est moins bien transmise, et jusqu'ici les pompes en 11mm que j'ais trouvé sont toutes montées avec des galet en 2 parties. Je me suis fabriqué un support pour monter une sonde de temperature sur la pompe comme ca je serai fixé.
(http://img289.imageshack.us/img289/4104/00038721xg.th.jpg) (http://img289.imageshack.us/my.php?image=00038721xg.jpg)(http://img167.imageshack.us/img167/3860/00038744uu.th.jpg) (http://img167.imageshack.us/my.php?image=00038744uu.jpg)
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Je me demande aussi si les galets en trois partie sonts meilleur, j'en ais ici et ils proviennent de la pompe cummins en 12mm et la came plate est vraiment aggressive...... mais j'ai preferé mettre ceux en deux partie, un atelier de pompe diesel m'avais déjas dit que les galets en trois partie c'etais pas top.... mais les ateliers, faut t'il s'y fier? :lol:
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Pour les leviers de vitesse le premier est de golf 16td puis fiat croma puis bah tu sait bien hein peugeot boxer 2.5hdi
Pour les levier de gaz, le premier est de 1900 td, le 2eme de boxer et le 3eme est celui que j'utilsait deja, g fait un petit mix entre les 2 derniers pour finir.
La pompe cummins est en 12 mm mais ya plus de galets et elle ne tourne pas tres vite a se que tu m'a dit.
J'ais fait quelques mesures de levée de came plate aussi et c la tdi qui leve le plus et qui est la plus agressive (dans celles que g a ma disposition).
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Non, y as juste 4 galets quand meme dans la pompe de cummins, ils sonts simplement plus collé entre eux, deux d'un coté et deux de l'autre (6 cyl oblige), et en un tour de pompe la came plate leve 6 fois au lieu de lever 4 fois pour une came plate de 4 cyl.
La pompe de peugeot boxer, j'suis content de savoir que tu as pris les mesures dedans, si je me fit a ce que tu me dit, cette pompe marcherais moins bien que les notres, disons bonne pour y piger quelques pieces :wink: donc le mystere est dévoilé sur les pompe peugeot :lol:
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JE SENS QU JE VAIS RESTER QUELQUES TEMP ENCORavec mon jr moi..lol,vous me faites peur :wink:
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JE SENS QU JE VAIS RESTER QUELQUES TEMP ENCORavec mon jr moi..lol,vous me faites peur :wink:
Faudrais te faire un tour Syl20, la tu aurais peur :lol:
Mais non, tu va bien t'amuser avec ton JR, avec la pompe que tu va y mettre, ça va quand meme pousser fort.
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tu as raison tintin pour les deux ,je plaisantais (je pense partir dun ra pour le refroidissment du turbo)
j'ai juste un soucis de plus pour, poser le k14...
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salut les amis , un peux de news mais pas de la voiture mais de notre ami seb qui comme vous le saviez et parti en vacances il ma sonné et vous remet le bonjour a syl20, tintin ,et les autres biensur et il a vraiment l air de s'amuser :wink: :twisted: voila
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:D cool ca va le regonfler à bloc le couz1 seb,il en avait besoin de ses vacances!
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J'espere que toi t en forme syl20 parce que je v te mettre au travail :wink:
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ca j'en doutais pas
et tuas besoind'aide avec ton bras :wink:
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Je passe les 5000 :lol: :lol: :lol: :wink:
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Je passe les 5000 :lol: :lol: :lol: :wink:
Ha oui, tu me relance jusque dans ton post :lol: mais bon..... quand tu m'as dit que tu montais a 100KM/H en 2ieme, la, j'ai pas le choix de te croire :wink:
j'ai hate de voir les video :lol:
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slt je suis temoin il tape 100 en 2 eme :shock:
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Voila enfin une petite video embarquée, on viens de finir de monter le moulin donc ya encore des petits truc a finioller (la position du volant et la geo :lol: ) C sylv20 qui filme, il tremblais ds son siege :lol:
http://video.google.com/videoplay?docid=8649586095120237423
http://video.google.com/videoplay?docid=8877585290414497849
C peut etre les deux memes videos c la premiere fois que je transfert si ca fonctionne pas faites le moi savoir :wink:
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Ouah... elle prend bien ses tours.
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ouain, je vois que syl20 a la bougeotte, il avais surement peur, ou concentré a autre chose..... hein Seb :lol:
sinon, c impressionnant le compte tour, tu me redonneras la reference sur msn de ta pompe donneuse des ressorts, j'aurais pas le choix d'acheter des pieces neuve si je veux obtenir tes resultats.
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He he, je te l'ais dit d'ou mes pieces venaient, bientot on va faire des essais sur la caisse de sylv avec la pompe iveco, elle a l'air tres bien :wink:
Je ne roule pas tout le temps a des regimes pareil non plus, mais ca va pas mal, vivement l'echangeur air-eau parce qu'avec l'echangeur d'origine ra :? on voit la difference entre les deux videos une fois qu'il est trop haut en temp ca marche moins bien.
La je tourne avec une autre avance, le moteur est un peut plus creux en bas regime, mais ca donne la meme chose qu'avant avec seulement 1.6 de pression... ya sylv qui s'impatiente :wink: :wink: :wink:
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si la iveco pousse autant que la tienne....... en plus j'ai manqué mon coup sur celle la, vous etes chanceux d'avoir acces a toutes ces pompes :cry:
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Vive l'Europe le prix de l'essence a du bon pour finir :lol: , je prend les "mesures" de la pompe iveco demain, je te dirais quoi...
Ps: connecte toi sur msn
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début des travaux aujourd'hui... :D
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Quelques petites fotos de la voiture et du moteur terminé:
(http://img308.imageshack.us/img308/7443/1000194cw6.th.jpg) (http://img308.imageshack.us/my.php?image=1000194cw6.jpg)(http://img305.imageshack.us/img305/4696/1000195hd5.th.jpg) (http://img305.imageshack.us/my.php?image=1000195hd5.jpg)(http://img501.imageshack.us/img501/5449/1000198ml3.th.jpg) (http://img501.imageshack.us/my.php?image=1000198ml3.jpg)
Et du garage rangé :wink:
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superbe ce garage et très pratique :wink:
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Il ne te manque pas la petite equerre entre le support d'alternateur et le support de pompe d'injection?
Sinon beau boulot.
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Oui certainement, je ne me souvient plus pourquoi je ne l'ais pas remonté sinon merci (c'est pour le gain de poid :lol: )
@sylv: merci d'avoir laissé toutes tes crasses
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Premiere galere mecanique (pour un tdi de 230 000 c pas mal) bourrage moteur cotés boite qui perd, je vais en profiter pour monter le disque d'embrayage renforcé... (qui est pendu dans le garage :lol: )
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Le disque pendu dans le garage :lol: ça me fait penser a quelque chose :lol: le miens as servi de décoration quelques mois.
Sinon, beau boulot le moteur, c tout propre avec une belle pompe..... super!!
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Ca m'etait completement sorti de la tete :wink: :lol: je vais le changer plus vite que sylv change une electrovanne, tu va voir.
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je peux dire que cette pompe n'est pas que belle elle est aussi très
performante(merci aussi a la peinture à base d'inox :) )
et je suis impressioner de la fiabilité de l'ensemble vu le matracage que tu
lui fait subir(moi j'en ai faix dix fois moin et vous connaissez le resultat...)
livré par mes soins se disque :wink:
faut pas exagérer non plus a mon sujet ,j'ai l'impression qu'on m'en veut
(il fesait noir et je sortais du boulot,en bas de mon immeuble à
+de23h00...)
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Mais non on t'en veux pas, on essaye juste de te motiver!!! encore merci pour l'embrayage a toi et a XMC (t'as oublié sa pompe a lui aussi)
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ca va acrocher sec sans les ressort d'amortissement :? (je suis pris d'une insomnie :( )
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Salut Seb,
A ce stade de ton moteur, accepterais-tu de nous résumer quelles sont les modifs majeures que tu as fait et/ou la provenance des éléments, s'il te plait ?
Es-tu en mesure de pouvoir estimer un peu la puissance ?
Sinon, j'adore le look de ta Golf 2, entre "German Look" et "Racing". 8) :wink:
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Merci...
Oui, ya pas de prob, turbo k24 de golf 2 td avec ic de ra d'origine :? , puis question pompe: c'est une pompe de croma tdid (059) avec de bons leviers et une tete hydrolique de 12mm de chez dss, et puis des nez d'injecteurs dss stage 2 ( www.diesel-speed-shop.com )
Et question puissance je ne sais pas 90cv :lol:
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Parfait, c'est très clair.
Il me reste à apprendre le fonctionnement d'une bonne pompe pour monter un TDI méca. :lol:
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Et oui faut bien un debut a tout :lol:
J'ais posé l'embrayage et changé le joint jusqu'ici tout va bien et j'ais ete me chercher des manchons en silicone pour faire le circuit de sural. Il me manque celui du retour de l'ic mais a se prix la :? il peut bien attendre encore un moi.
(http://img393.imageshack.us/img393/5222/1000201tz0.th.jpg) (http://img393.imageshack.us/my.php?image=1000201tz0.jpg)(http://img452.imageshack.us/img452/4750/1000202si7.th.jpg) (http://img452.imageshack.us/my.php?image=1000202si7.jpg)(http://img452.imageshack.us/img452/3264/1000204oi8.th.jpg) (http://img452.imageshack.us/my.php?image=1000204oi8.jpg)(http://img335.imageshack.us/img335/7495/1000205cl3.th.jpg) (http://img335.imageshack.us/my.php?image=1000205cl3.jpg)
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slt tout le monde je vais pas parler de tros beaucoup sur ce projet c est pas a moin de vous le dire mais pour faire bave un peux les amateur de prepa ces de la ................................................ :D un vrai profesionnel ce sebzero je lui tir mon chapeaux un pro felicitation
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Merci, exagere pas quand meme, on est toute une bonne equipe, ca aide.
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lol lol lol lol :D
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Ha oui, je discute souvent avec Seb, c un pro, il connais son affaire, les pompes, y as pas de secret la dedans pour lui.
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Arf arrete un peut, tu m'en a appris beaucoup (je pensait a toi aussi quand je dit l'equipe :wink: ) se qu'il y a c qu'ici on a plus de matiere premiere que vous :lol:
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et n oubliez pas syl20 dans l equipe d'enfer
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Pas moyen de l'oublier surtout maintenant...
Il m'est arrivé 2 tuiles le meme jour, J'ais les segments du tdi qui sont hs (ca consomme de l'huile, ca fait de la pression dans le bas-moteur et ca a une sale tendance a vouloir s'emballer) et j'ais cassé le joint de culasse de ma golf 1, la golf 2 va attendre encore un peut :cry: (priorité au daily)
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Peut être que t'en as trop abusé a haut régime, 5500 quand même...... sinon les segment c pas une trop forte pression turbo qui les casse?
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Euh, faut vraiment que je reponde a ca :oops:, je pensait a une somme de choses, je roulait avec beaucoup de pression, j'ais roulé avec des avances bizarres, j'allais tres haut dans les tours, je respecte pas tjrs le moteur a froid et sans oublier que le moteur avais plus de 230000 (et que j'ais entendu parler d'une certaine faiblesse des 1z au niveau des segments) mais enfin, fini le brouillon, g une bonne pompe, bientot un bon turbo, ca va me permettre de repartir sur une base plus saine et vive les tdi :lol:
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Sans vouloir être médisant, je pense que si c'est juste les segments tu as de la chance, je pense plutôt a une ovalisation des cylindres (j'en ai fais la mauvaise expérience sur mon AAZ suite a avoir trop augmenter la puissance).
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comment pas moyen de m'oublier ?!... :wink:
et oui je fais partie de l'équipe mais en étant assez loin de vous
sinon je confirme seb est très concencieux méticuleux même ca se ersent
sur le resultat final
et merde pour toi arfff
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et que j'ais entendu parler d'une certaine faiblesse des 1z au niveau des segments)
Arf, va falloir que je me méfie alors.....quand il y a une m...e sur une voiture ou sur un moteur, c'est toujours moi qui la récupère.... :oops:
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ou en ai cette golf :roll:
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Et quel est le verdict finalement?
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Piston d'avance serré, la tete hydrolique et la came n'ont rien, par contre les axes de mes gallets sont usé et brulé (quand je passe mon ongle sur l'axe je sent un petit creux) et tout ca en meme pas 1500km
Quand je l'ais eu cette pompe le piston d'avance etait deja bloqué dedans par la corrosion, ca peut expliquer le serrage.
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Pas cool ça :?
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En tout cas, je confirme ce que disait caddy, sur les moteurs TDI pompe méca il faut mettre la boite qui va avec le moteur et non laisser la boite de TD.
(http://img127.imageshack.us/img127/5625/boitemi5.jpg) (http://imageshack.us)
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:shock: Ah ouais, quand même :shock:
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Oups, ton embrayage patinait pas apparament :D
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Non, du tout.
Il était pratiquement neuf.
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et que deviens cette golf ? lol jai envie de la voir fumer :wink:
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Tu sais bien se qu'elle devient, tu l'as vu ya meme pas une heure. (pour le moment ya que moi qui fume)
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:D
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Oui c'est vrai,
Que devient cette golf?
Y a bien quelques photos des pistons qui prennent l'air? non ?
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il m'est arrivé excatement la meme chose
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je viens de tout lire atentivement !
super projet belle perf, FMR malheureusement :cry:
c'est super motivent j'ai meme appelé sylvain pour qu'il me trouve un blocTDI+ boite !
pi a la fin sa casse le moral ! :roll:
qu'est ce qu'il en est ?
tu as constaté quoi exactement ?
Loïc
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La conso d'huile viens tres certainement de l'huile que g employé et du turbo, le defauts de ralenti venaient de la pompe, le piston d'avance etait serré, on dirais qu'on ne tue pas un tdi aussi facilement :D
G choppé ca sur ebay:
(http://img338.imageshack.us/img338/4276/0f7e1jp9.th.jpg) (http://img338.imageshack.us/my.php?image=0f7e1jp9.jpg)
et tout un kit de douilles bosch (ya des autres outils concernant les pompes mais je sais pas encore a quoi ils servent), avec ca j'espere que je v encore ameliorer un peut le montage.(surtout la fiabilité :? )
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Trop fort la machine a pompe............ tu sais que je suis jaloux, fallais pas remettre une photo en plus :cry:
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valable la machine ... reste plus qu'a réussir de beau réglage!
tu sais faire marcher sa toi ?
Loïc
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Non mais je v prendre des cours :lol:
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Apres des mois de glandage, g decidé de me remettre au boulot:
(http://img152.imageshack.us/img152/7449/photo068bh1.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=photo068bh1.jpg)(http://img263.imageshack.us/img263/1571/photo067hv8.th.jpg) (http://img263.imageshack.us/my.php?image=photo067hv8.jpg)
maintenant je sais plus ou fixer la plaque, v etre obligé de rouler sans :lol:
Pour une question d'encombrement et de temps de reponse je v faire la tuyauterie d'air chaud en diam 60 et celle d'air froid en 50
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Bonne nouvelle :wink:
Je trouve que l'échangeur lui vas bien.
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Merci, pourvu que ca dure...
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c'est un echangeur universelle??
ca lui va bien!
met la plaque sur le coté
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Oui, je l'avais acheté a Essen, c vrais que pour la plaque sur le cotés ca le fait sur les alfas.
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+ 1 la plaque sur le coté
perso je pense en faire autant sur ma one cette été car avec l'échangeur en facade et le petit radiateur sa chauffe drolement .
faut que je me penche là dessus :wink:
Loïc
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je l'ai fais sur ma one, tu peux aller matter mon post :wink:
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Cool, je pourais meme utiliser un porte plaque de golf 1.
Voila pour les travaux d'hier:
(http://img176.imageshack.us/img176/7836/photo071gh0.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=photo071gh0.jpg)(http://img176.imageshack.us/img176/3197/photo072vi3.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/my.php?image=photo072vi3.jpg)
n'hesiter pas a commenté, si vous avez des infos ou des conseils les tuyaux sont juste pointé.
Et pour les travaux de la nuit :lol: :
(http://img246.imageshack.us/img246/5468/photo073sg1.th.jpg) (http://img246.imageshack.us/my.php?image=photo073sg1.jpg)
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oui pas bete pour le porte plaque de one.
RAS pour le collecteur d'echapp
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Merci.
(http://img253.imageshack.us/img253/1112/photo074co2.th.jpg) (http://img253.imageshack.us/my.php?image=photo074co2.jpg)(http://img261.imageshack.us/img261/4173/photo075up2.th.jpg) (http://img261.imageshack.us/my.php?image=photo075up2.jpg)
J'espere juste que ca ne va pas gener le cardan, le mieux c des tuyaux de la meme longueur avant la jonction mais la, ca aurais ete mission impossible avec le support moteur arr et tout se qui traine ds le chemin.
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Moi je dit que ça va faire la job amplement, très belle piece, tu me surprend toujour :wink:
Pour la longueur des tuyau differente, je me demande si c'est si important avec un turbo, puisque a pleine charge du turbo il se crée toujours un pression avant le turbo, je me trompe peut être mais une chose sur, t'as pas une enorme difference entre chaque a ce que je vois.
je me questionnerais plus au niveau de la pipe d'adm. , elle ne favorise pas les deux cylindre du mileu tout en laissant de coté le 1 et le 4?
A voir ce boulot, tu pourrais te faire une pipe adm., sur mesure aussi :lol:
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Merci.
T'as bien raison pour la pression, c'etait juste pour mettre toutes les chances de mon cotés :lol:.
J'y ais deja pensé mais on ne vend pas de coudes a souder en alu (si yen a je suis prenneur), mais je vais te retourner ta reponse, vu que c'est sous pression aussi :D
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:lol: :lol: ben, fait le en fer ou inox.
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Je vais en faire un en terre cuite ou en plasticine :lol: l'alu disperce mieux la chaleur et vu que c directement fixé sur la culasse :?
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petit comique, toujour aussi sarcastique........ :roll: t'as bien raison.
En plastic euhhh....... ça existe dejas :wink: mais pas pour le TDI.
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:D c pas moi qui est commencé :lol: Je ne v meme pas pouvoir le mettre se collecteur, le turbo butte sur la sortie d'egr, et je ne peut pas l'incliner sinon l'entrée d'huile ne sera plus verticale, v devoir en trouver un de 1900 td.
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Ok, alors je continue si j'ai commencé, va voir la pipe dans ce post, et dit moi si tu peut m'en faire une moin cher que ce que me propose le gars..... :lol: :lol:
http://vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=7531
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:D on en parle sur msn :wink:
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J'ais essayé le collecteur et a tombais au poil mais y avais un truc que j'avais pas pris en compte c'est qu'il me fallais de la place pour la descente d'echappement :oops:
Donc, g remis tout sur l'etablis, et hop systeme tintin, entretoise et reforrage de turbo pour orienter la descente et la montée d'huile.
http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=2848&postdays=0&postorder=asc&start=30
(http://img361.imageshack.us/img361/4426/photo079vt2.th.jpg) (http://img361.imageshack.us/my.php?image=photo079vt2.jpg)(http://img251.imageshack.us/img251/4109/photo078xa4.th.jpg) (http://img251.imageshack.us/my.php?image=photo078xa4.jpg)(http://img441.imageshack.us/img441/1961/photo077wg3.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=photo077wg3.jpg)
Pour l'actuateur c'est un de fiat tdid controlé par pression (fiat utilisait deja des turbos a geometrie variable sur les tdid, decidement ils etaient bien en avance sur leur temps)
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beau travail comme d'habitude,content que la golf 2 reprenne vie
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Merci, je suis trop content v enfin rouller en vnt, et reprendre le vieux capot qu'on m'a mis quand ma golf etait mal en point :lol: :lol: :lol:
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ha vielle rengaine...ca serai pas un certain wynnie qui t'aurai mis se capot lol(ilse cache lui ou quoi?)
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Je l'ais tjrs en travers de la gorge, et en plus il ne se gene pas pour rabacher ca tout le temps.
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on parle de moi la ???
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je l'avais oublié c'est un raleur de première hihi(oui on parle bien de toi :wink: )
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c'est la course a la perf ici ! :mrgreen:
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C'est comme ca qu'on avance le mieux :D
Les petits travaux d'aujourd'hui, le petit radiateur pour l'huile et le grand pour le mazout:
(http://img248.imageshack.us/img248/7871/photo080zo3.th.jpg) (http://img248.imageshack.us/my.php?image=photo080zo3.jpg)
Et les petites pieces interessantes que g choppé pendant mes 6 mois de vacances :lol: :
(http://img73.imageshack.us/img73/5037/photo081ff9.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=photo081ff9.jpg)
Une pompe a essence de golf un gti, une filtre a carburant haute pression, une panoplie de raccord pour l'huile et le gazoil, et un refroidisseur d'huile de sharan
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Ça s'en viens serieux a ce que je peut voir, t motivé a fond!! :D
Tous des pieces pour fiabiliser :wink:
Ben hate de voir tes impression du VNT..... moi je sais comment sa va :lol:
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donc la pompe de golf1 gti va te servir de pompe de gavage ensuite sera placer le filtre haute pression non?
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Exactement, j'ais ete me renseigner pour le tuyaux aujourd'hui, c'est 50 eur du metre, ca et les raccords en silicones ca va doser un max, si quelqu'un a une autre adresse pour ca je suis prenneur.
Oui motivé, et moi aussi j'ais hate de pouvoir donner mes impressions :lol:
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il y a venair.com je sui pas sur de l'orthographe,sinon a voir chez eurofac,oreca aussi...desoler pour les fautes de frappes :oops:
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Pour www.venair.com c'est juste un catalogue de produits, ya pas moyens d'acheter :? Sinon j'avais trouvé ca comme lien sur golfoo:
http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showHome
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Je les ais commandé chez gt2i pour finir, avec les frais de ports compris ca me reviens moitié moins cher que l'endroit ou je les ais pris la derniere fois: http://www.gt2i-competition.com/Durites_silicone-c-5_210.html
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J'ais fait mon gripsou aujourd'hui, tout ca pour ne pas depenser trop en raccords:
(http://img20.imageshack.us/img20/5394/photo082ec1.th.jpg) (http://img20.imageshack.us/my.php?image=photo082ec1.jpg)
Reste encore a finioler et a peindre, mais voila, un support a souder ds le coffre, un manchon pour monter le capteur de pression et de temperature d'huile et tout les raccord pour la montée d'huile au turbo, v enfin pouvoir l'entendre claquer :D :D :D
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punaisre tu es supr motivé et tu a bosser surper vit et bien comme d'habitude d'ailleur ,pas mal le coup du gripsou hihi,pour gt2i c'est le magasin du bouquin que j'avais amener avec moi
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Encore bien, je taf jour et nuit :lol: C'est vrais tu m'avais parlé qu'ils etaient online aussi, alors j'ais jetté un coup d'oeuil :D
(http://img101.imageshack.us/img101/6421/photo083dv9.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=photo083dv9.jpg)
Me voila au complet avec toute la pochette de joint, les joints maison et la bride d'echappement, ya plus qu'a.
(http://img85.imageshack.us/img85/983/photo084jt6.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/my.php?image=photo084jt6.jpg)
Et voila l'entretoise de plus pres, j'ais profité qu'elle soit demontée pour la renforcer un peut.
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Pas mal beau tout ca :wink:
La pieces ronde elle sert a quoi?
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C'est la premiere partie de ma descente d'echappement, et au cas ou j'utiliserais la premiere partie de la descente de fiat, g forré trois autres trous avec un entreaxe legerement different.
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Le turbo est monté avec sa descente d'huile, je me demande si je v pas faire juste une petite descente d'echappement en acier seulement pour essayer ca :twisted:
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Le turbo est monté avec sa descente d'huile, je me demande si je v pas faire juste une petite descente d'echappement en acier seulement pour essayer ca :twisted:
Ho oui...!!! c'est ce qu'il faut que tu fasse :D Je peut te donner pleins d'argument en cette faveur si tu veut :lol: J'imagine même pas le sifflement de ce turbo avec juste une petite descente :twisted:
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T'est toujours la pour pousser au crime toi! ( avec de bons arguments en plus...) Mais comme on en a deja parlé, je sortirais pas la voiture temps qu'elle sera pas au top (rapport a mon voisin qui travaille sur sa caisse mais qui poste jamais ses evolutions :evil: )
Le gripsou a encore frappé, j'ais ressoudé des raccord en alu sur le radiateur pour partir directement avec du dash 6.
(http://img300.imageshack.us/img300/985/photo085jd5.th.jpg) (http://img300.imageshack.us/my.php?image=photo085jd5.jpg)
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Tain super boulot,chapeau bas mec! :shock:
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Merci :D
La pompe a mazout quasi terminée
(http://img503.imageshack.us/img503/7831/photo002xf9.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo002xf9.jpg)
Et mon super outil fabriction maison :lol:
(http://img503.imageshack.us/img503/5679/photo001mi9.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo001mi9.jpg)
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Eh c'est quoi cet outil?
C'est pour mettre ton moteur en route :lol:
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a mon avis c'est pour faire la levre sur les durites d'air.
du moins moi en ce moment je l'utiliserais comme tel :lol:
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C'est vrai c'est plausible.
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+1
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a mon avis c'est pour faire la levre sur les durites d'air.
du moins moi en ce moment je l'utiliserais comme tel :lol:
En plein ds le mille, et ca va du tonerre :wink:
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Deux pieces fabrication maison:
(http://img69.imageshack.us/img69/3131/photo003vm6.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/my.php?image=photo003vm6.jpg)(http://img524.imageshack.us/img524/975/photo005kg4.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=photo005kg4.jpg)
Je sas pas si ca rend bien avec le flash mais en live ca donne pas mal.
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pas mal l'admission direct,je suis sur que tu as déja penser a le compartimenté..
par contre la plaque?je sais pas ce que c'est.
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He he un qui me connait bien :lol:
C'est vrais que la foto est pas terrible, en voila une autre un peut plus clair:
(http://img116.imageshack.us/img116/1125/photo006nr6.th.jpg) (http://img116.imageshack.us/my.php?image=photo006nr6.jpg)
C le cache du compteur, je pensait mettre les manos ds la console mais se serais pas assez lisible.
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belle pieces encore une fois :wink: et des essais pour bientot :D faut que ca roule pour de bon cette fois, va falloir que tu calme le pied droit :lol:
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Merci.
Ben oui, mais c pas mon daily et si c pas pour rouler le pied dedans autant arreter tout de suite le montage :lol:
J-7 avant le debut de mes vacances, ca va rouler tu peut en etre sur :twisted:
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Premier jour des vacances, ca commence pas trop mal:
(http://img514.imageshack.us/img514/6021/photo050lv9.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=photo050lv9.jpg)
Mais il me manque encore le silencieux arr et des manchons pour assembler tout ca,pour au moins l'essayer avant de tout souder.
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Et pour les pieces en vrac a monter (mais ca va attendre que le moteur tourne):
(http://img501.imageshack.us/img501/8852/photo043ub1.th.jpg) (http://img501.imageshack.us/my.php?image=photo043ub1.jpg)(http://img503.imageshack.us/img503/4916/photo045xx9.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo045xx9.jpg)(http://img503.imageshack.us/img503/1052/photo046fq2.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo046fq2.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/216/photo047ym6.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo047ym6.jpg)(http://img486.imageshack.us/img486/8589/photo048di5.th.jpg) (http://img486.imageshack.us/my.php?image=photo048di5.jpg)(http://img503.imageshack.us/img503/500/photo008rh0.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo008rh0.jpg)
Je me suis fait plaisir la, au plus mal si ca passe pas sur la golf je les monte sur la seat:
(http://img503.imageshack.us/img503/2879/photo041iu3.th.jpg) (http://img503.imageshack.us/my.php?image=photo041iu3.jpg)
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plein de belles pièces,
donc je crois voir,des duriets aviations pour le freinage,les 288mm,les silentblok uréthane,une barre anti rapprochement arrière entre les puits d'amortisseurs,et les jantes ,je sais plut lol...
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super les tuyaux :shock:
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hum les roues pose les direct su la seat :D ca le fera mieux !
sinon y en a qui s'enerve !
et question le diametre du tube echappement c'est combien ? 60.3 ou 63 ?
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Ca fait beaucoup de poid a mettre en mouvement.
:D
C'est du 60.3
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tu arrive a avoir du 63mm ?
moi a part chez les pro echappement comme bastuck par exemple je n'y arrive pas!
sinon j'ai commence mon debut de ligne en 60.3 en sortie turbo jusqu'au flector et en suite 63 mm jusqu'au bout.
ce qui a de bien chez bastuck on peux acheter des tube et des coudes et des silencieux "universel" de differente taille.
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tu as eua combien t'as ligne?et crois tu que la ligne groupea(63mm) de gti16s serai adapté sur ma golf?
Sinon il me semble que le 63mm était la norme dans les laiteries..
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Perso, c'est du tuyaux de recup, pour les courbes c'est des coudes a souder, et a mon avis vu que le gars se decide pas pour le silencieux, je v couper la sortie arr du gti et la souder direct sur le tuyaux ca ferra plus origine.
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Je ne suis pas trop sur pour le gti 16, yen a pas de dispo pour des 1800 carbu par hazard, comme ca tu sortirais directement du coude avec une ligne de gros diametre.
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je demandais ca pour info,car c'est pas d'actualité...
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J'ais finalement recu le silencieux arr et voila pour la suite des travaux:
(http://img524.imageshack.us/img524/7729/photo051wu0.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=photo051wu0.jpg)(http://img120.imageshack.us/img120/2319/photo054go0.th.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=photo054go0.jpg)(http://img120.imageshack.us/img120/2/photo052ka6.th.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=photo052ka6.jpg)
Voila le resultat final:
(http://img120.imageshack.us/img120/7127/photo053px0.th.jpg) (http://img120.imageshack.us/my.php?image=photo053px0.jpg)
Soudé au tig, et a propos de ca, j'aimerai bien faire un petit coup de pub pour la societé qui m'emploie et qui me permet de disposer assez souvent de leur materiel: www.knauf.be (fabrique de materiaux de construction :wink: )
Et le petit colis qui fait plaisir, je l'ais meme pas encore ouvert, si ca se trouve ya un morceau de boi a l'interieur :lol: :
(http://img514.imageshack.us/img514/6272/photo055jx7.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=photo055jx7.jpg)
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superbe la ligne content pour le silencieux,pour le dernier colis pas de soucis il y a un bel arbre dedans.. :wink:
tu as bien raison pour knauf ton travail est dur,mais tu as accès à du bon matériel :wink: .
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Merci, ca fait plaisir :D
Arbre a cam, morceau de bois c'est du jeux de mot de haut vol ca (j'espere qu'il m'on pas f le coup)
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y'en a qui doivent s'exciter a l'heure qui l'est!!
le G-tech va fumer demain!
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comme d'hab seb ,soudure et structure c'est toi le BOSS :twisted: ,dit quand ta le temps on verra mon tuyau ??
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tu as eua combien t'as ligne?et crois tu que la ligne groupea(63mm) de gti16s serai adapté sur ma golf?
Sinon il me semble que le 63mm était la norme dans les laiteries..
non dans le laitier c'est 60.3 la norme !
c'est 63mm qui est dure a trouver, le 60.3 je doit en avoir au moin 10m. :D
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oups desoler
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y'en a qui doivent s'exciter a l'heure qui l'est!!
le G-tech va fumer demain!
J'en suis pas encore la dommage.
comme d'hab seb ,soudure et structure c'est toi le BOSS :twisted: ,dit quand ta le temps on verra mon tuyau ??
Merci couz, quand tu veux, mais pas pour le moment :lol: faut que je rattrape mon retard.
Pour le tuyaux en 63 en tuyauterie on en utilise pas? voila un lien: http://cgi.befr.ebay.be/Tube-inox-en-inox-304-L-diametre-63-5-mm-vendu-au-cm_W0QQitemZ220117125256QQihZ012QQcategoryZ128852QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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pour le tube en 63mm par longueure de 1m je suis moins cher !
je suis a 35 eur le m.
sinon ton AAC c'est un Dbilas ? car je suis distributeur aussi :D donc si vous etes nombreux il peux y avoir un bon tarif :wink:
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Ouep mais t'aurais pu le dire avant quand meme :D
Pas trop de news pour aujourd'hui, je me suis juste battu avec l'echappement pour qu'il soit bien droit, et g posé de nouveaux support aussi. Le circuit de gazol est terminé, demain je monte la pompe...
Pour les manchons en silicones, oubliez gt2i c'est vraiment bidon, http://www.siliconhoses.com/ c'est leur fournisseur apparament et il sont autrement plus serieux, avec une gamme de produits bien plus complete (g recu les manchons apres deux jours seulement)
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Ça avance bien à ce que je voit, tu met la sauce ce coup ci!! :wink:
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Demain ca roule si g de la chance, apres demain au plus mal.
Faut se qu'il faut, et puis je me rejouis d'entendre le cris du cochon d'inde au fond des bois :lol: :lol: :lol: (surtout le coup de pied au cul qui va avec)
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là tu t'enfonce avec le coup du bout de bois..ptdr
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j'ai pas suivi la..... :arrow:
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C'est un bete delire c normal :D
Le travaille de la matinée, g fait chauffer mon outil:
(http://img152.imageshack.us/img152/5381/photo056yr4.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/my.php?image=photo056yr4.jpg)
Maintenant remontage de pompe et d'injos...
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héhé il y a plut qu'à les posées les durites :wink:
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ça marche drolement bien l'outil :wink: c'est mieux qu'une pince grip pour faire les rebord.
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j'ai vu le même type d'outil,quand on a été refaire une dutites de freins en dure
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:D
G fait le montage pour la foto faut encore que je calle la distri, et il me manque pleins de petits trucs pour tout faire tourner:
(http://img502.imageshack.us/img502/7818/photo057bq9.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=photo057bq9.jpg)(http://img513.imageshack.us/img513/1550/photo059ow9.th.jpg) (http://img513.imageshack.us/my.php?image=photo059ow9.jpg)
Sinon, g demonté mes injos et changé mes portes injecteur (les joints aussi qui pissaient), je sait pas pourquoi mais le gazol etait noir dedans, heureusement que je les ais demonté.
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beau montage à blanc,pour els joint du parle de ceux en cuivre au fond du puit?
et tes porets injecteurs semblent avoir bien vécu(ca me fait penser que j'en ai un jeux de coté et je ferai de même)
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Très beau montage en effet, ça me plait vraiment, je prefere et de loin ce type d'arrangement que celui avec des tuyau plié ou soudé.
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Merci, ca fait plaisir.
Oui, les fameux joints en cuivres (au fait c combien encore le couple de serrage des boulons pour les injo? g mis 30 nm c assez?)
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serieux, c' est super, magnifique
C' est du combien le diametre des tuyaux :?: :?: :?:
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50 mm en alu.
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PSARTEK :D :D :D :D :D
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PSARTEK :D :D :D :D :D
C'est du polonais??? :lol:
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Non c' est un peu plus au sud :arrow: :arrow: ça veut dire félicitation, nickel, respect... :wink: :wink: :wink: :wink:
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Merci, ca fait du bien de l'entendre claquer se moteur enfin... bientot les essais sur route si tout va bien :twisted:
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tu es sur que c'est pas tes dents qui claques?
content pour toi :wink:
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?? he he ,peur de rien moi :twisted:
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:D
(http://img502.imageshack.us/img502/7818/photo057bq9.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=photo057bq9.jpg)(http://img513.imageshack.us/img513/1550/photo059ow9.th.jpg) (http://img513.imageshack.us/my.php?image=photo059ow9.jpg)
C' est joli mais la sonde de température, tu l' as mise ou et comment:?: :?:
:arrow: :arrow: moi elle est entre l' echangeur et le collecteur d' admission
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:D
(http://img502.imageshack.us/img502/7818/photo057bq9.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=photo057bq9.jpg)(http://img513.imageshack.us/img513/1550/photo059ow9.th.jpg) (http://img513.imageshack.us/my.php?image=photo059ow9.jpg)
C' est joli mais la sonde de température, tu l' as mise ou et comment:?: :?:
:arrow: :arrow: moi elle est entre l' echangeur et le collecteur d' admission
C'est un TDI méca, donc pas de calculo............ sinon la sonde pour le gauge dans le tableau de bord doit être sur la pipe d'eau sur la culasse.
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non la sonde de temperature d' air qu' il y a sur l' echangeur d' origine.
Vu que tout le circuit de sural. a été modifié, il faut tout de même remettre la sonde et le reniflard :arrow: :arrow:
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Pour le reniflard, je v faire un recuperateur d'huile (avec un tit filtre que g trouvé aux vw days :lol: ).
Et comme l'a dit tintin, c'est un tdi mecanique, dc pas besoin de sonde de pression, juste le petit tuyaux d'origne 1z pour faire fonctionner la lda et l'actuateur (le mano aussi)
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ok :arrow: :arrow: ça m aurai aidé si t' avais eu une sonde car je sais pas comment faire et pour le reniflard c' est sur que c' est mieux que de mettre un tuyau qui va te crader tout le dessous de la caisse.
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Ca pose pas trop de probleme ca, tu la poses sur un des tuyaux qui par de l'intercooler au moteur, ou l'air est le plus frais.
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Je vais faire mon max pour les monter parce que ca le fait trop:
(http://img413.imageshack.us/img413/3527/photo061ge5.th.jpg) (http://img413.imageshack.us/my.php?image=photo061ge5.jpg)
Merci Pierre :wink:
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c'est ceux qui etaient au vwdays?
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Non meme pas, ca y ressemble beaucoup en tout cas.
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mon salop tu as été les cherché aujourd'hui,trop motivé tu va faire sauté ta soupape de décharge lol,ca va passer avec du 15 ca?
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Je ne sait pas, je pence que si je met ces machoirs se sera avec du 280 plus gros ca sert moins vu que les plaquettes portent pas sur toute la taille du disque et qu'il ne me manque que quelques milimetres pour que ca soit pnp sur mes moyeux. (au pire g du 16 ou du 17p en stock 8) :lol: )
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rohh lol :wink:
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+1 pour du 280mm
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Ca tourne et ca regule :wink: mais faut que je revois le circuit de gazole, le tuyaux que g employé est pas terrible, ca fait des bulles de partout.
G recu des pieces aujourd'hui, la bar avant en alu et les manos (pression et temp d'huile, pression de turbo et egt) ya plus qu'a...
(http://img404.imageshack.us/img404/9695/photo062jr3.th.jpg) (http://img404.imageshack.us/my.php?image=photo062jr3.jpg)
Finition smoke les manos :lol: (ca fuse les jeux de mot)
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c'est ceux que je vais prendre aussi comme manos
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un peux de news mon couz ??
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alors c'est pour quand l'aac?????? :twisted:
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ok donc si ca demare c'est que les soupapes ne touche pas !
tu a pris quel model d'AAC deja ?
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Il est pas encore monté, ca ferrais trop de changement d'un coup, deja la je sais pas trop par ou commencer.
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Il me fallait d'autre points ou pouvoir prendre de la pression pour la lda, le mano et le systeme pour gerer le turbo (faire une fuite sur le tuyaux qui actionne la lda c vraiment pas terrible):
(http://img292.imageshack.us/img292/5690/photo074ry6.th.jpg) (http://img292.imageshack.us/my.php?image=photo074ry6.jpg)
Un pour chaque maintenant.
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Yen a qui vont me dire encore que je m'ennuie vraiment au travail, mais la j'en avais vraiment besoin, apres seulement quelques essais mon moteur est deja couvert d'huile, ca le fait pas:
(http://img98.imageshack.us/img98/2893/photo075ik6.th.jpg) (http://img98.imageshack.us/my.php?image=photo075ik6.jpg)
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C' est un "RECUPHUILE" pour reniflard :?: :?:
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Oui c'est bien ca, je pensait le coller derriere une aile avant mais si il bave un peut je v me retrouver avec de l'huile sur les pneus et c pas terrible non plus.
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c' est quoi les dimensions de ton recuphuile.
moi j' ai ça :arrow:
(http://img76.imageshack.us/img76/1535/dsc01508hd6.jpg)
dimensions en mm: 130x35x65