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Section Francaise => Pôle technique => Topic started by: bonarienduTDI on March 15, 2012, 05:29:01 am
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Salut a tous, une question me taraude...
Je ne suis pas du tout un spécialiste des moteurs turbo mais j'ai des bases.
Sur un turbo essence, il est a priori mauvais de trop libérer une ligne d'échappement du au pressions et contre pressions néfaste pour le turbo et les soupapes.
ma question est la suivante:
Sur nos tdi boostés, doit on laisser un ou des coupes feux ? peut on libérer une ligne, genre tube direct ?
qui a testé quoi ? vos avis m’intéresse grandement.
peut on développer ça si ce n'est pas déja traité là ou je n'aurait rien vu ???
ps: je suis en 60.
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Tu te trompes, sur un turbo essence il faut libéré au maximum, gros diamètre et le moins de silencieux possible.
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Bizare, c'est pas ce qu'on me rabâche depuis ma jeunesse....
mais soit. ;)
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Le turbo essence, j'en vient et j'en ai fait pas mal. La contre pression est bonne pour les athmo.
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ok d'acc. et pour les TDI, personne ????
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jettes un oeil la dessus :
http://www.bfr-exhaust.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=11
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il faut prendre entre parenthèse ces chiffres pour un diesel
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Sur le turbo diesel il faut trouver le bon compromis.Il y'a beaucoup d'élément à prendre en compte tel que le type de turbo,la taille du turbo et l'objectif à atteindre.
plus la ligne est libéré plus le turbo se lance plus vite mais plus tu perds en reprise car moins de contre-pression.
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Sur le turbo diesel il faut trouver le bon compromis.Il y'a beaucoup d'élément à prendre en compte tel que le type de turbo,la taille du turbo et l'objectif à atteindre.
plus la ligne est libéré plus le turbo se lance plus vite mais plus tu perds en reprise car moins de contre-pression.
+1
par exemple, sur un tdi 90 les meilleurs perf que j ai eues, j avais le tube avant le silencieux terminal pincé et diamètre divisé par env. 2, + de couple a bas et moyen régime, mais moins à partir de 3300 tr/min. Par comparaison, avec quelques modifs, je roulais de 0-100 à peu près comme le meme véhicule en tdi 110 reprog.
L idéal serait d installer une soupape dans l échappement, suffisamment loin de la sortie d échappement et qui s ouvrirait en fonction d une intensité d accélération ou p° turbo.
Aussi en optimisant le couple ainsi, on décuple la capacité à produire de la puissance en consommant peu de carburant.
Je dépassais rarement 4.2l en roulant .., ...
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Pour continuer mon retour d experience, puisque je fais des expériences sur la consommation, à 1.2b, le fait d avoir décatalysé, sans retoucher la carto, à augmenté la conso de 15% env, et baissé les perf d au moins ça aussi, mais sur un set up plus puissant , on dit qu il est dangereux de laisser un filtre à cette distance trop courte du turbo car les contre pressions excessives arrivent à endommager le turbo.
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Je lai mis pour info car sur un diesel je ne sais pas quels diamètre il faut
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Yes super, merci pour ces retours d'infos.
je ferai donc des tests, ce sera plus judicieux.... ;)