VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: fichris01 on June 28, 2015, 03:05:48 am

Title: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on June 28, 2015, 03:05:48 am
Bonjour a tous, je possède une golf 2 gtd qui affiche fièrement 550000km,

Mais de gros signe de fatigue sont présent... Compression a 17bar, démarrage difficile, fumée diverse et depuis quelque jour, le joint de culasse a rendu l'âme (ou la culasse...)

Je dispose d'un aaz en tout bon état qui n'a que 170000km. Mais je n'ai plus la pompe...

Je dispose de la pompe d'une gtd ra qui na jamais été chipotée mais dont une bielle est passée a travers le bloc...

Ma question est la suivante

Si je monte le aaz dans ma caisse avec une pompe de ra cela fonctionnerai t'il comme il faut?

Par la même occasion, j'ai une pochette de joint en rab pour cette pompe et une tete de 10mm. Je risque quelque chose a monter ca? J'ai un k14 pour aller avec.
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on June 28, 2015, 03:18:48 am
Je vais évidement faire la ditri, changer le pignon de vilbrequin,
changer quelque joint, etc

Merci a tous de vos future réponse ;)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golf2tdi on July 01, 2015, 02:58:28 am
Alors oui sa peut fonctionner,  mais je pense pas que les réglages soit parfait.
Faudrait qu'un pro de la pompe passe par la  ;)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 02, 2015, 01:01:09 pm
Je me doute que les reglage ne serons pas bon...

J'essayerai de trouver les bons :)

J'ai commencer a change le moteur hier.

Normalement si j'ai le temps fini demain.

Je vais au final lui mettre une cam plate DE110 une tete de 10mm avec ma pompe de ra.

Le k14 a pris la place du k03.

Je suppose que ca devrai aller. Toute façon je ne chercher pas a gagne un max pour celle la. Pour quand je finirai mon autre golf avec le tdi-m la oui :D
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 02, 2015, 01:02:21 pm
Peut être aussi faire le mix nez ra et porte injecteur aaz double etage. Et retarer le tout a 150bars (ou plus?)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golftd412000 on July 04, 2015, 08:45:28 am
salut chris

came de tdi uniquement sur tdi ou injection direct.

came idi sur idi ;)

pour l aaz remet des nez origine aaz dans les doubles étages

la pompe du ra tournera bien avec quelque réglage sur le aaz

voilà
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 05, 2015, 03:04:00 pm
J'ai deja remonter la pompe avec la Cam de110 de tdi :D lol.

Quel sont les risque?
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 05, 2015, 03:27:29 pm
Au pire j'ai la Cam plate du ra, celle du aaz selon l'état (labpompe ne fonctionnai plis mais j'ai pas encore ouvert pour savoir...) et une de Peugeot 406 td axe 20
Au pire je redemonte temps qu'elle est pas en place
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golftd412000 on July 06, 2015, 06:32:49 am
sage décision chris ;)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 06, 2015, 03:45:48 pm
Je vais demonter la aaz pour voir puis je mesurerai et noterai les réf ;)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 06, 2015, 04:34:49 pm
Et au niveau des deux gros ressort de tete hp. Seb zéro ma dit que de monte ceux de tdi (plus grand et rigide) ne posais pas de problème.

Je présume qu'il me dit vrai lol.

Mais si je remonte une cam plate "normale" se serai mieux des ressort de td ou tdi?
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golftd412000 on July 07, 2015, 06:13:57 am
bonjour,donc c'est toi qui à vendus des pièces à sébastien.

amusant hein que je le connaisse ;)

 Il y pas de came plate normale ou anormale mais des cames plates destinées aux injection indirecte ou injection directe.;)

Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 07, 2015, 11:48:11 am
Wep lol. S'est en ayant vu le bordel dans mon garage qu'il ma expliquer te connaitre lol
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 08, 2015, 12:27:42 pm
Ben voila. Pompe aaz démontée. Et s'est la même Cam plate que dans ma pompe Peugeot. J'ai pris la Cam vw pour rester OEM :D lol
Pompe démontée, Cam remplacée et pompe remontée.

Par contre... Apres avoir fais tout ca, au moment de remonter, problème...
Le Corp de pompe de aaz et de ra sont different. La pompe rentre dans un emplacement dans la distri. Et l'emplacement rond ou se loge la pompe font des diamètres different... La pompe ra est plus petite. Un peux comme des jantes "tuning" ou il faut mettre des centreur.
Je me suis dit: pas grave je vais demonter le support du ra et faire echange. Mais non, ca ne vas pas car la pompe sera plus basse...

Je suppose que si je monte la pompe avec des bonne vis et écrous autossereur ca devrai tenir.

Avez vous deja eut le cas?
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 09, 2015, 03:12:33 pm
Problème résolu, j'ai remis le support de pompe de ra a la place de celui de aaz. Avec la tôle de aaz modifiée. Parfait.

Pompe remontée, pompe callee et moteur remis en place. Petit soucis de silent bloc de boite que j'ai oublier de changer lol.

Demain ca devrai tourner :D
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 10, 2015, 02:21:07 pm
Et voila. Ca tourne, ca roule. Mais ca claque très fort...

Je suis donc avec un aaz, pompe de ra, Cam plate aaz (de427?) et tete de 10mm

J'ai caller la pompe a 0,95mm comme prescrit pour le aaz.

Je suppose que s'est un peux trop.

Elle démarre sans préchauffage (21degre ext) et sans chock... Aau quart de tours (j'ai jamais vu un diesel démarrer ainsi...)

J'ai du aussi devisser la vis de debit de presque 2 tours pour ralentir les rpm (3000rpm au ralenti...)
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golftd412000 on July 11, 2015, 03:51:24 am
bon courage
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 11, 2015, 11:46:15 am
Et voila :D réglée a 0,92 beaucoup moins de claquements et plus de couple (oui je sais s'est assez étonnant)

Turbo a 1,1 bars, lda réglée au mieux, debit légèrement augmenter

Légère fumée en reprise puis casi plus rien.


S'est assez impressionnant je doit dire :)

Ce qui est embêtant s'est que l'embrayage (il as environ 2000km et s'est un luk) commence déjà à patine sur le couple...

Merci pour vos renseignement ;)

Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: fichris01 on July 12, 2015, 04:42:54 pm
Reprise 80-120 en 9sec en 4. Ca fait plaisir :)

En accel je tiens un pote avec une golf 4 tdi 130. Il me reprend en vitesse apres 170...

Parfait.

Vivement la fin de mon autre projet, le tdi-m :P
Title: Re: swap golf 2 ra => aaz question pompe
Post by: golftd412000 on July 16, 2015, 08:37:51 am
parfait tout ca.
Title: swap golf 2 ra t aaz question pompe
Post by: byronEsset on May 14, 2019, 05:19:34 pm
Une dernire chose comment d©monter la pompe   huile sans faire de gaffe, doit-on pour cela d©monter aussi le carter de distribution ??
afin de contrler la vis sans fin.