VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: erich83 on August 10, 2011, 03:51:20 pm
-
Bonjour,
Pour le CT j'ai pas mal bidouillé la pompe de ma golf 2 TD moteur RA.
J'ai descendu la richesse, le ralentit, tourner la membrane.
je n'ai pas pris de repères ??? :-X
Je voudrais revenir à un réglage performant. Pourriez vous m'aider? position du cone de la membrane? réglage richesse ? (par rapport lg vis peut etre)
-
tu fais tout ca à l’envers avec différent essais
-
tu fais tout ca à l’envers avec différent essais
Tout les réglages se font à taton?
Quel est la meilleure position du cone au niveau du lda?
-
au plus agressif après tu ajuste la précharge du ressort ensuite tu ajuste le débit
-
au plus agressif après tu ajuste la précharge du ressort ensuite tu ajuste le débit
Au plus agressif, c'est angle le plus grand coté distrib (coté passager) , c'est ca?
Comment tu fais pour ajuster la précharge du ressort?
-
as-tu déjà ouvert ton haut de pompe,
-
as-tu déjà ouvert ton haut de pompe,
j ai deja ouvert mon haut de pompe. J ai vu la membrane avec le cone et le ressort.
C est pourquoi je demande comment on change le tarage.
-
qu'as tu vu sous le ressort ;)
-
qu'as tu vu sous le ressort ;)
Une rondelle.
Ok j ai compris :-)
par contre comment savoir quand le reglage est optimal? Uniquement par essais?
-
Oui, il n'y a pas de secret ;)
-
et sous la rondelle un écrou ;)
-
et sous la rondelle un écrou ;)
Ah non.. l'écrou je vois pas ??? Une photo?
Juste une autre question car je n'ai pas vraiment de réponse. A quoi sert cette membrane,ce cône et ce ressort? (j'ai bien senti que le comportement du véhicule est différent selon l'ouverture du cone, mais pourquoi?)
-
si tu as un écrous mais il ne se vis pas avec une clé mais a la main ;)
la lda est la pour ajuster la quantié de gasoil que tu injecte en fonction de ta pression
donc en fonction du réglage tu as plus ou moin de jus ;)
-
J'ai bidouillé un peu, la voiture marche bien à bas régime mais je n'arrive pas à bien monter dans les tours. Ca vient de quoi d'après vous?
-
Tu fais tes réglages à chaud j'espère non?
-
as tu toucher a la vis sur ton capot de LDA?
-
as tu toucher a la vis sur ton capot de LDA?
Non pourquoi?
-
Tu fais tes réglages à chaud j'espère non?
Oui je fais les réglage à chaud! :-)
En fait je peux plus monter le débit car sinon le ralentit monte trop.
-
pour savoir, car tu as deux possibilitée pour avoir ton soucies au vus de ce que tu as toucher:
sois ton cone de LDA est déjà enfoncer (d'ou ma question)
sois ton ressort de LDA est trop dur et ne permet pas la course maxi du cone
En gros tu vas devoir jouer sur la dureté du ressort et aussi la richesse, trouver un équivalent sans fumée ;)
-
pour savoir, car tu as deux possibilitée pour avoir ton soucies au vus de ce que tu as toucher:
sois ton cone de LDA est déjà enfoncer (d'ou ma question)
sois ton ressort de LDA est trop dur et ne permet pas la course maxi du cone
En gros tu vas devoir jouer sur la dureté du ressort et aussi la richesse, trouver un équivalent sans fumée ;)
La voiture semble pousser jusqu a 3000 trs /min puis plus grand chose... ca donne une indication?
-
pour savoir, car tu as deux possibilitée pour avoir ton soucies au vus de ce que tu as toucher:
sois ton cone de LDA est déjà enfoncer (d'ou ma question)
sois ton ressort de LDA est trop dur et ne permet pas la course maxi du cone
En gros tu vas devoir jouer sur la dureté du ressort et aussi la richesse, trouver un équivalent sans fumée ;)
La voiture semble pousser jusqu a 3000 trs /min puis plus grand chose... ca donne une indication?
J'ai changé le joint de culasse, recaler la pômpe au comparateur. Mais au final tellment de chose ont changé que j'ai du mal à retrouver un réglage
-
renus ou tu en es
il vas falloir que tu touche une par une les choses ;)
donc là, détends ton ressort, tu positionne l’écrou cannelé (la partie basse de l’écrou) a 9mm du bord du puis de LDA (valeur plus ou moins origine ;))
puis observe ce qu'il en est du comportement de ta voiture
-
renus ou tu en es
il vas falloir que tu touche une par une les choses ;)
donc là, détends ton ressort, tu positionne l’écrou cannelé (la partie basse de l’écrou) a 9mm du bord du puis de LDA (valeur plus ou moins origine ;))
puis observe ce qu'il en est du comportement de ta voiture
je n'ai pas touché à l'écrou canelé!
Pour info j'ai changé l'orientation du cone, je l'ai un peu refermé, la voiture marche mieux!
Que peut on déduire?
-
trop riche
-
trop riche
Si c'est trop riche ca avance pas???
C'est quoi le réglage de base pour la richesse?
-
tu règle ta lda tu détend le ressort et tu affine le debit rien de plus rien de moin.
-
tu règle ta lda tu détend le ressort et tu affine le debit rien de plus rien de moin.
Ok donc quand tu dis règle la LDA je la met au plus agressif? et ensuite je règle le débit?
-
oui
-
oui
ok je vous tiens au courant demain ;D
-
oui
Pour ma culture, on peut etre trop riche et pas trop fumer noire?
-
oui
ok je vous tiens au courant demain ;D
J'ai diminué la richesse et donc augmenté un peu le ralentit en conséquence (je me suis basé sur une pompe que j'ai en stock pour la vis de ralentit).
La voiture marche pareil. Après j'ai du mal à me rendre compte si elle avance ou pas, mon autre golf est un KR.
En plus le compte tour dis n'importe quoi, il va pas plus haut que 3000trs/min... je comprend pas pourquoi.
Par exemple en 3eme, la voiture semble pousser jusqu'à 60-70km/h ensuite c'est plus linéaire jusqu'à 90.
Des idées?
où trouver les positions d'origines des vis?
-
oui
ok je vous tiens au courant demain ;D
J'ai diminué la richesse et donc augmenté un peu le ralentit en conséquence (je me suis basé sur une pompe que j'ai en stock pour la vis de ralentit).
La voiture marche pareil. Après j'ai du mal à me rendre compte si elle avance ou pas, mon autre golf est un KR.
c'est normal que tu ne puisses pas te rendre compte, car les courbes de couple et de puissance sont totalement différente.
-ton kr a un couple qui augment au fur et a mesure que ton régime moteur augmente aussi
-sur un diesel une fois que tu as chargé ton couple reste stable malgré le fait que ton régime augmente
En plus le compte tour dis n'importe quoi, il va pas plus haut que 3000trs/min... je comprend pas pourquoi.alternateur hs( une partie seulement, donc pas a jeter il peut servir comme banque de pieces ;) )
ou regarde ta tension de courroie
Par exemple en 3eme, la voiture semble pousser jusqu'à 60-70km/h ensuite c'est plus linéaire jusqu'à 90.
Des idées?
1ere question: as tu un mano de pression de turbo?
lorsque tu écrases, ta pression est nul ou proche de 0.1b et par la suite il se met à charger.
dans ce laps de temps qu'il faut a ton turbo pour chargé, tu as une augmentation de couple. une fois à ça charge maxi ton couple devient linéaire
où trouver les positions d'origines des vis?
je sais pas je suis plus stock du tout ;D
pour info:
la puissance: c'est la capacité a prendre des tours rapidement
le coupe: c'est la force pour tire la charge ;)
du coupe, du couple,du coupe, du couple,du coupe, du couple,... :P 8) ;D
-
C'est bon j'ai trouvé un réglage correct ;D (enfin pour le moment)