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Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: eps_0929 on March 30, 2011, 05:12:29 pm

Title: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on March 30, 2011, 05:12:29 pm
Voila, je vous presente ma petite GTD Intercooler:

(http://i54.tinypic.com/2psq06a.jpg)

(http://i55.tinypic.com/2rpxtmd.jpg)

A l'origine je suis alle la voir pour la reparer, puis le propio a decide de pas la reparer car beaucoup de frais a effectuer et je l'ai achetee a pas cher pour rouler l'hiver.....

et puis en lissant les differents topics sur le forum je me suis dit qu'il serait interessant d'effectuer un petit avion,
et cdomme je suis un gran fana des Golf's II et je possede dans le garage aussi une Syncro qu attend qu'on fasse quelque chose d'elle....

Je l'ai achetee avec 248000 Km totalement d'origine,
depuis que je l'ai j'ai installe un manametre de pression de turbo et j'ai augmente un peu la quantite de gazole injectee.
J'ai deja un robinet de fuite qui attend a etre montee,
et apres je ferai rien de plus car j'ai deja un TDI qu'attend a etre montee, mais pour l'instant je collecte quelques pieces qui me manquent pour le futur montage TDI et tout ça dans une Syncro.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: Golfobricolo on March 31, 2011, 06:05:12 am
petit Daily bien en règle, sa le fais  8)

éventuellement un petit jeu de tole élargie+gallerie le tout claqué au sol lui irait bien !
mais je comprend qu'on préfère + se concentré sur une voiture qu'un peu sur toute  ;)
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on March 31, 2011, 06:36:08 am
elle mignonne cette gtd en plus tu a fais une affaire.

elle semble assez saine.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on March 31, 2011, 05:17:39 pm
Merci les gars,
elle va me servir pour tester quelques petites choses, d'abord je vais voir ce que peut donner ce petit SB,
et puis il faut que je le fasse essayer a un pote pour un echange contre un 1Z.....
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 01, 2011, 06:59:06 am
refroidissement refroidissement avant tout!(non mon cerveau à pas buguer lol)
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 01, 2011, 06:16:13 pm
refroidissement refroidissement avant tout!(non mon cerveau à pas buguer lol)

Oui, je sais, deja d'origine c'est limite  :-[
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 07, 2011, 05:04:25 pm
refroidissement refroidissement avant tout!(non mon cerveau à pas buguer lol)

Oui, je sais, deja d'origine c'est limite  :-[

Comme j'etais impatient j'ai monte le robinet, bouche la vanne qui est sur le collecteur admission et je suis alle faire quelques essais,
j'ai regle a fond, a 1,3 bar et ça marche fort, elle cire en 2 avec des 16" et des 205 de large.  8)

La seule chose que j'ai fait cote refroidisement c'est une comande a l'interieur de la voiture pour commander le ventilo
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: KUB on April 07, 2011, 06:55:58 pm
tu va faire sauter le joint de culasse fait gaff  :-\
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 08, 2011, 03:48:13 am
c'est pas suffisant ta modification ,+1 comme kub voir pire..
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 11, 2011, 04:52:00 pm
Bon il faut dire aussi que je suis en gros radiateur, j'ai un radiateur d'huile mais je sais pas si je vais le monter, on verra.....

Je pense que la GTD va finir ici ses evolutions, j'ai fait quelques essais et je comprends mieux quelques choses.

Pour l'instant j'ai augmente le fueling comme explique dans le post "DIY: augmentation de la puissance d'un 1.6TD (édité avec photos)",
j'ai procede comme indique et elle fumait trop  :-\

Puis j'ai passe par l'augmentation de la pression du turbo, j'ai mis a fond, 1,3 bar :P

Et maintenant je suis sur le reglage de la bost pin......

Mes ressentis; seulement avec l'augmentation du fueling j'ai gagne dans toute la plage de regime mais elle fumait bien trop noir, la pression du turbo avait monte de 0.1 bar.
Apres avec la mise du turbo a 1,3 bar elle etait violente  ;D , a 2200-2300 tr/min j'avais deja 1,4 bar et puis en montant dans les tours la pression descendait progressivement , l'embrayage n'aimait pas trop, elle cirait en 2 avec des Dunlop SP Sport en 205/45-16, mais toujours trop de fumee.
Ce week-end j'ai regle la bost pin comme indique, elle ne fume pas du tout, elle a perdu le cup de pied au cul, elle est maintenant plus docile, la pression de turbo monte plus doucement pour arriver a 1,4 bar a 2800tr/min et jusqu'a passes 4500 tr/min.
Dans l'etat actuel elle me fait un 80-120 Km/h en 4 en 8 secondes, et est tres agreable a conduire...
Vivement que je passe en TDI  8)
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 12, 2011, 08:03:05 am
a erste de la bricole ce post...

je pensais que tu avais compris comment faire une prépa après mes conseils..

super 1,4bars dans un 1600 stock pompe  stock.. ::)

désoler d'être cash soit tu fais bien soit tu fais rien et là ce'st du n'importe quoi.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 12, 2011, 08:33:11 am
a erste de la bricole ce post...

je pensais que tu avais compris comment faire une prépa après mes conseils..

super 1,4bars dans un 1600 stock pompe  stock.. ::)

désoler d'être cash soit tu fais bien soit tu fais rien et là ce'st du n'importe quoi.

Cette voiture me sert a essayer quelques choses et a apprendre sans peur a casser quoi qu'il en soit.
Quand je monte le TDI je ne ferai pas ce genre de choses, pour l'instant je reunis le budget pour faire le montage, et apres je vais reunir les pieces dont j'aurai besoin, je vais pas mettre de l'argent dans cette caisse
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 12, 2011, 08:43:22 am
justement autant bien faire même avec le moteur stock.tu disais vouloir  la laisser  stock et tu bidouille la pompe la pression  turbo.. ca vas à l''encontre de se que tu a dis au départ.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 13, 2011, 04:57:14 pm
justement autant bien faire même avec le moteur stock.tu disais vouloir  la laisser  stock et tu bidouille la pompe la pression  turbo.. ca vas à l''encontre de se que tu a dis au départ.

Je me suis base sur ce post, et j'ai suivi ce qui est dit la:

N'ajoutez pas de commentaires à ce thread!

Si vous avez des questions, posez-les par message privé ou par e-mail.

Je ne suis pas responsable de vos niaiseries. Si vous êtes pas capables de le faire, faites le pas.

1- augmentation du fueling

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td1.jpg)

La vis que j'ai encadrée en rouge est la vis à fuel. Elle est protégée par une bague de métal que vous pourrez enlever avec un tournevis plat et un marteau, en faisant attention de ne pas endmmager la pompe et/ou les filets de la vis.

Vo
N'ajoutez pas de commentaires à ce thread!

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Je ne suis pas responsable de vos niaiseries. Si vous êtes pas capables de le faire, faites le pas.

1- augmentation du fueling

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td1.jpg)

La vis que j'ai encadrée en rouge est la vis à fuel. Elle est protégée par une bague de métal que vous pourrez enlever avec un tournevis plat et un marteau, en faisant attention de ne pas endmmager la pompe et/ou les filets de la vis.

us n'avez qu'à la tourner dans le sens horaire jusqu'à obtention d'une vitesse au ralenti de 350 à 400 tours/minute de plus. Plus vous vissez la vis, plus la pompe garoche de fuel dans le moteur, mais plus ce dernier va boucaner.

Ensuite, pour ramaner le idle à un RPM plus bas, vous dévisserez la vis du "service idle adjuster"
N'ajoutez pas de commentaires à ce thread!

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Je ne suis pas responsable de vos niaiseries. Si vous êtes pas capables de le faire, faites le pas.

1- augmentation du fueling

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td1.jpg)

La vis que j'ai encadrée en rouge est la vis à fuel. Elle est protégée par une bague de métal que vous pourrez enlever avec un tournevis plat et un marteau, en faisant attention de ne pas endmmager la pompe et/ou les filets de la vis.

Vous n'avez qu'à la tourner dans le sens horaire jusqu'à obtention d'une vitesse au ralenti de 350 à 400 tours/minute de plus. Plus vous vissez la vis, plus la pompe garoche de fuel dans le moteur, mais plus ce dernier va boucaner.


(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td3.jpg)

Si vous êtes rendu au bout du service idle adjuster, vous devrez dévisser un peu la vis du residual fuel quantity adjuster

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td4.jpg)

2- Augmentation de la pression du turbo et pose d'un boost gauge

D'abord, vous prenez un raccord en "T" que vous placez sur la ligne comme suit:

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td2.jpg)

Ensuite, passez le tuyau du boost gauge à travers le firewall par un des trous (enlevez un bouchon sur le firewall pour passer le tuyau) et installez votre boost gauge. Si vous optez pour un gauge à piscine ou un gauge industriel, pincez le tuyau pour éviter que l'aiguille "buzz".

Personnellement, j'ai opté pour un pod (un de WRX 2002-2003 fitte très bien dans un MK2) et un boost gauge autometer, mais j'ai tout de même commencé avec un gauge industriel posé à la place du cendrier, mais côté esthétique, ça laisse à désirer.

Ensuite, vous pourrez augmenter la pression du turbo.

Vous aurez deux choix:

Boucher complètement la wastegate et avoir full boost (environ 17-18 PSI)

OU

Faire un boost bleed afin d'ajuster la pression du turbo à votre guise (13, 15, 15, 16 PSI, comme vous voudrez)

La première méthode (plus risquée pour le gasket de tête et les rings) consiste à boucher la wastegate.

Vous n'avez qu'à enlever la bolt de la wastegate (voir image suivante) et la boucher. Personnellement, j'ai pris une petite bolt 1/8" environ , j'ai tappé des filets à l'intérieur de la bolt de la WG, rentré la petite bolt dans l'autre et très bien serré, puis couper la tête et remettre la bolt de WG dans le trou.

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td5.jpg)

L'autre solution consiste à faire un BOOST BLEED.

Voici les détails de l'opération:

Sur le le petit tuyau de cuivre qui part de l'astuateur de la WG jusqu'à la WG elle-même, vous coupez ce tuyau. Ensuite, vous placez un T et une petite valve sur la ligne qui se rend à la WG. Lorsque la valve sera complètement fermée, vous aurez WG bouchée complètement. Ensuite, rajoutez une 2e valve à la sortie à l'air libre du T. Pour ajuster le boost, vous devrez laisser passer seulement un très petit filts d'air par la première valve et vous jouez avec la 2e valve (celle à l'air libre) pour ajuster le boost. L'actuateur verra donc peut-être 8 PSI alors que le turbo en pousse 15, ce qui fait que vous pouvez ajuster votre boost.

(http://www.postimage.org/gx5rqYfr-500ceba1127d3da390d8b2468752a580.jpg)

Sur les 1.6TD, il y a une diverter valve qui déclenche à 13-15 PSI et qui retourne l'air dans l'intake quand la pression augmente. La pression atteindra le seul critique et tombera à 4-5 PSI tant que la valve reste ouverte.

Une solution simple est de mise: boucher le tuyau de cette diverter valve.

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td6.jpg)

De mon bord, j'ai simplement utilisé une cheville de bois de 3" de long dans laquelle j'ai fait une coche de 1" de large par 1/8 de creux afin de bien la serrer pour pas qu'elle se retrouve dans mon turbo. Je l'ai insérée dans le tuyau de la DV et j'ai mis 3 collets: un où j'ai fait la coche dans la cheville de bois, un avant et un après. J'avais vraiment pas le goût de voir un bout de bois dans mon impaller  


3- Ajustement avec la boost pin

Les 1.6TD sont dotés d'une boost pin en forme de cône inversé, qui permet un fueling proportionnel au boost. Vous poourrez donc varier votre courbe de puissance et votre courbe de boost selon ce que vous désirez.

Vous retirez les 4 bolts à tête plate (avec des vise grip bien sûr) et faites attention au ressort qui a tendance à faire lever le couvert et faire perdre des bolts. Donc, à votre dernière bolt, mettez une main sur le couvert.

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td7.jpg)

Par la suite, vous trouverez la fameuse boost pin cachée sous le diaphragme

NOTE: la présence d'huile que vous verrez ici n'est pas vraiment normale et dûe à un turbo qui coule l'huile

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td8.jpg)

Voici la boost pin...

(http://i19.photobucket.com/albums/b170/xavjetta/1600td9.jpg)

Pour un ajustement mois agressif, placez le côté dont l'angle est moins prononcé du côté passager. Plus l'angle est grand (ajustez en tournant le diaphragme), plus l'ajustement est agressif. Cette étape se réalise par essais et erreurs, en regardant votre boost gauge et ce que vous ressentez en pesant au fond.

Normalement, un bon ajustement donne les résultats suivants:

Full boost à 3000 RPM

4-5 PSI à 100 km/h en 5e

Réponse rapide du boost passé les 3000 rpm

Augmentation générale de la puissance sur toute la plage de régime.

Cette opération peut être facile comme elle peut être plus complexe pour d'autres. Il faut prendre le temps de bien suivre les étapes pour obtenir de



Si cette info n'est pas bonne donc tu n'as qu'a la supprimer.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: ptit_lolo on April 13, 2011, 05:43:54 pm
Laisse le Sylvain, s'il veut faire des tests et apprendre de ses erreurs, c'est lui que ça regarde, t'es pas obligé de l'agresser.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 13, 2011, 05:46:12 pm
je l'agresse pas,je l'avais eu en mp et expliqué le pourquoi du comment. à croire que j'avais parlé dans le vide ca c'est vexant. ;)


 au moin qu'il règle sa pression max a 1bars ca sera amplement suffisant sachant que l'intercooler de ra est déjà out passer 0,9bars.
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 13, 2011, 06:05:16 pm
je l'agresse pas,je l'avais eu en mp et expliqué le pourquoi du comment. à croire que j'avais parlé dans le vide ca c'est vexant. ;)


 au moin qu'il règle sa pression max a 1bars ca sera amplement suffisant sachant que l'intercooler de ra est déjà out passer 0,9bars.


Je savais pas pour l'intercooler.

Pour le reste je te contacterai pour les injecteurs des que j'ai les sous et je pense pour la pompe aussi, et la je suivrai vos conseils
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: golftd412000 on April 14, 2011, 03:32:57 pm
c'est pour toi que je dis ca surtout car te retrouver à perpète de chez toi en panne avec la culasse hs ;)
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: KUB on April 14, 2011, 03:57:22 pm
ne vas pas dans le Périgord dans cette config  ;D
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 15, 2011, 04:52:55 pm
ne vas pas dans le Périgord dans cette config  ;D

Normalement elle ne sort pas d'Andorre, la mecanique c'est pour moi le mondre souci, il y a des choses bien pires dans cette caisse  :-[
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: KUB on April 15, 2011, 05:07:15 pm
c'est ce que je dis, vas pas dans le Périgord, après la méca, sa deviens un gros soucie..
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: mica GTD on April 16, 2011, 03:12:22 am
il y a des choses bien pires dans cette caisse  :-[
développe tes problèmes, si on peut aider  ;)
Title: Re: Ma Golf II GTD Interccoler
Post by: eps_0929 on April 16, 2011, 06:34:42 pm
il y a des choses bien pires dans cette caisse  :-[
développe tes problèmes, si on peut aider  ;)

Cette caisse devait partir a la casse, mais je l'ai prise pour l'hiver, sourtout pour aller m'amuser sur la neige sans avoir peur a casser quelque chose.

Il n'y a rien que ne soit reparable, mais il y a tellement de petites choses a faire que quand je l'ai achetee ça a ete avec l'intention de ne mettre des sous dans celle la, j'ai fait le strict minimum pour rouler avec un mini de securite,

mais pour qu'elle soit prope il faudrait d'abord reparer quelques points de rouille, la face ar, changer les 2 ailes av, parechocs av, calandre, phare.......
soigner l'interieur qui est vraiment degueulasse ;
et puis cote mecanique il y a une petite fuite d'huile,
l'embrayage qui n'aime pas qu'on le brusque, il est dans ses derniers jours  :-[,
les freins ar a refaire,
les amortisseurs a remplacer,
supports moteur....

et j'en oublie certainement.......

Trop de frais et aussi trop de voitures, en ce moment je discute avec madame et je devrais un peu recentrer mes projets.

Donc soit je me mets sur la Syncro, sur la Volvo ou sur le projet VW Golf II "Replica VWMotorsport"