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Section Francaise => Problemes ? => Topic started by: TheGhost34 on November 24, 2010, 12:56:22 pm
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Tout est marqué dans le titre,mon afn ne démarré plus,j'avais comme defaut n108,j'ai commencé à m'énerver et maintenant il démarre mais prend je sais pas combien de tour,je coupe le contact à 5500 :(
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
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tu as touché a l'actuateur?
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J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
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J'ai fais comme tu m'as dit,de le bouger,en position initiale il est en haut à fond,c'est normal?
J'ai refermer et pareil.
Que dois-je faire à ton avis?
Explique toi mieux, j' ai rien compris ???
Si t' as touché à l' actu, c' est qu' il est trop à droite.
Désserre un pti peu et ramène vers la gauche moteur tournant, car c' est très sensible.
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Mettre l'actuateur à fond à droite permet juste de démarrer le moteur si il y a problème
Après il faut couper le moteur et bouger un poil vers la gauche afin de diminuer le régime jusqu'à avoir un bon ralenti.
Ensuite il faut faire un réglage plus fin mais muni d'un Vagcom ;)
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J'ai le vag,mais j'ai mon actuateur à fond à gauche,je démarre,elle prends des tours sans s'arrété,je suis obligé de couper le contact,là je descend à 1000tours et je suis obliger de la faire calé.
Si j'ai décalé ma distri sa pourrai faire sa?
Ou sinon sa pourrai venir de quoi?
Je demande car j'en peux plu de cherché et de ne rien trouver :(
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C'est pas vraiment facile de te comprendre :-\
si ton moteur s'emballe c'est soit l'actuateur mal rêglé, soit une autocombustion, soit ton câble d'accélérateur qui est bloqué (mais tu n'en as pas) lol
Si tu as décalé la distri ca devrait claquer soit à cause du choc des soupapes sur tes pistons soit à cause de l'avance.
Si trop de retard ça démarre pas :P
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Une question qui me trote dans la tête,quand j'ai changer ma pompe,j'ai piger ok,es-ce que j'ai pu me tromper dans les "tours" de pompe?
Donc j'injecterai beaucoup trop tôt,donc mon moteur s'emballerai logiquement non?
D'où pourrai venir l'auto allumage?(mon electrovanne fonctionne,je l'ai testé)
Je sais que c'est dur à me comprendre,c'est inexplicable se que fait mon tdi. :-X
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Oui, une distri mal calée peut emballer le moteur. J'ai déjà vu ça sur une Golf 3 TDI 90 avec le pignon de vilebrequin qui s'est fait la malle... Et bah le moteur s'est emballé juste avant de s'arreter.
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tu as dit avoir changé de pompe.
Est-ce que c' est la bonne?
Car c' est bizar que tu puisse démarrer avec un actu à gauche.
Les "msg élec" sont peut-être un peu différents?
La pompe de tdi 90 de Sylou était réglée a 8, alors que sur la mienne elle donne jusqu' à 0.4!!!!!!
Si elle avait été réglée à 3, j' aurais surement eu le moteur emballé!
Pr la poulie, tu piges avec le trou le plus petit.
Si ton calage est bon, essaie de tirer la pompe le max que tu peux vers toi.
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Voila ma distri calé,tout fais pile au repère,ma pompe tiré à fond en avant et voilà se que j'ai dans le group et comme courbe.les pics c'est quand elle s'emballe,je coupe et remet le contact pour qu'elle retombe à environ 1700tours,et quand j'accélère c'est comme si elle s'engorgeait.
http://img138.imageshack.us/img138/7058/courbet.jpg (http://img138.imageshack.us/img138/7058/courbet.jpg)
Et comment je règle ma pompe à 3?
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Tu règleras à 3 quand elle ne montera plus dans les tours toute seule.
Il faut d'abord régler ton problème.
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Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
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Je viens de changer actuateur et calculateur,j'ai plus de défaut N108 mais N146 et le demarreur tourne mais le moteur se lance pas.(avant que je change l'actuateur j'avais changer le calculateur et elle démarrait.)
Personne est de Montpellier?lol
Elle démarrait mais elle faisait quoi?
Poses toi un peu, car parti comme ça, t' auras changé ton moteur que ça marcheras pas.
Comme ça marchera et tu sauras mm pas pourquoi.
Si tu changes tt sans analyser plus que ça, ça va être dur!
Pareil ça pourrait être le capteur pmh ou un truc qui n' a rien avoir avec l' injection...
Je n' en sait rien, et y a bien plus calé que moi ici, mais va falloir être un peu plus descriptif et rigoureux ds ta démarche... :)
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J'ai vérifié le calage de ma distri 3fois.
J'ai débranché le calculateur toute la nuit.
Là elle a bien démarré sans s'emballée.J'ai pu accéléré normalement.
Ma batterie est en charge.Je vais voir avec vag.
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Après 7h de travail,constat de la journée,recalage de la distri,calage de la pompe,vérification du faisceaux.
La voiture démarre quand elle veut,batterie h.s (court-circuit) et quand elle veut démarré j'accélère et dès que je relâche elle s'arrête.
Je cale là,je comprends plus rien.Je vous promets,quand elle roule normalement je fais un énorme topic dessus avec mon projet et tous.
Mets là vu de la façon que c'est parti sous j'essaie de comprendre soit je change de moteur avec celui de mon ancienne ibiza,mais mettre un qui à 287000 kms contre celui là qui à 83000kms ça m'embête franchement...
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Tu peux faire une vidéo avec commentaire stp ;)
Sinon quand tu démarre et que tu e au ralenti, tu as combien en IQ? Et au niveau calage par le vag?
On va trouver t'inquiète pas ;)
Surtout qu'on manque de nouveau projet sur le forum ;D
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Voilà,la voiture roule normalement à par un lag du turbo,j'ai rechanger mon actuateur et la elle tiens le ralentie,tout normal quoi.
Je suis pas chez moi là,dès que je rentre je vous post mes logs :)
Merci à tous.
Je prends des photos et je fais un topic sur ma tuture ;)
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Comme promis mais mais logs ;) par contre à vide(au point mort).
Sunday,28,November,2010,14:45:40
028 906 021 EK,,1.9l R4 EDC ,
Marker,Group A:, Not Running,,,,Group B:,'001,,,,Group C:,'004
,,,,,,,,,,,,,Engine speed,Injection Quantity,Mod. Piston Displ.,Coolant Temp.,,Engine speed,Specified start,Actual start,Cold Start Valve
,TIME,,,,,,,,,,,TIME,861-945,3-9,1.35-2.10,80-110,TIME,861-945,2 to -3,2 to -3,3-70
Marker,STAMP,,,,,,,,,,,,STAMP, /min, mg/str, V,°C,STAMP, /min, °BTDC, °BTDC
,,,,,,1.73,903,7.0,1.740,57.6,1.31,861,4.2,3.7,79.7
,,,,,,2.54,924,6.2,1.800,57.6,2.14,924,3.1,3.5,80.5
,,,,,,3.34,924,6.4,1.800,57.6,2.94,924,3.1,4.2,75.7
,,,,,,4.16,882,7.8,1.780,57.6,3.74,924,3.1,3.7,81.3
,,,,,,4.96,882,8.0,1.820,57.6,4.56,882,4.0,3.7,79.7
,,,,,,5.76,882,8.0,1.860,57.6,5.36,882,4.0,4.2,78.9
,,,,,,6.54,945,6.8,1.780,57.6,6.16,882,4.0,4.0,77.7
,,,,,,7.34,1071,4.4,1.580,57.6,6.94,966,3.5,3.1,79.7
,,,,,,8.14,1050,7.0,1.820,57.6,7.74,1029,2.6,2.0,57.8
,,,,,,8.94,1071,7.2,1.760,57.6,8.54,1050,2.2,2.6,75.3
,,,,,,9.74,1134,7.2,1.760,57.6,9.34,1092,1.5,2.0,66.5
,,,,,,10.54,1176,7.0,1.740,57.6,10.14,1155,1.1,1.3,68.5
,,,,,,11.34,1197,6.8,1.720,57.6,10.94,1176,0.7,0.9,67.3
,,,,,,12.14,1197,7.0,1.720,57.6,11.74,1197,0.7,0.9,65.3
,,,,,,12.94,1239,6.8,1.720,57.6,12.54,1218,0.4,0.9,64.5
,,,,,,13.74,1239,6.8,1.680,57.6,13.34,1239,0.2,0.2,65.7
,,,,,,14.54,1239,6.8,1.720,57.6,14.14,1239,0.2,0.0,68.1
,,,,,,15.34,1302,7.4,1.760,57.6,14.94,1260,0.2,0.4,64.5
,,,,,,16.14,1407,7.4,1.800,57.6,15.74,1323,0.0,0.4,62.6
,,,,,,16.94,1491,7.6,1.740,57.6,16.54,1428,0.0,2.0,67.3
,,,,,,17.74,1575,7.6,1.680,57.6,17.34,1512,0.0,0.9,63.8
,,,,,,18.54,1764,7.8,1.700,57.6,18.14,1659,0.4,1.1,63.8
,,,,,,19.34,1932,7.6,1.680,57.6,18.94,1848,0.7,1.1,63.8
,,,,,,20.14,2079,7.6,1.720,57.6,19.74,2037,0.9,0.4,63.0
,,,,,,20.94,2163,7.8,1.660,57.6,20.54,2121,1.1,1.1,63.4
,,,,,,21.74,2205,8.8,1.760,58.5,21.34,2163,1.1,1.1,61.4
,,,,,,22.54,2226,9.4,1.800,58.5,22.14,2205,1.3,1.3,62.2
,,,,,,23.34,2310,10.8,1.860,58.5,22.94,2268,1.1,1.1,64.9
,,,,,,24.14,2478,11.4,1.940,58.5,23.74,2352,0.7,0.9,66.1
,,,,,,24.94,2625,11.4,1.880,58.5,24.54,2562,0.0,0.0,67.3
,,,,,,25.74,2667,11.6,1.880,58.5,25.34,2688,0.4,0.0,63.4
,,,,,,26.54,2625,12.2,1.980,58.5,26.14,2625,0.2,0.0,64.9
,,,,,,27.34,2688,12.6,1.980,58.5,26.94,2646,0.2,0.2,66.9
,,,,,,28.14,2856,12.8,1.960,58.5,27.74,2772,0.0,0.0,66.5
,,,,,,28.94,3108,12.6,1.920,58.5,28.54,2961,0.4,0.4,68.5
,,,,,,29.74,3675,9.4,1.700,58.5,29.32,3423,3.1,2.4,80.9
,,,,,,30.54,3150,5.8,1.460,58.5,30.14,3633,3.5,5.1,62.2
,,,,,,31.34,2184,6.4,1.580,58.5,30.94,2625,0.9,0.9,39.8
,,,,,,32.14,1785,6.4,1.600,58.5,31.74,1911,0.9,1.8,57.0
,,,,,,32.94,1617,6.0,1.660,59.4,32.54,1722,0.7,1.3,58.6
,,,,,,33.74,1386,6.2,1.660,59.4,33.34,1491,0.2,0.9,58.6
,,,,,,34.54,1344,6.2,1.660,59.4,34.14,1365,0.0,1.1,72.5
,,,,,,35.34,1323,6.4,1.680,59.4,34.94,1344,0.0,1.5,67.7
,,,,,,36.14,1323,6.4,1.640,59.4,35.74,1323,0.0,0.7,62.6
,,,,,,36.94,1302,6.4,1.680,59.4,36.54,1323,0.0,0.9,59.8
,,,,,,37.73,1302,6.4,1.600,59.4,37.34,1302,0.0,0.7,60.6
,,,,,,38.52,1302,6.6,1.700,59.4,38.12,1302,0.0,0.0,64.9
,,,,,,39.33,1302,6.4,1.700,59.4,38.92,1302,0.0,0.7,61.4
,,,,,,40.15,1281,6.6,1.700,59.4,39.73,1281,0.2,0.2,68.9
,,,,,,40.98,1281,6.6,1.720,59.4,40.57,1302,0.0,0.0,66.1
,,,,,,41.81,1281,6.2,1.660,59.4,41.40,1281,0.0,0.0,64.9
,,,,,,42.61,1071,4.0,1.600,59.4,42.21,1218,0.4,0.7,68.1
,,,,,,43.41,903,7.0,1.760,59.4,43.01,924,3.1,3.1,73.3
,,,,,,44.21,903,7.2,1.740,59.4,43.81,903,3.3,3.1,79.7
,,,,,,45.01,903,6.6,1.800,60.3,44.61,903,3.5,2.9,80.9
,,,,,,45.81,903,7.2,1.860,60.3,45.41,903,3.5,3.3,78.5
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Met les en forme, c'est illisible là.
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Je suis dsl mets je sais pas comment on fait :-X
Oublié les logs,je vais me débrouillé :)
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Une petite question,mon tdi fume blanc-bleu,je ne mange ni huile ni eau.
Sa pourrai venir d'un mauvais calage de pompe?(car je consomme 7L au 100 environ en roulant normalement.)
Merci d'avance
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Démonte ta pompe pour manipuler le pion et l'actuateur a la main puis remonte .
Enfin, c'est ce que je ferai ;)
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Je me suis permis de retravailler tes logs et apparemment ton iq au ralenti est bon (quoi que un peu élevé mais c'est pas trop un probleme)
Par contre ton avance demandée par le calculo au ralenti est trop élevé ce qui me fait dire que ta pompe a trop de retard.
Recalle ta pompe soit au vag com soit au comparateur ou bien si tu n'a ni l'un ni l'autre fait le à l'oreille pour dépanner ;)
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Merci ;)
Pour la pompe faut que je la pousse vers l'habitacle ou que je le tire vers l'avant?
Je suis dégouté,j'ai voulu changer mes durites de depressions et 2 sortie de mon electrovanne Egr ont cassé.
Donc demain Vw. 135€ :'(
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Vers l' habitacle.
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Va voir en casse pour l'électrovanne, si le mec est sympa ça ne sera pas bien cher. ;)
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ou sinon, bizarrement, électrovanne vas tomber, dans ta poche.. ;D
bah quoi?
Ok, je sors
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tu la supprime pas ton egr?
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KUB on l'a tous fait. ;)
Si je l'ai rendu inactive mais j'ai voulu changer les durites quand meme et je me suis fais n.... car 2sortie ce sont casser dans les durites.
Donc j'ai appeler des casses se matin,personne l'avait donc le je pars sur nimes pour voir.
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Pas trouver,donc demain Mende,un collegue travail chez Vw,donc un peu moins chère mais bon c'est quand meme pas donner.
Quand il faut,il faut...
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Ma N75 c'est fait.Mais gros souci,exemple sur autoroute je roule à 130,j'enlève le pied de l'accélérateur,et quand je r'accélére gros lag de presque 5secondes et grosse fumer bleu.Demain je mets de l'avance à ma pompe et si je peux je mets mon 1749va.
Vous pensez que sa peut venir d'où?
p.s:J'ai de plus en plus de souci à démarré,même en debranchant la sonde température je galére.Sa fais 1mois que j'ai ce tdi,je commence à en avoir marre.Il a 86000 :'(
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Investis dans un Vagcom, sans ça ça va etre difficile de t'aider.
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J'ai le cable,mais d'après se qu'on m'a dit le vag en anglais est gratuit,mais impossible de l'avoir.J'ai que la version non enregistrer donc je ne peux pas avoir les courbes.
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Je sais pas comment vous faites pour ne pas l'avoir, tu n'es pas le 1er à me le dire.
Mais normalement, pour faire des log, on n'est pas obligé d'avoir la version enregistrée.
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Oui les logs sauf pour le group 000 j'en ai pas besoin,mais je veux regler ma pompe par rapport à ma courbes et je ne peux avoir les courbes sans etre enregistré.J'ai la 409.1
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Si tu peux te déplacer du coté de tdiracer, essaie de voir avec lui s'il ne peut pas te faire le TDI timing.
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Ok merci,je vais voir avec lui,je suis de Montpellier,promis quand elle roule normalement je post :)
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J'ai peut-etre trouver une solution pour le vag,merci google :) :)
Si sa marche je la mettrai sur le forum.
Demain je test,et si sa marche c'est que ma "gigne" est partie donc je pose mon turbo à y être ;D
Bonsoiré à tous,merci pour tout,à demain pour de nouvelle avanture :)
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Bon courage alors et tiens nous au jus ;)
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J'ai mis de l'avance et voilà mes logs du group 000 au point mort :
Friday,17,December,2010,10:38:55
028 906 021 EK,,1.9l R4 EDC G00SG 1438,
,Group A:,'000,,,,,,,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
Quand je vais sur tdi timing je choisi mon moteur donc en l'occurrence AFN et la mon timing et à 255,alors que sans "basic...." je suis à 42.
Par contre conso à 8litres alors qu'avec mon ancien AFN pour un meme trajet je serais à 4litres :'(
Je vois pas comment faire pour mon timing.
p.s:Ou pourrais-je poster quelques chose par rapport au vag.com(dans quel section,c'est pour le finté ::) )
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On ne fait pas de log du groupe 000, ça sert à rien car c'est inexploitable.
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Je fais les log de quoi alors?
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Dites moi svp comment je mets en forme sur excel ça :
Friday,17,December,2010,16:53:09
028 906 021 EK,,1.9l R4 EDC G00SG 1438,
,Group A:,'003,,,,Group B:,'004,,,,Group C:,'011
,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Specified start,Actual start,Cold Start Valve,,Engine speed,Specified MAP,Actual MAP,Duty cycle
,TIME,861-945,240-340,240-340,4-84,TIME,861-945,2 to -3,2 to -3,3-70,TIME,,,,Boost Valvle
Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min, °BTDC, °BTDC, %,STAMP, /min, mbar, mbar, %
,0.82,903,275.0,455.0,64.5,0.00,903,3.3,3.1,73.3,0.40,903,969.0,1009.8,24.7
,2.02,987,370.0,445.0,64.5,1.22,903,3.5,3.5,70.9,1.62,924,979.2,1009.8,24.7
,3.20,1050,365.0,450.0,64.5,2.42,987,2.6,3.1,66.5,2.82,1050,979.2,1009.8,29.5
,4.40,1071,380.0,450.0,64.5,3.60,1050,2.0,2.2,64.1,4.00,1050,979.2,1009.8,29.9
,5.62,1260,375.0,445.0,64.5,4.80,1113,1.3,1.8,61.8,5.21,1176,979.2,1020.0,29.9
,6.80,1365,345.0,470.0,64.5,6.00,1323,0.0,0.0,46.6,6.40,1386,979.2,1030.2,39.4
,8.00,1449,335.0,455.0,64.5,7.20,1386,0.0,1.1,56.6,7.60,1428,989.4,1020.0,42.2
,9.20,1533,330.0,470.0,64.5,8.40,1470,0.0,0.7,50.2,8.80,1491,989.4,1009.8,44.2
,10.40,1869,310.0,445.0,64.5,9.60,1596,0.2,1.1,56.2,10.00,1722,1009.8,999.6,48.6
,11.60,2163,330.0,435.0,64.5,10.80,1974,0.9,0.7,55.4,11.20,2079,1030.2,989.4,54.6
,12.80,2331,340.0,425.0,64.5,12.00,2247,1.5,1.1,51.8,12.40,2289,1040.4,969.0,55.4
,14.00,2583,375.0,415.0,64.5,13.20,2352,0.9,1.1,53.4,13.60,2478,1060.8,969.0,59.0
,15.20,2499,365.0,430.0,64.5,14.40,2625,0.7,0.2,52.6,14.80,2646,1071.0,958.8,59.8
,16.40,2520,360.0,425.0,64.5,15.60,2415,0.7,0.9,49.4,16.00,2499,1060.8,969.0,59.4
,17.60,2562,365.0,420.0,64.5,16.80,2541,0.4,0.2,52.2,17.20,2541,1060.8,958.8,59.8
,18.80,2562,360.0,420.0,64.5,18.00,2562,0.4,0.2,49.8,18.40,2562,1060.8,958.8,59.8
,20.00,1323,250.0,480.0,64.5,19.20,2352,2.0,0.9,36.3,19.60,1848,979.2,989.4,50.2
,21.26,903,270.0,460.0,64.5,20.43,924,3.1,0.9,96.4,20.84,882,979.2,1009.8,24.7
,22.48,903,270.0,450.0,64.5,21.67,903,3.3,4.2,72.1,22.07,903,969.0,1009.8,24.7
,23.68,903,275.0,445.0,64.5,22.88,903,3.3,3.7,71.7,23.27,903,969.0,999.6,24.7
,24.87,903,270.0,455.0,64.5,24.08,903,3.5,3.5,72.5,24.47,903,979.2,1009.8,24.7
,26.07,903,270.0,460.0,64.5,25.27,903,3.3,4.0,67.7,25.68,903,969.0,1009.8,24.7
,27.27,903,270.0,460.0,64.5,26.47,903,3.5,3.3,72.9,26.87,903,969.0,999.6,24.7
,28.47,903,270.0,450.0,64.5,27.67,903,3.5,3.7,68.9,28.07,903,969.0,1009.8,24.7
,29.67,903,270.0,455.0,64.5,28.87,903,3.5,3.3,70.9,29.27,903,979.2,999.6,24.7
,30.87,903,270.0,455.0,64.5,30.07,903,3.5,3.5,70.5,30.47,903,969.0,999.6,24.7
,32.07,903,270.0,455.0,64.5,31.27,903,3.5,3.3,70.9,31.67,903,969.0,1009.8,24.7
,33.27,903,275.0,455.0,64.5,32.47,903,3.5,3.5,70.9,32.87,903,979.2,1009.8,24.7
,34.47,903,270.0,460.0,64.5,33.67,903,3.5,3.5,70.1,34.07,903,979.2,1009.8,24.7
,35.67,903,275.0,455.0,64.5,34.87,903,3.5,3.3,71.3,35.27,903,969.0,1009.8,24.7
C'est mes log des group 003 004 et 011
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J'ai mis le plus d'avance que j'ai pu,je suis à 255 en timing moteur tournant,donc j'ai essayer en remetant petit à petit tu retard,au bout d'un moment elle cale,donc demain ou quand je peux,re enieme calage de ma distri et si il faut je mettrai une dents d'avance.
Vous pouvez m'expliquer comment sa se fait qu'un moteur qui 287000km marche beaucoup mieux(demarre au quart de tour,fume pas blanc bleu) que le mieux qui à 87000km?En l'occurence mon ancienne ibiza et ma nouvelle.
La franchement j'en peux plus......
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Tiens voici comment traiter les logs avec excel ;)
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22109.0
Pour ta questions, plein de chose peuvent jouer, rodage, reglage..... mon moteur qui avait anciennement 440 000 km tournais encore du feu de dieu ;)
Soit tu as de la chance soit tu n'en as pas ;)
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Oui mais j'ai voulu prendre une voiture propre en carrosserie,peut-etre que avec 2 je pourrai en faire une :-[
Ton topic et très instructifs.Voilà un joli tableau ;)
http://img577.imageshack.us/img577/6195/logstraitr.jpg (http://img577.imageshack.us/img577/6195/logstraitr.jpg)
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On fait un log sur le 3ème rapport, pied au plancher de 1500 à 4000 rpm.
Là, on ne peut rien en tirer.
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Ok,mais sur quels group?
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Ok,mais sur quels group?
- Il faut regarder l'IQ au ralenti (groupe 1)
- regader dans le groupe 0, puis tdi timing pour voir si ton avance est bien rêglé,
- faire un log du groupe 1 en pleine charge
- faire un log du groupe 4 en pleine charge,
Enfin c'est ce que je ferais.
Tiens nous au jus ;)
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Merci,je ferai tout ça demain :)
J'espère que sa pourra m'aider,mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous savais si mes logs sont bon :-[
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J'ai pas pu faire mes logs,car mon vag me dis que mon câble est bon mais quand je vais sur engine il me dit " no reponse from controller".
J'ai désinstaller les pilotes et réinstallé,rien n'y fait.
Donc je peux vous dire que mon timing est à 38 au ralenti mais quand je passe en basic je suis à 255,donc très très loin hors courbe,demain je vais essayé avec un autre pc.
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Tu n'as pas un soucis avec les ports COM pour que ça te marque ça? ???
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Non,aucun souci,je passe par un câble usb que je mets en com2.
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Il est bien en COM2 dans ton gestionnaire de périphérique?
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Oui il est bien en com 2.
Au fait joyeux noël à tous et toute :)
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Salut, bonne année et joyeuses fetes.
C'est une golf 3 afn que tu as ?? avec 87000 kms?? est ce que juste au dessus de ton kilometrage il y'a écris "TOTAL" ou il n'y a rien écris?? on peux avoir une photo? merci.
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Oui c'est total.lol
Et non c'est une Ibiza 6k gt tdi 110 sport (cupra en tdi 110)
Demain je prends des photos et je les mets.
Alors j'ai recalé pour la enième fois ma distri et j'avoue en aillant l'arbre à cames et la p.i caler je ne voyais meme plus le repère volant moteur :-X .
Donc j'ai tout recalé et miracle,elle a démarré 2 fois à froid sans galéré.
J'ai ma pompe qui a surement trop d'avance donc demain je la recale si mon vag à bien envi de communiquer avec la voiture.
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Au fait si je mets mon gt1749va dois-je re régler la p.i?
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Ah bah enfin, c'est aps trop tot, quand on te disait qu'un bon calage faisait tout ;)
Sinon non, pas besoin de régler la pompe à injection quand on change de turbo, juste une reprog.
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D'accord,oui une reprog serait le mieux,mais vu que j'ai un petit projet,j'en aurai encore une autre à faire et 1 reprog c'est un budget alors 2 :-[
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D'accord,oui une reprog serait le mieux,mais vu que j'ai un petit projet,j'en aurai encore une autre à faire et 1 reprog c'est un budget alors 2 :-[
Demande un prix de gros a ptilolo ;D