VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.

Section Francaise => Moteur Injection indirecte => Topic started by: bourgui on August 15, 2010, 06:34:52 am

Title: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 06:34:52 am
Salut a tous,
Petite question pour le montage de mon robinet de fuite, sur un moteur JR avec turbo sans reglage wastegate exterieur
Le principe sur la photo jointe est il bon !!!! mais je ne peux pas prendre plus de 800 grs malgres la vanne de regulation sur le cache culbu bouchée .

Si je bouche au niveau du tuyau noir qui va a la wastegate, je vais prendre full boost mais quelle risque

Le schema sur la photo n'est pas perrible mais comprehensible

(http://img832.imageshack.us/img832/1048/88lat0e3870f48cef406f26.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/88lat0e3870f48cef406f26.jpg/)

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 15, 2010, 07:22:52 am
vu ton jr pose un k14 au lieux de ce t3
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 15, 2010, 07:31:28 am
vu ton jr pose un k14 au lieux de ce t3

+1 mais tu ne repond pas a la question  ;)

oui c'est bien sur ce tuyau qui faut le mettre
apres ça depend de la technologie de ton robinet ;)

dans tout les cas il ne faut pas le boucher car il n'y auras plus de regulation et tu va pousser ton turbal au maxi et la :-X
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 07:52:44 am
schema vite fait de mon robinet

robinet vissé a fond ........... pas d'air en C    leger passage de A vers B moins que le diametre du tuyau noir
En devissant le robinet ............ flux d'air en C  idem de A vers B

donc il est branché de la façon suivante   

Venant du turbo vers A et B vers la Wastergate et fuite en C dans le compartiment moteur

(http://img230.imageshack.us/img230/7357/sanstitrevf.png) (http://img230.imageshack.us/i/sanstitrevf.png/)


Pour l'instant je ne pense pas changé le turbo juste faire marcher celui là correctement

Je peux faire un essai en bouchant le tuyau noir pour voir si il prend plus de pression
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 15, 2010, 08:20:13 am
c'est bien comme ça qu'il se branche  ;)
par contre "NE BOUCHE SUTOUT PAS LE TUYAU NOIR" trop de risque de casse moteur  ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 08:31:26 am
Merci dans le doute il vaut mieux avoir plusieurs avis, pas de crainte je ne boucherai pas le noir . Si je veux allez au Fontet !!! c'est mieux avec un moteur  :D

Alors je me demande quand même pourquoi je ne prend pas plus de pression !!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 15, 2010, 09:03:48 am
ta wastegate regule a cette pression, c'est pour ça que l'on utilise un robinet de fuite.

il a pour but de baissé la pression exercer sur la wastegate (elle regule toujour à la meme pression)

si tu as une fuite de 0.2bar et que ta wastegate regule à 0.8bar tu auras une pression de 1.0bar en sortie de turbo ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 09:12:50 am
robinet ouvert , gros souffle dans le compartiment moteur par la fuite mais au grand maxi 900 grs au mano !!!
Enfin le gtd marche bien mais j'aurai voulu voir avec 1 bars  1,5 bars maxi pour voir

Peut etre la Waste est un peu grippée ou encore la longueur des tuyaux vers le robinet car il est quand même vers la boite a fusible sous le volant
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 15, 2010, 09:42:17 am
regarde le poste a golfobricolo lui aussi  en à  chier avec son t3
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: ptit_lolo on August 15, 2010, 10:02:17 am
Tu mesures ta pression à quel endroit?
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 11:40:25 am
Sur la durite entre la pompe et le coude admission
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: ptit_lolo on August 15, 2010, 01:54:28 pm
Oui donc tu es bon. Bizarre bizarre...
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 05:40:57 pm
je viens de voir un truc a vis de reglage LDA sur le couvercle de pompe etait vissé a fond peut etre une incidence !!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 15, 2010, 05:41:47 pm
celle pour la prise d'air?
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 05:54:14 pm
celle marquée avec la fleche sur l'eclaté

(http://img6.imageshack.us/img6/2240/img132406ljjlf.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/img132406ljjlf.jpg/)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 15, 2010, 05:56:51 pm
J'ai fait un essai, je prend environ 900 grs pas plus !!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 16, 2010, 02:04:51 am
contact golfobricolo il a été enmedré aussi regarde son post
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 16, 2010, 04:37:15 am
J'ai regardé son post !!!!

Plus de gas oil peut etre .........
Prise d'air sur le circuit de sural ....

 ??? ???
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 16, 2010, 04:39:45 am
Le reglage de la vis sur le couvercle de pompe doit etre comment et le ressort dur ou mou !!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golfman_974 on August 16, 2010, 10:38:36 am
ton turbo est encore nickel,pas de jeu du tout,peut être une fuite au niveau de la durite turbo-admission...
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 16, 2010, 01:50:22 pm
le turbo est encore en bon etat.
Dommage sur ce forum les renseignements arrivent au compte goutte !!!
Je pense que tout le monde ne partage pas son savoir contrairement a d'autres forums 
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: ptit_lolo on August 16, 2010, 04:08:55 pm
C'est surtout qu'il est moins fréquenté que d'autres forums...
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 01:44:31 am
C'est surtout qu'il est moins fréquenté que d'autres forums...
il ne faut pas oublier que nous somme au mois d'aout et c'est les vacance ;)

c'est bizarre ton truc.
as tu des photo de tous ça? ça peut aider ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 01:58:17 am
c'est vrai tout le monde est en vacances !!!

Des photos oui mais rien de bien precis? je pense peut etre a une fite sur le circuit de sural ou a la durite admission/pompe;
Le reglage de la vis du couvercle de pompe  ??? ??? le ressort ...
Ou alors la wast grippé sinon le reste ma parait correct ( a part peut ete la longuehr des durits pour aller au robinet mais je ne pense pas que cela ai une gande influence

(http://img695.imageshack.us/img695/628/mk2gtd1984010.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/mk2gtd1984010.jpg/)

(http://img251.imageshack.us/img251/5789/mk2gtd1984011.jpg) (http://img251.imageshack.us/i/mk2gtd1984011.jpg/)

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 02:02:16 am
Sur la premiere photo : le retour de fuite n(est plus sur l'admission mais a l'air libre
et sur la deuxieme retour a la boite a air d'origine
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 02:09:16 am
Role du trou ( entouré en jaune )
Je pensai aussi mettre du degippant W40 ( croix verte) laissé agir et bien nettoyer a la souflette !!!!

(http://img571.imageshack.us/img571/1048/88lat0e3870f48cef406f26.jpg) (http://img571.imageshack.us/i/88lat0e3870f48cef406f26.jpg/)

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 02:25:27 am
en toute franchise je ne sais pas, avais un t3 mais j'ai changer pour un k14 et sur ce trubo la question ne se pose pas  :-\
ton montage me semble correct (je l'aurais fait comme ça si j'avais mon t3)

a voir si ta wastegate est pas griper mais franchement si tu dis que ton turbo est  bon j'en doute

ce que tu peut faire pour la controlé tu demonte le coude qui va du turbo a l'echappement (partie haute sur la photo)
et tu envois de l'air avec un mano pour gonfler les roues dans ta wastegate. cela te permetra de voir si elle fonctionne bien et a quelle préssion elle s'ouvre ;)

(http://img16.imageshack.us/img16/3223/p8160417.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/p8160417.jpg/)

a par ça je ne peut pas faire grand chose pour toi ::)
je vais continué a suivre ton poste et j'ai une idée je te la soumettrais  ;)

bon courage ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 02:38:22 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 02:53:23 am
slt, dsl pas beaucoup le temps de me connecter en ce moment .

Je vois que tu as une soupape de sécurité sur ta pipe adm, l'as tu bouché ou sérré la grosse vis plate qui est au dessus ?

à par sa, sa ne peut venir que de ta ganache qui n'est pas assez serré, je ne vois rien d'autre .

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 02:57:41 am
La soupape est bloqué morceau de stylo et vis origine pour la bloqué + bouchon a sa sortie et suppresion de la durite qui va au conduit d'admission .
Le trou sur le conduit d'admission est bouché aussi


Que veut tu dire par la ganache pas assez serré   ??? ???    la vis de Gas oil ....
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:07:13 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)

moi aussi le mien en a calmé plus d'un ;D je suis dans la même quette que toi plus de cv.
je suis en plein chantier sur ma golf et la je roule avec la 206hdi à madame et je me fait chier.
avoir de la puissance a partir de 2000tr et plus rien a 3000tr ça frustre ;D

as tu fait un post consacrer a ta golf? car je te vois en faire plusieur pour demmander des info.
le mieux c'est de tout regroupé ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 03:10:27 am
Oui le lien du post est sur ma presentation ( lien golfoo)
C'est vrai que je suis un peu partout avec des questions differentes !!!!  :-\

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:11:16 am
ok je vais regarder ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:11:54 am
La soupape est bloqué morceau de stylo et vis origine pour la bloqué + bouchon a sa sortie et suppresion de la durite qui va au conduit d'admission .
Le trou sur le conduit d'admission est bouché aussi


Que veut tu dire par la ganache pas assez serré   ??? ???    la vis de Gas oil ....
oui cette vis, sers la d'un demi tour puis essais en 5 a pleine charge si se n'est pas assez rajoute en un autre demi tour .

y faut que sa fume légèrement .


Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:14:11 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)

moi aussi le mien en a calmé plus d'un ;D je suis dans la même quette que toi plus de cv.
je suis en plein chantier sur ma golf et la je roule avec la 206hdi à madame et je me fait chier.
avoir de la puissance a partir de 2000tr et plus rien a 3000tr ça frustre ;D

as tu fait un post consacrer a ta golf? car je te vois en faire plusieur pour demmander des info.
le mieux c'est de tout regroupé ;)
moi je suis en train de passer dans la quete du " moin de couple /cv "

frustré par mon embrayage neuf qui patine  >:(
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 03:15:53 am
Je suis quand même tres surpris par le gain possible sur un petit GTD, je cherche a ce qu'il soit le plus performant possible sans swap TDI juste des petites modifs " deja par rapport a ceux d'origine de mes collegues la difference est enorme.

Pour ce qui est de plus puissant et moins long a la detente, j'ai un VR6 et un Cab swappé G60 a la maison mais le prix au litre et la conso me font aller vers le gazouze .
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 03:17:57 am



Je l'ai deja tournée mais peut etre pas assez par contre j'ai deja la fumée  :D

Moi idem pour l'embrayage, il ne patine pas encore mais je sens que c'est limite 



[/quote]
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:24:57 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)

moi aussi le mien en a calmé plus d'un ;D je suis dans la même quette que toi plus de cv.
je suis en plein chantier sur ma golf et la je roule avec la 206hdi à madame et je me fait chier.
avoir de la puissance a partir de 2000tr et plus rien a 3000tr ça frustre ;D

as tu fait un post consacrer a ta golf? car je te vois en faire plusieur pour demmander des info.
le mieux c'est de tout regroupé ;)
moi je suis en train de passer dans la quete du " moin de couple /cv "

frustré par mon embrayage neuf qui patine  >:(

sylavain ma dis  ;)

pas embrayage renforcer+tdi qui as les wats = pas de puissance passer au sol ;D
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:27:29 am
Je suis quand même tres surpris par le gain possible sur un petit GTD, je cherche a ce qu'il soit le plus performant possible sans swap TDI juste des petites modifs " deja par rapport a ceux d'origine de mes collegues la difference est enorme.

Pour ce qui est de plus puissant et moins long a la detente, j'ai un VR6 et un Cab swappé G60 a la maison mais le prix au litre et la conso me font aller vers le gazouze .
si tu passe au TDI préparé tu ne touchera meme plus à tes essence, j'en sais quelque chose  ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:29:31 am
Je suis quand même tres surpris par le gain possible sur un petit GTD, je cherche a ce qu'il soit le plus performant possible sans swap TDI juste des petites modifs " deja par rapport a ceux d'origine de mes collegues la difference est enorme.

Pour ce qui est de plus puissant et moins long a la detente, j'ai un VR6 et un Cab swappé G60 a la maison mais le prix au litre et la conso me font aller vers le gazouze .
si tu passe au TDI préparé tu ne touchera meme plus à tes essence, j'en sais quelque chose  ;)

frimeur ;D c'est clair



mais bon c'et con de ne pas passé la puissance lol ;D ;D
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:30:32 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)

moi aussi le mien en a calmé plus d'un ;D je suis dans la même quette que toi plus de cv.
je suis en plein chantier sur ma golf et la je roule avec la 206hdi à madame et je me fait chier.
avoir de la puissance a partir de 2000tr et plus rien a 3000tr ça frustre ;D

as tu fait un post consacrer a ta golf? car je te vois en faire plusieur pour demmander des info.
le mieux c'est de tout regroupé ;)
moi je suis en train de passer dans la quete du " moin de couple /cv "

frustré par mon embrayage neuf qui patine  >:(

sylavain ma dis  ;)

pas embrayage renforcer+tdi qui as les wats = pas de puissance passer au sol ;D
oui mais un embrayage qui s'use plus vite que les plaquette de frein (et crois moi que j'y vais sur les freinages)

sans oublier que se sont des embrayage qui coute chère et qu'il te ruine un volant moteur à chaque montage ...

sa fais réfléchir  >:(
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:31:20 am
tu as fait quoi sur ta pompe bourgui ?
pieces, réglage,... ???
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:33:23 am
Je te remercie , je vais continuer mes recherches.
le turbo a l'air bon pas de jeu mais il crache un peu d'huile.

Le GTD marche deja tres bien, il supprend plus d'un mais bon si il pouvait gagner encore un peu  ::) ::)

moi aussi le mien en a calmé plus d'un ;D je suis dans la même quette que toi plus de cv.
je suis en plein chantier sur ma golf et la je roule avec la 206hdi à madame et je me fait chier.
avoir de la puissance a partir de 2000tr et plus rien a 3000tr ça frustre ;D

as tu fait un post consacrer a ta golf? car je te vois en faire plusieur pour demmander des info.
le mieux c'est de tout regroupé ;)
moi je suis en train de passer dans la quete du " moin de couple /cv "

frustré par mon embrayage neuf qui patine  >:(

sylavain ma dis  ;)

pas embrayage renforcer+tdi qui as les wats = pas de puissance passer au sol ;D
oui mais un embrayage qui s'use plus vite que les plaquette de frein (et crois moi que j'y vais sur les freinages)

sans oublier que se sont des embrayage qui coute chère et qu'il te ruine un volant moteur à chaque montage ...

sa fais réfléchir  >:(

c'est sur ::)
ça va finir par etre considérer comme du consomable réguler et la ça pique :o
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 03:34:12 am
C'est vrai !!!! les deux gouffres roulent de moins en moins
J'ai aussi une A3 2.0 TDI 140 mais c'est a Madame !!!! a vendre d'ailleurs pour justement faire Une MK4 ou 5 et aussi une lupo super preparée 1.0 au moins 50 cv au sol  :D :D :D :D :D
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:34:38 am
non pas frimeur, réaliste .

des G60 et VR6 s'en sont mordu les doigts, sans oublier qu'en conduite normal sa tourne autour de 4.5litre au 100


oui c'est con, mais sa ne m'empeche pas d'en déposer plus d'un  ::)
tu veux tater ?  ;D
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 17, 2010, 03:36:00 am
tu as fait quoi sur ta pompe bourgui ?
pieces, réglage,... ???
+1 bonne question
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:51:08 am
non pas frimeur, réaliste .

des G60 et VR6 s'en sont mordu les doigts, sans oublier qu'en conduite normal sa tourne autour de 4.5litre au 100


oui c'est con, mais sa ne m'empeche pas d'en déposer plus d'un  ::)
tu veux tater ?  ;D

on me prend pour un fou par chez moi quand je dis qu'un TDI ça marche tres fort si on veux?
non je ne veux pas te tater ;D mais une reprise histoir de voir le taf qu'il me reste a faire pourquoi pas  ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 03:51:26 am
Alors pas grand chose sur la pompe !!!!
Un peu plus de gas oil , puit de cone LDA de RA pour mettre un cone soit disant plus performant " je mets une photo" en 12 mm car a l'origine c'est du 11mm , ecrou cannelé vissé a fond et vis couvercle pompe devisser a fleur de la membrane sans lacale plastic ( perdue), ressort je ne sais plus si c'est celui du JR ou du RA " car melangé au demontage et petit cerveau "
le reste montage de l'intercooler en facade et robinet de fuite .

Resutat : marche beaucoup mieux que l'origine mais fume beaucoup plus


donc le cone soit disant ultra performant a gauche plus court d'ou montage puit de cone RA
mais je crois plutot QUE CE CONE EST UNE GROSSE DAUBE


(http://img412.imageshack.us/img412/830/1006774.jpg) (http://img412.imageshack.us/i/1006774.jpg/)

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:52:35 am
C'est vrai !!!! les deux gouffres roulent de moins en moins
J'ai aussi une A3 2.0 TDI 140 mais c'est a Madame !!!! a vendre d'ailleurs pour justement faire Une MK4 ou 5 et aussi une lupo super preparée 1.0 au moins 50 cv au sol  :D :D :D :D :D

la golf 5 c'est la plus lourd de toute les golf  :-X :-\

passe au tdi et tu va vendre tes gouffres ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 03:58:57 am
Alors pas grand chose sur la pompe !!!!
Un peu plus de gas oil , puit de cone LDA de RA pour mettre un cone soit disant plus performant " je mets une photo" en 12 mm car a l'origine c'est du 11mm , ecrou cannelé vissé a fond et vis couvercle pompe devisser a fleur de la membrane sans lacale plastic ( perdue), ressort je ne sais plus si c'est celui du JR ou du RA " car melangé au demontage et petit cerveau "
le reste montage de l'intercooler en facade et robinet de fuite .

Resutat : marche beaucoup mieux que l'origine mais fume beaucoup plus


donc le cone soit disant ultra performant a gauche plus court d'ou montage puit de cone RA
mais je crois plutot QUE CE CONE EST UNE GROSSE DAUBE


(http://img412.imageshack.us/img412/830/1006774.jpg) (http://img412.imageshack.us/i/1006774.jpg/)



c'est normal que tu fume plus ;)
moi j'ai une tete de pompe de 10mm, lda de 75 came plate d'aaz, injo de RA à 175bar,un k14 et un bon réglage de pompe résultat je pense avoir 100cv. en reprise 80/120 en 4eme je le fait en 7.5sec ;) et le tout sans trop de fumer ;D

l'étape suivante pour avoir des wats fiable c'est le TDIM pas le choix, je visse 180cv au moteur ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 17, 2010, 04:01:21 am
ps:  ma golf fait 1100kg car plein d'option donc lourde ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 04:22:45 am
j'ai ausi des nez d'injecteurs moteur RA
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 17, 2010, 01:43:43 pm
Le reglage de la vis sur le couvercle de pompe doit etre comment et le ressort dur ou mou !!!!

desserrer cette vis ne peut que joué sur le niveau de fumé à bas regime ca permet à la lda de remonté plus haut

et ton turbo est trop gros si tu veux joué sur les perfs pose un k14 mais ca tu veux pas l'admettre!tu dis que certain font de la rétention d'information mais quand on t'en donne tu zappe la moitié!après l'étape supérieure c'est une pompe prépa et pas juste optimisé
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 02:06:49 pm
Je veux pas faire un bolide de course simplement quelle marche sans trop de fumée, j'ai bien compris le sens de ta demarche mais je n'ai pas l'intention de changer de turbo pour le moment !!!!
je sais par personne interposé que tu es fort en gazouze mais je veux je le repete un petit GTD qui fonctionne correctement  et je ne mets en doute les conseils de personne.


Enfin merci pour les infos je vais essayer de remonter la vis pour que le cone remonte plus haut et voir aussi avec un cone de 72 car je crois que ce cone deustch ne sert a rien enfin sa taille et remettre un peu de gazouze aussi voir le branchement intercooler et mano pour verifier si fuite ou pas .
Apres si c'est pas çà je ferai pour le turbo
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golftd412000 on August 17, 2010, 02:28:43 pm
le cône sert justement ca te permet de plus enrichir plus longtemps sans à avoir à toucher la vis de débit il faut réglé au plus agressif puis jouer avec le débit

tu fumez aussi à cause du turbo car il est très gros sur un 1600 et il reste même gros sur un 1900td ou tdi,il met du temps à charger d'ou tes fumées
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 17, 2010, 04:21:09 pm
Par contre pour la pression  ??? ???
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 18, 2010, 03:01:40 am
Par contre pour la pression  ??? ???
Pour la pression, essais de bien enrichir dans un premier temps et test .

ensuite tu pourras voir a changer ton cone ou autre chose comme tu le sens mais constate d'abord le bonne enrichissement et ce que peu sortir ton moulin .
penses aussi qu'une fois chargé sa fumera moin .
tu es a qu'elle valeur d'avance de pompe ? 


Mica, bien sur que je parlais de couple et non d'autre chose  :o  mdr
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 18, 2010, 03:49:37 am
je vais essayé d'enrichir plus pour voir
pour l'avance aucune idée ............ pas touché !!!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 18, 2010, 04:09:53 am
ce qu'il faut pour ne pas fumé c'est un bon ratio air gazoil (comme sur un essence ;) )

plus tu injectes de gazoil plus il va te falloir d'air pour suivre. le probleme c'est que plus tu comprimes ton air et plus il chauffe.
autre point. si tu auguemente le debit tu allonges les temps d'injection, resultat les EGT suive  :-\

donc le fait de faire une pompe sur mesure comme j'ai, reduit les temps d'injection et ça offre plus de puissance (couple). bref moin de conso de coco. car le fait de juste auguementer le debit te fait consomer plus.

autre point changer le turbo d'un K24 (ou t3) pour un k14 (ou t2) te permet de charger plus vite 2200tr pour un k14 et 3000tr pour un k24. le coupe max pour un 1600td est environ a 2500tr donc le k24 charge trop tard ;)

c'est pour tout ces raisons que ça vaut le coup de changer pompe et turbo ;)
je suis passer par toute les étapes donc ...
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: golfman_974 on August 18, 2010, 11:27:35 am
Le K24 ou même T3 est trop gros pour le 1.6 td,c'est un moteur relativement peu coupleu mais super réactif avec un ptit turbo.Un cas k14 oule montage d'un VNT15 serait le top,en terme de perfo et conso.surtout que si montage d'un IC sur un JR tu ne feras qu'augmenter le Lag que tu essaiera de gommer en ajoutant du débit c à d ce sera plus de fumée pour peu de chose...
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 19, 2010, 02:42:48 am
Le K24 ou même T3 est trop gros pour le 1.6 td,c'est un moteur relativement peu coupleu mais super réactif avec un ptit turbo.Un cas k14 oule montage d'un VNT15 serait le top,en terme de perfo et conso.surtout que si montage d'un IC sur un JR tu ne feras qu'augmenter le Lag que tu essaiera de gommer en ajoutant du débit c à d ce sera plus de fumée pour peu de chose...
+1
pour avoir tourné en 1.6CY en garrett T3 puis pour l'avoir passé en K14, je peux te dire que tu ne perdras pas ton temps .
beaucoup plus réactif sur ce moulin, de plus un T3 ne tourne qu'à 50% de ses possibilité !
le K14 est plus dans les 90% de ses possibilité car il n'est pas non plus à 100%, sa fais réfléchir .

les poucentages sont aproximativement, mais je ne pense pas etre loin du vrai .
Title: Montage robinet de fuite + recuperation T2
Post by: bourgui on August 22, 2010, 06:15:40 pm
vola ce que je peux recupérer Un T2 , c'est equivalent au K14 ou pas




(http://img831.imageshack.us/img831/135/4280302577.jpg) (http://img831.imageshack.us/i/4280302577.jpg/)

Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: Golfobricolo on August 23, 2010, 12:36:47 pm
il parait que sa se vau .

se sera beaucoup plus adapté a ta config  ;)
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 23, 2010, 01:01:28 pm
pas assez rapide il est vendu , le temps de lui demander ses coordonnées et hop vendu
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: didMK2-974 on August 23, 2010, 01:13:05 pm
perso je te conseil un K14 OU T2 et tu verras par toi meme c'est le jour et la nuit entre un T3 ou K24 !!!j'ai mis un K14 sur mon JR et je peux te dire que sa te change ta façon de voir les choses!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 23, 2010, 01:24:51 pm
Je crois que je vais faire cette modif le T3 commence a me gaver !!!!!
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: mica GTD on August 23, 2010, 01:30:10 pm
perso je te conseil un K14 OU T2 et tu verras par toi meme c'est le jour et la nuit entre un T3 ou K24 !!!j'ai mis un K14 sur mon JR et je peux te dire que sa te change ta façon de voir les choses!!!

+100000... ;D
Title: Re: Montage robinet de fuite
Post by: bourgui on August 23, 2010, 01:34:20 pm
Alors il faut que je trouve un turbo K14 avec la descente echappement , un durite retour huile et le conduit d'admision
Ce coup là cela fait beaucoup !!!!!