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Section Francaise => Generale-F => Topic started by: eps_0929 on January 24, 2011, 06:42:08 pm
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Bonjour, je me presente a nouveau.
Edouard 32 ans, mecano chez VW-Audi depuis 10 ans, et passione de voitures et sourtout de sport automobile me voila depuis quelques temps parmi vous.
Il y a quelques temps j'avais en tete de monter une VW Golf II GTD pour faire du Rallye, puis j'ai du renoncer pour motifs de famille qui s'agrandit,
mais voila le temps passe et puis un jour je tombe par hasard sur un video sur YouTube des Ibiza's TDI portugaises et voila que l'idee revient a la tete.........
J'ai deja la base dans laquelle la mecanique sera montee, une Golf II Syncro, histoire de ne pas avoir de problemes de motricite,
et aussi une donneuse d'organes pour debuter, une Golf II GTD Intercooler.
Dans un premier temps on va passer toute la mecanique de la GTD Intercooler dans la Syncro, et puis grace a vos conseils faire quelque chose qui marche fort.
Les photos viendront bientot.
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Salut et bienvenue ;)
Joli projet que tu nous prépare :)
Tant qu'à faire un swap, autant swapper un tdi :)
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Re-Bienvenue! ;D
Comme Sylou, autant partir sur un TDI car il faudra du couple pour les relance en syncro. :P
Mais à ce moment là, c'est la transmission de la Golf Syncro qui va pas aimer. :-X
Il faudra penser à une transmission de Rallye ou de VR6 Syncro. ;)
Je ne connais pas la règlementation en rallye, mais le swap ne pose pas de soucis? ???
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Bienvenue sur le forum :)
Beau projet que tu prepares, pareils, je verrai plus un TDI...
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re bienvenue,
+1 un TDI y a que sa de vrai ;)
et en syncro y a moyen de se faire plaisir
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surtout avec le surpoid du au synchro le mieux ca serai un 4motionde golf4
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Merci les gars, je sais qu'un TDI serait bien, mais on va commencer avec la mecanique d'origine le temps de me procurer de quoi passer en TDI.
Pour la boite on verra ça a l'usage, j'ai 2 boites de Syncro mais je pense que je vais tirer bien court, je calcule dans les 160 en pointe a 5000tr/min.......
C'est une voiture qui sera construite avec la reglamentation que nous avons ici pour le Championnat Andorre sur Glace, donc on peut aller jusq'ua un 2 litres turbo sans bride et un poids minimum de 950 Kg.
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t'es d'ou en Andorre ?
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Franchement perd pas ton temps sur un TD qui va surchauffer autant qu'il va sortir de chevaux supplémentaire ...
Sans oublier que les culasses fissure .
Les TDI sont d'une autre technologie et peuvent vraiment marcher très fort en restant fiable .
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Salut, rebienvenue à toi ;)
Beau projet que tu as là, mais come tout le monde, je te conseille d'y mettre un TDI. Enfin quand tu auras fait le swap du TD dans la Syncro, tu auras déjà fait un bon travail.
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D'accordo pour mettre un TDI, que me conseillez vous?
D'abord quel moteur?
Avec pompe a injection? 1z, afn, ahf, asv......
TDI-m ou TDI-e?
Ou avec des injecteurs pompe?
J'attends vos conseils, pour et contres de chaque montage
et les puissances que l'on peut esperer sortir.
Merci a tous pour vos conseils.
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Sinon en ce moment la caisse de syncro est completement depuilee et je suis en train de deblaxoner.
Ce week-end je dois me pencher un peu sur la GTD intercooler, il y a quelques petits soucis a reparer avant de faire le montage dans la Syncro.
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Veux tu t'embeter avec le faisceau (TDIm ou TDIe)?
Si tu t'en sens capable, moi je mettrais un AFN avec toute l'électronique, plus facile à poser dans une Golf 2 que les TDI VP plus récent (AHF AGR ASV ALH) et à fortiori que les IP.
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Faut établir un "cahier des charges" qui déterminerons ton choix de bloc et de gestion. ;)
Pareil que ptit_lolo, AFN ou 1Z. A voir si tu préfères une géométrie fixe ou variable? :)
Mais dans ce dernier cas, pour ma part, c'est en électronique seulement. ;)
Après j'insiste sur point, en TDI la transmission du syncro ne fera pas long feux. :(
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+1 il faut te fixer dès le départ un cahier des charges,un synchro avec le td le poid sera trop important même vidé ou unn aaz tapé mais là le couple aussi sera plus important.
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Sur ce genre de configue, AFN géo variable le tout gérer en elect histoire de doser le couple avec un Max de puissance .
M'enfin sa me paraitrais plus judicieux !
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Bienvenue sur le forum!
Ton projet est trés sympa , je suis d'accord avec les autres membres, tu dois bien définir ton cahier des charges,cela te feras gagner du temps et de l'argent ! Surtout si tu veux faire de la compétition . ;)
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Merci a tous pour vos conseils.
L'evolution dependra des sous et des pieces que j'arrive a trouver.
Pour l'instant je vais rouler un peu avec le GTD Intercooler, j'ai un petit souci avec, il s'arrete quand il veut......
Je negocie en ce moment pour un ensemble bloc et culasse 1z, quelqu'un peut m'orienter pour la pompe d'injection en meca.....
histoire d'avoir une mecanique a l'aparience presque d'origine.... 8)
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c'est moi le boss pour ca ;D
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c'est moi le boss pour ca ;D
MP
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Molo la config pompe méca, la syncro va exploser ::)
Je penses qu'avec une cam plate comme j'ai actuellement il sera possible de travailler en puissance plutôt qu'en couple sachant qu'il y en aura déjà a revendre .
Desolé de ne pas être plus précis mais l'intérieur de la pompe c'est pas mon truc je n'arrive pas a me rappeler des réf. de mes Piece :-[
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suite a des mp je dirai sans commentaires,je me suis fais encore prendre pour le bureau des renseignements...après les infos en main il ma remercier..lol :-\
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:-\
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Pour l'instant je cherche a avoir des infos fiables pour voir quel montage est le plus interessant.
Pour la boite de vitesses c'est prevu de passer en boite de Golf 4 TDI 130 ou 150, et a priori systeme Haldex, avec boitier pour pouvoir regler la repartition.
Je vous prends a touts comme des connaiseurs des diesels preparees, pas comme des boulets.....
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Nous sommes tous à la recherche d'info fiable ne t'en fait pas ;)
Ton système Haldex m'a interpelé donc j'ai fait quelque recherche : http://s3-passion.com/haldex.htm
C'est une très bonne idée :) pourvu que ça marche :)
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Par contre beaucoup de boulot pour intégrer le haldex proprement. :)
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Une petite question un peu hors sujet mais bon........
J'ai tombe sur des photos de la Golf4 et Bora TDI-R qu'a fait courrir VW Motorsport en endurance......
Est que ce moteur rentrerait dans une caisse tipe Golf 2-3 en transversal???
Est qu'il est possible de l'accoupler a une boite type 02A????
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trop lourd le bloc
elle était moin performante que les mêmes en golf3 pourtant moin puissante!
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Oui j'imaginais, trop lourd.........
mais il ronronne si bien le 5 cilindres......
Cote boite quelqu'un a une info?
C'etait quoi ça?
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1900 tdi et 190ch de mémoire ou 160 je ne sais plus
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J'ai trove ça sur un poste:
Juste comme ça, voilà ce que peut donner un TDI 110 bien préparé...
(http://users.telenet.be/rub87/rest/collector/rub87.jpg)
Ca donne une puissance max de 255ch (5500 rpm) et un couple de 540 Nm (3000 rpm)
En plus, il a plus de 240ch de 3300 à 5500 rpm et 450Nm dès 2000 rpm, le bonheur ;D
Impressionant, je veux le memme :o
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prévois un petit budget là ;)
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prévois un petit budget là ;)
non un gros budget ;D
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moi aussi, je veux la meme courbe...!
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prévois un petit budget là ;)
non un gros budget ;D
Oui je pense qu'il doit etre un gros budget.
Sinon j'ai deja quelques pieces qui sont arrivees pour le futur projet TDI,
turbo et intercooler.
Pour le turbo c'est un GTB2260VK et aussi un GTB1756V
et l'intercooler provient d'une Audi A6 2.5 TDI 180ch,
faudra forcer pour le faire rentrer dans une Golf 2
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pour le turbo il faut que tu sache se que tu veux,il faut le meilleur compromis connaissant ton utilisation finale.
déja deux très bon choix
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pour le turbo il faut que tu sache se que tu veux,il faut le meilleur compromis connaissant ton utilisation finale.
déja deux très bon choix
Merci, venant de toi c'est un compliment 8)
Je continue a lire sur le forum le projet des divers membres et a conaitre un peu mieux les prepas sur base TDI.
A priori l'idee de base est la suivante:
Bloc moteur 1,9l ou 2.0l TDI injecteur pompe
Culasse 1,9l TDI, je pense tipe ASV.......
Gros injecteurs 0.260, a mediter.....
Grosse ligne echappement 65, 70 mm de diametre.....
Embrayage renforce..... mais lequel???
Gros intercooler, je vais essayer celui que j'ai pour l'instant, apres on verra jusqu'a combien de pression il tient...
Pour le turbo j'ai ces 2 il faut essayer...
Et s'il manque de la puissance a bas regime pourquoi pas y mettre un compresseur, j'ai un G60 sois la main aussi.
Il me manque savoir pourtout ce qui est electronique, quoi y mettre calculo et installation de AFN ou plus moderne de tipe ASV
Pour la pedale d'accelerateur, vous faites comment??
Si vous avez d'autres idees ou des conseils sont les bienvenus ;D
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Ta liste est pas mal ;)
Par contre, loin de moi l'idée de te décourager mais tu t'attaques à un gros setup!!
Avec de grosse modifs donc de très nombreux facteurs et risques de problème :-\
Sinon le 2.0L tdi n'est pas en injecteur pompe mais en common rail ;) Et je ne crois pas que a culasse du ASV ne se monte dessus.
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inexact sylou il y a le 2l 136ch 8 soupapes
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inexact sylou il y a le 2l 136ch 8 soupapes
Autant pour moi alors ::)
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Ta liste est pas mal ;)
Par contre, loin de moi l'idée de te décourager mais tu t'attaques à un gros setup!!
Avec de grosse modifs donc de très nombreux facteurs et risques de problème :-\
Sinon le 2.0L tdi n'est pas en injecteur pompe mais en common rail ;) Et je ne crois pas que a culasse du ASV ne se monte dessus.
En 2.0l il y a eu en 16s le BKD, BKP 140ch (audi A3, Golf 5, Passat.....)
et aussi en 8s monte notamment sur les Passat avec FAP et 140ch aussi.
D'autre part c'est une mecanique que je ferai evoluer petit a petit, pour l'instant jecherche un simple TDI.
Si je m'essaye au TDI-e comment je dois faire pour la pedale d'accelerateur, de quelle voiture je dois la prendre?
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Bonjour a tous,
aujourd'hui je suis alle chercher une Seat Cordoba Vario TDI 110, annee 2000
achetee pas chere, il faut remplacer les injecteurs, sinon pour le reste ça a l'air pas mal.
J'ouvrirai un autre post dans la section apropiee une fois que je debute les travails sur la Syncro.
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Cette semaine je suis alle chercher une TDI pour madame, c'est pas une VW mais ce qu'il y a sous le capot en revanche oui,
c'est une Volvo 850 TDI, propoulsee par le 5 cilindres 2,5l TDI en version 140ch ;)
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Cette semaine je suis alle chercher une TDI pour madame, c'est pas une VW mais ce qu'il y a sous le capot en revanche oui,
c'est une Volvo 850 TDI, propoulsee par le 5 cilindres 2,5l TDI en version 140ch ;)
ça bon ça ;D
ça chante un 5 cylindres 8)
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Re bonjour a tous,
apres une absence un peu oblige pour quelques motifs de sante qui m'ont pris beaucoup,
je reviens et vous desire a tous une
BONNE ANEE 2012 a tous.
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Bonne année l'Andorran ;)
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Bon néné ;)
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Bonne annee, en 2012, que la puissance du tdi soit avec toi ;D
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bonne année